Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 126, 127, 128, ..., 130 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 décembre 2021 à 16:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
It's difficult to stand on both feet with one shitty wing, isn't it?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57955 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 25 décembre 2021 à 16:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Exactement, ce morceau là !

En fait, c'est le tout premier qu'on entend de Sephiroth :

(On en profite c'est une des rares musiques de FF7 Remake pas encore supprimée de Youtube)

Ce morceau, même s'il ne figure pas parmi mes préférés, est d'une incroyable puissance je trouve.
Il bouscule les attentes et le rythme, il écrase tout, il s'emporte. Qu'on aime ou non, c'est tellement bien plus qu'une simple reprise.

Du coup, ça me donne encore plus envie d'écouter le nouveau OWA s'il y autant de variations de rythme.


D'ailleurs, comment le thème est repris, ça me fait beaucoup penser à une reprise "officielle" à Londres qui rejouait certaines des grandes musiques avec des thèmes communs (Les thèmes des flash back, d'Aeris et de Sephiroth de souvenir).







Je recommande d'essayer l'écoute. Ca peut être très perturbant parce que ce n'est pas un simple enchainement des musiques connues de FF7. Là, tout est pensé selon un thème commun et les musiques ne sont pas forcément jouées une par une. Elles se mélangent, se confondent entre elles, sont altérées. C'est un vrai orchestre qui met en place un thème malade et dissonant comme un tout. Ca créé vraiment un vrai fil conducteur narratif comme si la musique devenait une histoire à proprement parler. Ben, comme de la musique classique, pour vulgariser ça. En tous cas, il ne faut pas en attendre un concert Distant Worlds, c'est trop différent.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 25 décembre 2021 à 17:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Those Chosen By The Planet est une de mes musiques préférées de FFVII et, en effet, j'aime beaucoup sa version du Remake qui propose quelque chose d'assez déstabilisant tout en conservant le côté malsain du thème original assez malsain de base.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 25 décembre 2021 à 19:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'ai lu le pavé parce qu'il est bien écrit et je l'ai trouvé captivant. Et en fait bah... J'ai rien à redire, on a dû vivre la même expérience en globalité sauf que pour mon cas, ça s'est poursuit sur l'ensemble de l'aventure et j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Merci pour ton partage. Gros bisou
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 26 décembre 2021 à 22:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Job Merci, merci, je dois tout d’abord remercier Eleo qui m’a beaucoup coaché dans mon roman hebdomadaire « Ma vie, FF7 et moi » qui paraitra bientôt, une fois l’ouvrage terminé, dans vos quais de gare préférés aux côtés de Guillaume Musso et Marc Levy !

J’ai passé une grosse partie de mon temps dans le second réacteur, donc niveau scénario, ça n’a pas trop avancé je trouve.


En vrai, c’est peut-être la partie la moins intéressante du jeu, celle que je referais avec le moins de plaisir mais je n’ai pas détesté la parcourir.

- Bon, j’ai beaucoup aimé le passage où on se retrouve dans les tunnels sous-terrain. Dans le jeu de base, j’avais l’impression de mettre 5min chrono entre le moment où on saute du train et où on se retrouve à poser la bombe. Une vraie promenade de santé qui rendait l’impossible faisable, surtout qu’on pouvait fortement s’étonner que la Shinra ne mettait pas les bouchées doubles pour protéger les autres réacteurs après un premier coup de force..
Là, ça dure, ça dure mais je n’ai jamais atteint le point de saturation.
Déjà, j’ai bien stressé avec les trains qui passaient à côté de nous. Je suis presque sûr que c’est scripté afin que les trains passent de l’autre côté lorsqu’on est sur l’autre voie mais j’aurai adoré qu’on ait ce stress et qu’on doive changer d’itinéraire rapidement pour éviter de se faire écraser. Mais en soi, je ne m’attendais pas à ça vu qu’on ne croise / n’entend aucun train dans la version PS1 (ça aurait été difficile à mettre en place de toutes manières). Enfin bref, même en sachant que c’était scripté, ça me tendait vraiment durant les combats, je ne sais pas si c’est voulu ou si c’est juste pour l’immersion environnementale mais ça a eu son petit effet sur moi.

- J’ai aussi trouvé bien cool l’histoire autour des insectes dopés à la Mako et attirés par les déchets toxiques. Ca permettait de parler peu mais bien du background sur la présence de ces monstres au sein de Midgar et ça variait les plaisirs niveau ambiance. Les tunnels paraissaient ainsi plus longs, plus sinueux, plus labyrinthiques mais j’ai trouvé que c’était parfois un bon repère pour savoir où on était grâce à la présence des nids d’insecte.

- J’aime bien qu’ils développent tout le background de Stamp. Finalement, avec deux trois indices, j’avais visé juste dans mon précédent message mais je n’aurais pas pensé qu’ils le mettraient autant en avant. Je pensais que ça resterait juste un élément du background discret. C’est là où on voit toute la simplicité de Barret, il critique tout par le prisme de la Shinra. Il y a des monstres, c’est la faute de la Shinra. Stamp a été créé pour la propagande de la Shinra (à juste titre), c’est la faute de la Shinra. Par contre, les petites fables de Stamp pour endormir Marlène, bah, curieusement, il les aime bien parce que ça lui rappelle des bons souvenirs avec sa fille. Je n’ai plus les dialogues en tête mais ça serait pas étonnant qu’il y ait un double sens dans ces fables pour aider à la propagande. Bah oui, bah oui. J’adore comment Cloud soupire sur sa simplicité d’esprit. Heureusement ceci dit, que le jeu ne martèle pas l’opposition de Cloud systématique car ça pourrait avoir un effet lassant et les lignes de dialogue de Barret suffisent à elles-seules pour qu’on lève les yeux au ciel.

- La VF, bah, je pense que je vais finir par m’y habituer mais j’ai vraiment du mal avec celle de Tifa et d’Aeris. Elles ne collent pas. Celle de Reno est cool, elle a ce même côté péteux que dans Advent Children. Je ne saurais pas dire si elle a été reprise du film. Si c’est le cas, je crois que c’est la seule avec la VF de Sephiroth. D’ailleurs, je crois que j’avais dit que je n’aimerais pas qu’il y ait des voix trop connues dans ce FF7 pour éviter que ça ne prenne le dessus sur le personnage. Bah, la VF de Sephiroth, pas besoin de vérifier, c’est clairement celle de Bruno Choel (Johnny Depp / Nathan Drake d’Uncharted entre autre). Il ne fait pas un Johnny Depp-show, il a vraiment la voix de l’emploi, le bon ton, la bonne prestance. Ses apparitions vocales sont rares mais restent gravées l’esprit du joueur.
La VF de Barret me fait de plus en plus rire, mais pas contre lui. Ca m’arrive parfois de le mettre dans une situation inconfortable juste pour l’entendre ronchonner. Pour l’histoire des leviers à pousser, je faisais exprès de le faire rater pour l’entendre dire « Je me suis gourré, BORDEL DE MEEEEEEEERDE !! » ou « J’en ai marre ! On va faire à ma façon, suivez mon rythme : BOOM boom BOOM BOOM ! » (avec Cloud qui lui rétorque « Mais c’est encore moins clair ce que tu nous fais là. »).
Le passage avec les ventilos géants m’a bien tué. Il était en panique totale et une fois, qu’il se fait pousser par la puissance du vent contre les garde-fous, il te sort avec un ton sarcastique « Ohh ce petit vent frais est très agréable ! ».

- Rien à voir avec ma progression actuelle, mais j’aime beaucoup la proposition du jeu de pouvoir garder d’anciennes armes sans être pénaliser. Bien sûr qu’il faut les changer régulièrement pour apprendre de nouvelles compétences uniques (comme dans FF9), mais si je désire retourner à une arme qui me plait, je peux. Rien que le fait de savoir que je pourrais finir le jeu avec la Buster Sword, ça me plait. J’ai du mal à voir Cloud avec une autre épée.

- J’aime toujours autant les réactions des personnages au sein des combats ou de l’exploration. Encore une fois, on sent que FF15 est passé par là et tant mieux. Ca apporte vraiment de la vie dans le jeu même si on a deux trois répliques qui peuvent revenir en boucle (comme dans FF15 ceci dit).

- Même si je critique beaucoup Barret sur sa vision des choses un peu idéalisée, ça reste un personnage très attachant. Preuve en est, lorsque le Président Shinra admet utiliser l’énergie Mako, il est "poussé" face à la foule qui est clairement anti-Avalanche (là à l’époque, on avait juste pro et anti-Shinra), parce que, et c’est la vérité, les gens s’en foutent de cette cause. Ils font faire le minimum d’effort et se dire que les autres vont faire leur part de leur boulot, en se délestant de cette conscience écologique. Bah avec toutes ces choses dans l’ère du temps (Barret confronté en direct aux médias), j’ai apprécié qu’il reste solide comme un roc. Sa décision de « Détruire leur robot pour leur foutre la honte » est simpliste (et perdante pour Avalanche à cause du traitement de l’info de la Shinra), mais c’est ça qu’on aime chez Barret.

- Deux boss pour le prix d’un dans le Réacteur Mako !!
En vérité, j’adore les boss de ce jeu parce que c’est là où tu fais appel à tout ton arsenal, toutes tes tactiques de jeu pour mener à bien les affrontements. C’est un plaisir pyrotechnique mais c’est surtout, et avant tout, un plaisir de jeu. En ce sens, ça ne me déplairait pas que le jeu augmente drastiquement le nombre de boss car c’est quelque chose que j’adorais dans FF10 avec toutes ces phases de jeu, ces pattern très différents d’un ennemi à l’autre. Je me restreins même à utiliser mes invocations pour faire durer le combat au maximum. En tous cas, j’ai adoré.

- Puis vint, le Briseur d’air. La musique du combat, bordel de merde.
Déjà excellente idée de diminuer les compétences du Briseur d’air avant le combat. Tu pèses vraiment le pour et le contre pour diminuer sa puissance de frappe ou sa motricité. De manière générale, j’adore comment le jeu met vraiment en avant la puissance de la Shinra. On affronte trois gros boss mécaniques et les trois ont le potentiel de détruire un réacteur (c’est en partie de ce qu’ils font pour deux d’entre eux). Ca ne rigole pas et ça se sent durant le combat que ce sont des machines de guerre anti-char.
Pour revenir au Briseur de l’air, comme j’avais trouvé une carte d’accès supplémentaire sur un mob, j’avais peur d’avoir trop downgrader le boss. Je m’étais appliqué quelques malus avant le combat : deux matérias de soin seulement, deux matérias de foudre, pas d’invocation, el. Base + foudre sur Tifa (car c’est la moins puissante des trois). Je pensais rouler sur le boss et … bah en fait, il a bien failli me mettre une raclée.
J’ai utilisé ma première queue de Phénix, il y a des moments où je sentais la situation m’échapper tant j’ai sous-estimé le boss. Et c’est pas plus mal car d’y aller à la légère, ça m’a vraiment permis de sentir l’adrénaline dans le combat : le pattern qui change, le réacteur qui commence à se faire consumer, la musique qui évolue au sein des phases du boss etc. Un vrai régal.

- Maintenant, la partie sur l’église d’Aeris.
Il y a tellement de choses à dire sur cette partie. Déjà, je voulais revenir sur les fileurs, mais j’avais a-do-ré l’ambiance de désespoir qui découlait de leur arrivée en nuée au Secteur 7. La musique associée à ce passage ( Whispers' Theme) est, pour le moment, ma musique préférée du jeu ne provenant pas du jeu de base. Le passage à 1 : 09 avec les chœurs, les tintements de cloche et les percussions en parfaite harmonie, c’est juste woaw.
J’ai trouvé ça dingue comment ils s’emparaient de l’église d’Aeris, ce lieu qui est cher à beaucoup d’entre nous. Voir ces personnages, alliés comme ennemis, être perdus au sein de cette danse macabre, c’est un spectacle juste incroyable. J’avais l’impression de perdre tous mes repères, tout comme les spectateurs. La mise en scène est juste dingue au possible, et je pèse mes mots.

- Tout ce que j’ai dit auparavant sur Sephiroth et l’aspect méta du jeu, le fait qu’il provoque le joueur, je ne retire absolument rien de tout cela. Je pense qu’on s’est peut-être posé les mauvaises questions. Le point important n’est pas de savoir pourquoi les fileurs interviennent, mais pourquoi le jeu tend à autant dériver de sa trajectoire initiale. Les détracteurs du Remake, ne venez pas me dire « Parce que c’est un jeu de merde et que Square-Enix n’a rien compris à ce que doit être FF7 », merci.
En un mot comme en cent : Sephiroth.
La première apparition des fileurs intervient parce que Sephiroth retarde la première rencontre entre Cloud et Aeris, décisive s’il en est car elle va amener les personnages à se croiser pour la première fois. Même si cela a un caractère anecdotique, rencontrer Aeris avant qu’elle ne soit Aeris est, j’imagine, très cher aux souvenirs de joueurs.
On a pas moins de trois apparitions de Sephiroth en ce début de jeu qui, chacune leur tour, permettent de pousser le joueur et Cloud dans ses retranchements.
Pourquoi Cloud n’a pas été choisi pour la mission du Secteur 5 ? Tifa a peur de lui, plus le fait qu’il n’est pas investi par la cause d’Avalanche bien entendu. C’est même pas implicite, elle le dit clairement quand il veut tuer Johnny pour le faire taire. Quand même curieux, Cloud est un mercenaire certes très froid et pragmatique, pas un assassin qui se salit les mains sans demander une récompense. On ne fait pas trop le rapprochement à ce stade parce qu’on se dit que c’est simplement sa personnalité. Pour moi, Tifa, même si elle souhaite (re)découvrir son ami d’enfance a, à ce stade, beaucoup de craintes à son égard même si elle montre beaucoup d’empathie et de gentillesse (comme dans le jeu de base, je vous apprends rien).
Résultat, les fileurs arrivent et attaquent Jessie pour reprendre le cours des choses et du temps.
Maintenant, l’Eglise : Sephiroth s’immisce dans un monologue où Cloud s’entretient avec lui-même. Ce n’est pas dans le jeu de base, mais il s’immisce pourtant dans l’esprit de Cloud. Et peu de temps après, lorsqu’il fait connaissance avec Aeris, il a un flash forward à la vue de son ruban. Pas un flash back mais un flash forward, c’est le premier du jeu. Cloud n’est même pas censé savoir comment interpréter un flash où il voit une materia tomber à l’eau. Etrangement, plutôt que de fuir comme dans le jeu de base, Cloud est beaucoup plus impitoyal et préfère l’affrontement avec Reno quitte à le tuer. Les fileurs interviennent bien sûr pour empêcher le meurtre qui n’a pas lieu d’être. En vrai, c’est plutôt malin du point de vue du scénario, parce que Sephiroth remet les pendules à l’heure malgré les dernières heures de jeu. C’est lui l’objectif de Cloud, pas la Shinra. Il veut qu'il se concentre sur lui, sur ce qu'il fait, sur ce qu'il lui dit.

Et pour moi, ce flash forward est très clair : il ne parlera qu’aux fans de FF7. Sephiroth s’adresse une nouvelle fois au joueur et le nourrit de la haine / tristesse qu’il a ressenti lors de l’événement fatidique. La même haine que tout le monde a ressenti contre Jenova Vie, probablement le combat le plus personnel de tout le jeu.
Ca peut paraître complètement perché mais je vois pas cinquante possibilités d’appréhender une telle œuvre. Pour moi, Sephiroth s’immisce dans les souvenirs d’antan du joueur pour influencer à son tour sur la psyché de Cloud qui n’est pas même omniscient mais qui sent cette haine déborder. Tout cela permet bien des écarts avec le destin et l’intervention fatidique des fileurs.
C’est très fort parce qu’à ce moment, le fan non averti va comprendre que les fileurs respectent l’intégrité du scénario dans ses grandes lignes.
Mais malgré tout, l’intelligence de la séquence suivante, c’est le thème musical des fileurs qui se rapproche énormément de celui de Sephiroth (des chœurs, des cloches) de quoi faire un rapprochement pertinent entre ces derniers pour le joueur. On conditionne le joueur à penser que les fileurs sont nos ennemis, sans en comprendre leur véritable nature grâce à ces apparitions millimétrés de Sephiroth et grâce à la musique, qui au-delà d'être joli a une importance narrative.
Puis, Cloud est aussi influencé par les événéments parce que les fileurs protègent Reno (mais aussi Aeris) et donc la Shinra, son ennemi. En vrai, les joueurs savent que Reno ne sera jamais vraiment néfaste (outre la destruction du pilier) donc qu’il ne soit plus là, ça ne change pas grand-chose mais Reno est un personnage fortement apprécié de la communauté et les gens se souviennent de lui.

