Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : << 1, 2
Auteur Message
zangan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 avril 2013 à 22:39 | Sujet : L'énigmatique Christophe
perso on ma répondu je cite :
c'est un dico de kanji que tu veux plutot non ? L'alphabet katakana ainsi que hiragana et romaji servent seulement a traduire les mots étranger et les noms propres. Les japonais utilisent très peu ces alphabets a la différence des kanji. De plus il me semble que les kanji qui comme en chinois se traduit par un son ou une image peut avoir différente prononciation ce qui peut provoquer des confusions et donc des jeux de mots. Mais.... Un dico de kanji.... Je sais pas si on peut en trouver... Sur internet y a quelques sites après niveau fiabilité sa reste a prouver


voila ^^
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 avril 2013 à 22:41 | Sujet : L'énigmatique Christophe
LOL !
Je peux te dire pour avoir vu la majorité des dialogues et textes de FF7 que les trois sont énormément utilisés, et en ce qui concerne les noms comme les équipements ou les ennemis, c'est 95% des katakanas. (quasiment du 100% pour les ennemis, même)

Donc non, c'est bien un dictionnaire de successions de katakanas que je cherche.

Il n'y a jamais aucun problème pour traduire des kanjis ou des hiraganas quels qu'ils soient. C'est quand il y a des katakanas que les traductions deviennent compliquées, comme c'est essentiellement de la phonétique, et en l'occurrence ici, des mots phonétiquement mélangés.

Pourquoi ils utilisent ça ? Justement car ce sont souvent des sons qu'ils veulent faire ressortir dans les noms d'ennemis, et il y a beaucoup de mots anglais, voire étrangers. Mais même si les mots existent en japonais, ils utilisent des katakanas pour ces noms.

Quant aux dictionnaires, il y a jisho qui est juste extraordinaire tant il m'a aidé pour la retraduction, mais il ne fait que les "mots commençant par"...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 17 avril 2013 à 00:33 | Sujet : L'énigmatique Christophe
Merci Hank pour ton avis intéressant. C'est surtout le fait qu'il soit plus ou moins schizofrène qui me plaît, car j'avais aussi envisagé le fait que les deux ennemis représentent David à eux deux.

J'aime bien l'idée du lien Christopher / Christ, mais je ne pense pas que ça vienne de là à la base, même si ça colle bien au final. Mais je pense toujours que le nom est un hommage à Sandford pour son bouquin, rien que pour l'année de parution. ^^
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN