Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 31, 32, 33, ..., 72 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 22 mai 2013 à 19:50 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je suis à peu près convaincu de l'avoir postée, bizarre. ^^'
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 mai 2013 à 19:52 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Moi aussi je suis convaincu que c'était toi qui l'avait postée ^^ (je ne suis pas la chaîne de Garland), mais peut-être était-ce entre nous deux, sur MSN, à l'époque.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 22 mai 2013 à 19:55 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bizarre car moi aussi j'ai souvenir de l'avoir vu sur le fofo Oo.
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 23 mai 2013 à 13:50 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ou alors cette vidéo a un autre numéro (doublon) ou a eu un autre numéro (repostée) sur Youtube. Dans ce cas la recherche ne m'aide pas à savoir si ç'a déjà été posté sur le forum. ^^"
Idem si elle a été postée via Dailymotion ou autre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2013 à 13:51]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mai 2013 à 18:44 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Les concepteurs ont prévu qu'on puisse aller pour la première fois à Gongaga après la quête d'Utai (sachant que la scène des Turks n'est disponible que jusqu'à la nuit au Gold Saucer, quand on apprend que Cait Sith est l'espion), car si on y va après la quête d'Utai, Réno ne dit plus le texte "Vous allez payer ce que vous m'avez fait dans le Secteur 7" avec le choix qui suit, mais il dit juste "Ça fait partie du boulot, ne le prenez pas mal." ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mai 2013 à 19:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Désolé du double post, mais là c'est trop fort !


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 26 mai 2013 à 20:46 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Complétement aveugle le vieux.

Y'a beaucoup de PNJ pas importants de ce type qui ont une citation qui se déclenche au bout d'un moment (aléatoirement, nombre de fois qu'on lui parle) ?

Je connaissais pas ça pour celui-là et j'ai jamais cherché à lui parler une deuxième fois ...
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mai 2013 à 20:49 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Non, je crois que c'est le seul, mais il y en a un au Village Fusée qui a des textes aléatoires (parmi deux seulement, il me semble).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 27 mai 2013 à 05:07 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je connaissais les deux dialogues mais j'ignorais complètement qu'il en avait un troisième !
Bon il est vrai que ce n'est sans doute pas quelque chose où l'on pourrait tomber par mégarde, il faut dire !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 27 mai 2013 à 14:24 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
ah je suis le seul à parler 100 fois à chaque perso pour vérifier les textes secrets? ;)
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 mai 2013 à 18:05 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tu connaissais cette scène ? ^^
Eh bien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 31 mai 2013 à 14:43 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
L'attaque Pétrification de Porte des démons est en anglais un jeu de mot qui n'a pas été repris en français : Petrif-eye (petrify), ce qui m'a bien fait marrer. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2013 à 10:12]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 mai 2013 à 19:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui mais en japonais c'est "Petrify Eye".

Quoi qu'il en soit, j'ai mis Petrif-œil il me semble.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 01 juin 2013 à 10:13 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Drôle de coïncidence alors. ^^
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 juin 2013 à 14:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Coïncidence ? Ils se sont juste amusés à faire un jeu de mot, ce n'est pas une coïncidence (et ce n'est pas le seul ^^).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 01 juin 2013 à 15:46 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah pardon, j'ai compris que c'était la traduction littérale qui, du japonais à l'anglais, donnait petrif-eye. Je n'avais pas compris que les Japonais l'avaient nommé directement en anglais. ^^
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 juin 2013 à 16:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Non non... En japonais c'est en japonais, mais ça veut dire "Petrify" + "Eye" donc "Oeil pétrifiant". La contraction pour faire le jeu de mot vient des anglais.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 01 juin 2013 à 17:02 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est ce que j'avais compris en premier alors. Je trouvais comique que les anglais, en se contentant de faire une traduction littérale exacte, tombent sur un jeu de mots tout fait. C'est pour ça que j'ai parlé de coïncidence.
Alors que pour d'autres jeux de mots, ils ont eu à faire quelques tournures volontaires.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2013 à 17:03]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 juin 2013 à 12:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Magie + Quadruple magie - Magie + Vol simultané et
Magie + Tout - Magie + Vol simultané
pour voler respectivement 4 fois ou bien tous les ennemis, ça on connaissait.


Vol simultané + Attaque double et
Vol simultané + FurieMax
ne fonctionnent pas par contre, ça je le savais déjà.

Mais, toujours en m'amusant avec Comète que je n'ai jamais utilisée dans mes autres parties, j'ai pensé à un truc marrant. Je me suis demandé si Vol simultané volait par action ou par impact… J'ai fait quelques tests et…

Vol simultané + Comète2
permet de voler 4 fois
et pas chaque fois le même ennemi si on a un peu de chance. ^^

Vol simultané + Comète2 - Quadruple magie + Comète2
permet de voler jusuq'à 16 fois
mais les cibles peuvent mourir avant la fin.

Vol simultané + Chevaliers de la Table Ronde
permet de voler… 13 fois… sur tous…
Bon, après, il reste plus grand-chose des ennemis donc y a intérêt à ce que l'un de ces 13 vols (par cible) ait été… Fruité ( ).

Avec ces techniques, non seulement les ennemis se tiennent tranquilles pendant tous ces vols vu que l'on n'utilise qu'un tour.
Et accessoirement – contrairement à une magie liée à Quadruple magie & Vol simultané – Comète2 et Chevaliers de la Table Ronde, permettent de continuer les vols des ennemis qui sont à 0 HP depuis un petit moment.

PS : faut penser à regarder son inventaire après, car le combat peut finir bien avant les derniers messages de résultats des vols, même avec la config mode Messages combat en rapides. Et ce n'est même pas une éventualité pour Chevaliers de la Table Ronde.

PPS :
Vol simultané + magie - Tout + magie, en lançant la magie sur tous les alliés en Reflet :
Ça vole bien 3 fois un ennemi. Mais cette fois il y a un tout petit bug marrant ^^ : le message « N'a rien pu voler. » ne peut pas apparaître. À la place, il y a un fake « Rien à voler. » Par exemple, sur Vlakorados, dans deux combats j'ai obtenu dans cet ordre :
« Rien à voler. »
« A volé : Noix de Caroube. »
« Rien à voler. »

Edit :
Vol simultané marche très bien avec FurieMax, 2x et 4x en fait. Fallait juste penser à faire Commande maître + Vol simultané, comme avec Absorption HP ou MP.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2013 à 12:08]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juin 2013 à 13:00 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Très intéressant !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 31, 32, 33, ..., 72 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN