Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 30, 31, 32, ..., 55 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 27 septembre 2020 à 12:04 | Sujet : Débats en tous genres
Non mais je le vis bien.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 27 septembre 2020 à 12:05 | Sujet : Débats en tous genres
mexico a dit :
Tu ne crois pas à la permaculture et c'est ton droit. Mais pourtant ça fonctionne, La Ferme Biologique du Bec Hellouin près de Caen le montre depuis bientôt 20 ans. Faut sortir des idées reçues colportées par l'industrie agro-alimentaire. La permaculture peut avoir des très bons rendements quasi équivalents à l'industrie si on prend le temps de la mettre en place. Et ça règle le problème de l'érosion et de la stérilité des sols. Mais faut une vraie volonté politique pour la mettre en place à plus grande échelle.

C'est quand même dingue que tout le monde pense par défaut qu'il n'y a que l'agriculture intensive qui puisse nourrir la planète alors que c'est elle qui nous envoie dans le mur.


Je n'ai jamais dit que ça ne fonctionnait pas.
Je dit que ce n'est pas applicable maintenant.
Tu as raison quand tu dit qu'il faudrait de la volonté politique pour enclencher le changement.
Le problème est que nous vivons dans la mondialisation et que nos voisins se frotteraient les mains de nous voir faire ça.
Les lobbys savent faire pression sur l'Europe mais ça ne veut pas dire qu'ils ont tort sur tout.

Il faudrait déjà convaincre les américains avec leur champ de céréale grand comme des villes d'abandonner leur rendement.
On fait comment ?

Disons qu'on arrive à se lancer au niveau Européen.
La permaculture prend plus de place et les rendements serait systématiquement plus faible à cause des sols devenus stériles. On aurait forcément moins de céréale.
Même si on arrive à vivre dessus, on ne vendrait plus à l'étranger donc on ferait moins d'argent.
Moins d'argent pour financer tout le reste.

Il faudrait mettre les sols en jachère pendant plusieurs années pour que la permaculture ait de bons rendements.
Ce n'est donc, malheureusement, pas applicable.
Sans parlé du réchauffement climatique. Ça aussi je n'y croyait pas plus que ça. Ben dans les champs ça se voit aussi, et surtout à la pesée.
J'ai appris que les paysans avaient le droit d'apporter leur grain avec un certain taux d'humidité. Si c'est trop humide, il est pris moins cher car il faudra le sécher.
Par contre, la où ils se font baiser par le système, c'est qu'il n'y a pas de variation de prix entre les grains plus ou moins sec. Pareil pour tout le monde.
Ça veut dire que si tu chiottes à faucher, que si le soleil tape dur, ben tu perds énormément d'argent sur une benne.
Et le copain en semi direct qui travaille en CUMA, il récupère le matériel en dernier, quand ses champs son tout secs. Je pense qu'il ne tiendra pas très longtemps.

J'étais comme toi mexico. J'avais le même discours sur l'agriculture intensive.
Mais j'ai parlé avec ceux qui la pratique.
Maintenant je suis fataliste.
On est baisé.
On a détruit nos sols pour le profits et on ne peux plus revenir en arrière sans provoquer des hausses de prix énormes, voir des famines dans les pays les plus pauvres.

Et ça sera pire dans l'avenir.
L'industrie réfléchie à mettre en place d'énorme champs couverts sous des bâtiments grands comme plusieurs terrain de foot. On est loin de la permaculture.
La filière de la viande va connaitre un bouleversement dans quelques années. Des scientifiques ont réussi à produire de la viande en laboratoire. Du coup mon pote qui a repris la ferme de son père a carrément décidé d'abandonner les bêtes. Il faisait du lait en étant payé à coup de trique et quand il a appris la nouvelle, il n'a même plus voulu faire de viande.

Ensuite, je t'assure que les paysans de la nouvelle génération savent qu'on va droit dans le mur. Mon pote est bien conscient de tout ça et celui qui est en semi direct encore plus.
Même l'industrie agricole sait qu'ils ont merdé.

Donc voilà pour mon témoignage.
Les seules solutions envisageables pour l'Etat, c'est les solutions rentables. Et ce n'est pas le cas de la permaculture. Pas dans notre monde.
C'est moche mais c'est comme ça.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 27 septembre 2020 à 13:21 | Sujet : Débats en tous genres
Alors moi j'aime assez les porte-jarretelles, mais plus fantaisie que sexy ! Sinon pas trop branché string, plutôt petite nuisette transparente avec des petits voiles laissant entrevoir un petit ensemble sobre mais élégant .

(Hein, quoi ? J'ai mal lu le titre du sujet ?)

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 27 septembre 2020 à 13:54 | Sujet : Débats en tous genres
Non, non. Tu as le droit de t'habiller comme tu le souhaites et de le revendiquer, mWIND.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 27 septembre 2020 à 14:09 | Sujet : Débats en tous genres


Je ne sais pas comment réagirait ma compagne, mais ça se tente.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 27 septembre 2020 à 14:12 | Sujet : Débats en tous genres
Vous ne parlez que d'une infime partie du sujet.

Il faut savoir déjà que l'état rémunère certains agriculteurs pour laisser leur terre en jachère, le nombre d'habitants importe peu puisque l'on pourrait nourrir 20 milliards de personnes sans problème mais avec une agriculture intelligente, pas de surconsommation etc..
Sur le point de vue économique de la chose, il y a les céréaliers et il y a les autres, les céréaliers font du fric, les autres, ah les autres, la plupart vendent à perte et vivent des subventions de l'état et de l'Europe, comprenez encore qu'on redistribue indirectement l'argent aux riches, en gros, attention je prends des chiffres au hasard, ne vous attardez pas dessus, un litre de lait coûte 10€ à produire, M Leclerc va l'acheter 6€ à l'agriculteur et l'état va verser 5€ à l'agriculteur, nous on va acheter le litre de lait 24€, je vous laisse faire les calculs, M Leclerc va faire une marge brute d'environ 10€ et nette de près de 7,50€. Sur ces 7,50€ l'état, donc nos impôts auront pris 5€ en charge...

Et ça c'est un peu près pareil dans tous les secteurs de l'économie.

Sinon qu'est ce qui plombe l'économie selon moi, déjà le libre échange, bosman, etc c'est de la merde, on est en pleine concurrence déloyale, comment autoriser le libre échange si les coûts de mains d'oeuvre, d'impositions ne sont pas les mêmes ?
Rien qu'en Europe, la France étant l'un des 3 pays les plus développé, forcément les autres membres nous tirent vers le bas, et le pire c'est qu'on continue de payer les patrons pour qu'ils se cassent dans un autre pays.
Dans le meilleur des cas il y aura delocalisation, dans le pire des cas il y aura transmission de savoir, donc on perd nos entreprises et notre savoir faire, il faudrait à mon sens au plus vite sortir de l'europe, ou que l'Europe ferme ses frontières économiques et qu'ils s'ajustent tous sur un coût moyen de main d'œuvre et sur un même taux d'imposition.
Sortir de l'Europe et revenir au franc ne serait pas si dramatique que ça, une monnaie faible permet énormément plus d'exportations, ça permettrait donc de reindustrialiser le pays et fortement faire baisser le chômage.

Autre point important la speculation, la speculation fixe les prix aujourd'hui c'est dingue, il faudrait pour le coup rendre la bourse et la spéculation illégale, et revenir à un calcul sur l'or et non sur les actifs en bourse.

Ps: concernant l'agriculture, je crois qu'hors Covid, on épuise une année de ressources en 5 ou 7 mois, pour 7 milliards de personnes, alors qu'une année de ressources pourrait faire manger 20 milliard de personnes, ça prouve à quel point on ne sait pas cultiver, en fait on cultive plus ce qui rapporte que ce qui nourrit, et évidemment ça prouve à quel point on surconsomme...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 septembre 2020 à 15:40 | Sujet : Débats en tous genres
Tu es un grand rêveur yuyu, mettre fin à la spéculation. Bon tu me diras que je le suis aussi avec mon histoire de permaculture. Bon en vérité je pense que ça va partir en couille à un moment donné donc achetez vous une petite maison à la campagne avec un grand terrain et mettez vous à la permaculture. N'en parlez pas trop autour de vous par contre parce que ça pourrait susciter des envies quand les choses tourneront mal. Voilà c'était le message d'espoir du jour !
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 27 septembre 2020 à 19:14 | Sujet : Débats en tous genres
@yuyu :

Les paysans sont effectivement rémunérés pour laisser leur terre en jachère mais ça ne couvre jamais les dépenses totales.

Concernant les chiffres sur la possibilité de nourrir tout le monde en travaillant intelligemment, je crois que ni toi ni moi n'avons assez de connaissances sur le sujet pour être sur de quoi que ce soit.

Je ne peux que témoigner sur les céréaliers puisque mes copains ne font que ça. Les gros céréaliers sont effectivement très riches mais ce n'est pas ça la France. C'est plutôt une multitude de petits agriculteurs dans leur coin que l’État voudrait faire crever au profits des gros groupes. Et c'est un milieu de rapace. Mon pote va peut être mettre la clef sous la porte à cause de sa propre famille, incapable de se mettre d'accord sur la succession après la mort du grand père il y a des années. Les concurrents vont se pointer à la vente aux enchères pour le pousser dehors et mon pote va être obligé d'acheter sa ferme à prix d'or.
C'est aussi ça l'agriculture en France. C'est une usine à gaz administrative pour s'en sortir. Des crédits à refaire alors que la ferme appartient à la famille depuis des années mais qu'il faut vendre pour partager entre les frères alors qu'ils n'ont jamais bossé sur l'exploitation.
C'est des obligations de traiter les champs pour pouvoir être indemnisé par les assurances en cas de maladie.

Les règlent bloquent tout changement radical. Et pour faire changer les règles, il faut se lever de bonne heure...

Concernant l'interdiction de la spéculation, on peut toujours rêver.
Ça revient à dire qu'il faut une reine avec un dragon pour tout bruler, pour tout recommencer.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 27 septembre 2020 à 19:25 | Sujet : Débats en tous genres
À un moment si on est plus de 7 milliards à se rendre compte que les 75 millions d'hommes qui nous dirigent nous mènent droit dans le mur, c'est à nous de nous transformer en dragon...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 septembre 2020 à 21:41 | Sujet : Débats en tous genres
Ça non plus ça n'arrivera pas, pas assez de désespérance pour que ça arrive. Ou alors ça arrivera trop tard. Tout est fait pour que ça n'arrive pas : répression policière, muselage des médias, division pour me régner. C'est bien pensé tout ça, faut dire qu'ils ont 10 000 ans d'histoire pour savoir comment gérer la populace.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 27 septembre 2020 à 22:22 | Sujet : Débats en tous genres
Y a deux ans j'aurais été d'accord avec toi, seulement le désespoir prend de plus en plus en place, un jour, demain, dans un an, dans 10 ans, dans un siècle, ça va péter
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 28 septembre 2020 à 09:23 | Sujet : Débats en tous genres
Et le procès Marvel Fitness dans tout ça ?
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 28 septembre 2020 à 12:20 | Sujet : Débats en tous genres
yuyu a dit :
Y a deux ans j'aurais été d'accord avec toi, seulement le désespoir prend de plus en plus en place, un jour, demain, dans un an, dans 10 ans, dans un siècle, ça va péter


Complètement, totalement d'accord à 100% avec ça.

Perso mon dernier espoir serait de réussir à finir le projet ITER rapidement et que ça fonctionne. 5-6 centrales ITER (des mini soleils je rappelle en gros) dans le monde, ça règle le problème des énergies et donc des transports, du commerce, de l'échange.
Peut-être qu'on serait capable d'acheminer les denrées partout et rapidement pour limiter le gaspillage.
Peut-être qu'on aurait un nouveau moyen de propulsion spatial pour aller chercher des ressources sur d'autres astres et miner les astéroïdes.
Peut-être que ça inverserait le réchauffement climatique vu qu'on ne devrait plus émettre de CO2.
Peut-être qu'on s'en sortira si cette technologie ne soit pas surtaxé et est rendu disponible à moindre coût pour tout le monde.

Peut-être que ma fille connaîtra un monde meilleur...


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 septembre 2020 à 12:21]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 septembre 2020 à 12:33 | Sujet : Débats en tous genres
IcarusGW a dit :
Et le procès Marvel Fitness dans tout ça ?


Il est complètement anecdotique du point de vue des différents "débats" qui sont discutés ces derniers jours ici (ndlr : la possible destruction de la planète et du modèle de société actuel), mais plutôt important d'un point de vue évolution de la société dans laquelle nous sommes actuellement. Je serais curieux de savoir ce que tu en penses, toi ? Quels vidéos ou médias as-tu consulté pour te faire ton opinion sur cette sombre histoire ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 septembre 2020 à 12:37]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 septembre 2020 à 14:54 | Sujet : Débats en tous genres
Joberoly a dit :
yuyu a dit :
Y a deux ans j'aurais été d'accord avec toi, seulement le désespoir prend de plus en plus en place, un jour, demain, dans un an, dans 10 ans, dans un siècle, ça va péter


Complètement, totalement d'accord à 100% avec ça.

Perso mon dernier espoir serait de réussir à finir le projet ITER rapidement et que ça fonctionne. 5-6 centrales ITER (des mini soleils je rappelle en gros) dans le monde, ça règle le problème des énergies et donc des transports, du commerce, de l'échange.
Peut-être qu'on serait capable d'acheminer les denrées partout et rapidement pour limiter le gaspillage.
Peut-être qu'on aurait un nouveau moyen de propulsion spatial pour aller chercher des ressources sur d'autres astres et miner les astéroïdes.
Peut-être que ça inverserait le réchauffement climatique vu qu'on ne devrait plus émettre de CO2.
Peut-être qu'on s'en sortira si cette technologie ne soit pas surtaxé et est rendu disponible à moindre coût pour tout le monde.

Peut-être que ma fille connaîtra un monde meilleur...


J'avais de l'espoir aussi concernant ITER mais malheureusement, ça n'a pas l'air d'avancer, les murs technologiques sont toujours là, le défi semble trop grand. Mais t'as raison de le voir comme ça, quand j'entends les infos à la radio et (encore pire) à la télé, je trouve ça dingue qu'on perde notre temps sur des sujets futiles. Si les gens étaient instruits, ils sauraient qu'ITER, c'est l'avenir ou c'est la fin. Du coup, les chaines d'info en continu seraient en permanence là-bas à suivre les progrès.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 28 septembre 2020 à 15:01 | Sujet : Débats en tous genres
RJ a dit :
Il est complètement anecdotique du point de vue des différents "débats" qui sont discutés ces derniers jours ici (ndlr : la possible destruction de la planète et du modèle de société actuel), mais plutôt important d'un point de vue évolution de la société dans laquelle nous sommes actuellement. Je serais curieux de savoir ce que tu en penses, toi ? Quels vidéos ou médias as-tu consulté pour te faire ton opinion sur cette sombre histoire ?


En fait je me passionne pour cette affaire complètement puérile.
J'ai consulté plein de vidéos mais je dirait que les plus pertinentes sont celles des 2 avocats.
On est en 2020 et voilà que les avocats sont en même temps instragrameurs
Je ne sais pas trop quoi en penser mais au moins on a la justice à la maison sur le canapé et ça c'est cool.

Je viens de finir l'interview de l'avocat de Marvel à l'instant d'ailleurs.

Mon avis est qu'il y a une injustice. Marvel mérite sa place en prison mais Aline Dessine devrait y faire un passage aussi.
Je sais c'est un avis tranché.

Pénalement, Marvel a tout dans l'os car il a voulu se faire justice lui même sans prendre d'avocat avant le procès. Il n'a rien de tangible comme preuves alors que les plaignants ont monté un dossier monstrueux sur lui pendant 2 ans.
Du coup, l'avocat de Marvel n'a rien pu faire d'autre à part montrer les irrégularités de l'affaire, à juste titre d'ailleurs, mais le juge a tranché quand même.
Et cela même si Aline Dessine a avoué qu'elle avait faite une fausse dick pick de Marvel. Et oui... il y a prescription et Marvel n'avait pas pu porter plainte.

Bref.

Affaire à suivre
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 septembre 2020 à 15:05 | Sujet : Débats en tous genres
IcarusGW a dit :

Affaire à suivre


Ou pas.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 28 septembre 2020 à 15:11 | Sujet : Débats en tous genres
mexico a dit :
IcarusGW a dit :

Affaire à suivre


Ou pas.


Nan mais c'est vrai

Je me renseigne sur l'ITER et c'est bien plus passionnant.
Quoi que...
On devrait trouver une technologie pour récupérer toute l'énergie dépensé en drama sur le net
Avec tous ces esprits qui s'échauffent, y'a moyen de faire tourner une turbine ou deux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 septembre 2020 à 20:32]
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 28 septembre 2020 à 16:30 | Sujet : Débats en tous genres
Si on pouvait convertir la connerie et la haine de twiter en énergie électrique, il suffirait de lancer une polémique genre "les femmes ont leur règles" et le monde serait autonome en énergie pour 2 ans^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 septembre 2020 à 16:31]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 28 septembre 2020 à 20:31 | Sujet : Débats en tous genres
Fais attention, tu pourrais bien lancer une polémique ici
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 30, 31, 32, ..., 55 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN