Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 268, 269
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 11 janvier 2023 à 00:40 | Sujet : Quizz ?
99*13*5 dans le Gelnika ? Donc 6435 ?
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 janvier 2023 à 08:02 | Sujet : Quizz ?
Ce n’est pas dans le Gelnika mais juste en sortant.

Et c’est la bonne réponse. Face à Émeraude et ses quatre yeux, qui ont tous les cinq 100 MP.
Il existe des ennemis par groupe de 5 ou 6, mais ils ont moins de 99 MP, donc moins de MP absorbés.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 janvier 2023 à 16:12 | Sujet : Quizz ?
Combien de Matérias d'invocation peuvent faire un "Raté" en étant utilisées ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 28 janvier 2023 à 18:28 | Sujet : Quizz ?
L'idée qui me vient en premier c'est les attaques de Terre sur les ennemis immunisés donc Titan et Typhon.
Côté précision... je vois pas, les invocations ayant 255 MAtt% et les ennemis n'ayant pas de MDef%. Reste le Niveau et Fureur mais ça ne varierait pas selon l'invocation.
C'était juste ça ou t'as trouvé un truc marrant avec un autre élément / statut que Terre ? J'avais pensé à Hadès mais il aurait fallu qu'il ne fasse pas de dégâts.

Vu qu'on n'est pas à 0, on ajoute 1 pour Invocation maîtresse.

Sinon j'ai surtout envie de dire toutes, si t'as bien pensé aux cibles qui sont obligées d'esquiver, comme un Conduit avec l'ennemi absent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2023 à 18:30]
6339 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 janvier 2023 à 18:41 | Sujet : Quizz ?
La bonne réponse est bien toutes, à cause de Conduit.

Mais sinon, la deuxième question que je comptais poser ensuite, c'est lesquelles à l'exception de Fantôme (au Battle Square) et Conduit. ^^

Et tu as déjà une bonne piste, mais il y en a plus que deux.

Sinon je parlais des 16 invocations, oublions Invocation maître.

Quant à la précision ou l'esquive, et Fureur, ça ne change rien, les invocations ne peuvent pas rater par manque de précision ou esquive.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 28 janvier 2023 à 23:20 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Fantôme (au Battle Square) et Conduit
C'est les deux que j'avais en tête et j'ai hésité à citer les Fantômes vu qu'il faudrait cheater pour leur lancer par exemple Typhon dessus, même au Battle Square. ^^ Remarque, y a aussi la Limite de Cait Sith.

Acro a dit :
Et tu as déjà une bonne piste, mais il y en a plus que deux.
Raaaaah mais pourquoi j'ai pas dit Odin ?! o/ J'ai réfléchis un petit moment si la Lance pouvait rater je ne sais comment, et j'ai cherché loin avec les ennemis qui ont une affinité avec Mort... et j'ai oublié que Epée lame d'acier pouvait simplement tuer au moins un ennemi et afficher "Raté" sur les autres par manque de chance (quoique ?) ou par immunité à Mort (mais pourquoi, d'ailleurs ?). Je me souviens que ça affiche "Raté" vu le nombre de Chocobos que j'ai attaqués avec, mais je tilte seulement maintenant que ça m'aurait semblé plus logique que ça n'affiche juste rien, vu que la cible est immunisée à tous les statuts de l'attaque. Est-ce une particularité du statut Mort ? d'Odin ? des attaques en 2 temps ?

Je n'en vois pas d'autres.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2023 à 23:25]
6339 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 janvier 2023 à 11:16 | Sujet : Quizz ?
Ta réponse est donc 3 : Titan, Odin et Typoon ?

C'est pas mal, mais incomplet.

Citation :
Je me souviens que ça affiche "Raté" vu le nombre de Chocobos que j'ai attaqués avec, mais je tilte seulement maintenant que ça m'aurait semblé plus logique que ça n'affiche juste rien, vu que la cible est immunisée à tous les statuts de l'attaque. Est-ce une particularité du statut Mort ? d'Odin ? des attaques en 2 temps ?


Oh ! Bien vu !
Je viens de tester, et effectivement, ça affiche Raté même quand l'ennemi a une immunité face à [Mort]. J'ai essayé sur des Chocobos accompagnés d'ennemis ou face à Bagnadrana + 2 Jungleur flotteur (j'ai difficilement trouvé des combats avec des ennemis immunisés à [Mort] et d'autres non).

Ce n'est pas une particularité de [Mort] car il n'y a bien aucun Raté quand on lance Baiser de la mort ou Eclair, par exemple, sur des ennemis immunisés face à [Mort]. C'est bien une particularité d'Epée lame d'acier, je pense en raison de la caméra qui se fixe sur chaque ennemi les uns après les autres pour voir si l'invocation les découpe. Et du coup, dans ce cas particulier, ils ont choisi d'afficher un Raté même en cas d'immunité pour ne pas que ça fasse trop bizarre !

Le Raté le plus fréquent restant quand même celui par manque de chance, car l'invocation n'a que 91% de chance de tuer chaque ennemi.

Bref, il t'en manque encore. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 29 janvier 2023 à 11:56 | Sujet : Quizz ?
C'est bien ce qu'il me semblait pour Baiser de la mort et Eclair. Et j'aime beaucoup ton hypothèse à propos de la caméra.

Il en manque encore ? Je sèche. ^^
J'ai bien envie de tenter Hadès à cause de ses statuts, notamment poison, mais en même temps je vois pas pourquoi vu qu'il fait des dégâts non élémentaires. Et toujours en même temps, je ne parierais pas sur un simple "0" sur les ennemis immunisés aux attaques magiques (Rubis, Jersey, Pot magique,...) voire simplement pétrifiés.
Pour Alexandre, je vois pas non plus d'ennemi qui serait concerné.
Phénix, ça me ferait marrer si ça affiche Raté sur un allié, mais je vois pas de raison que ça fasse ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2023 à 12:02]
6339 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 janvier 2023 à 12:22 | Sujet : Quizz ?
Citation :
J'ai bien envie de tenter Hadès à cause de ses statuts, notamment poison, mais en même temps je vois pas pourquoi vu qu'il fait des dégâts non élémentaires. Et toujours en même temps, je ne parierais pas sur un simple "0" sur les ennemis immunisés aux attaques magiques (Rubis, Jersey, Pot magique,...) voire simplement pétrifiés.


En effet, Hadès sur un ennemi avec une immunité magique comme Rubis, ça fait bien un Raté. La raison est qu'une attaque dont les dégâts sont annulés mais qui parvient à infliger ses statuts fait un "Raté". Une attaque dont les dégâts sont annulés mais qui ne parvient pas à infliger ses statuts fait un 0, par contre. Et tout ça, quelles que soient les immunités de la cible (même si Rubis était immunisée à tous les statuts de Chaudron noir, en gros).

Et pour Pétrifier, non, ça ne fonctionne pas (sauf pour Gargouille, car c'est une immunité magique). J'avais en effet remarqué que, comme Pétrifier annule tous les statuts par défaut, sans pour autant que ce soit des immunités, il n'y a jamais de Raté lors d'attaques à dégâts + statuts, SAUF en cas d'esquive du personnage (par exemple, s'il a le Mystile équipé).
C'est un peu la même logique pour Sans-pareil sur des personnages.

Tu en as donc 4 avec Hadès. Je suis sûr que tu vas trouver la dernière dans la foulée.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 29 janvier 2023 à 13:14 | Sujet : Quizz ?
Bon ben si c'était bien Hadès, alors j'ajoute Choco/Mog aussi, vu que c'est la seule qui reste qui peut inflige un statut.
6339 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 janvier 2023 à 14:08 | Sujet : Quizz ?
Eh oui, avec la même logique, contre Rubis par exemple (mais seulement 39% du temps).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 29 janvier 2023 à 22:50 | Sujet : Quizz ?
Ou moins, si on ne sait pas encore si on est tombé sur Gros Chocobo ou non.
6339 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mai 2023 à 22:36 | Sujet : Quizz ?
Combien d'Éther peut-on remporter au maximum au mini-jeu du Fort Condor ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 novembre 2023 à 23:30 | Sujet : Quizz ?
Je sais pas si j'avais déjà posé la question dans un quizz, mais je viens d'y penser ^^

J'ai plus de 48 Matérias en démarrant la quête d'Utai, pourtant après le combat face aux deux soldats Shinra dans la Région d'Utai, il m'en reste 0. Comment est-ce possible ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 21 novembre 2023 à 13:25 | Sujet : Quizz ?
Pour les Éthers de Fort Condor, aucune idée.

Pour les matérias dans la quête d'Utai, ce n'est pas que j'aie tellement d'idées non plus, mais j'ai de quoi réfléchir un peu.
Si je comprends bien, on ne devrait se voir dérober que 48 matérias au maximum par Youfie.
Première idée : on avait Youfie dans l'équipe, avec des matérias sur elle. C'est peut-être trop facile mais au moins il y aurait une logique.
Deuxième idée : à la fin de la quête, je me souviens qu'on obtient Absorption HP ; peut-être que les concepteurs ont voulu la garder comme récompense et donc ont fait programmer qu'au début de la quête 48 matérias sont volées ainsi qu'Absorption HP au cas où le joueur la posséderait déjà par ailleurs. Capillotracté mais digne d'un quiz.
Dernière idée : le combat contre les troufions a provoqué la création de matérias, ça a perturbé le calcul. Je n'y crois pas mais je mentionne quand même.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 novembre 2023 à 13:33 | Sujet : Quizz ?
Pour la quête d’Utai, c’est bien ça, les Matérias équipées à Youfie ne comptent pas dans les 48 Matérias volées. Donc même si elle n’est pas dans l’équipe, elle les prend en plus des 48 sur les autres personnages et l’inventaire.

Pour l’Ether, la réponse était 9.
En effet, la façon dont les récompenses du Fort Condor sont programmées fait qu’on ne peut plus obtenir certaines récompenses si on en a obtenu d’autres. Mais l’Ether est particulier : on peut l’obtenir à la troisième bataille, mais également aux batailles de rang 3, 4 et 5 si on n’a jamais obtenu le Mégalixir (première récompense de rang 2, à savoir normalement à la quatrième victoire, juste après avoir obtenu l’Ether).
Cela peut arriver si on loupe plus de trois combats après avoir obtenu l’Ether une première fois, ou qu’on laisse les habitants du Fort se charger des trois combats de rang 2. J’ai trouvé ça intéressant, car je suis même pas sûr que les développeurs avaient prévu qu’on puisse reporter neuf fois cette récompense !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 268, 269
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : IcarusGW
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN