Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 avril 2013 à 19:21 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Image

Image

Au cours de la retraduction, je me suis fortement intéressé à l'origine des noms de tous les ennemis, et ai trouvé beaucoup de choses. Seuls quelques ennemis avec des noms étranges n'ont pas de référence connue... et Christophe est sûrement l'ennemi qui m'intrigue le plus.

Christophe apparaît uniquement aux côtés d'un autre ennemi, Gighee, de son vrai nom Ziggy, qui lui est inspiré du personnage Ziggy Stardust incarné par David Bowie ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ziggy_Stardust ) :

ImageImage

Ziggy est une sorte de brebis avec une queue de guitare et attaque principalement avec sa guitare, tandis que Christophe attaque avec sa flûte. Christophe a également une attaque "Stardust March" (Marche de poussière d'étoiles), qui n'est lancée que si Ziggy est vivant, ce qui confirme bien la référence à Ziggy Stardust de David Bowie.

Mais alors... qui est ce Christophe (Christopher en japonais) ? Cela fait des années que j'essaie de trouver l'origine de ce personnage, et même les anglais qui ont retraduit le jeu ne l'ont pas trouvé, alors c'est peut-être peine perdue. Cependant, comme il y a des gens cultivés ou des amateurs de recherches ici, j'ai pensé qu'il serait intéressant de relancer la question.

Christopher est humanoïde et a toutes les chances d'être également inspiré d'un vrai personnage. Il porte un masque mi-blanc mi-noir avec une sorte d'éclair vert, une coiffure blonde et des sortes d'ailes qui partent de sa tête. Il est également vêtu d'un pantalon à pattes d'éléphant, et se sert principalement de sa flûte.
J'ai fait quelques recherches sur les flûtiste connus s'appelant Christopher, et je n'ai trouvé que Christopher Hyde-Smith ( http://en.wikipedia.org/wiki/Christopher_Hyde-Smith ) ou Chritopher Wood ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Chris_Wood_%28musicien_de_rock%29 ), de la même époque que Bowie, orienté rock, et également anglais... Cela dit, ça n'expliquerait pas le design de l'ennemi.

Si ça se trouve, ça n'est pas un personnage réel, mais un personnage de jeu vidéo... ou inspiré d'une mythologie quelconque.

Bref, tout ça n'est qu'une question de curiosité ; le nom donné sera certainement Christopher (car il y a bien le "er" en japonais et ça a toutes les chances d'être un artiste anglophone), mais si vous êtes motivés à chercher ou que vous vous y connaissez... n'hésitez pas à me faire part de votre savoir !

PS : Je trouve que le personnage en soi a un air d'arlequin.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 11 avril 2013 à 00:27 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Ya l'éclair sur son masque...

Image
Image

Image


Une autre référence à bowie, mais qui nous avance guère pour le nom :/

A mon avis, Christophe représente David bowie, mais alors pourquoi un tel nom, pourquoi une flûte? Bizarre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2013 à 00:30]
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 11 avril 2013 à 02:59 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Ce post m'a fait rire… J'ai fait une rechercher sur Christopher avant-hier ! Moi aussi il m'intrigue carrément cet ennemi. Sauf que j'avais laissé tomber, ne trouvant rien. Mais là, tu me remotives. Et… après avoir croisé une demi-douzaine de Christopher, j'ai trouvé un truc intéressant.

C'est plus probablement Christopher Sandford.

Image

Citation :
Christopher Sandford has published acclaimed biographies of Kurt Cobain, Steve McQueen, Eric Clapton, Mick Jagger, David Bowie, Paul McCartney, Keith Richards, Bruce Springsteen and Roman Polanski. He has worked as a film and music writer and reviewer for over 20 years, and frequently contributes to newspapers and magazines on both sides of the Atlantic. Rolling Stone has called him "the pre-eminent author in his field today."
http://us.macmillan.com/author/christophersandford

Il a fait une bibliographie sur David Bowie, qu'il a commencée entre les années 50 et 70 (pas trouvé d'info précise). Il est mort en 1983, mais son œuvre a été poursuivie et publiée en… 1996 ^^ d'où l'hommage de Square. Certaines sources disent 1997 ou 1998 mais ce sont des rééditions.
http://www.amazon.fr/Bowie-Loving-Alien-Christopher-Sandford/dp/0306808544
Le titre du livre, Bowier: Loving Alien, fait référence à la chanson de Bowie : Loving Alien.
Image

Tiens, le titre du livre doit lui-même être un hommage, car la chanson Loving the Alien est sortie en 1985, donc après la mort de Christopher.



Paroles fr + en : http://www.lacoccinelle.net/284430.html

Pour le rapport avec le modèle de l'ennemi, peut-être qu'il y en a un, ou peut-être qu'il ne faut pas chercher plus loin. Après tout, pourquoi une espèce de biche pour David.
Bref. Voilà au moins pour son nom. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2013 à 03:42]
6348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2013 à 08:33 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Pour la biche, c'est car "Gee gee" est un terme enfantin pour qualifier un cheval (tout du moins en anglais) et quelque chose de péjoratif en japonais, il me semble : www.thefreedictionary.com/gee-gees

D'où une sorte de fusion.

Ça pourrait être la même pour christopher, même si bon.
J'aimerais tant découvrir d'où vient le design de l'ennemi, car je le trouve classe. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 11 avril 2013 à 17:52 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Si les recherches en anglais n'ont rien donner sur l'ennemi "Christophe", qu'ont donner les recherches en japonais ?


Image

Pour le masque, il me fait un peu penser au symbole "Ying Yang" négatif et positif typique des pays d'asiatiques. Une mentalité un peu schizophrène, chez cet ennemi ?

Image
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2013 à 18:03 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Oui moi aussi je pense à ça quand je vois son masque, mis ça ne m'aide pas plus.

En japonais, comme il s'agit de "Christopher", il te sort évidemment des articles sur les Christopher anglais ou américains les plus connus, généralement des acteurs (Lloyd, Walken...).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 11 avril 2013 à 18:38 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Œil de Nuit a dit :
C'est plus probablement Christopher Sandford.

+1
Image
Fanart: AshHavynn

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 11 avril 2013 à 18:54 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Vu sous ce fanart on penserait plus à un masque de carnaval
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2013 à 20:13 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Quand j'ai vu l'image au début, en descendant, je me suis dit "Oh put*** l'enfoiré, il a trouvé la référence !" mais finalement ce n'était qu'un artwork du jeu (très beau, en plus)

Oui, c'est pour ça que ça me faisait penser à Arlequin, ou la Comedia dell'arte, car le style y ressemble un peu et qu'il s'agit d'ennemis musicaux. Mais comme l'ont dit OdN et 5way, la théorie de Christopher Sandford sonne bien.
En y réfléchissant, ça doit vraiment être quelqu'un de très proche de Bowie, car presque toutes les attaques de Christophe sont conditionnées par le fait que Gighee soit vivant.
C'est probablement Bowie lui-même derrière ce masque, la coupe y ressemble (parmi toutes celles qu'il a pu avoir).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2013 à 21:09 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Sinon j'invente totalement, mais si Christopher n'est autre que David... n'y a-t-il pas là un lien biblique ? Le Christ (dont le nom Christopher provient) et David sont respectivement les fondateurs du christiannisme et du judaïsme. Jésus est même considéré comme le "fils" de David.

Citation :
Jésus comparé à David



Lorsque les pharisiens ont accusé les disciples de Jésus d’avoir transgressé les règles concernant le sabbat, Jésus n’a pas attendu pour leur donner une réponse. Voici ce qu’on lit aux versets 3-4.



Matthieu 12.3. Mais il leur dit, N’avez-vous pas lu ce que fit David, quand il eut faim, et ceux qui étaient avec lui;

4 comment il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de proposition, qu’il ne lui était pas permis de manger ni à ceux qui étaient avec lui, mais aux sacrificateurs seuls?



Jésus rapporte un incident de l’AT dans lequel David et ses hommes ont mangé du pain consacré à Dieu dont seuls les sacrificateurs avaient le droit de se nourrir. Vous pouvez lire les détails de cette histoire en 1Samuel 21. Jésus soulève cette observation dans un but très précis. En effet, ce passage devient la base d’une comparaison entre le Christ et David, puis entre nous et les disciples. Dans cette histoire de pain consacré, il faut bien comprendre que l’action de David ne justifie pas nécessairement une action similaire de notre part. Le fait que David n’ait pas été réprimandé pour avoir mangé des pains de l’offrande ne signifie pas automatiquement que n’importe qui peut désormais manger de ces pains.



Essayons de retourner dans le contexte des événements décrits en 1Samuel 21. Le prophète Samuel venait d’obéir à la requête de Dieu en oignant David, celui que Dieu a désigné pour devenir le prochain roi d’Israël. Il faut bien comprendre que David n’était pas encore le roi. Saül était toujours à la gouverne du pays. Mais Dieu avait déjà pris sa décision de ne plus reconnaître Saül comme étant le roi. Sa désobéissance a forcé Dieu à le tenir à l’écart. C’était une période de transition pour la royauté d’Israël. Les dés étaient jetés et ce n’était plus qu’une question de temps avant l’accession de David au trône.



Mais pour le moment, David se trouvait dans une situation pénible. Pourchassé par Saül, il vivait en réprouvé. Il devait se cacher, tel un fugitif, dans les montagnes et dans les cavernes afin d’échapper à Saül et à son armée. David n’avait pas d’autre choix que de se terrer. C’était une question de vie ou de mort. Il est intéressant de noter que Dieu, avant de faire de David le roi officiel d’Israël, ait laissé son serviteur aux prises avec de nombreuses tribulations pendant plusieurs années. Cette période de souffrance a permis à David de réfléchir sur son sort et d’écrire plusieurs des magnifiques psaumes retrouvés dans la Bible.



Remarquez maintenant cette comparaison entre David et le Christ. En ce temps-là, David était un réfugié qui devait se dissimuler dans les montagnes. Au moment où Jésus avait une présence physique sur terre, il menait à bien sa mission en prêchant la Bonne Nouvelle. Mais le monde ne l’a pas reconnu. À bien des égards, Jésus était comme un exilé, méprisé et rejeté par les hommes. Jésus est aussi celui que Dieu a oint et pourtant, méprisé et rejeté par les hommes. Saül et ses hommes ont parcouru de grandes distances pour retrouver David avec la ferme intention de le tuer. Les pharisiens ont fait la même chose avec Jésus. Partout où Jésus se rendait, il se trouvait toujours un chef religieux dont l’intention première était de le mettre à mort. Et à la fin, ils ont réussi à le faire. Voyez-vous ce frappant parallèle? Tout comme dans le cas de David qui était sur le point d’établir un nouveau règne en Israël, maintenant Jésus était en train d’établir un nouveau royaume sur terre, le royaume de Dieu. Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche (Matthieu 3.2).



Jésus, le Seigneur de David



Nous pouvons maintenant apprécier la beauté de ce parallèle entre le Seigneur Jésus et David. Mais nous devons aussi soulever une différence cruciale. Jésus n’est pas David. Jésus est le Seigneur de David. Et à cet égard, il est plus grand que David. Dans l’AT, il arrive souvent que l’on parle de David sur un ton messianique. Ainsi, lorsque le nom de David est mentionné, la Parole de Dieu ne se rapporte pas toujours au roi David de l’histoire d’Israël, mais plutôt à un autre David qui était à venir.



Considérez cet exemple. En Ézéchiel 34.23, Dieu fit la déclaration suivante : J’établirai sur eux un seul berger, qui les fera paître, mon serviteur David, il les fera paître, il sera leur berger. Au verset suivant, v. 24, il mentionne à nouveau le nom de David. Moi, l’Éternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d’eux.



Réfléchissez bien sur ce passage. David a vécu 1000 ans avant l’arrivée de Jésus-Christ. Quant au prophète Ézéchiel, il est apparu 500 ans plus tard. Alors comment le prophète Ézéchiel peut-il rapporter les paroles de l’Éternel en disant que David sera leur berger quand David était décédé depuis 500 ans? Pour la simple raison que cette promesse se rapporte non pas au David qui a tué Goliath, mais à un autre David, un plus grand David, à ce David messianique qui allait instaurer un règne dont la durée n’aura pas de fin. Ce David, c’est le Christ lui-même. C’est pourquoi le Seigneur Jésus peut citer ce passage et l’appliquer directement à sa situation. Il voulait démontrer qu’il était en train de réaliser une prophétie de l’AT. Il voulait aussi indiquer que ceux qui se trouvaient avec lui n’avaient pas à craindre la désapprobation de Dieu en cueillant des épis un jour de sabbat.



Cela dit, la version d'OdN me paraît de loin la plus plausible. ^^
En ce qui concerne le design de l'ennemi, je dirais que le pantalon pattes d'éph fait référence aux 70's qu'a marqué David Bowie, tandis que le masque vient du fait que Ziggy est un androgyne, dont on ne peut déterminer le sexe.


EDIT : Autres petites théories

1) http://en.wikipedia.org/wiki/This_Is_Not_America

"This Is Not America" is a song by jazz fusion band Pat Metheny Group and rock singer David Bowie, taken from the soundtrack for the film The Falcon and the Snowman.[1] The instrumental, written by Metheny and Lyle Mays, is itself a song called "Chris" and was also included on the soundtrack for the film. "This Is Not America" adds additional drums courtesy of a Linn drum machine as well as Bowie's vocal performance. Metheny later noted that Bowie's words were "profound and meaningful – and absolutely perfect for the film."[2]

The song, a midtempo ballad, was released as a single which reached #14 in the UK, and #32 in the US. The instrumental found on the single is not the song "Chris", but a true instrumental of "This Is Not America". The song later appeared on Bowie's greatest hits compilation Best of Bowie, appearing on all but the Australian and Japanese pressings of that album.

Une musique chantée par David Bowie pour le film "Le Jeu du faucon" s'appelle "This is not America" et sa version instrumentale "Chris" (pour Christopher Boyce, personnage principal du film).
Aussi, ça parle de tambours alors que Christophe nous donne un Tambour terrien (mais bon, coïncidence sûrement, du fait que c'est le seul objet qui ait un nom qui fasse musical).

http://en.wikipedia.org/wiki/Starman_%28song%29

The lyrics describe Ziggy Stardust bringing a message of hope to Earth's youth through the radio, salvation by an alien 'Starman'. The story is told from the point of view of one of the youths who hears Ziggy. According to Bowie himself, speaking to William S. Burroughs for Rolling Stone magazine in 1973, Ziggy Stardust is not the Starman but merely his earthly messenger – contrary to received opinion which often paints Ziggy as an extraterrestrial.[2] The song has inspired interpretations ranging from an allusion to the Second Coming of Christ,[3] to an accurate prediction of the plot for the film Close Encounters of the Third Kind (1977).[4]

Ziggy Stardust est le messager sur Terre de "Starman". Christopher serait peut-être ce fameux Starman ?

Je vais loin je sais. xD

PS : J'adore cette musique.


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hank
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 avril 2013 à 00:16 | Sujet : L'énigmatique Christophe
La prise de tête.

M'est avis que vous avez déjà tout trouvé, pas grand chose à rajouter.

La référence Bowie/Stardust, ok. L'éclair sur le masque de Christophe et l'étoile/le soleil sur la tête du quadrupède sont les deux symboles que Bowie/Stardust arborait sur scène.

Le costume de Christophe ; Bowie était une superstar planétaire, mais davantage au Japon qu'ailleurs encore. Le costume le plus célèbre de Bowie avait été réalisé par un japonais dont le nom est trouvable facilement. Bowie était littéralement FOU de vêtements, et il l'est encore aujourd'hui d'ailleurs ; il a passé sa jeunesse d'artiste dans les friperies londoniennes à chercher les trucs les plus dégueulasses possibles pour s'en faire des costumes et jouer ses premiers spectacles avec. C'était sa façon de se démarquer. D'ailleurs au début tout le monde se foutait de lui et le traitait d'homo ; et pour cause, le côté androgyne était travaillé sciemment. Il s'est même fait casser la gueule un jour à cause de ça. Toute la mouvance glam-rock (Bowie/T-Rex/Bryan Ferry) se fringuait dans ce genre, clinquant et bouffant, très coloré, rouge, rose, orange, violet, jaune, etc. D'ailleurs Bowie et Marc Bolan de T-Rex se sont rencontrés parce qu'à un concert de je-ne-sais-plus-qui, tout le monde était habillé normalement, Bowie compris, sauf un cinglé habillé en clown occupé à gesticuler sur un promontoire : Bolan. C'est lui qui a attiré Bowie dans cette spirale.

Le masque, le duo humanoïde/quadrupède : il faut bien comprendre que Bowie a passé sa vie à "créer son propre monstre", son alter égo héroïque. Bowie a passé son enfance et ses débuts d'artiste à se convaincre qu'il était schizophrène (il ne l'était pas cliniquement parlant, même si des troubles du comportement lui ont été diagnostiqués). C'était un gamin très seul, qui se parlait à lui-même, s'inventait des amis imaginaires, ne fréquentait pas les enfants de son âge, passait son temps à lire ou à faire les marchands de disques, etc. Ziggy Stardust est une projection mentale, son super-lui scénarisé et mis en scène, un messager cosmique, plus ou moins d'origine extra-terrestre, un Pierrot la Lune énigmatique. Bowie + Stardust, c'est 2 en 1, le Yin et le yang, le noir et le blanc, Janus aux deux visages, le timide réservé Bowie et l'explosif exubérant Stardust. Bowie a inventé Stardust (c'est lui qui le disait) pour prouver au monde qu'il était capable d'exister sans honte, de briller, de devenir quelqu'un de grand. Y'a une quinzaine d'années, peut-être plus, il avait dit un truc genre "J'ai passé ma vie à créer un monstre ; le problème c'est qu'il vit encore, et qu'il est l'être le mieux habillé de toute la Suisse" (il vit en Suisse ou y vivait à l'époque). C'est vous dire si sa dualité interne a eu un poids dans sa vie.

Les noms : pourquoi Christophe et Gighee ? Acro a très probablement déjà trouvé (ce n'est pas du tout tiré par les cheveux, c'est exactement ça). Christophe comme dérivé biblique de David (en plus Stardust était pensé comme un nouveau messie), et Gighee pour Ziggy. Pourquoi n'avoir pas été transparents ? Pour une question de droits, à l'évidence. Impossible d'utiliser clairement des marques déposées sans verser des sommes considérables. Les gars du staff de FF7 devaient quand même être bien fans pour faire un tel hommage. Ils se sont arrangés avec les noms comme ils ont pu, et ont collé une bestiole plutôt qu'un autre humanoïde comme compagnon pour brouiller un minimum les pistes. ^^

Donc, dernier point, le plus incertain je le concède : qui est Bowie, Christophe ou Gighee ? Personnellement, je pense que c'est les deux à la fois. Bowie s'est imaginé toute son existence en double (j'insiste, c'est le secret de sa réussite, c'est sa griffe). Les créateurs de FF7 ont donc foutu deux ennemis au lieu d'un en jouant sur des indices plus ou moins transparents : les noms déformés, le costume 70's, la queue en guitare, la flûte (qui ressemble assez à un micro d'ailleurs), les intitulés des attaques, etc.

Pour moi, Christophe + Gighee = David Bowie/Ziggy Stardust. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2013 à 00:46]
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 avril 2013 à 00:31 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Merci pour tout cet exposé qui m'a bien convaincu.

Pour l'histoire de copyright, ce ne serait pas le seul. Ils ont renommé l'ennemi Hell Harley VR2 en Hell Rider VR2 (Cavalier de l'enfer), Harley VR étant une référence évidente à Harley-Davidson (type VR). ^^

Bon, quoi qu'il en soit, il y a des ennemis bien pires que Christophe, et où le nom ne veut rien dire pour le coup, quelle que soit la façon dont je les retourne.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
zangan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 avril 2013 à 00:34 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Acro a dit :

Bon, quoi qu'il en soit, il y a des ennemis bien pires que Christophe, et où le nom ne veut rien dire pour le coup, qu'elle que soit la façon dont je les retourne.


Ont peut toujours essayé de t'aidé si jamais
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 avril 2013 à 00:36 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Je pense que vous aurez du mal, même un japanophone. A mon avis, faut un vrai japonais pour comprendre le sens des derniers ennemis récalcitrants. Mais j'en parlerai une fois mon analyse terminée.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 14 avril 2013 à 09:58 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Acro a dit :
Je pense que vous aurez du mal, même un japanophone. A mon avis, faut un vrai japonais pour comprendre le sens des derniers ennemis récalcitrants. Mais j'en parlerai une fois mon analyse terminée.


Est-tu arrivé à comprendre la signification des noms d'ennemis tels que :
-Jemnezmy
-Bahba Velamyu
-Cripshé
-Grangalan
-Killbin
-Lessaloploth
-Mu

Parce que phonétiquement c'est des vrais casse-tête.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 avril 2013 à 11:14 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Jemnezmy en partie, Bahba Velamyu juste le Baba, Cripshé oui entièrement, Grangalan sûrement pour le gran, mais pas le galan, Killbin c'est peut-être le pire après Caniche et Kyuvilduns (son nom anglais), Lessaloploth entièrement oui, Mu non mais il n'y a pas matière à chercher loin je pense.

Mais y en a bien d'autres horribles. Dineglo, Kelzmelzer, Lévrikon, Madouge, Pollensalta etc. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hank
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 avril 2013 à 16:11 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Ah ouais non là effectivement on peut pas faire grand chose pour t'aider. Sauf à lire et parler le jap', ce qui n'est malheureusement pas mon cas.

Est-ce qu'il te reste des trucs un peu problématiques et accessibles aux non-japonophones sur lesquels on pourrait réfléchir ?
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 avril 2013 à 19:46 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Je suis sûr qu'il y a moyen que vous me donniez de très bonnes idées pour certains noms, mais avant ça, je termine tous les ennemis et les explications associées, comme ça vous serez plus à même de m'aider avec les sonorités que j'indiquerai pour les ennemis problématiques.

Ce qu'il faudrait, c'est un dictionnaire japonais qui détermine les "mots terminant par tel enchaînement de katakana", car le dictionnaire jisho, lui, ne sait reconnaître que des mots "commençant par machin", or quand il y a des jeux de mots avec le début d'un mot et la fin d'un autre, impossible de déterminer d'où vient la fin...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 16 avril 2013 à 20:14 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Citation de ""

Ce qu'il faudrait, c'est un dictionnaire japonais qui détermine les "mots terminant par tel enchaînement de katakana", car le dictionnaire jisho, lui, ne sait reconnaître que des mots "commençant par machin", or quand il y a des jeux de mots avec le début d'un mot et la fin d'un autre, impossible de déterminer d'où vient la fin...


La question que l'on peut se poser dans ce cas serait :

-"Est-ce qu'un tel dictionnaire peut-il exister ?"
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 avril 2013 à 20:19 | Sujet : L'énigmatique Christophe
A la base, un dictionnaire numérique fait une recherche dans une base de données en recherchant les mots commençant par ce que tu lui donnes. Il suffirait de modifier un chouia la requête SQL pour obtenir tous les mots contenant l'occurence que tu tapes...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN