Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 252, 253, 254, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 avril 2014 à 22:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je me permets de corriger la taille de l'un des deux hommes à cape noire au grenier de Nibelheim (sur PC), pour le patch.
D'ailleurs, la maison s'appelle "Maison des deux enfants jumeaux" en japonais (même si je ne pourrai pas mettre ça en français, car trop long).
Sur la version PS, les deux hommes à cape noire ont une taille réduite, alors que sur PC, seul l'un d'entre eux a une taille réduite. Or, il s'agit de ces deux enfants jumeaux que l'on voit dans le passé, dont l'un qui répète tout ce que dit l'autre en mâchant ses mots (ce qui est appuyé par le fait que la première cape noire dit "Réu... nion..." et la seconde "...nion.").


Il reste 3 écrans, soit 56 textes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2014 à 00:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Désolé du double post, mais il reste 25 textes !!
J'ai amélioré plein de trucs grâce à l'avant-dernier écran.

Je vais me coucher...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 11 avril 2014 à 01:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bravo.

Pour la cinématique du passé de Cloud avec les sous titres incorporés je vois que tu n'es pas familier avec le Toshiba DVD CG Collection qui regroupe des cinématiques du jeu qualité DVD.

http://thelifestream.net/review-the-toshiba-ffvii-dvd/
http://thelifestream.net/playstation-versus-toshiba-dvd-fmv-analysis/

Il suffirait de découper la section des sous titres, le placer par dessus l'original et appliquer une correction de couleurs et niveaux mais perso, je laisserais les fichiers vidéos tel quel.

Ce DVD ne regroupe pas toutes les cinématiques, certaines ne sont pas complètes et souffrent d'un interlacing atroce.

Pour info: pourquoi aucun mods n'a été crée pour améliorer les cinématiques a partir de ce DVD ?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Syvys
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 avril 2014 à 09:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
A mon avis, chercher à empêcher sa diffusion est un combat déjà perdu, pour plein de raisons.
Entre les gens qui n'ont pas l'habitude de payer ce qu'ils récupèrent sur internet, ceux qui estiment que ça reste du boulot amateur donc gratuit, ceux qui suivent le patch depuis un certain temps et qui en ont ras-le-bol, l'effet FFVII qui, mine de rien, est tout de même entrain de s'estomper (ça fait presque 20 ans, les japs incapables de continuer à le faire vivre)...ect....
Mis à part la "communauté" plus ou moins investi de ff7.fr ou de certains autres sites de jeu vidéo, je pense que peu de monde passera à la caisse.
174 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hazender
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 avril 2014 à 09:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'observe le projet dans l'ombre depuis 2 ans avec des passage régulier sur le fofo je m'inscrit aujourd'hui pour souhaité bon courage à Acro.
Tu as tout mon soutien, admiration et remerciement je pense que je ne suis pas le seul à resté dans l'ombre et à trépigner d'impatience.

Pour un inconditionnel comme moi il est évident que j'achèterais le patch. Pour moi il est purement inconcevable de le piraté.

J'attends depuis un ans pour me refaire ff7 avec une trad correcte :D
Bonne chance dans la finalisation de ton projet.
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2014 à 11:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je ne suis absolument mais alors absolument pas d'accord avec toi, Syvys. Tu sous-estimes grandement l'effervescence autour de ce patch. Sais-tu le nombre de gens qui ont téléchargé le Guide de FF7.fr alors que ce n'est qu'une copie conforme du site, en format fichier, destiné à mon avis en partie à me remercier pour mon travail ? Mon travail sur la retraduction étant bien plus conséquent (et non pas considéré comme un "travail amateur", comme tu dis, enfin je pense), ce que tu dis n'est pas fondé. Enfin, on n'est pas là pour débattre de ce qui se passera à l'avenir, mais je trouve ça maladroit d'émettre des ondes aussi négatives à ce sujet. De toute façon, il est clair que je n'ai pas créé ce projet dans un but lucratif, mais j'ai dépensé beaucoup de ma personne et de mon temps (et même d'argent) pour y arriver, alors si une grande partie des gens peuvent télécharger le patch normalement (et je sais qu'ils le feront, ne serait-ce que par respect), j'en serai tout à fait satisfait. Je ne m'acharnerai pas à éradiquer la présence du patch sur d'autres sites, je dis juste que je rappellerai les gens à l'ordre si j'en vois.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cronos
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 avril 2014 à 12:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Farpaitement!
133 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Syvys
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 avril 2014 à 12:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Citation :
Tu sous-estimes grandement l'effervescence autour de ce patch.

Bah justement, c'est ce qui fait qu'il va être diffusé de manière gratuite extrêmement vite.
Enfin on verra.
174 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 11 avril 2014 à 12:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
juste pour savoir, tu estimes le vendre à combien?

sinon gros gg pour tout le boulot, on voit que tu as la passion de ff7 dans tes veines
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2014 à 12:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est mentionné sur la page précédente. ^^

2 euros environ, mais avec la marge prise par Allopass, ce sera peut-être plus du 3 euros.

Merci.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Toutatis
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 avril 2014 à 13:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Inconcevable moralement de pirater le patch, j'achèterai quel que soit le prix (tant que ça reste raisonnable)

Cet énorme projet de retraduction va faire du bruit, c'est certain ! je suis persuadé que beaucoup consultent le topic régulièrement et sont très impatients, bien qu'ils ne se manifestent pas.

Courage Acro !
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yusuke_urameshi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 avril 2014 à 13:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai eu peur un moment que ça soit paypal moi qui n'y ait plus accès

Je paierai avec plaisir ! Bon courage pour le finish !
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 avril 2014 à 14:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Moi aussi je n'hésiterai pas à rémunérer quelque peu les contributeurs pour ce patch tant attendu!

N'oublions pas que cette rémunération sera réparti entre les principaux contributeurs donc Acro ne sera pas le seul à en profiter!^^ Personne ne peux lui reprocher d'être égoiste.
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2014 à 18:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
5way C'est vraiment un truc officiel de Square Enix, ce DVD ? O_o

Sinon, pour les cinématiques, je pense qu'il serait mauvais d'en mettre une de bonne qualité alors que toutes les autres restent telles quelles (vu que ce n'est pas le but du patch de les remplacer). Alors, ne mieux vaut-il pas reprendre l'originale PC (ou PS) de ending2 et virer juste les textes, pour les rajouter ensuite au format "textes de FF7" ?
Le souci, c'est pour ceux qui n'auront pas choisi cette option. Il faudra dire "laisser la vidéo telle quelle, et donc ne pas afficher les textes par-dessus". Mais bon, myst6re peut le faire facilement.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2014 à 19:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et voilà, j'ai terminé !!

Bon, pas tout à fait. Je dois revoir certains textes douteux avec Sharleen demain, mais il y en a peu.

J'attaque la relecture directe des textes (français) pour fignoler deux-trois trucs. Je ne reviens plus au japonais à présent.

J'attaque peut-être les tests dès ce soir !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 avril 2014 à 19:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Image

Bravo! Ce doit etre un grand moment pour toi!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2014 à 19:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je dirais ça le jour où je lancerai le patch.

Mais ça va déjà être génial de faire les tests. Découvrir ce jeu retraduit...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 avril 2014 à 19:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Arrête, je suis envieux...
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2014 à 19:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu peux enlever le "en".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Syvys
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 avril 2014 à 19:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Amuse toi bien!
174 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 252, 253, 254, ..., 437 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN