Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 32, 33, 34, ..., 72 >>
Auteur Message
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 06 juin 2013 à 09:09 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oeil de Nuit : C'est très intéressant, en effet
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 06 juin 2013 à 10:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
d'un côté au départ c'était les yeux de Méduse qui pétrifiaient les gens.

On pourrait remplacé Petrif-oeil par Oeil médusant ;) voire même Médusoeil.
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 06 juin 2013 à 13:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Odin est la seule invocation qui peut provoquer Ranimé sur un ennemi.
Fantôme, Zenthe, Vaisseau fantôme et Dragon zombie ont la particularité d'absorber Mort.

À part s'ils sont accompagnés de Dineglo ou Police vargide, si l'on lance Odin ce sera Lance visqueuse qui sera lancée, causant ainsi des dégâts, car Epée lame d'acier ne peut pas les tuer. Cependant, ils sont quand même d'abord ranimés (91 % de chances chacun) ! Sans que Ranimé n'apparaisse à l'écran !
Cela vient du fait que le jeu inflige d'abord Epée lame d'acier sans animation, puis
- si au moins une cible est morte : lance l'animation ;
- sinon : exécute Lance visqueuse et l'animation qui va avec.

Du coup, si les dégâts de Lance visqueuse ne peuvent pas one-shoot la cible, on peut lancer Odin beaucoup de fois sans qu'elle ne meure. Il faudrait tomber dans les 9 % de chances de ne pas ranimer au début du deuxième lancer, et c'est très peu probable de ne pas ranimer non plus au troisième lancer. Quadruple magie devrait sûrement diviser par deux les chances de Ranimer entre deux lancers.

Ces ennemis sont aussi les seuls à pouvoir être Ranimés avec des Limites : Finition, Frappe lourde (100 %), Bruit satanique (27 %), Super saut (19 %), Plongeon de dragon (27 % et 6 attaques)
C'est peut-être aussi le cas avec Fin de Partie mais je ne maîtrise pas du tout la Roulette.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2013 à 14:07]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 10 juin 2013 à 12:08 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Vol simultané marche très bien avec FurieMax, 2x et 4x en fait. Fallait juste penser à faire Commande maître + Vol simultané, comme avec Absorption HP ou MP.

Certains le savaient certainement mais je voulais être le plus exhaustif.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2013 à 12:59]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 juin 2013 à 19:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
bon, je change de sujet...
y-aurait-il déjà eu des investigations sur la maniere dont youffie restitue la matéria après la quete d'Utai, en gros y a-t-il un ordre dans le désordre?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 juin 2013 à 22:08 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Œil de Nuit a dit :
Vol simultané marche très bien avec FurieMax, 2x et 4x en fait. Fallait juste penser à faire Commande maître + Vol simultané, comme avec Absorption HP ou MP.

Certains le savaient certainement mais je voulais être le plus exhaustif.


Ah ben oui c'est pas nouveau. ^^
Commande maître associée à Absorption HP, Absorption MP, Vol simultané ou Coupure supplémentaire fait fonctionner ces Matérias avec les commandes de FurieMax et Attaque double. Pour les absorptions et le vol, elles ont lieu après chaque action (pour les actions multiples comme 2x ou 4x), tandis que pour le coup supplémentaire, c'est après toutes les actions. C'est la même chose pour une même action liée à la fois à l'une de ces Matérias et Quadruple magie.

mexico a dit :
bon, je change de sujet...
y-aurait-il déjà eu des investigations sur la maniere dont youffie restitue la matéria après la quete d'Utai, en gros y a-t-il un ordre dans le désordre?


Non, ce n'est pas "précisé" dans le script. Ce doit être aléatoire... En tout cas à mon souvenir, tous les orifices des trois membres de l'équipe sont remplis avec des Matérias volées, puis le reste doit aller dans l'inventaire.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 juin 2013 à 06:46 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
bon alors je t'explique ce qui m'intrigue:
sur ma partie broken pad en cours, je me pointe à utai apres le temple des anciens avec Tifa et Barret; je n'ai donc sur mes persos que les matérias glace et foudre sur cloud
je m'attends donc à la fin de la quete à trouver sur mes persos les 2 matérias redistribuées aléatoirement, et voici ce que Youffie me rend:

Cloud:
feu+tout(les 2 matérias de Nanaki!)

Tifa:foudre

Barret:glace

je trouve ça très bizzare, à la fois je récupère les matérias de Nanaki dans l'ordre, et en plus j'ai beaucoup de chance car j'aurais pu avoir la matéria tout toute seule,par exemple sur Barret

edit:
ce week-end, j'essayerais de refaire la séquence pour voir si c'était juste le hasard

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2013 à 06:48]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 juin 2013 à 08:22 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bah euh t'as quand même une chance sur deux que cela arrive pour Tout donc je ne vois pas en quoi c'est SI improbable. ^^"
Quant à Feu, c'est juste une coïncidence à mon avis.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 juin 2013 à 16:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
hmmm... je ne crois pas aux coincidences... on verra ça ce week-end...

edit:
arf... je crois que je viens de comprendre... si on arrive sur le lieu du "cambriolage" en ayant, au préalable, retirer toutes les matérias de tous les persos, après la quete, on retrouvera toutes les matérias dans l'inventaire, c'est bien ça?
si c'est le cas, mon histoire n'a plus rien d'extraordinaire...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2013 à 18:04]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 11 juin 2013 à 18:23 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je ne pense pas.

En tout cas, le jeu ne doit enregistrer que les Matérias et leurs AP. Pas leur emplacement d'origine, que ce soit l'inventaire ou l'équipement.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 juin 2013 à 20:38 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Non, même si les Matérias sont dans l'inventaire, il me semble que Youfie remplit les orifices des personnages quand elle les rend.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 juin 2013 à 06:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
hmmm... très intéressant... donc, dans le cadre d'un broken pad, il est plus judicieux de faire cette quete apres le retour de cloud au cd2 afin de remplir les orifices de materias auquelles on ne devrais pas avoir acces normalement

et pour en revenir à ce qui m'intrigue, lorsque j'arrive dans la région d' Utai, je n'ai pas seulement les 4 matérias citées plus haut, j'en ai 9 dans l'inventaire + 3 sur Nanaki et 2 sur Cait Sith
ce qui fait donc 18 réparties au hasard sur les 4 orifices... le hasard fait bien les choses non?
faut vraiment que je refasse cette séquence pour en avoir le coeur net
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 juin 2013 à 08:29 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui, refais-la car ça ne t'avancera pas de poster trois fois la même chose. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 juin 2013 à 19:37 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
c'est vrai que j'me répète un peu et ça fait 16 matérias, pas 18...fiou je me fais vieux :bugen:
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 juin 2013 à 20:41 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tiens-nous vite au courant, tu m'as rendu curieux à ce sujet.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 juin 2013 à 20:45 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
samedi dans la nuit au plus tard
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Elen
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 13 juin 2013 à 11:40 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Il me semble aussi que quand j'avais essayé de retirer toutes les matérias avant la quête, Youfie me les remettait quand-même sur mes persos.

Si j'ai bonne mémoire...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juin 2013 à 11:41]
2416 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 juin 2013 à 20:38 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
En tout cas, je viens d'essayer là avec aucune Matéria d'équipée, et Youfie m'a rendu les Matérias dans le désordre total. Les orifices des trois membres de l'équipe sont entièrement remplis par Youfie, et aucun orifice des personnages en dehors de l'équipe. Les Matérias supplémentaires vont donc directement dans l'inventaire. Ma théorie est donc sûrement juste, à savoir que les Matérias volées sont réparties au hasard sur tous les orifices des trois membres de l'équipe, et ensuite dans l'inventaire.

D'ailleurs, le fait que Youfie vole 48 Matérias au maximum a peut-être un lien avec le fait qu'elle puisse en rendre au maximum 48 sur les trois personnages (3 * 16 orifices au maximum).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 juin 2013 à 21:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
les matérias qu'elle a mis sur tes persos sont-elles plus évoluées que celles dans l'inventaire?

sinon, je refais la séquence ce soir, dénouement dans une heure environ
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 juin 2013 à 21:31 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Zut, je n'ai pas regardé. Je vais réessayer avec la même configuration (sans Matérias) et voir si ce sont les mêmes qu'elle remet sur les mêmes personnages.

EDIT : Non, ce ne sont pas les plus évoluées.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 32, 33, 34, ..., 72 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN