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mexico
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Posté le 12 mars 2022 à 23:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
(d'autant que je ne crois pas qu'il soit possible de préserver totalement un personnage).


Y'avait pas une technique pour garder à distance les motards pendant tout le parcours ? En plaçant Cloud d'une certaine manière il me semble.
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Acro
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Posté le 12 mars 2022 à 23:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
On peut empêcher les rouges de nous doubler en agitant l'épée, mais c'est tout.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Posté le 13 mars 2022 à 23:13 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?


Par contre, c'est vrai qu'on ne peut pas empêcher la Boule Motorisée d'infliger un dommage à Cloud.
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Posté le 13 mars 2022 à 23:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Dommage, il n'a pas montré le début du combat.

Mais oui, là il a eu la chance que ce soit trois rouges qui soient tirés, du coup il a pu faire qu'agiter l'épée pour être tranquille. ^^

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Posté le 13 mars 2022 à 23:18 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est quoi la probabilité pour que 3 motards rouges apparaissent en premier ?
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Posté le 13 mars 2022 à 23:33 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Comme ça, je dirais que c'est totalement aléatoire.
Donc vu qu'il y a trois types de motards, (1/3)^3 = 3,7 %.

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Posté le 29 août 2022 à 23:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je n'étais pas sûr donc j'ai fait quelques essais, mais en fait il n'y a besoin de pousser qu'un seul bon tonneau dans l'église pour qu'Aeris ne combatte pas. Les différentes configurations sont les suivantes :

- Si on dit COURS face au premier garde, elle l'évite et se retrouve face au second garde. Cette fois, si on lui dit de courir, elle retourne en arrière et se fait piéger par le premier garde. En revanche, le second garde ne lui barre plus la route ensuite et elle peut monter l'escalier final, où on peut lui demander de courir à nouveau pour éviter le combat.

- Si on dit COURS face au second garde après avoir battu ou écrasé le premier, elle l'évite et se retrouve à monter l'escalier final, où on peut lui demander de courir à nouveau pour éviter le combat.

- Si on dit COURS face au troisième garde, elle s'enfuit toujours sans problème et rejoint Cloud (si on lui demande de combattre ce troisième garde, le combat peut d'ailleurs être fui, comme c'était dit dans un précédent quizz).

Donc pour éviter les trois gardes, voici les combinaisons possibles :

- Tonneau, Tonneau, Tonneau
- Tonneau, Tonneau, COURS
- Tonneau, COURS, Tonneau
- COURS, Tonneau, Tonneau
- COURS, Tonneau, COURS
- Tonneau, COURS, COURS

Et donc jamais :

- COURS, COURS, Tonneau
- COURS, COURS, COURS

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Posté le 03 septembre 2022 à 15:40 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Découverte du jour grâce à des constats d'OdN sur des streams ^^

Coupure supplémentaire déclenche une riposte ennemie (si l'ennemi en a), ce que j'ignorais.

Du coup, j'ai ajouté cet effet dans des ripostes sur Émeraude avec Revenge Stamp et au moins deux personnages, et j'ai bien eu le résultat escompté : des ripostes à l'infini !



On ne peut normalement pas riposter plus d'une fois à la suite (c'est-à-dire riposter à une riposte qui vient de notre propre attaque), mais là avec deux personnages et le coup supplémentaire qui se comporte comme une attaque à part entière, ça remet une pièce dans la machine à chaque riposte d'un personnage !

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Posté le 19 septembre 2022 à 18:08 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'ai creusé et découvert quelques comportements qui m'échappaient encore, alors je me permets de vous les partager ici (même si je pense que ça n'intéressera pas grand monde, vu comme ça rentre dans les détails).

Ça concerne les "Raté", leur signification et ce à quoi ils peuvent aboutir.


Certaines actions, dans certaines circonstances, mènent systématiquement à un "Raté" avant même d'atteindre leur cible :

1A) Si l'action tente de n'infliger que des altérations d'état (sans dégâts) ou de ne guérir que des altérations d'état (sans soins) face auxquelles la cible est immunisée. Exceptionnellement, l'indication "Raté" n'est jamais mentionnée dans ces deux cas.
1B) Si l'action tente de n'infliger que des altérations d'état (sans dégâts) face auxquelles la cible n'est pas immunisée, mais que ces altérations d'état échouent par manque de chance (21% de chance de rater avec Silence, par exemple).
1C) Si l'action tente de n'infliger que des altérations d'état (sans dégâts) face auxquelles la cible n'est pas immunisée, et que les chances aboutissent, mais que la cible dispose d'une protection élémentaire face à l'action (commande Eclair d'élément Feu, en raison d'une combinaison de Matérias El. Base + Feu sur l'arme, lancée sur un Diablo, par exemple).
1D) Si l'action tente d'infliger au moins une altération d'état dont les chances aboutissent, mais dispose également de dégâts qui sont annulés par la cible en raison d'une protection élémentaire, et ce même si la cible est immunisée face à l'altération d'état qui aboutit (67% de chance de rater avec Gel sur une cible protégée face à la Glace, par exemple - les 33% restants menant à des dégâts affichés de 0 HP).
1E) Si l'action tente de guérir au moins une altération d'état, mais dispose également de soins qui sont annulés par la cible en raison d'une protection élémentaire, et ce même si la cible est immunisée face aux altérations d'état soignées (Vent blanc sur un personnage en [Bouclier] ou sur un Dealer de la mort, par exemple, et dans 75% des cas avec une Queue de Phénix ou la magie Vie sur un ennemi absorbant l'élément Restauration, tel que Gi Nattak, qui échapperait à une mort instantanée).
1F) Si l'action inclut l'élément Terre mais que la cible dispose d'une protection élémentaire face à cet élément (Désintégration ou Trembl3 sur un ennemi volant, par exemple).
1G) Si l'action ne fonctionne que sur des cibles ayant un Niveau particulier et que la cible n'a pas un Niveau adéquat (Suicide N4 sur un ennemi au Niveau 30 ou Mort N5 sur un ennemi au Niveau 48, par exemple).
1H) Si l'action est Manip. mais que la manipulation échoue pour une autre raison qu'une immunité de l'ennemi face à [Manipuler] (altérations d'état immobilisant l'ennemi, personnage manipulant déjà un autre ennemi, chances de manipulation qui échouent...)
1I) Si l'action est dirigée sur un Fantôme momentanément invisible ou un Conduit momentanément fermé.
1J) Si l'action est esquivée (Chance ou Défense magique% élevée, uniquement pour un personnage).
1K) Si l'action échoue par manque de précision (selon les formules liées à l'Attaque% ou l'Attaque magique%).


Après avoir écarté ces circonstances, l'action tente d'atteindre sa cible, mais la circonstance suivante mènera à nouveau systématiquement à un "Raté" :
2A) Si l'action tente de ranimer une cible alors que celle-ci est vivante (et n'absorbe pas l'élément Restauration), et qu'il ne s'agit ni de Battement de vie ni de Mot d'ange (Vie2 sur un personnage vivant, par exemple).


Après avoir écarté ces circonstances, l'action atteint bien sa cible, mais d'autres circonstances mèneront à nouveau systématiquement à un "Raté" :
3A) Si l'action est sur le point d'infliger (pas de toggle, comme Air de crapaud) une ou plusieurs altérations d'état (sans dégâts), mais que la cible est déjà affectée par ces altérations d'état (Silence sur une cible en [Silence], par exemple).
3B) Si l'action est sur le point d'infliger (pas de toggle, comme Air de crapaud) une ou plusieurs altérations d'état (sans dégâts), mais que la cible est pétrifiée.
3C) Si l'action est sur le point de guérir une ou plusieurs altérations d'état (sans soins de HP), alors que la cible n'est affectée par aucune d'entre elles (Ecran sonore sur une cible n'étant pas en [Silence], par exemple).


La différence entre les cas en 2) et 3) et tous ceux listés en 1), c'est que les cas en 2) et 3) déclencheront bien certains comportements (voire peut-être d'autres que je n'ai pas encore découverts) que les cas en 1) ne déclenchent jamais :
- Si l'action est réflexible, elle sera bien renvoyée à 100% de chance pour les cas listés en 2) et 3), contrairement à tous les cas listés en 1), qui eux font passer à 0% les chances de renvoi.
- Si l'action est combinée à Vol simultané, elle tentera bien de voler sa cible suite à un "Raté" d'une circonstance listée en 3), mais jamais suite à un "Raté" d'une circonstance listée en 1) ou 2).
- Si l'ennemi a une riposte à tout type d'action (par exemple, Revenge Stamp de l'Arme d'émeraude), la riposte se déclenchera bien suite à un "Raté" d'une circonstance listée en 3), mais jamais suite à un "Raté" d'une circonstance listée en 1) ou 2). Naturellement, le 3B) est exclu car un ennemi pétrifié ne peut pas riposter.


Les magies Vie/Vie2 sont un peu spéciales du coup : elles ne permettent ni Vol simultané ni riposte ennemie sur des cibles vivantes, mais elles sont bel et bien reflétées sur de telles cibles. Elles ne seront en revanche pas reflétées si le "Raté" vient du cas 1E).


Pour revenir aux ripostes ennemies, j'ai également creusé dernièrement comment fonctionnaient les attaques finales et ripostes ennemies :

- Contrairement aux personnages munis d'une Matéria Attaque Finale, les ennemis qui ont de vraies attaques finales sur l'équipe (il y en a 10 en tout) les exécutent même s'ils meurent du poison.
- Contrairement aux attaques finales alliées, les attaques finales ennemies sont également lancées par des ennemis tués à la fin du compte à rebours de [Peine de mort] ou tués par d'autres ennemis du combat, même si ces cas ne sont en réalité pas possibles car aucun ennemi n'ayant une attaque finale est vulnérable à [Peine de mort] ou n'a d'alliés pouvant être confus, hormis Gros-borné, mais le fait qu'il doive être tué par une magie ou une invocation empêche cette circonstance.
- Les attaques finales des ennemis ne sont en revanche jamais lancées s'ils sont juste pétrifiés (sans être tués), ce qui ne concerne que Dragon Zombie, et s'ils sont en [Grenouille] alors que l'attaque finale n'est pas compatible avec [Grenouille] (ne concerne que Gros-borné et son attaque finale, le talent "Peine de mort"). Les autres altérations d'état, par exemple [Silence], n'ont aucune incidence car elles disparaissent à la mort de l'ennemi, et donc avant le lancer de l'attaque finale.

- Il existe trois types de ripostes chez les ennemis : les ripostes à des attaques physiques uniquement, les ripostes à des attaques magiques uniquement, et les ripostes à tout type d'action.
- Les deux premiers types de ripostes fonctionnent comme la Matéria Contre-attaque chez les personnages, c'est-à-dire qu'elles ne se déclenchent que si l'attaque cause des dégâts (HP ou MP, y compris des dégâts égaux à 0), ou au moins une altération d'état. Les attaques aboutissant à un "Raté" (quelle que soit sa nature, même masqué par des immunités), les soins, les rétablissements d'état, les commandes indolores (Voler, Sentir, Force de dragon, etc.) ne déclenchent jamais ces ripostes.

À l'inverse, les ripostes à tout type d'action se déclenchent même si l'action restaure des HP à l'ennemi (y compris par absorption élémentaire), lui soigne des altérations d'état, ne touche ni aux HP/MP ni aux altérations d'état (Voler, Force de dragon...) et, donc, même en cas de "Raté" lié aux points 3A) et 3C) (Poisona sur un ennemi qui n'est pas en [Poison] ou Silence sur un ennemi qui est déjà en [Silence], par exemple).
Même la commande Argent avec 0 Gil déclenche ces ripostes (ce qui n'est pas le cas de ripostes à des attaques physiques uniquement).
Au final, seuls les cas de "Raté" listés en 1) et 2) ne déclenchent jamais ces ripostes, AINSI QUE la commande Sentir, la seule concernée qui ne fait pas de "Raté".

L'autre raison qui ne permet pas à l'ennemi de déclencher ces trois types de ripostes est une altération d'état l'immobilisant : [Manipuler], [Sommeil], [Stop], [Paralysie], [Pétrifier] ou [Mort].
Une nuance est à noter à ce propos avec les personnages : les ennemis riposteront bien en [Confusion], [Folie] et [Grenouille], ce qui n'est pas le cas des personnages pour une simple riposte.

Enfin, les ennemis ripostent bien à des attaques de la part de leurs collègues ennemis (manipulés, généralement), mais pas à leurs propres attaques !

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Muthos
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Posté le 19 septembre 2022 à 18:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Toujours intéressant ces détails.
Pour aerith et les tonneaux j'ai toujours fais tonneau cours cours. Et a chaque fois que je fais tomber le tonneau j'ai l'impression de trahir Tifa
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Acro
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Posté le 30 septembre 2022 à 23:07 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Y a pas si longtemps, j'avais parlé d'une astuce pour arriver facilement à 7777 HP : équiper l'accessoire Clochette de chat à un personnage, marcher jusqu'à ce que ses HP soient à 8776, et entrer dans une plante carnivore de la Forêt Ancienne pour perdre 999 HP.

J'ai trouvé une nouvelle méthode super simple, sans aucun combat avant celui où l'on veut avoir 7777 HP, et qui ne demande même pas d'avoir accès à la Forêt Ancienne !
- Équiper des Matérias Super HP au personnage jusqu'à ce qu'il ait 9999 HP
- Si ce n'est pas déjà le cas, faire en sorte de baisser ses HP actuels sous la barre des 8888 HP (par retrait de ces Matérias ou équipements de Matérias magiques/d'invocation, par exemple)
- Restaurer ses HP avec des Potion ou Super potion jusqu'à ce qu'ils soient en dessous de 8888/9999 HP (par exemple, s'il avait 6730 HP, restaurer ses HP jusqu'à 8830 HP avec une Potion et quatre Super potion)
- Équiper une Clochette de chat au personnage et marcher jusqu'à ce qu'il ait 8888 HP
- Débuter le combat où l'on veut utiliser la technique des 7 porte-bonheur par l'utilisation du talent de l'ennemi "????" du personnage sur lui-même : ce talent enlevant systématiquement un nombre de HP égal à la différence entre les HP max et les HP actuels du lanceur, le personnage s'enlèvera donc 1111 HP et tombera à 7777 HP !

Si on est un peu plus matheux, ça marche même sans Matéria Super HP.
Il suffit de prendre le nombre de HP max du personnage (par exemple 9275 HP) et de faire la moyenne de ce nombre avec 7777 : (9275 + 7777) / 2 = 8526 HP.
Si le nombre obtenu est pair, alors il suffit à nouveau de marcher avec Clochette de chat jusqu'à ce nombre, puis de faire lancer ???? au personnage sur lui-même au début du prochain combat : ici, ???? enlèvera 749 HP au personnage, l'amenant donc à 7777 HP.
En revanche, si la moyenne est impaire, ça ne marche pas, donc faut tenter d'équiper/de déséquiper une Matéria pour que la moyenne entre HP max et 7777 HP devienne paire.

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Acro
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Posté le 01 octobre 2022 à 17:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je viens de découvrir un truc que j'ignorais : en fait, Dernière arme fuit chacun de ses combats (à Mideel, dans les airs ou au sol) non seulement au bout d'un certain nombre d'actions (3 à Mideel et 2 à 4 dans les autres combats), ou si elle atteint des HP inférieurs à 20000 HP (pour se diriger dans la Région Cosmo)... mais également si elle perd plus de 20000 HP dans chacun de ces combats !

Du coup, si on veut lui enlever 80000 HP dans le premier combat à Mideel (pour qu'elle aille directement dans la Région Cosmo, sans passer par la case cratère d'eau de la Région de Junon), c'est très compliqué car au bout de 20000 HP de perdus elle s'enfuit prématurément. Il faut lui enlever les 80000 HP d'une traite, donc soit avec les 7 porte-bonheur, soit avec CDLTR, à ce stade du jeu.

C'est valable aussi dans les combats en l'air ou au sol, raison pour laquelle il y a généralement au moins 4-5 combats à faire avant qu'elle n'aille dans la Région Cosmo, vu qu'elle s'enfuit prématurément après avoir perdu 20000 HP dans chacun de ces combats.

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Posté le 19 novembre 2023 à 19:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'ai réussi à faire un truc assez fou dans le jeu xD

Quand on laisse Barret ou Nanaki au Labyrinthe Tornade avec la Matéria Noire, le personnage en question est retiré de l'équipe, et n'est donc plus présent dans le PHS (jusqu'à son retour dans l'équipe après l'obtention du Hautvent).

On peut très bien faire marche-arrière à ce stade du jeu, pour revenir sur la mappemonde et faire des choses, sans ce personnage dans l'équipe donc. D'ailleurs, le personnage en question (Barret ou Nanaki, donc), ne remporte pas d'EXP (même pas les 50%) et ne sert pas non plus à déterminer le Niveau de Vincent si on recrute Vincent à ce moment spécifique du jeu.

Par contre, il y a un script du jeu accessible à ce moment qui permet de rajouter Barret ou Nanaki à l'équipe : c'est quand Youfie nous vole nos Matérias dans la Région d'Utai. À ce moment-là, si Youfie est dans l'équipe, elle s'enfuit et c'est un autre personnage qui la remplace :

- Barret s'il n'est pas déjà présent dans l'équipe
- Nanaki sinon

Donc à ce moment-là, Barret peut réintégrer l'équipe alors qu'on l'avait laissé au Labyrinthe Tornade avec la Matéria Noire ! xD xD

Si on termine ensuite la quête d'Utai et qu'on retourne au Labyrinthe Tornade, on a donc cette bizarrerie, avec le personnage en doublon, à la fois dans l'équipe et hors de l'équipe !

Image

Je n'ai pas encore creusé pour voir si on pouvait faire autre chose de ce "bug". ^^

Reste que ça donne l'impression que Youfie nous a volé la Matéria Noire, vu que le personnage qui nous rejoint dans la Région d'Utai n'a pas la Matéria Noire avec lui (elle ne réapparaît pas dans l'inventaire )

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Posté le 21 novembre 2023 à 13:40 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
À votre avis, il se passe quoi lorsque Cloud reçoit la Matéria Noire de la part de Barret avant de la donner à Sephiroth, si Barret est déjà présent à l’arrière de l’écran car il était dans l’équipe ?

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Acro
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Posté le 25 novembre 2023 à 19:04 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Réponse à la question : Barret se téléporte instantanément du fond de l'écran jusqu'au bas de l'écran, pour rendre la Matéria Noire !

Et il n'est pas non plus visible à l'écran lors de la scène précédente, où Jénova se fait passer pour Tifa et trompe Barret (ou Nanaki).


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Antoine211
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Curieux


Posté le 27 novembre 2023 à 21:24 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ha ! ha !
C'est drôle que le jeu continue comme si de rien n'était, alors qu'on pouvait s'attendre à un plantage en règle.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
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Acro
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Posté le 27 novembre 2023 à 22:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui, j'aurais espérer un plantage ou un truc plus spectaculaire xD

En tout cas, la téléportation de Barret fait bien marrer Hojo !

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Silfren
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Jeune Cloud


Posté le 12 février 2024 à 18:29 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Voici une petite vidéo expliquant et illustrant un bug trouvé très récemment, et qui permet de dupliquer absolument toutes les materia volées par Yufie durant la quête de Wutai (dont les invocations, donc), et ce sur tous les supports FFVII (PC, PS, PS4, PS5...).

https://www.youtube.com/watch?v=1B-sgV5cHeQ&ab_channel=4-8Productions
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
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