- Comme dans le jeu de base, c’est après la confrontation avec Clad que Reno sera en convalescence. Je suis vraiment curieux de la suite car si cela amenait une telle bifurcation du scénario, les fileurs s’en seraient mêlés. Je mise une pièce sur Tseng ou Rude pour prendre le relais mais pas impossible que Cissnei soit dans les parages. Peut-être que le combat sera annulé par les fileurs, peu importe l'antagoniste présent, pour laisser le destin intact et permettre la perte du Secteur 7.

- Enfin, pour Aeris, la question que je me pose et auquel je n’aurai peut-être pas d’autres indices du jeu ou avant longtemps : à quel point est-elle consciente de son rôle dans cette aventure ? Beaucoup de choses font davantage sens maintenant :
Aeris est très surprise de voir Cloud (lorsque Sephiroth pose sa main sur elle)
Aeris commence la discussion de manière familière (je trouve) même si ça peut se rapprocher de son caractère fonce-dedans.
Aeris remercie Cloud d’avoir fait fuir les fileurs. Cloud ne les voit pas parce que c’est lui qui a tardé sa rencontre avec Aeris, et que les fileurs avaient pour but de la faire rester sur place avant qu’elle ne parte.
Aeris parle de retrouvailles dès leur première rencontre.
Aeris offre la fleur à Cloud plutôt que de la faire payer parce qu'elle l'apprécie bien.
Aeris est repoussée par les fileurs, à cause de cette perte de temps, car Cloud doit fuir et atteindre le train à temps. Je pense qu’Aeris a déjà conscience du rôle des fileurs à ce stade-là et décide de partir d’elle-même parce que les événements auraient été beaucoup trop bousculés (Cloud serait devenu le garde du corps trop tôt, n’aurait pas refait plus ample connaissance avec Tifa, n’aurait pas participé à la prochaine mission etc).
Maintenant, Aeris n’a pas osé aller plus loin sur le sujet avec Cloud après la fuite de l’église. Je pense qu’elle a peur à son tour d’altérer les événéments.

Ce qui va être génial, c’est quand on va terrasser les fileurs. Ca sera la plus belle mise en abime de FF7. FF7 a toujours été un jeu où il faut aller de l’avant, laisser le passé à sa place. En détruisant les fileurs, ça sera le plus beau message que FF7 avait adressé et adresse toujours aux joueurs : aller de l’avant.

- « Petits détails à la con » :
• Les personnages se couvrent les yeux lorsqu’ils font face à une lumière aveuglante. J’ai vérifié et ce n’est pas aussi poussé que dans The Last of Us 2 où les personnages clignent des yeux en plus de cela. Mais petit détail à la con quand même.
• On voit le treuil manuel équipé sur nos trois persos, une fois que Biggs nous les a remis. Je les ai vus vraiment tardivement mais ils sont bien à la ceinture de nos protagonistes.
• J’ai voulu quitter l’église avant de discuter avec Aeris pour voir ce que ça allait donner. En me rapprochant de la porte, j’ai reconnu la voix de Reno « Je pense qu’on peut leur accorder un peu de temps ». Un peu surpris de cette interaction et je ne comprends pas l’intérêt de Reno de faire ça, sachant qu’il ne sait pas qui discute avec Aeris.
• On descend dans le Secteur 5 en « toboggan » comme dans l’original.
• La petite ligne de dialogue de Tifa quand elle arrive dans le réacteur Mako « Cette odeur, j’aurai préféré l’oublier ». Je suis étonné que Barret et Cloud ne s’étonnent pas de comment elle a été amenée à être dans un réacteur Mako.

Pour moi, le jeu reste toujours au même niveau. Des idées qui rallongent l’expérience originelle mais qui la rallongent bien.
Le gameplay, la bande-son, la direction artistique, tout est toujours au top.

Et le scénario ? Pour le moment, et à mon humble avis, ça tient du génie. Je n'ai jamais, mais jamais, vécu un scénario pareil dans un jeu vidéo. Sincèrement.

Je sais qu’on peut me dire que je surinterprète. Si vous voulez. Pour le moment, j’interprète et je vois pas cinquante mille niveaux de lecture tant tout corrobore.
Maintenant, je suis ouvert à toute autre explication sur le jeu.

Des jeux comme les Silent Hill sont éligibles aux multiples interprétations pour rappel, et personne ne dit rien sur ces jeux. C'est accepté comme un fait. Donc parce que, c'est FF7, ça ne peut pas avoir lieu et c'est forcément un naufrage qui a échappé à Square-Enix ?
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 décembre 2021 à 22:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C'est trop long à lire, tu peux mettre en gras les paragraphes où tu critiques le jeu stp ?


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57955 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 26 décembre 2021 à 23:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Si tu veux, je te le mets les points positifs en gras sinon ta demande ne va rien changer à mon texte.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 27 décembre 2021 à 00:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Zell a dit :

Les détracteurs du Remake, ne venez pas me dire


Parce que c’est un jeu de merde et que Square-Enix n’a rien compris à ce que doit être FF7



J'aime beaucoup comment tu décris ton expérience et ton ressenti, quitte à ne pas ressentir les mêmes choses ça fait quand même plaisir, bizarrement ^^
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 27 décembre 2021 à 14:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Zell a dit :
En détruisant les fileurs, ça sera le plus beau message que FF7 avait adressé et adresse toujours aux joueurs : aller de l’avant.

C'est exactement ce que j'ai dit suite à la vidéo de Durendal qui tient exactement les mêmes propos. Comme quoi, qu'on aime ou qu'on aime pas, il existe bel et bien un réel travail d'écriture totalement cohérent avec le jeu d'origine.

Quand j'ai terminé le Remake j'ai aussi trouvé que c'était un joli coup de maître pour cette Partie 1.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 28 décembre 2021 à 01:16 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Zell a dit :

Sinon, vous avez pensé quoi tous de la bande-son ?

J'ai gardé 26 musiques du jeu pour les réécouter plus tard, dont 4 que je réécoute volontiers dans mon "best of". Vu ta progression, tu as déjà entendu la moitié: Crab Warden et The Airbuster.
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 28 décembre 2021 à 14:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bon le chapitre 3 n'est pas aussi catastrophique que ça mais il ne sert clairement à rien.
Encore une vision de sephiroth qui ne sert à rien non plus, pour l'instant je passe du bon temps par moment mais je suis loin d'être d'accord avec durendal zell et Eléo.

Le chapitre 4 correspond plus à ce que je m'attendais du remake, les fileurs et cette vision de sephiroth en plus..

Toujours pas emballé par le système de combat, je m'y suis très vite adapté, j'attends les gros gros gros boss pour juger définitivement.

Ça m'a gavé de voir comment et où arrive le flashback de la promesse sur le puit de Nibelheim, mais vraiment gavé...

Edit : cinq triple 20 et un 1, what else!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 décembre 2021 à 14:48]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 décembre 2021 à 14:53 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Citation :
Ça m'a gavé de voir comment et où arrive le flashback de la promesse sur le puit de Nibelheim, mais vraiment gavé...


C’est pas au Secteur 7 ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57955 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 28 décembre 2021 à 15:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui et non
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 28 décembre 2021 à 20:27 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
De manière générale, les gros passages sont plus distillés sur l'aventure. Ca créé des chapitres comme le 3, mais ça me plait personnellement. C'est plus posé.
Bon de toutes façons, vous l'avez bien compris que je suis prêt à accepter bon nombre de changements pour vivre une suite de FF7 et non pas FF7.

yuyu a dit :
J'aime beaucoup comment tu décris ton expérience et ton ressenti, quitte à ne pas ressentir les mêmes choses ça fait quand même plaisir, bizarrement ^^


En vrai, je sais que ça peut faire too much surtout le passage où je fais un parallèle "souvenirs du joueur = influence sur Cloud = changement du scénario". Pour le moment, je vois pas d'autres explications en vrai. Je pense que la vraie piste n'est peut être pas celle-ci mais qu'il y a quelque chose qui se rapproche grandement de ça (surtout le flash forward, pour moi, c'est l'indice ultime, ça ne peut pas s'utiliser n'importe comment surtout quand les dev sont conscients de ce qu'ils adaptent en suite/remake).
Mais j'comprends que ça fasse trop.

Je suis en total inadéquation avec ton message tu te doutes, mais j'arrive à comprendre. Je suis presque déçu que tu le sois en fait, même si je peux rien faire de plus pour t'aider à apprécier l'oeuvre comme je la vis. xD

Après, pour le reste, je suis certes super content de l'aventure que je traverse. Si je vois des choses qui me dérangent dans le scénario ou qui bousculent ma théorie, je vais pas l'éluder. Là, j'ai vécu une nouvelle apparition de Sephiroth dans ma dernière heure de jeu, je sais pas trop comment l’interpréter. Je préfère laisser germer l'idée. Ca serait quand même fort que mon avis dithyrambique se transforme en méga déception sur les 5h dernières heures de jeu et que Yuyu y voit le jeu du siècle à contrario.

D'ailleurs, je continuerais mon avis plus tard. J'ai moins de choses à dire sur le chapitre consacré à la rencontre d'Aerith. J'apprécie toujours mais moins fan du ventre mou, du gameplay d'Aerith. Peut-être le passage que j'aime le moins pour le moment mais passage nécessaire quand même car j'adore le développement de la relation entre Cloud et Aerith. C'est mignon, touchant et drôle (et ce n'est pas une romcom ).
De manière générale, je me suis énormément attaché aux trois personnages que j'aime le moins du jeu de base (Barret, Tifa, Aerith).
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 décembre 2021 à 21:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mais je veux continuer de lire ton avis, moi.

J'ai beaucoup aimé la rencontre Cloud/Aerith et l'évolution de cette dernière pendant la journée qu'ils passent ensemble. J'ai également trouvé cela touchant, drôle et assez naturel.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 29 décembre 2021 à 05:27 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je viens de finir le chapitre 8, perso les 2 chapitres avec Aeris je les trouve oubliables comme jamais, j'ai plutôt bien aimé le passage du réacteur 5 et le wall market à l'air pas mal, on verra comment les quêtes vont tourner dans ce chapitre.

Scenaristiquement c'est brouillon et je trouve pas très cohérent, parfois on dirait qu'aeris sait ce qu'il se passe parfois non, en tout cas d'après elle sephiroth est bien mort et elle n'a pas l'air d'être au courant de quoi que ce soit concernant zack, les fileurs la protègent mais n'ont pas hésité à s'en prendre à cloud plus tôt dans le jeu, bref...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 29 décembre 2021 à 09:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Pas du tout, Aerith est la première à se faire "agresser" par les fileurs de tout le jeu.
Et si Cloud est plus souvent pris pour cible par les fileurs, c'est parce qu'il a beaucoup plus d'emprise sur le scénario à cause des nouvelles influences exercées sur lui.

Et pour Zack, elle m'en a pas encore parlé mais je vois pas pourquoi elle serait au courant de sa mort. Toute la révélation de Cloud sur Nibelheim se passe après la mort d'Aerith, donc à son insu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2021 à 09:31]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 décembre 2021 à 11:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
yuyu a dit :
Tu n'as pas fait Horizon zero dawn???
Pour ceux qui ne l'ont pas fait, à faire ! J'attends d'ailleurs Horizon Forbidden West avec impatience. Fin du HS.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 décembre 2021 à 12:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Molosev a dit :
Trace of two pasts
Ah ! Est-ce qu'il vaut le coup ?
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 décembre 2021 à 15:40 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Guix a dit :
Molosev a dit :
Trace of two pasts
Ah ! Est-ce qu'il vaut le coup ?

Ben je n'ai lu que des extraits d'une traduction non officielle. J'attends la vraie traduction pour me le procurer. J'ai bien aimé "The Kids are Allright", facile à lire. J'espère que celui là sera aussi bon. Dans tout les cas mon avis dessus sera largement biaisé puisque je pense d'office que Tifa et Aerith racontent deux gros mensonges (tendance mytho-Jenova) ;)

Zell a dit :
Et pour Zack, elle m'en a pas encore parlé mais je vois pas pourquoi elle serait au courant de sa mort. Toute la révélation de Cloud sur Nibelheim se passe après la mort d'Aerith, donc à son insu.

A la fin de Crisis Core j'ai interprété (comme d'autres j'imagine) qu'Aerith avait ressentit la mort de Zack à travers la Rivière de la Vie, un peu comme elle a ressentit la mort du mari d'Elmyra.

(voir à 4 heures 5 minutes 53 secondes)
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 126, 127, 128, ..., 130 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN