Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 33, 34, 35, ..., 72 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 juin 2013 à 21:35 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
oui, parce que mon intuition, c'est que Youffie vole en priorité les matérias les plus évoluées, et lorsqu'elle les remet, c'est par ordre décroissant en AP
mais bon pour l'instant, ce n'est que spéculation...
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 juin 2013 à 21:37 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Non, elle ne vole pas les Matérias plus évoluées, elle les vole dans un ordre de priorité bien défini.

Image

Et je t'assure qu'elle les rend totalement dans le désordre, indépendamment de cette liste ou des AP remportés... Il va falloir te faire à cette idée... ^^"

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 juin 2013 à 22:06 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
ça yest, je viens de le refaire!!!! et....... bingo la meme restitution, exactement la meme!!!!!!

et avec le tableau que tu viens de posté, j'avoue que je suis perplexe...
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 juin 2013 à 22:08 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Moi aussi la même restitution, mais ça ne veut rien dire, si ce n'est que le générateur de nombres aléatoires pour rendre les Matérias n'a pas bougé entre ton premier et ton second essai...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 juin 2013 à 22:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
je précise que ma sauvegarde se situait avant le "cambriolage"

edit:

bon, je viens de faire un nouvel essai en ayant, au préalable, acheté un sabre mithril pour qu'il y ait un orifice supplémentaire, résultat... la matéria Sentir de Nanaki dans le 3e orifice... c'est bizzare, d'autant que cette matéria apparaissait en tete d'inventaire dans l'essai précédent; d'ailleurs l'inventaire est lui aussi resté dans le meme "ordre"

edit2:

je joue sur la version 2012, ça a peut etre son importance...

edit3:

ah la la, je viens de me rendre compte que toutes les matérias (persos+inventaire) suivent cet ordre:

1 les matérias de Nanaki, Cloud, Cait Sith
2 les autres matérias dans l'ordre chronologique de leur découverte


edit4:

raaaahh! ce n'est pas tout à fait ça, sinon, lors de mon premier essai, j'aurais eu:

Cloud: feu+tout

Barret: sentir

Tifa: glace

je m'arrache les cheveux

edit5:

en fait, pour faire simple, la matéria est en ordre... c'est dingue
bon, je refais un dernier essai en prenant Nanaki et Cait Sith

edit6:

fiou... de plus en plus intriguant... les matérias sont d'abord celles équipées sur les persos puis celles dans l'ordre de leur découverte en commençant par le 3e perso,c'est à dire Cait Sith, puis le 2e perso, Nanaki, et enfin Cloud:

Cait Sith foudre glace feu tout
sentir manipuler transformation restaurer

Nanaki tout el.base tout
poison shiva

Cloud transformation contre-attaque

ce qui explique pourquoi, lors du premier essai, j'ai eu:

Tifa foudre

Barret glace

Cloud feu tout

reste à savoir maintenant si ça se passe comme ça à chaque fois sans qu'on l'ai jamais remarqué, mon faible nombre de matérias y est peut etre pour quelque chose...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2013 à 00:22]
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 juin 2013 à 22:05 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro? donne moi un signe de vie
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 juin 2013 à 22:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je ne vois pas quand t'édites, tu sais. ^^

Sinon je pense que tu te casses la tête... moi ça n'avait rien à voir avec l'ordre de découverte, j'ai du Super HP, du Invocation maître, etc. et tout dans le désordre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 juin 2013 à 06:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
et si ça avait à voir avec le fait que je n'ai pas touché au menu matéria avant ce moment? et si c'était la commande arranger de l'inventaire qui foutait le bordel?

Citation :
Sinon je pense que tu te casses la tête...


ma femme me dit souvent que je suis une tete de mule et elle a raison, je ne lacherai pas l'affaire avant d'avoir compris ce qui se passe dans ma partie... meme si ça n'est pas tres important au final
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 juin 2013 à 12:03 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bah tu vas te casser la tête tout seul à partir de maintenant car ce qui se passe c'est tout simplement que c'est remis aléatoirement sur tes orifices...
C'est comme si t'essayais de trouver une logique aux numéros qui vont sortir au loto.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 juin 2013 à 18:18 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
pas de probleme, je ne t'obliges pas à me suivre dans mon délire
je te tiens quand meme au courant...
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 juin 2013 à 03:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
bon ça me casse les c....., la bizzarrerie persiste et je n'y comprends rien
t'avais raison Acro, je laisse tomber (et bon anniversaire! )
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 18 juin 2013 à 21:22 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Hmm, il me semble qu'on le savait déjà tout ici (sauf le numéro 39 peut-être):


I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 19 juin 2013 à 05:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Yay !

Y a des « one » partout. Je me demande si ça se dit vraiment. o/

Je ne savais pas que le Conformiste sur un allié faisait 1. Je pensais 0.

Tu t'es bien amusé avec le script de Sephiroth. Et dans ta vidéo suivante aussi d'ailleurs, comme avec Vincent. ^^

Tu m'apprends aussi quelque chose pour Ultima. Je croyais qu'on pouvait l'acheter dans tous les cas d'échec pour le train.

Oh, très intéressant Ultima Weapon qui retourne à son cratère !

Les laser d'Emeraude qui sont inversés selon les versions : lol.

Intéressant également de pouvoir retirer l'équipement d'Aéris après Demon's Gate. Je ne pensais pas !

Le combat contre les véhicules : énorme. 1337 gils
Les développeurs se sont bien amusés avec l'IA useless du camion. xD
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 juin 2013 à 06:23 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
impressionnant j'ai encore apris des trucs!
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 19 juin 2013 à 22:34 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Le prochain défi d'Acro va s'inspirer de la 22e minute ^^ (43)

et j'ai encore pleuré a la 47e minute

lol se battre contre le camion quoi xD
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 20 juin 2013 à 01:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Énorme le combat de véhicule !
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 20 juin 2013 à 21:22 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bonne vidéo
"trashy plane", "useless truck"
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 juin 2013 à 18:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je ne sais pas si ça a un lien, mais on trouve "Alexandre" dans "le Grand" Glacier, et en anglais, "Alexander" dans "the Great" Glacier.
Or :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_le_Grand
http://en.wikipedia.org/wiki/Alexander_the_Great

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 juin 2013 à 19:10 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
ce serait donc un jeu de mots?
et en japonais, ça donne quoi?
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 juin 2013 à 19:34 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bah Alexander et Great Glacier traduits du japonais. ^^
Je ne sais pas si c'est un jeu de mots voulu ou si j'invente.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 33, 34, 35, ..., 72 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN