Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3, ..., 269 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 21 décembre 2008 à 12:26 | Sujet : Quizz ?
Je ne connais pas la fréquence ni les règles des quizz qu'il peut y avoir sur jv.com (et j'ai la flemme de les lire ^^), mais est-ce qu'un petit quizz ici pourrait vous intéresser, avec mes propres règles ?

Les quizz que j'ai l'habitude de faire sont réalisés à la manière du jeu télévisé "Qui veut gagner des millions". C'est-à-dire que je pose 15 questions à difficulté croissante, mais vous avez jusqu'à 4 jokers pour vous aider dans votre progression. Le 50/50 bien sûr, mais aussi l'appel à un ami (appel pouvant ici être remplacé par "message privé" ^^), le switch pour changer la question, et enfin le vote du public, que je remplace ici par une sorte d'indice, qui normalement vous aiguille idéalement pour trouver la réponse.

Tout comme dans le jeu télévisé, le but premier n'est pas de répondre à un maximum de réponses, mais d'aller le plus loin possible avant la première erreur ! C'est-à-dire que si quelqu'un répond correctement à toutes les questions sauf la toute première, et qu'un autre ne répond juste qu'à la première question... ben c'est ce dernier qui s'impose ! Donc comme dirait l'autre dans FF8, soyez raisonnable mais pas timoré. ^^

Enfin, il est naturel que ce n'est qu'un jeu et que vous devez le jouer. En résumé, il est interdit de s'aider du jeu vidéo, du guide d'Acro ou de quoi que ce soit d'autre pour répondre aux questions.

Si vous êtes plusieurs à être emballés, je m'empresserai de trouver les 15 questions et de définir plus précisément les règles.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Steofix
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 décembre 2008 à 12:43 | Sujet : Quizz ?
bonne idée
194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 21 décembre 2008 à 12:52 | Sujet : Quizz ?
je suis pour sa permetrais de voir qui connais le mieux ff7
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mighty Charlie
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 décembre 2008 à 20:31 | Sujet : Quizz ?
Ok ça marche
617 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 22 décembre 2008 à 09:46 | Sujet : Quizz ?
Why not ?
Je suis partante !
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 22 décembre 2008 à 19:32 | Sujet : Quizz ?
Cool ; j'essaierai de terminer ça pour le jour de l'An ! D'ici là, ça vous laisse une dizaine de jours pour réviser. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 23 décembre 2008 à 09:18 | Sujet : Quizz ?
Arf, je déteste les révisions, le stress des exam', tout ça tout ça...
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
barret45
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 décembre 2008 à 18:17 | Sujet : Quizz ?
ok je suis prêt
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 27 décembre 2008 à 00:16 | Sujet : Quizz ?
Cool le quizzz

C'est parti pour le grand frisson
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 01 janvier 2009 à 01:31 | Sujet : Quizz ?
Bon euh... je vais essayer de finir ça pour ce week-end ! ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cray
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 janvier 2009 à 19:41 | Sujet : Quizz ?
Ouais, ca marche pour moi aussi!
31 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo


Posté le 02 janvier 2009 à 14:05 | Sujet : Quizz ?
on attend tous !
1332 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 02 janvier 2009 à 21:35 | Sujet : Quizz ?
Ca avance. Mais faut que je fasse gaffe, car j'ai certaines questions qui me semblent intéressantes, mais je ne suis moi-même pas totalement sûr de la réponse ! Donc faut que je sois au point pour ne pas proposer un quizz de pacotille...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 02 janvier 2009 à 22:13 | Sujet : Quizz ?
si tu veut je peut te renseigner malgré que je suis pas sur que sa t'aide
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Keizen
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 02 janvier 2009 à 22:32 | Sujet : Quizz ?
Je suis partant pour un quizz comme sa ^^.
Mais le seul Joker que je trouve bien utile est l'indice.
Sinon, je pense pas en utiliser du tout.
J'éspère que c'est des question qui demande a réfléchir, mais pas non plus de l'impossible XD.
208 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 janvier 2009 à 21:55 | Sujet : Quizz ?
C'est parti ! Commençons par les règles :

Dans le principe du jeu télévisé "Qui veut gagner des millions", je vais donc vous poser 15 questions, à difficulté plus ou moins croissante (car ne reposant que sur mon propre ressenti, donc pas forcément fiable à 100% ^^). Bien sûr, le but sera d'essayer de répondre correctement à chacune d'entre elles, mais ATTENTION ! Comme dans le jeu télévisé, la première erreur sera fatale ! Donc si une personne répond juste à toutes les questions sauf la toute première, c'est pas de bol pour elle, mais elle perdra face à la personne qui n'aura répondu correctement qu'à la toute première ! Prudence sera donc mère de sureté dans ce jeu...

Bien sûr, il n'y a rien à gagner dans ce jeu, si ce n'est la fierté d'avoir été plus loin que les autres ! ^^ Il vous est donc demandé de jouer le jeu, et de ne pas essayer de tricher en allant regarder vite fait dans le jeu (ou dans le Guide ) pour répondre à l'une des questions... Vous ne pouvez donc compter que sur vous-même ; les seules aides auxquelles vous avez droit, ce sont les 4 jokers habituels du jeu, à savoir le vote du public, l'appel à un ami, le 50/50 et le switch (à partir de la 6ème question). Pour certains d'entre eux, leur utilisation sera différente du jeu télévisé... S'il n'y a aucun souci pour le 50/50 (2 mauvaises réponses retirées) et le switch (remplacement de la question par une autre de même difficulté), l'appel à un ami consistera à contacter Acro un membre du forum de votre choix (sauf moi-même ), par message privé sur ce forum ou par MSN. Vous lui soumettez la question où vous bloquez, et vous attendez sa réponse. ATTENTION : la personne contactée ne doit pas s'aider, elle non plus, du jeu ou du Guide ! N'oubliez pas de le préciser en le contactant, surtout si cette personne ne participe pas à ce jeu. ^^ De plus, si la personne que vous avez contactée ne connaît pas la réponse, n'allez pas demander à quelqu'un d'autre ! ^^ Là encore, je vous fais confiance pour jouer le jeu. Enfin, le vote du public sera lui totalement différent du joker original, puisque quand vous le demanderez, je vous répondrai par forme d'indice ou d'énigme, qui vous aiguillera du mieux possible sur la bonne réponse...

Maintenant, comment faut-il répondre aux 15 questions ? Le but n'est pas de m'envoyer vos réponses une par une, sinon on ne s'en sortirait pas. ^^ Vous ne me les envoyez que quand vous êtes arrivé au bout, et uniquement à ce moment-là ! A part ça, vous ne devez m'envoyer des messages privés que si vous souhaitez utiliser un joker...

Prenons une partie faisant office d'exemple : les 15 questions sont affichées, vous n'avez pas de souci particulier pour les 5 premières, mais à la 6ème vous bloquez. Vous m'envoyez donc un message privé pour dire que vous souhaitez utiliser un joker (on va dire le 50/50). Je vous réponds alors en enlevant 2 mauvaises réponses. Cela vous débloque la situation, et vous continuez de plus belle jusqu'à coincer à la 11ème question. Cette fois, vous voulez appeler quelqu'un. A nouveau, laissez-moi donc un message privé pour dire qui vous allez contacter, et sollicitez la personne choisie. Si jamais la réponse donnée ne devait pas vous convenir, vous pouvez me recontacter pour demander un autre joker pour la même question ! Là, vous demandez le vote du public, je vous réponds sous forme d'énigme et cette fois vous avez trouvé la réponse. Vous continuez, jusqu'à la 14ème question où vous demandez votre dernier joker : le switch. Je vous réponds donc avec une nouvelle question. Vous pouvez y répondre, et vous vous lancez sur la 15ème et dernière question, mais pour laquelle vous n'avez aucune idée ! Comme il n'y a pas de principes de palier contrairement au jeu télévisé, vous ne risquez rien à tenter de répondre au hasard.

J'insiste donc sur le fait d'être prudent et d'utiliser à bon escient vos jokers, car si finalement vous trébuchez trop tôt et alors qu'il vous restait des jokers, vous pourriez le regretter. ^^ Si on reprend mon exemple et que vous avez utilisé les jokers à bon escient, il n'y a que pour la question 15 que vous avez un doute, et même si vous avez finalement mal répondu, cela vous fait un total de 14 points pour avoir répondu correctement aux 14 premières questions ! Par contre, si jamais vous aviez finalement mal répondu à la question 8 par exemple, alors vous n'aurez que 7 points pour avoir répondu juste aux 7 premières questions ! Même si toutes les autres réponses sont correctes, elles ne seront pas comptabilisées à cause de cette erreur...

Si tout n'est pas clair, n'hésitez pas à poser des questions avant de vous lancer dans le jeu.





Ceci posé, place maintenant aux 15 questions !


1- Clad ne peut pas chevaucher de chocobo :

a) Vert
b) Rouge
c) Bleu
d) Noir


2- Quel est le nom de famille de Cid ?

a) Wallace
b) Kisaragi
c) Lockheart
d) Highwind


3- Dans laquelle de ces villes (ou villages) ne trouvera-t-on pas l'une des 4 Méga-Matérias du jeu ?

a) le Fort Condor
b) le Village de la Fusée
c) Junon
d) Nibelheim


4- L'explosion du réacteur de Corel a lieu :

a) 1 an avant le début du jeu
b) 4 ans avant le début du jeu
c) 7 ans avant le début du jeu
d) 10 ans avant le début du jeu


5- Jusqu'à la disparition du Temple des Anciens, qui dirige la peluche sur laquelle repose Cait Sith ?

a) Cait Sith
b) Rufus
c) Reeve
d) Heidegger


6- Laquelle de ces Matérias Indépendantes n'existe pas ?

a) Super Chance
b) Super Magie
c) Super Esprit
d) Super Vitesse


7- Sur les 9 membres de l'équipe, combien peut-on en voir dirigés par le joueur sur l'écran Terrain ?

a) 3
b) 4
c) 5
d) 6


8- Combien d'armes permettent de ne pas voir les dégâts physiques diminués par 8 lors de l'utilisation de la commande Trans. ?

a) 0
b) 1
c) 2
d) 3


9- Quel âge avait Yuffie lors de l'explosion du réacteur de Gongaga ?

a) 11 ans
b) 13 ans
c) 15 ans
d) 17 ans


10- Quel cadre supérieur de la Shinra est le responsable de l'armement ?

a) Heidegger
b) Palmer
c) Reeve
d) Scarlet


11- Pour lancer la limite de Cait Sith permettant de restaurer HP et MP des personnages vivants, il faut obtenir :

a) trois couronnes
b) trois BAR
c) trois coeurs
d) trois étoiles


12- Laquelle de ces Invocations ne lance pas une attaque sans élément sur l'adversaire ?

a) Bahamut
b) Kjata
c) Odin
d) Chevaliers de la Table Ronde


13- Quel ennemi ne se trouve pas dans l'Avion coulé Gelnika ?

a) Caniche
b) Gargouille
c) Mauvaise Tape
d) Serpent


14- Laquelle de ces armes de Barret n'existe pas ?

a) Tronçonneuse
b) Macrolaser
c) Bunker
d) Rayon maximum


15- Combien d'HP doit perdre Tifa pour remplir totalement sa jauge de Limite de niveau 4, si son total de HP est de 5000 et qu'elle reste toujours à l'état Tristesse ?

a) 9 999
b) 14 400
c) 18 800
d) 23 200




Si une question n'est pas claire, n'hésitez pas à le signaler pour ne pas laisser de doute dessus.

Bonne chance !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 janvier 2009 à 20:28]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 05 janvier 2009 à 09:43 | Sujet : Quizz ?
La vache ! Y'a de ces questions ! Je vais m'y mettre... Mais je suis sûre de me planter, même avec les Jokers !
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Steofix
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 05 janvier 2009 à 09:47 | Sujet : Quizz ?
Quand tu parle de l'écran Terrain , c'est la carte du monde c'est ça?
194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 05 janvier 2009 à 10:06 | Sujet : Quizz ?
Moi aussi je bloque sur celle là parce que je ne comprend pas ce qu'est ce fameux écran terrain... A moins que ce ne soit le terrain de combat ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2009 à 10:50]
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ereinion
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 05 janvier 2009 à 12:00 | Sujet : Quizz ?
oula les questions
je pense pas arriver à repondre à la plupart
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 269 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN