Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 239, 240, 241, ..., 269 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 15 mai 2020 à 23:15 | Sujet : Quizz ?
Haha j'avais la Grotte Nord et Bizzarro mais pas Youfie.

Les combats à Gongaga si on parle aux parents de Zack si on avait Tifa / Aéris dans l'équipe ? Mais je pense pas.

Les combats où un ennemi peut éjecter un perso.
6349 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 mai 2020 à 23:18 | Sujet : Quizz ?
Non, à Gongaga elles nous rejoignent dès qu'on sort de l'écran principal. ^^

Pour l'éjection, oui bien sûr, mais bon ils ne sont pas deux au début du combat. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 mai 2020 à 16:44 | Sujet : Quizz ?
Je n’ai jamais récupéré Vincent. Avant la quête d'Utai, les trois personnages de mon équipe (Youfie n’en faisant pas partie) possèdent 16 Matérias équipées sur eux, toutes différentes les unes des autres. L'inventaire ne contient pas d’autres Matérias, et il n'y a aucune autre Matéria sur le reste des personnages. À l'issue de la quête d'Utai, où mes trois personnages sont restés les mêmes tout du long, Youfie me restitue mes Matérias. Surprise ! Elles sont toutes dans l'ordre sur mes trois personnages, à l'endroit même où elles se trouvaient avant la quête.
Combien d'équipes possibles permettent cela ? Lesquelles ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 mai 2020 à 17:37 | Sujet : Quizz ?
16 matérias chacun ou en tout?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 mai 2020 à 17:39 | Sujet : Quizz ?
Chacun.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 16 mai 2020 à 19:55 | Sujet : Quizz ?
La question se résume-t-elle à savoir quels personnages, outre Youfie et Vincent, ont au moins une arme à huit orifices (je pensais : tous), ou il y a une difficulté supplémentaire ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 mai 2020 à 20:27 | Sujet : Quizz ?
Rien à voir avec leurs armes, non ^^
On peut faire la question avec 8 Matérias chacun, si vous préférez.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 mai 2020 à 20:30 | Sujet : Quizz ?
Dans ce cas là, je dirais 19.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 16 mai 2020 à 20:58 | Sujet : Quizz ?
31 ou moins
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Romain
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 mai 2020 à 22:14 | Sujet : Quizz ?
Si j'ai bien compris le principe (j'en doute fortement :') et que je n'en oublie pas, j'en compte 24:

Avec Cloud chef d'équipe (5+4+3+2+1 = 15):
(Tifa, Aéris, Nanaki, Cait Sith, Cid) - Barret - Cloud
(Aéris, Nanaki, Caith Sith, Cid) - Tifa - Cloud
(Nanaki, Cait Sith, Cid) - Aéris - Cloud
(Cait Sith, Cid) - Nanaki - Cloud
Cid - Cait Sith - Cloud

Avec Tifa (3+2+1 = 6)
(Nanaki, Cait Sith, Cid) - Tifa - Barret
(Cait Sith, Cid) - Nanaki - Tifa
Cid - Cait Sith - Tifa

Avec Cid (3)
Cid - Cait Sith - (Barret, Nanaki)
Cid - Nanaki - Barret

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2020 à 22:15]
137 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 mai 2020 à 17:22 | Sujet : Quizz ?
Eh bien, en fait, la réponse est... 0.
Je détaillerai un peu plus tard.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 mai 2020 à 20:40 | Sujet : Quizz ?
Une question traitre. ça me plait.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 mai 2020 à 21:07 | Sujet : Quizz ?
Disons que je ne m'attendais pas à cela. J'ai découvert pas mal de nouveaux trucs tordus sur la façon dont Youfie rend les Matérias ; je vous en ferai part si ça vous intéresse.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 mai 2020 à 22:31 | Sujet : Quizz ?
Bah moi ça m'intéresse, c'est un sujet qui me turlupine depuis longtemps ! https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=153171&pg=32#295895 Et ce que j'aimerai bien savoir, c'est : est-ce que toutes ces règles sont valables pour la PS1 ? Parce qu'avant de jouer sur PC, sur toutes mes parties sur PS1, je n'ai jamais constaté le moindre ordre dans le désordre que mettait Youffie dans l'inventaire. Tiens je vais demander à BM s'il a constaté quelque chose à ce sujet sur sa partie.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Romain
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 17 mai 2020 à 22:37 | Sujet : Quizz ?
Ça m'intéresse également, j'avais vu en lisant un peu les différents sujets que Mexico avait effectivement soulevé la question il y a longtemps et je pensais la "solution" connue depuis, qui est notamment rapidement évoquée dans la perfect party d'Acro sur YouTube, du coup je suis curieux !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2020 à 22:39]
137 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 mai 2020 à 23:04 | Sujet : Quizz ?
Voilà donc le détail (qui corrige une explication que j'avais postée en 2015, qui n'était pas totalement exacte) :

Au moment où Youfie s'enfuit dans la Région de Utai, elle dérobe les 48 premières Matérias de l'équipe dans l'ordre suivant :
- Toutes les Matérias qui sont équipées à Cloud, en commençant par celles présentes sur son arme (de gauche à droite), puis celles présentes sur son armure (de gauche à droite).
- Toutes les Matérias qui sont équipées à Barret, dans le même ordre.
- Toutes les Matérias qui sont équipées à Tifa, dans le même ordre.
- Toutes les Matérias qui sont équipées à Aeris, dans le même ordre.
- Toutes les Matérias qui sont équipées à Nanaki, dans le même ordre.
- Toutes les Matérias qui sont équipées à Cait Sith, dans le même ordre.
- Toutes les Matérias qui sont équipées à Vincent, dans le même ordre.
- Toutes les Matérias qui sont équipées à Cid, dans le même ordre.
- Toutes les Matérias qui se trouvent dans l'inventaire, dans l'ordre actuel de l'inventaire.

Parlons d'abord du cas le plus simple, celui où l'on possède 48 Matérias ou moins (il ne nous reste donc plus de Matérias équipées sur aucun personnage, ni aucune Matéria dans l'inventaire).

À l'issue de la quête d'Utai, la remise en place des Matérias volées par Youfie, ordonnées de la façon précédemment décrite (d'abord celles de Cloud, puis celles de Barret, etc.), obéit à la logique suivante :

- Si Cid fait partie des trois membres de l'équipe, tous les orifices libres de son arme et de son armure, en allant de la gauche vers la droite, sont intégralement remplis avec les premières Matérias de la liste des Matérias volées.
- Puis, si Vincent fait partie des trois membres de l'équipe, tous les orifices libres de son arme et de son armure, en allant de la gauche vers la droite, sont intégralement remplis avec les Matérias suivantes de la liste des Matérias volées.
- Puis, si Cait Sith fait partie des trois membres de l'équipe, tous les orifices libres de son arme et de son armure, en allant de la gauche vers la droite, sont intégralement remplis avec les Matérias suivantes de la liste des Matérias volées.
- Puis, si Nanaki fait partie des trois membres de l'équipe, tous les orifices libres de son arme et de son armure, en allant de la gauche vers la droite, sont intégralement remplis avec les Matérias suivantes de la liste des Matérias volées.
- Puis, si Aeris fait partie des trois membres de l'équipe, tous les orifices libres de son arme et de son armure, en allant de la gauche vers la droite, sont intégralement remplis avec les Matérias suivantes de la liste des Matérias volées.
- Puis, si Tifa fait partie des trois membres de l'équipe, tous les orifices libres de son arme et de son armure, en allant de la gauche vers la droite, sont intégralement remplis avec les Matérias suivantes de la liste des Matérias volées.
- Puis, si Cloud fait partie des trois membres de l'équipe, tous les orifices libres de son arme et de son armure, en allant de la gauche vers la droite, sont intégralement remplis avec les Matérias suivantes de la liste des Matérias volées.
- S'il reste encore des Matérias à restituer après avoir rempli les orifices des trois membres de l'équipe, elles sont remises dans le même ordre dans l'inventaire, aux emplacements libres en partant du haut vers le bas de l'inventaire.

Youfie, elle, garde toutes les Matérias qu'elle avait du début jusqu'à la fin de la quête.

Pour simplifier donc, Youfie rend les Matérias dans l'ordre inverse où elle les avait volées, uniquement aux trois membres de l'équipe, et au détail près qu'elle remplit tous leurs orifices, même ceux qui étaient vides au départ.
Il n'est donc pas possible que le premier et le troisième personnage (en termes de priorité par rapport à l'ordre d'arrivée dans l'équipe : Cloud > Barret > Tifa, etc.) récupèrent leurs Matérias d'avant la quête, puisque l'ordre de priorité est inversé à la remise des Matérias. En revanche, si les trois personnages de l'équipe étaient les seuls à avoir des Matérias, remplissant tous leurs orifices, et si le premier et le troisième ont autant d'orifices avant et après la quête, le deuxième personnage de l'équipe récupérera bien ses Matérias dans l'ordre où elles étaient initialement.

Exemple

Cloud : Feu, Tout (pas d'autres orifices)

Tifa : Super HP, Super MP, Shiva (pas d'autres orifices)

Cid : Temps, Effet suppl. (pas d'autres orifices)

Autres personnages : Rien

À la fin de la quête, si les personnages et équipements sont les mêmes :

Cloud : Temps, Effet suppl.

Tifa : Super HP, Super MP, Shiva

Cid : Feu, Tout

Autres personnages : Rien

Évidemment, s'il y a des orifices vides à la base ou si les équipements changent, etc. ça crée des décalages, et la seule chose qui est conservée est le séquençage des Matérias volées, comme décrit plus haut (celles de Cloud, puis celles de Barret, etc.), que l'on retrouve sur les trois personnages de l'équipe dans l'ordre inverse de leur arrivée dans le groupe.

Maintenant, le cas le plus compliqué est celui avec plus de 48 Matérias possédées. En fait, la remise des Matérias se refait de la même façon, en commençant par remplir tous les orifices de Cid s'il est dans l'équipe, puis ceux de Vincent, etc.

Ce qui change, c'est la liste de Matérias volées initialement construite. Pour construire cette liste, le jeu prend les 48 premières Matérias dans le même ordre qu'avant (celles de Cloud, puis celles de Barret, etc.). Et, à partir de la 49ème, il commence à faire des permutations sur la base de la priorité d'importance des Matérias (Invocation Maître > CDLTR > ... > Feu > Sous-marin - l'ordre classique utilisé par le jeu pour écraser des Matérias si on en possède plus de 200 dans l'inventaire ; c'est l'ordre donné dans le tableau ici présent) :

- Si la 49ème Matéria est plus prioritaire qu'au moins une des 48 premières Matérias de la liste, elle vient remplacer la Matéria la moins prioritaire de la liste. Par exemple, si la 49ème Matéria est CDLTR et que Sous-marin se trouve dans la liste, CDLTR vient prendre l'emplacement de la Matéria Sous-marin dans la liste des Matérias volées, et Sous-marin revient dans l'inventaire à son emplacement d'origine (on la possédera donc pour la quête).
- De même avec la 50ème Matéria, qui si elle est plus prioritaire, vient remplacer la moins prioritaire des Matérias de la liste des 48 Matérias volées.
- Et ainsi de suite...

L'ordre des 48 Matérias volées ainsi obtenu peut donc n'avoir absolument rien à voir avec l'ordre initial, puisque chaque Matéria à partir de la 49ème est venue prendre la place d'une Matéria de priorité moindre dans la liste.

Et donc, cette liste de 48 Matérias ordonnées d'une façon précise (qu'on peut d'ailleurs voir dans Black Chocobo une fois la quête débutée) sert de base pour restituer les Matérias à l'issue de la quête (à Cid s'il est dans l'équipe, puis Vincent s'il est dans l'équipe, etc.).
Comme indiqué plus haut au sujet de la restitution, si des Matérias (conservées pour la quête) sont équipées sur les personnages ou dans l'inventaire au moment de la restitution, elles restent là où elles sont ; les autres Matérias rendues par Youfie ne font que s'ajouter dans les orifices libres des personnages et emplacements libres de l'inventaire, de gauche à droite et de haut en bas.


Pour revenir à ton cas de 2013, mexico, ça obéit donc parfaitement à cette logique.
Les Matérias volées étaient, dans l'ordre :
- Foudre (Cloud), Glace (Cloud), Feu (Nanaki), Tout (Nanaki), Sentir (Nanaki), les autres personnages n'ayant rien.
Les Matérias sont restituées sur les armes de Tifa (Foudre), puis Barret (Glace), puis Cloud (Feu, Tout), quant à Sentir, elle est retournée à l'inventaire car il ne restait plus d'orifices disponibles dans l'équipe.
Tu as bien sûr eu de la chance que Barret et Tifa n'aient que deux orifices à eux deux, et que Cloud ait deux orifices, ce qui t'a permis de retrouver la combinaison Feu + Tout de Nanaki ; mais avec un nombre différent d'orifices, par exemple un de plus pour Barret, Feu se serait retrouvé sur Barret et Cloud se serait retrouvé avec Tout + Sentir.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Romain
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 18 mai 2020 à 08:38 | Sujet : Quizz ?
Merci pour la réponse détaillée
137 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 mai 2020 à 08:45 | Sujet : Quizz ?
Ah GG, c'est beau cette explication.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 mai 2020 à 09:02 | Sujet : Quizz ?
Je vais tester sur PS1, car moi aussi je n’ai pas souvenir d’avoir retrouvé le séquençage quand je jouais encore à cette version. Mais je pense que c’est car j’étais jeune et que pour moi c’était le gros bordel tout simplement.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 mai 2020 à 09:40 | Sujet : Quizz ?
Ouais j'ai un doute aussi là-dessus même si j'étais moins jeune. N'empêche, je me souviens bien de ma première partie sur PC, c'était sur le mod de goerulv et déjà, j'avais remarqué un truc bizarre au moment de la restitution. J'avais pensé alors que c'était une coincidence mais en revoyant le même genre de truc quelques mois après sur le broken pad, je me suis dis que c'était pas possible deux coincidences en si peu de temps. Avant de jouer sur PC, j'ai dû faire une dizaine de parties sur PS1 et je ne me serai jamais rendu compte d'un truc louche ? Hmmm ça m'étonnerait. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 239, 240, 241, ..., 269 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN