Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1, 2, 3, ..., 130 >>
Auteur Message
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 16 juin 2015 à 03:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Et voilà, j'ai l'amère regret de vous annoncer que c'est officiel, le remake PS4 est en marche, je viens de voir ça sur le live de la conférence Sony.

Toute mes condoléances...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 04:06]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 16 juin 2015 à 04:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Yep, et il y a déjà une vidéo :



Regret ? Je ne sais pas, c'est difficile à dire, mais les nostalgiques auront surement du mal à s'y faire, ou ne s'y feront pas, en revanche, ce sera plus facile pour ceux qui sont plus adeptes à la Next-Gen en tout genre.

Maintenant à voir aussi ce qu'ils vont nous pondre, si c'est du FF15 like mais nommé FF7, ouais la ça risque de chier, en revanche, si ils nous prouvent qu'ils sont capables de refaire un jeu tour par tour, avec des graphismes comme ça, là ils taperaient dans le mille.


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 04:56]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 16 juin 2015 à 05:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Regret... Oui et non.

Je me connais, je vais suivre le projet de très près et à la moindre incohérence.. A la moindre boulette je vais le prendre très mal. Déjà sur le trailer, j'ai pas pu m'empêcher de remarquer que les miliciens Shinra avaient un costume.. Pas très Shinra.

Franchement j'ai pas envie qu'ils bousillent ce jeu quoi. FFVII c'est sacré pour moi ^^ - Donc je sens que je vais être attentif mais très très méfiant.

Après c'est sur, le trailer en jette..
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 16 juin 2015 à 05:03 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui et bien il faudra rester attentif la dessus, après c'est vrai qu'il me semble que dans Crisis Core déjà, des couleurs d'uniformes changeait mais j'en suis pas sur, donc bon après, on verra.
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 09:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui, rien que les soldats Shinra, ça montre à quel point faudra pas être extrêmement fan du jeu à l'origine pour apprécier ce remake.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 16 juin 2015 à 11:23 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je pense qu'il faudra plutôt le prendre comme un nouveau jeu et pas réellement une interprétation fidèle de l'original, c'est le meilleur moyen pour éviter d'être déçu.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Killy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 12:16 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ace_Hanlon a dit :
Je pense qu'il faudra plutôt le prendre comme un nouveau jeu et pas réellement une interprétation fidèle de l'original, c'est le meilleur moyen pour éviter d'être déçu.


Et là tout est dit. Square a parfaitement le droit de nous livrer un autre point de vue sur cette saga dantesque qu'est FF 7, c'est naze (à mon sens) de critiquer en comparant le futur remake et l'original puisque de toute façon ce sera une autre approche à laquelle on aura droit. Critiquer cette nouvelle approche ne devrait se faire qu'en ne se basant pas sur le jeu original, sinon la critique ne sera pas fondée car non neutre.
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 12:36 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Sachant que tous ceux qui demandaient un remake sont des fans absolus de FF7 qui rêvent juste de pouvoir refaire leur jeu préféré en HD, je trouve que c'est légitime de comparer les deux moi. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 16 juin 2015 à 12:40 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ce qu'il ne faudra pas comparer c'est tout ce qui est lié à la technologie ^^
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 16 juin 2015 à 12:58 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Sincèrement j'ai vraiment peur de ce remake. Mais d'un autre côté ils doivent bien ce douter chez Square Enix que c'est pas le jeu à louper. Il y a une trop grosse communauté prête à bombarder leurs locaux en cas de dérapage
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 16 juin 2015 à 14:24 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ce qui m'intérpelle aussi c'est comment vont-ils transposer certaines scènes volontairement potaches (mais avec un fond au final vraiment cru) dans un style "réaliste".
On sera dans un GTA like pour les scènes au wall market? Vont-ils montrer un Cloud trasvesti ou la scène sera-t-elle éludée pour laisser Tifa et Aerith tout faire?
Aura-t-on le droit à un Dio aussi flamboyant en version "réaliste" également?
Enfin du coup beaucoup de choses que l'on aime, ou d'ambiances qui nous ont fait plaisir seront surement pas présentes ou très fortement altérées.

Après on peut pas vraiment savoir juste avec une vidéo de quelques minutes, mais je pense que des déceptions sont à prévoir.
Mais le jeu si l'on fait l'impasse sur l'original sera peut être viable et appréciable aussi mais pour être "autre chose".
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 16 juin 2015 à 15:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Sachant que tous ceux qui demandaient un remake sont des fans absolus de FF7 qui rêvent juste de pouvoir refaire leur jeu préféré en HD, je trouve que c'est légitime de comparer les deux moi. ^^


Et c'est par la même occasion le meilleur moyen d'être déçu du résultat final, car ça va aller à tout bout de champs "c'était pas comme ça dans l'original". Les fans l'ont voulu, il arrive, mais faut bien se dire qu'il ne sera pas comme l'original (malheureusement), un jeu de cet ampleur, refait à l'identique avec la technologie d'aujourd'hui prendrait une vingtaine d'année à réalisé mais plus sérieusement, je pense sincèrement que s'autoriser des concessions pourrait permettre d'en profiter un maximum. Autant prendre ce jeu comme une relecture moderne et pas comme un remake qui doit être fidèle à 100% au jeu original. Mais bon, j'attends de voir la conférence de Square le soir pour voir si on va avoir du nouveau et si oui, avec un peu de chance, une petite phase de gameplay...
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 16 juin 2015 à 15:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'espère que Square aura les couilles pour proposer un jeu novateur qui viendra compléter l'oeuvre, et non pas juste la recopier pour plaire aux fans. Une oeuvre mature avec une ambiance qui tue comme ils avaient fait avec le premier Resident Evil, je ne demande que ça.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
snakiss
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 16:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
ahahah trop d'annonces le même jour, ça fait plaisir de venir sur le forum voir vos impressions. Pour ma part je suis content et je n'ai pas fais le jeux étant petit donc mon imaginaire et la nostalgie ne jouent pas trop. Moi je veux juste un bon jeu avec la même histoire et je suis d'accord avec vous, il y aura des parties pas faciles à retranscrire comme avec domino mais bon... faut pas cracher dessus avant de l'avoir vu !!
114 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ourobouros
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 juin 2015 à 13:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Sharleen a dit :
Ce qui m'intérpelle aussi c'est comment vont-ils transposer certaines scènes volontairement potaches (mais avec un fond au final vraiment cru) dans un style "réaliste".
On sera dans un GTA like pour les scènes au wall market? Vont-ils montrer un Cloud trasvesti ou la scène sera-t-elle éludée pour laisser Tifa et Aerith tout faire?
Aura-t-on le droit à un Dio aussi flamboyant en version "réaliste" également?
Enfin du coup beaucoup de choses que l'on aime, ou d'ambiances qui nous ont fait plaisir seront surement pas présentes ou très fortement altérées.

Après on peut pas vraiment savoir juste avec une vidéo de quelques minutes, mais je pense que des déceptions sont à prévoir.
Mais le jeu si l'on fait l'impasse sur l'original sera peut être viable et appréciable aussi mais pour être "autre chose".



http://www.gamekult.com/actu/e3-final-fantasy-vii-nomura-sexprime-A149213.html

ça, ça peut en rassurer plus d'un.

Maintenant que les puristes soient réconfortés le VII ne sera jamais remplacé... et il continuera de co-exister. Une remasterisation poussera peut-être même les plus jeune à vouloir l'essayer. Mais avouons que depuis le temps qu'on en rêvait... Autant, j'étais dans une rage folle lors de l'annonce du portage sur PS4, autant sur ce coup-ci, j'avais la chaire de poule et les yeux bien humides.

Qui vivra verra et j'espère être encore debout le jour où ça arrivera
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 17 juin 2015 à 15:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Nomura nous donne des détails : http://www.ffring.com/news/E3-Final-Fantasy-VII-le-remake-vu-par-Nomura-dae48f3f05740.html
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 17 juin 2015 à 18:49 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je viens de lire ton article skyroth et certaines choses répondent à certains doute (mais pas tous ) que j'avais par rapport à ce remake (et ce que veut conserver Nomura me fait plaisir et l'exemple donné m'a fait rire ^^ ).

Avant que vous lisiez la suite sachez que je suis de ceux qui voulaient voir ce remake voir le jour et qui est content ( et à la fois curieux avec une petite partie de crainte ^^') que ce projet soit aujourd'hui une réalité. Je tiens à préciser cela car mes arguments vont peut être aller à l'encontre du "fan qui veut ce remake" mais j'essaye de me poser les bonnes questions .

Aujourd'hui donc je me pose (et je ne dois pas être le seul ) 3 milliard de questions sur comment ils vont refaire tel ou tel éléments qui étaient présent dans le jeu original et il n'y en a pas qu'un peu car mis à part la traduction qui à l'heure ou j'écris ce message n'est plus un problème ( Merci Acro :D) et les graphismes qui certes ont leur charme mais commence un petit peu a vieillir (je n'y inclurait pas les cinématiques qui restent pour moi toujours aussi classe ^^), tout le reste est comme "ancré" et quasi impossible à modifier ne serait-ce que d'un chouilla pour mettre autre chose voir les enlever complètement et les exemples ne manque pas à ca :
Les mini jeux du Gold Saucer; tout le système de combat (système de Matéria et des Talent de l'ennemi y compris) ; les véhicules; les batailles du Fort Condor; Le Honey Bee Inn (S'ils remettent ce bâtiment dans le jeu,je sens que l'on va vraiment rigoler xD)etc...etc (je l'ai citerais tous ou presque un peu plus loin) et bien sur le plus important l'Histoire du jeu ( oui avec un grand H car elle est vachement énorme).

C'est pour ça que les fans de tout bord font la guerre pour savoir si un remake de ce jeu est bien ou non car ce jeu fait parti des meilleurs jeu de tout les temps (en tout cas pour moi c'est le meilleur ya pas à chipoter et que limite chaque pixel de ce jeu est presque "sacré et interdit d'être modifier " sous peine de changer totalement le jeu ( J'ai l'impression d'être un prête qui voue un culte à ce jeu en disant ca xD).

Pour conclure ma longue tirade, je dirais que ce remake fait pour moi parti des choses qui marche à "quitte ou double" et que Square Enix sont entrain de jouer au même jeu qu'ont joué Disney avec la sortie des nouveaux Star Wars : Soit c'est un carton planétaire et il n'y a aucune fausse note ( l'erreur n'est pas permise ni pour l'un ni pour l'autre), soit les fans sont déçu et on peut dire adieu et à Square Enix et à Disney ( bon peut être pas adieu mais en tout cas ils en prendront un coup tellement énorme qu'ils vont en avoir énormément du mal pour s'en relever).

Voilà voilà mon point de vue à ce sujet, j'espère vraiment qu'ils vont réussir leur coup car il me tarde d'avoir ce remake entre les mains pour pouvoir en profiter par moi même
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 17 juin 2015 à 19:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Les moments et choses dans le jeu sur lesquels je me demande comment ils vont remettre ça en place dans le remake:

-Le mini jeu en moto ( même si je pense qu'on aura droit au même principe/graphisme que celle de l'application sortit il y a quelques mois)
-Les minis jeux du Gold saucer ( Sans rire, j'espère qu'ils vont remettre le speed square, il est vraiment énorme comme jeu ^^ ).
-Les batailles du fort Condor
-Les moments de l'histoire où l'on voit les personnages en transparent ( normalement vous voyez de quels moments je parle)
-Le système de combat ( une des choses qui me fait le plus peur car j'espère vraiment qu'ils vont conserver le tour par tour)
-L'élevage, les courses de chocobo et la capture de ces derniers ( très utile pour obtenir certains objets assez pratique dirons nous dans le jeu ^^ )
-Certains bugs. Oui des bugs car certains bugs ont tellement été utilisé qu'ils font parti du jeu. Element W et Quadruple magie par exemple.

Après je viens de me poser une dernière question: Est ce que ce remake doit-il être considéré comme un jeu à part ou est ce qu'il doit, pour être bon, dépassé le jeu original; auquel cas le jeu original perdrait de son intérêt lors de la sortie du remake ? ( Vous avez 4H pour répondre à cela :p et pile le jour du bac de philo en plus xD. Je suis sur que si on posait ce genre de question aux terminales en philo, beaucoup beaucoup aurait des 15, 16 ,17 voir plus au bac de philo :p )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 19:06]
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 juin 2015 à 19:20 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Clad-Omnislash a dit :
Les moments et choses dans le jeu sur lesquels je me demande comment ils vont remettre ça en place dans le remake:
-Certains bugs. Oui des bugs car certains bugs ont tellement été utilisé qu'ils font parti du jeu. Element W et Quadruple magie par exemple.


Assez d'accord avec toi dans l'ensemble mais là, tu déconnes complétement!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 juin 2015 à 19:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Car vous croyez vraiment qu'ils vont laisser une Matéria "Elément-W" après ce qu'ils ont annoncé sur leur souhait de faire un jeu complètement nouveau ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 130 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Traindupied
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN