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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 09 mai 2020 à 12:48 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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as-tu une save juste avant que je testes Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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fistoz
Soldat Shinra
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Posté le 09 mai 2020 à 13:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Bien sur. J'en ai une sur le save point après Rufus, juste avant de descendre dans le hall ;)
Comment je te la fais parvenir ?
Hop, j'espère que c'est bon ^^
http://dl.free.fr/fgPq4yXX4
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2020 à 13:39]
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 09 mai 2020 à 14:09 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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c'est recupéré, je teste dès que possible (je suis au taff là) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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azertyuiop2
Addict au sucre
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Posté le 09 mai 2020 à 15:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Bowdel, fistoz, tu m'as fait peur avec "ça plante et j'ai activé le mode parodie"
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Acro
Administrateur
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Posté le 09 mai 2020 à 15:48 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Pour une fois que quelqu'un pouvait le finir... il faut que ça plante.
Lazzuli dirait que c'est un fiasco.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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fistoz
Soldat Shinra
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Posté le 09 mai 2020 à 16:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Pourquoi, personne n'a eu le courage d'aller jusqu'au bout de la parodie ? Ca devient mauvais ?
Bon ça ira, j'suis pas en mode Parodie Mexicaine !
Hehe Azewty, ça marche, t'inquiètes. J'vais rentrer dans le ranch chocobo là. J'ferai un petit récap' de mes impressions et éventuelles typo sur le topic dédié.
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azertyuiop2
Addict au sucre
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Posté le 09 mai 2020 à 16:48 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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OK cool Non il y a déjà plusieurs personnes qui l'ont finie et m'ont dit l'avoir appréciée jusqu'au bout. J'espère pour toi que ce sera pareil
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 09 mai 2020 à 19:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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ok j'ai compris d'ou viens le bug.
c'est une combinaison du mod parodique + modèles 3d modernes.
les autres mods de jeu ne posent pas ce probleme.
je pense que c'est lié au coffre que azertyuiop2 a ajouté sur cet écran.
je ne peu pas le corriger facilement dans la v4, mais c'est déjà corrigé dans la v5 ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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fistoz
Soldat Shinra
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Posté le 09 mai 2020 à 21:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Ah, cool, j'aurai apporté une petite pierre à votre édifice !
Heureusement qu'on est récompensé par des potirons infinis
Du coup.. Il y a d'autres endroits à craindre à ton avis, azewty ? Que j'me fasse pas avoir en tombant sur une salle avec un coffre en plus au mauvais moment.
Pas d'bol en plus, pour le coup j'pense que les persos cubiques d'origine entrent plus dans l'idée d'une parodie (surement pour ça que les autres ont pas eu le problème), mais j'voulais vraiment profiter du pack pour tester tout ça même si j'ai jamais été attiré par le côté "HD".
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mexico
Hard Modder
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Posté le 10 mai 2020 à 08:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Hmmm j'avais pas de souci au début de ma partie mais maintenant, j'ai des textures qui disparaissent en cours de partie qui m'obligent à quitter et relancer le jeu :
J'ai tenté de modifier la valeur du cache mais c'est encore pire avec une valeur inférieure à 1024 et 2048 ne change rien. Une idée ?
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 10 mai 2020 à 10:12 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Pas grand chose a faire pour le moment, c'est une limite du driver actuel même si en général les corruption de textures sont moins visible.
Dans la v5 se sera réglé. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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mexico
Hard Modder
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Posté le 10 mai 2020 à 10:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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OK on va faire avec alors. En attendant, je suis épaté par quelques écrans mine de rien, notamment le ghost hotel qui est juste énorme.
Et sinon, y'a-t-il un moyen de revenir sur le bureau sans passer par le gestionnaire des tâches ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2020 à 10:42]
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 10 mai 2020 à 10:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Merci mais c'était pas mal de taff et Aavock a bien aidé en refaisant certaines écritures (comme l'enseigne de l'hotel justement) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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mexico
Hard Modder
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Posté le 10 mai 2020 à 10:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Et bien bravo à lui, c'est magnifique !
Je remets ma question dans mon edit précédent : Et sinon, y'a-t-il un moyen de revenir sur le bureau sans passer par le gestionnaire des tâches ?
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 10 mai 2020 à 10:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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tu veux dire en jouant en plain écran et sans quitter le jeu ?
si c'est ça, laisse une fenetre de l’explorateur windows ouverte et tu pourra faire alt+tab pour passer dessus et donc retrouver ton windows Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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LuckyDory
Garde Shinra
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Posté le 10 mai 2020 à 11:54 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Hello,
Ayant eu le temps de m'y remettre, je crois que c'est malheureusement à mon tour d'appeler à l'aide. ^^
Je cumule possiblement 2 problèmes différents (bien que non essentiels, ouf).
Le 1er semble lié à l'utilisation d'une manette PS4 avec DS4 car je me retrouvais un peu avec les mêmes soucis évoqués p34 et 35 par giga-ganon et bulut, à savoir que les touches X et O fonctionnaient bizarrement. J'ai du coup config les touches dans le launcher comme indiqué sur la manette visible :
A ces différences près :
Assister +R c'est le joy droit vers le haut
Activer/Désactiver l'avance rapide b:07 c'est la touche Share
Choisir la vitesse b:14 c'est un appui du pad tactile
Activer/Désactiver les combats aléatoires b:10 c'est appui R3
Désactiver la croix directionnelle n'a rien changé, par contre j'ai désactivé l'attribution des gachettes L2 R2 car j'ai remarqué que c'est ça qui faisait planter le truc : et malgré la non attribution, R2 fait START/Démarrer (à la place de b:08), et pire L2 fait un mélange entre Activer/Désactiver l'avance rapide, et Assister en appuis répétés : résultat dès que j'ai appuyé 1x sur L2, en combat j'ai le cadre d'aide qui clignote en permanence (à rendre épileptique, pour vous dire), sauf si je maintiens L2 appuyé, là ça le laisse visible tout le temps.
Du coup, je me suis aussi rendu compte que les commandes étaient inversées : X me permet de valider les actions, Carré me fait annuler et O fait changer (je le vois à la disparition du menu dans les combats c'est bien ça ?).
Et encore c'était pire quand j'avais attribué les commandes L2 et R2 : si O me faisait bien OK, X me faisait le fameux mélange de OK/ANNULER et Carré ANNULER... vous me suivez ? ^^'
Bref : les gâchettes même sans commande attribuée mettent le bazar, et les commandes que j'ai attribuées à Assister, A/D... indiquées plus haut : ne font strictement rien.
Mais je ne sais pas si le problème est plus profond (ou alors c'est encore autre chose), je suis sur PC portable mais avec pavé numérique, donc j'ai installé en cochant l'option. Et donc le pavé numérique marche, sauf OK. Si j'appuie sur la touche Entrée du pavé numérique, ça ne fait rien (le Entrée central non plus). Toutes les autres commandes clavier fonctionnent.
J'ai fait tout le clavier, aucune touche ne fait simplement OK.
Par contre, la touche "²" (oui tout à gauche) me fait un combo bizarre entre UP, OK, ANNULER, j'arrive pas à déchiffrer exactement.
En soi : je peux jouer, ça fonctionne, je me suis habitué aux touches. A l'époque sur PS2 ça me faisait bizarre de OK avec O et ANNULER avec X ^^ je peux juste pas utiliser l'avance rapide sous peine de devenir épileptique en combats xD (ah si pardon : il me suffit d'utiliser le clavier F11 F12... pour les commandes capricieuses)
Je sais pas si ça un rapport avec la fenêtre JoyToKey qui s'ouvre à chaque fois ? Dans DS4 tout à l'air normal... Est-ce que ça peut être lié au fait que les gachettes sont progressives ? J'ai remarqué dans le launcher L2 fait -V si je frole, b:07 (d'où l'avance rapide !!) si j'appui modérément, et -Z si j'appuie à fond. Mais ça explique pas l'inversion X/Carré ni le Share en b:07 qui fait rien, ni Démarrer avec Options...
Ce qui m'amène au 2ème problème :
Course automatique fonctionne, mais ni Sauvegarder n'importe où ni Désactiver les combats aléatoires.
Du coup voici ce que j'ai en cochant le Débug mode :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherOuverture de la forme principale
chargement du n° de version
Verification des arguements de la ligne de commande
Chargement des resolutions d'écran possibles
Chargement des valeurs de base
Vérification de l'existance fichier de configuration
Chargement des valeurs du fichier de configuration
Verfication d'un lancement complet du lanceur suite maj
Backup des sauvegardes
Chargement de la resolution par defaut
Chargement de la config du joystick
Verification du lancement direct sans ouvrir l'interface du lanceur
Chargement des valeurs pour restaurer l'emplacement de la fenetre de ff7
Verification de la sauvegarde de la config manette
Supression des patchs memoire existants
Verification et application de la formule de difficulté personnalisée
Restauration des vidéos d'introduction
Application du type de musique dans le jeu
Supression des fichiers modifiable
Gestion du menu de chargement/nouvelle partie
Gestion des fichier fx lumière
Restauration de fichiers de base du jeu
ERREUR
Voilà, désolé pour ce pavé, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait, après c'est pas dramatique, mais si d'autres se posent les mêmes questions... en tout cas je suis très heureux de pouvoir jouer avec ce pack donc merci encore !!
Et sinon MegaMimh ta modif m'est également agréable merci aussi il faut juste comprendre que cela bloque par la suite la modif des touches (oui avec mon bordel j'ai un peu galéré xD) qui devient impossible (Enregistrer fait planter le launcher), de même que l'option Rétablir les contrôles. Ca me semble logique, pour contourner ça je supprime le fameux fichier ff7input.cfg et ça "déverouille" le truc, avant de le remettre et le tour est joué.
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 10 mai 2020 à 12:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Salut.
-Pour ton probleme de touches vu que ça touche manette et clavier, je pense qu'un émulateur de touche sur ton pc doit créer des problemes (la touche ² et une touche fantome pour éviter que la config manette interne a ff7 rentre en conflit avec les config du lanceur, c'est normal que ça fasse n'importe quoi sur cette touche)
Tentes de déconnecter complétement ta/tes manette(s), de restaurer la config clavier par le lanceur, et là tu devrai pouvoir jouer au clavier sans probleme, si ça bugue toujours tu as forcement un soft d'emulation de touches qui est mal géré sur ton pc.
-Pour ton 2° probleme concernant les patchs, soit tu as décoché les patchs en temps réel sans faire attention, soit un antivirus le bloque sur ton pc. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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megapopito
Garde Shinra
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Posté le 10 mai 2020 à 16:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Hello,
J'ai eu la chance de pouvoir terminer la v2 (je crois) il y a quelques temps déjà et je voulais savoir, puisque la v5 va sortir, quels seraient les plans pour après ?
-Correction de bugs présent dans le jeu d'origine ?
-Ajout de nouvelles quêtes ?
-Intégration d'autres langues, espagnol, anglais etc... ?!?
-Refaire un FF7 sous Unreal ou Unity ?
Merci a+ et bonne continuation à l'équipe ff7.fr et yatoshi.
PS; je viens de mater la vidéo de ton interview tu as l'air d'être un chic type.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2020 à 16:34]
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 10 mai 2020 à 17:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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megapopito a dit :...quels seraient les plans pour après ?
-Correction de bugs présent dans le jeu d'origine ?
-Ajout de nouvelles quêtes ?
-Intégration d'autres langues, espagnol, anglais etc... ?!?
-Refaire un FF7 sous Unreal ou Unity ?
-Les bug d'origine qui peuvent être corrigés ou optimisés c'est déjà en cours avec le nouveau pilote ffnx (TrueOdin et myst6ere principalement) et le travail de Aavock sur les menus
-Nouvelles quetes, il y en a dejà dans la v5 (celle de Acro et la mienne), ce n'est pas le but prmier du pack, cela dit une une personne fait un mod au top en ce sens, il sera très facile de l'intégrer a la v5 ou même après (c'est prévu pour)
-Autres langues, pourquoi faire ?
-Refaire un FF7 sous un autre moteur voudrai dire recoder 100% du jeu de zero, personne ne l'a encore tenté. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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megapopito
Garde Shinra
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Posté le 10 mai 2020 à 17:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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satsuki_yatoshi a dit :megapopito a dit :...quels seraient les plans pour après ?
-Correction de bugs présent dans le jeu d'origine ?
-Ajout de nouvelles quêtes ?
-Intégration d'autres langues, espagnol, anglais etc... ?!?
-Refaire un FF7 sous Unreal ou Unity ?
-Les bug d'origine qui peuvent être corrigés ou optimisés c'est déjà en cours avec le nouveau pilote ffnx (TrueOdin et myst6ere principalement) et le travail de Aavock sur les menus
-Nouvelles quetes, il y en a dejà dans la v5 (celle de Acro et la mienne), ce n'est pas le but prmier du pack, cela dit une une personne fait un mod au top en ce sens, il sera très facile de l'intégrer a la v5 ou même après (c'est prévu pour)
-Autres langues, pourquoi faire ?
-Refaire un FF7 sous un autre moteur voudrai dire recoder 100% du jeu de zero, personne ne l'a encore tenté.
Afin d'avoir une portée plus internationale de votre travail. ;)
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