Auteur |
Message |
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 03 mai 2020 à 20:53 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Dans la v5 le système analysera la manette et si elle est compatible les commandes du stick analogique et de la croix seront automatiquement liées.
Donc même pas besoin de modif ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3320 messages
|
|
|
MegaMimh
Garde Shinra
|
Posté le 03 mai 2020 à 23:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Eh ben, tu en as du courage et de la passion.
C'est chouette, je suis impatiente de voir ça.
Merci beaucoup pour ta réponse. Live long and Prosper.
|
35 messages
|
|
|
LuckyDory
Garde Shinra
|
Posté le 04 mai 2020 à 08:53 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Hello,
un grand merci à vous pour votre taff de dingue !! Je redécouvre FF7 "seulement" 15 ans après pour ma part, et c'est clairement votre version qui m'a convaincu de m'y remettre, un peu en parallèle du Remake et j'apprécie d'autant plus.
En plus d'améliorer le jeu de base vous avez aussi ajouté des options de dingue qui doivent encore montrer le jeu sous un nouvel angle... je n'ose imaginer pour ma part lol
MegaMimh je me posais la même question et j'ai hâte de pouvoir tester ta modif
Encore merci à tous et bravo !!
|
2 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 04 mai 2020 à 10:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Merci, LuckyDory.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57957 messages
|
|
|
MegaMimh
Garde Shinra
|
Posté le 04 mai 2020 à 23:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Merci LuckyDory pour ton retour, si tu rencontres un souci n'hésite pas à demander, je ferais ce que je peux pour t'aider.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2020 à 23:40] Live long and Prosper.
|
35 messages
|
|
|
IcarusGW
Fan de 97% du remake
|
Posté le 06 mai 2020 à 20:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
J'en suis à plus de 42h de jeu et je viens de récupérer Cid dans mon équipe.
Je fais de longues pauses pour XP mes matérias dans des combats à surveiller de près à cause de la difficulté progressive. La mort peu surgir à tout moment et je prends vraiment du plaisir à utiliser toutes mes magies et mes talent ennemis pour me défendre.
Au lieu de spammer l'attaque en boucle, mon cerveau retient les imputs pour lancer mes actions préférées à toute vitesse.
Je redécouvre l'utilité de certains talents ennemis qu'on laissait peut être de coté dans les parties "trop" faciles comme "air de crapaud" pour gagner du temps quand il y a trop d'ennemis ou encore ???? en dernier recours.
C'est vraiment un autre jeu et j'adore !
Je viens de me rendre compte que je vais attaquer Utai en étant level 65 et avec toutes mes matérias disponibles au niveau maitre !!
Oui j'adore XP mes matérias
Mais est-ce que je gagne plus d'AP grâce à la difficulté progressive ou c'est moi qui geek comme un malade ?
|
1292 messages
|
|
|
b2c
Garde Shinra
|
Posté le 07 mai 2020 à 13:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Bon, après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussi à le récupérer et sans erreurs.
Par contre, lors de l'installation, arrivé sur l'onglet Sound, je choisi le bon driver, je lance le test son et .... rien !
J'essaie tous les choix proposés et toujours rien.
Si je me remets sur la bonne sortie audio et que je vais dans l'onglet suivant MIDI, en faisant le test son, ça fonctionne.
Mais toujours rien dans l'onglet Sound.
Est-ce normal, anormal ?
EDIT: J'ai poursuivi l'installation et lancer le jeu, le son fonctionne nickel.
Mode difficulté progressive/équilibrée: Il faut vraiment faire attention à l'utilisation des attaques/magies/objets
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2020 à 14:53]
|
13 messages
|
|
|
Lavoix demmor
Garde Shinra
|
Posté le 08 mai 2020 à 11:09 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Bonjour ! Je sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un mais j'ai un bug. J'ai voulu me remettre a ff7 et j'en ai profité pour testé ce pack, mais je sais pas pourquoi mais Cid est injouable. Impossible de le déplacer via le phs... Dois je avancer pour voir ce qu'il se passe après quand il doit rejoindre le groupe pendant que tifa s'occupe de cloud en priant pour qu'il soit ensuite déplaçable via phs?...
|
3 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 08 mai 2020 à 11:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Salut,
Étrange comme bug. De toute façon, quand il rejoindra le groupe, ce sera automatique et tu n'auras pas à utiliser le PHS.
Tu utilises une sauvegarde modifiée/obtenue quelque part ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57957 messages
|
|
|
Lavoix demmor
Garde Shinra
|
Posté le 08 mai 2020 à 13:07 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Non une save normale de ma propre partie en cours. Juste après l'atterrissage du tiny Bronco et donc l'arrivée de Cid dans le groupe. J'ai gardé ma save d'avant la scène également en espérant pouvoir la refaire et éviter le bug mais sans succès. J'ai essayé d'avancer jusqu'a la prochaine phase où on nous propose de reconstituer le groupe, celle d'après le rencard au gold saucer, mais toujours impossible de cliquer Cid.
Oui je me doute qu'il sera intégré au groupe automatiquement a ce moment... Mais dès le rétablissement de cloud le problème risque de revenir persister et signer. Je vois moins l'intérêt de lui monter des limites si je ne peux le jouer que lorsqu'il se retrouvera leader.
|
3 messages
|
|
|
mexico
Hard Modder
|
Posté le 08 mai 2020 à 13:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Je pense que c'est corrigeable avec Black Chocobo, je regarderai ça .
Ouep :
Dans l'onglet "Débloqué dans le PHS" clique sur Cid et ça devrait être bon.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2020 à 13:56]
|
14179 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 08 mai 2020 à 14:12 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Sinon télécharge l'éditeur de sauvegardes Black Chocobo, et dans l'onglet "Autres", tu as un gestionnaire de PHS. Il suffit de cocher les deux cases pour Cid.
Ah ben mexico m'a devancé ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57957 messages
|
|
|
Lavoix demmor
Garde Shinra
|
Posté le 08 mai 2020 à 14:48 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Impeccable ! Vous sauvez ma partie
Un immense merci à vous !
|
3 messages
|
|
|
mexico
Hard Modder
|
Posté le 08 mai 2020 à 15:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
De rien, bonne partie !
|
14179 messages
|
|
|
fistoz
Soldat Shinra
|
Posté le 09 mai 2020 à 01:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Bonjour par ici
Petit soucis avec le pack : j'ai entamé une partie et je viens de battre la Boule motorisée.. Mais le jeu plante lors de la transition entre les dialogues en fin de route et l'écran de sortie de Midgar.
Au moment de changer d'écran, la musique se lance bien mais l'écran reste noir.. Et au bout d'un certain temps, si j'essaie d'appuyer sur divers bouton, le jeu se ferme simplement.
Je n'ai pas changé grand-chose aux réglages de base du pack..
Mode Parody d'Azerty, course automatique, lucky Tifa/Cait Sith.. je crois que c'est tout.
J'vais me coucher, j'essaierai de cocher le débug mode plus tard pour voir..
e/ Hmm j'ai profité de l'avance rapide pour retenter une fois de plus.. et en fait en background y'a un message d'erreur :
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2020 à 02:05]
|
124 messages
|
|
|
mexico
Hard Modder
|
Posté le 09 mai 2020 à 07:52 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
satsuki va avoir besoin de l'APP.LOG pour pouvoir t'aider. ^^
|
14179 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 09 mai 2020 à 08:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Effectivement sans l'app.log, je ne pourrai pas faire grand chose.
Quand tu as ce message tu peu aussi mettre "yes" ça permet de faire une sauvegarde d'urgence dans le dossier save, ça peu m'aider a tenter de reproduire le bug Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3320 messages
|
|
|
fistoz
Soldat Shinra
|
Posté le 09 mai 2020 à 09:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Voilà le contenu d'APP LOG (j'sais pas si c'est la meilleure façon d'afficher ça ici ?) :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher[00000000] INFO: FF7/FF8 OpenGL driver version 0.8.1b
[00000000] INFO: Auto-detected version: FF7 1.02 French
[00000000] INFO: NVIDIA Corporation GeForce GTX 1060 3GB/PCIe/SSE2 4.6.0 NVIDIA 441.12
[00000000] INFO: OpenGL 2.0 support detected
[00000000] INFO: Found swap_control extension
[00000000] INFO: Max texture size: 32768x32768
[00000000] INFO: Original resolution 640x480, window size 1920x1080, output resolution 1440x1080, internal resolution 2880x1800
[00000000] INFO: Shader limits: varying 124, vert uniform 4096, frag uniform 4096
[00000000] INFO: FFMpeg movie player plugin loaded
[00000000] INFO: FFMpeg version SVN-r25886, Copyright (c) 2000-2010 Fabrice Bellard, et al.
[00000000] INFO: VGMStream music plugin loaded
[00000000] INFO: Loading external library Hext.dll
[00000000] LOCK UNLOCK TEST
[00000001] MATRIX INITIALIZE
[00000001] INITIALIZE DD/D3D END
[00000001] initializing sound...
[00000001] creating dsound primary buffer
[00000001] reading audio file
[00000001] loading static sounds
[00000001] sound initialized
[00000001] set music volume: 127
[00000001] set music volume: 127
[00000001] Entering MAIN
[00000001] Exiting MAIN
[00000001] START OF CREDITS!!!
[00000001] INFO: C:\Users\33627\Desktop\FF7SYW\data\Movies\eidoslogo.avi; h264/mp3 1280x896, 30.000000 FPS, duration: 11.154286, frames: 335
[00000474] set music volume trans: 127->0, step=60
[00000539] END OF CREDITS!!!
[00000539] Entering MAIN
[00000539] set music volume: 127
[00000539] Exiting MAIN
[00000539] START OF MENU SYSTEM!!!
[00000793] END OF MENU SYSTEM!!!
[00000793] Entering MAIN
[00000797] Exiting MAIN
[00000797] Field Start
[00001207] GLITCH: missed palette write to external texture field/blin1/blin1_15
[00002212] set music volume trans: 127->0, step=255
[00002502] set music volume: 127
[00002543] INFO: C:\Users\33627\Desktop\FF7SYW\data\Movies\bike.avi; h264/vorbis 1280x896, 15.000000 FPS, duration: 52.229000, frames: 783
[00003057] Entering MAIN
[00003059] Exiting MAIN
[00003059] START OF MENU SYSTEM!!!
[00003479] END OF MENU SYSTEM!!!
[00003479] Entering MAIN
[00003481] Exiting MAIN
[00003481] Field Start
[00003535] Entering MAIN
[00003537] Exiting MAIN
[00003537] START OF MENU SYSTEM!!!
[00004649] END OF MENU SYSTEM!!!
[00004649] Entering MAIN
[00004651] Exiting MAIN
[00004651] Field Start
[00004661] Entering MAIN
[00004663] Exiting MAIN
[00004663] START OF MENU SYSTEM!!!
[00004855] END OF MENU SYSTEM!!!
[00004855] Entering MAIN
[00004857] Exiting MAIN
[00004857] Field Start
[00004905] Entering MAIN
[00004907] Exiting MAIN
[00004907] START OF MENU SYSTEM!!!
[00007730] END OF MENU SYSTEM!!!
[00007730] Entering MAIN
[00007732] Exiting MAIN
[00007732] Field Start
[00007910] Field Quit
[00007911] Entering MAIN
[00007913] Exiting MAIN
[00012061] Entering MAIN
[00012063] Exiting MAIN
[00012063] Field Start
[00012063] set music volume trans: 127->127, step=1
[00012066] Field Quit
[00012066] Entering MAIN
[00012066] Exiting MAIN
[00012066] Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
[00012066] Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
[00012069] Swirl sound_effect1
[00012069] stop_sound
[00012069] End of Swirl sound_effect1
[00012148] Entering FRAME_QUIT SWIRL
[00012148] Exitting FRAME_QUIT SWIRL
[00012148] Entering MAIN
[00012150] Exiting MAIN
[00012150] [BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[00012150] [BATTLE] Scene# 468
[00012150] [BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
[00012212] [BATTLE] Begin main battle loop
[00013796] [BATTLE] End of current battle
[00013796] [BATTLE] Begin end battle stuff
[00013863] stop_sound
[00013864] [BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[00013864] [BATTLE] endof battle.
[00013864] [BATTLE] Exitting FRAME_QUIT
[00013864] Entering MAIN
[00013864] Exiting MAIN
[00013864] START OF MENU SYSTEM!!!
[00014031] END OF MENU SYSTEM!!!
[00014031] Entering MAIN
[00014033] Exiting MAIN
[00014033] Field Start
[00014033] set music volume trans: 127->0, step=255
[00014113] set music volume: 127
[00015549] ERROR: unhandled exception
Sinon y'a le fichier crash.ff7 dans le dossier save effectivement. Comment je vous l'envoie ?
|
124 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 09 mai 2020 à 10:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Ça ne fait pas partie d’une blague du mode parodie, pour dire qu’on se crash souvent sur l’autoroute ?
(Coucou fistoz !)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57957 messages
|
|
|
fistoz
Soldat Shinra
|
Posté le 09 mai 2020 à 11:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Ca aurait du crash avant le boss, dans ce cas !
Mehh, j'ai tenté de désinstaller/réinstaller le pack, j'ai réutilisé ma save.. mais j'obtiens toujours la même erreur
e/ Bon, ça y est ! J'ai fini par réussir à sortir de Midgar en décochant toutes les améliorations du pack.
Du coup.. tant qu'à faire j'ai refait un paquet de fois le parcours à moto (j'en peux plus !) en mode accéléré, en réactivant un par un les trucs.
Résultat : c'est les "Modèles 3D modernes" (même sans "Epée adaptative" qui me posent problème.
En enlevant juste ça, ça passe.
Je l'avais mis pour la curiosité, même si j'adore les modèles d'origine que certains osent qualifier de moches.
Du coup j'pense que j'vais réactiver les modèles 3D modernes pour voir si ça me pose plus loin, si ça peut aider.. ^^
Ah.. tiens d'ailleurs en relançant la save sur la world map avec les modèles 3D et en re-rentrant dans Midgar.. Ca replante !
Du coup ce serait lié à l'écran en particulier.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2020 à 12:41]
|
124 messages
|
|
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : RJ Anniversaire de Marcoz (45 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |