Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 29, 30, 31, ..., 55 >>
Auteur Message
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 26 septembre 2020 à 13:29 | Sujet : Débats en tous genres
Joberoly a dit :
Ha bien évidemment il y aura toujours de la vente illégale. Mais si on interdit le tabac (on va commencer doucement juste avec ça) aux génération futur, j'imagine qu'au début il y aurai quand même du trafic pour la première génération car elle aura connu le tabac via les parents (par exemple) qui eux peuvent encore fumer. Mais de génération en génération ça devrait disparaître. Laissant par le fait même le temps aux buraliste de s'adapter car les ventes ne s'arrêteraient pas d'un coup. C'est juste que la demande baissera progressivement.
Ce genre de stratégie pourra s'appliquer à l'alcool par la suite.

Mais il y a un soucis, le cannabis et illégal et pourtant il y a beaucoup de consommateur en France malgré tout. Donc c'est possible que ça ne fonctionne pas du tout.

Sur le papier ça a l'air pas mal mais en pratique...


On supprime le tabac, l'alcool, etc...

Après ce sera la viande ? La malbouffe ? Le beurre car ça bouche les artères ?




Pour la clope dans les lieux publics, je peux comprendre la gène. Votre santé peut être impactée. Je ne vis pas en ville mais je sais que c'est plus compliqué pour ne pas croiser de fumeurs.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2020 à 13:29]
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 26 septembre 2020 à 13:34 | Sujet : Débats en tous genres
Encore une réponse pertinente d'Eléo. Je suis bien d'accord avec toi concernant les libertés pour dire que la "priorité" soit aux non fumeurs. Par exemple sur les terrasse délimité un espace fumeur et un non-fumeur. Mais pour les petites terrasses c'est compliqué.
Et sanctionner lourdement les jets de mégots par terre.
Mon village est traversé par plusieurs petits cours d'eau qui se jettent dans la seine. Quand je vois un fumeurs balancer son mégots dans la rivière j'ai envie de laisser mes poings lui donner leur avis.
Surtout que ce mec fait ça devant ses enfants qu'ils promène: "venez les enfants, petites balade champêtre, je vais vous montrer comment bien jeter son mégots dans l'eau pour pas qu'il traine par terre" (
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 26 septembre 2020 à 13:38 | Sujet : Débats en tous genres
Je suis bien d'accord sur le fait que ce soit mal de jeter ses mégots par terre.
Mais est-ce que ça mérite une interdiction du tabac ? (revenons au sujet principal)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2020 à 13:39]
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 septembre 2020 à 13:39 | Sujet : Débats en tous genres
Oui.



  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 26 septembre 2020 à 13:53 | Sujet : Débats en tous genres
*\o/* Eléo présidente *\o/*

Heureusement que le modo et l'admin sont là pour apporter du corps au débat.
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 26 septembre 2020 à 14:10 | Sujet : Débats en tous genres
Bah après le jet de mégots par terre c'est déjà sanctionné hein... L'amende va même + que doubler (ou alors c'est déjà fait). Le soucis est de faire respecter la loi. Des cons il y en a toujours, comme ceux qui jettent leurs masques dans la rue.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2020 à 14:11]
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 26 septembre 2020 à 14:27 | Sujet : Débats en tous genres
IcarusGW a dit :


Après ce sera la viande ? La malbouffe ? Le beurre car ça bouche les artères ?




La viande non mais réduire sa consommation serait déjà pas mal.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 26 septembre 2020 à 15:42 | Sujet : Débats en tous genres
Si si, interdisons la viande
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 septembre 2020 à 15:45 | Sujet : Débats en tous genres
Moi je suis d'accord pour l'interdiction par génération !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 26 septembre 2020 à 19:12 | Sujet : Débats en tous genres
Je respecte l'idée mais franchement c'est vraiment faire preuve de déni sur la réalité du monde et les priorités pour tenter de l'améliorer.
Mais bon c'est dans l'ère du temps de vouloir tout interdire.

Au pire je pourrais toujours créer un site de vente de tabac que j'hébergerai à l'étranger
Ça complèterait ceux sur le cannabis et les p...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 26 septembre 2020 à 21:11 | Sujet : Débats en tous genres
Ça y est j'ai lu cette article qui date de 2014.

Concrètement je rejoins Eléo sur la cigarette, je me demande encore pourquoi en ville il n'y a pas des espaces dédiés au fumeurs comme au japon. Par contre je pense qu'il devrait y avoir des terrasses fumeurs et non fumeurs comme y a 12 ans encore dans les bars restaurants à l'intérieur mais la pour les terrasses.

Cela dit concernant le tabagisme passif à l'extérieur et surtout en ville, je peux comprendre que l'odeur soit désagréable mais je pense que comparée aux gaz d'échappement et à la pollution, la cigarette n'a que très peu d'effet sur la santé au contraire d'un tabagisme passif en lieu clos.

Bref, oui pour réduire les libertés des fumeurs mais pas pour interdire la cigarette.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 26 septembre 2020 à 21:20 | Sujet : Débats en tous genres
Ce n'est pas applicable de mettre en place une terrasse fumeur et une autre non fumeur.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 26 septembre 2020 à 21:32 | Sujet : Débats en tous genres
Complètement. A moins d'avoir une très grande terrasse.
Mais quid de la situation où tu es dans un groupe mixte fumeurs et non fumeurs ? Bien obligé obligé d'aller en terrasse fumeur et de s'en mettre encore plus dans le nez car c'est là que tous les fumeurs seraient rassemblés.
Après installer des cabines fumoirs ça peut se faire aussi.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 26 septembre 2020 à 23:41 | Sujet : Débats en tous genres
Je pense qu'on en demande bien trop aux restaurateurs en ce moment.
Un cabine pour fumer engendrerait encore des coups pour eux.
Ce serait plus simple d'interdire le tabac en terrasse. Mais là encore, ils perdraient des clients, sans parler des cons qui se lèveraient pour fumer juste à la frontière entre la terrasse et la rue.

Rien n'est simple.

Je crois que le mieux est de faire des sacrifices pour maintenir le peu de cohésion qu'il nous reste.
Ce genre de problème existe mais ce n'est pas une priorité.

Dans ma région, il n'y presque plus de travail et la seule "grande" usine qui nourrit tout le monde est sous perfusion.
Malgré ça, les gens sont capables de monter des collectifs pour faire interdire l’implantation d'une nouvelle usine en rapport avec le nucléaire.
Pour le coup, ça ne polluerait même pas car aucune particule fine ne serait engendrée. Mais non...
On interdit tout sous couvert d'écologie, de protection de la santé, etc...

C'est très bien de vouloir faire changer les choses en mieux, mais il faut aussi peser le pour et le contre.
L'économie est et sera toujours ce qui remplit notre assiette. Et à vouloir tout interdire en détruisant des emplois, on finira tous par le regretter un jour.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 septembre 2020 à 00:01 | Sujet : Débats en tous genres
Oui mais quand la planète ne sera plus vivable, il n'y aura plus d'emplois non plus.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 27 septembre 2020 à 00:01 | Sujet : Débats en tous genres
Ah là je vois le début d'un débat très intéressant, comment relancer l'économie ?
J'ai tellement d'idées mais je préfère vous lire d'abord.

Icarus très bonne remarque sur le coût et les pertes que ces deux propositions engendreraient, effectivement installer un fumoir, en dehors du coût du matériel et des travaux, engendrerait une perte de surface commerciale donc perte de CA, et oui interdire les terrasses aux fumeurs feraient perdre de la clientèle donc du CA.

Cela dit, mettre en place une économie écologique est faisable si on le veut mais je pense qu'on abordera ce sujet sur la relance de l'économie.

J'espère ne pas être déçu et qu'un max de personnes alimenteront ce débat <3

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 septembre 2020 à 00:02]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 septembre 2020 à 00:07 | Sujet : Débats en tous genres
Bah il ya un moyen très simple de relancer l'économie : mettre un terme à l'agriculture intensive et la monoculture et faire un grand plan favorisant la permaculture. Des millions d'emplois à la clé et l'auto-suffisance alimentaire, des gens heureux de bosser dans de bonnes conditions, une terre saine.... bref je n'y vois que des avantages mais les lobbys industriels qui controlent l'état ne sont pas de cet avis.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 27 septembre 2020 à 00:30 | Sujet : Débats en tous genres
J'ai entendu parler d'une alliance entre la France et l'Allemagne pour créer une super industrie de l'hydrogène.
L'idée serait de concurrencer directement le pétrole.

Ça c'est l'avenir.

Transformer l'énergie "verte" créer par les éoliennes, le solaire, ect... pour créer de l'hydrogène.
Ainsi, plus besoin de dépendre du lithium tant convoité pour faire des batteries.
L'hydrogène pourrait alimenter les voitures pour enfin purifier notre air. C'est mieux que de supprimer le tabac.

La permaculture, je n'y crois pas.
C'est un très beau concept sur le papier mais dans les faits nous sommes bien trop nombreux sur la planète.
J'apprends l'agriculture traditionnelle avec un ami paysan. Ça a évolué mais une fois de plus, il est impossible d'appliquer une autre méthode sans couler des milliers de paysans.
Non seulement les sols sont devenus presque stériles à cause des produits, mais la nature ne fait pas de cadeau de son coté.
Une maladie a ravagé presque tous le colza dans notre région par exemple. Résultat, les années suivantes il faudra traiter avec un produit. Et ce n'est pas la permaculture qui sauverait les stocks.
Un autre ami a voulu se lancer dans le semi direct sous couvert et on voit clairement la différence avec les autres champs.
Moins de rendement = moins d'argent pour payer les traites = des fermiers qui se suicident.
Pour le moment il tient mais il est obligé de se mettre en CUMA pour travailler.
Et la France ne pourrait pas se permettre de se lancer seule. On aurait la concurrence étrangère qui triche avec leur engrais.

Je pensais que tout ça était faux. Mais on lutte en permanence contre Dame Nature pour faire pousser à manger.

La seule façon de changer le monde serait que Daenerys du typhon brule tous les gouvernement pour imposer une seule façon de cultiver les sols. Et en attendant que les sols se régénèrent il faudrait sans doute bruler quelque milliards d'être humain pour que tout le monde ait à manger.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 septembre 2020 à 02:02 | Sujet : Débats en tous genres
Tu ne crois pas à la permaculture et c'est ton droit. Mais pourtant ça fonctionne, La Ferme Biologique du Bec Hellouin près de Caen le montre depuis bientôt 20 ans. Faut sortir des idées reçues colportées par l'industrie agro-alimentaire. La permaculture peut avoir des très bons rendements quasi équivalents à l'industrie si on prend le temps de la mettre en place. Et ça règle le problème de l'érosion et de la stérilité des sols. Mais faut une vraie volonté politique pour la mettre en place à plus grande échelle.

C'est quand même dingue que tout le monde pense par défaut qu'il n'y a que l'agriculture intensive qui puisse nourrir la planète alors que c'est elle qui nous envoie dans le mur.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 27 septembre 2020 à 09:38 | Sujet : Débats en tous genres
RJ a dit :
Complètement. A moins d'avoir une très grande terrasse.
Mais quid de la situation où tu es dans un groupe mixte fumeurs et non fumeurs ? Bien obligé obligé d'aller en terrasse fumeur et de s'en mettre encore plus dans le nez car c'est là que tous les fumeurs seraient rassemblés.
Après installer des cabines fumoirs ça peut se faire aussi.


Oh mon lapin... Et le pire c'est qu'en plus de t'enfumer on te refuse ta fondue ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 septembre 2020 à 09:39]
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 29, 30, 31, ..., 55 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN