Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Auteur Message
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 26 décembre 2011 à 01:44 | Sujet : Lectures
J'ai reçu pour Noël les deux premiers Tome de la saga Le Trône de Fer (étant déjà tomber amoureux de la série TV j'avais vraiment hâte de lire les livres) qui regroupent en fait les 5 premiers tomes. Je n'ai lu qu'une cinquantaine de page jusqu'à maintenant mais je suis déjà complètement fan du style d'écriture et puis j'adore le fait que chaque chapitre soit d'un point de vue différent.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo


Posté le 26 décembre 2011 à 10:45 | Sujet : Lectures
Ace_Hanlon a dit :
J'ai reçu pour Noël les deux premiers Tome de la saga Le Trône de Fer (étant déjà tomber amoureux de la série TV j'avais vraiment hâte de lire les livres) qui regroupent en fait les 5 premiers tomes. Je n'ai lu qu'une cinquantaine de page jusqu'à maintenant mais je suis déjà complètement fan du style d'écriture et puis j'adore le fait que chaque chapitre soit d'un point de vue différent.


C'est vrai que l'histoire a l'air bien sympa ! Dans le meme style d'ecriture y'a la trilogie de bartimeus, bien ecrit et multi-narration ^^

Sinon pour Noel j'ai eu la trilogie en 5 volumes de Douglas Adams : H2G2 !
Trop content quoi, le film m'avait deja fendu la gueule mais les bouquins alors la c'est excellent
1003 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 26 décembre 2011 à 15:21 | Sujet : Lectures
faudrait que je m'y lance un jour dans le trône de fer...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jr
image du rang
Fin stratège


Posté le 26 décembre 2011 à 18:26 | Sujet : Lectures
Hoshizora a dit :
C'est vrai que l'histoire a l'air bien sympa ! Dans le meme style d'ecriture y'a la trilogie de bartimeus, bien ecrit et multi-narration ^^


Pour avoir lu les deux, je me permets de te dire que tu te plantes bien comme il faut. Outre les univers que je dirais opposés (moyen-âge quasi-réaliste vs Londres contemporaine baignant dans la magie et les démons), les points de vue sont bien plus nombreux dans GoT et le style est bien moins précis dans Bartiméus.

Par contre Le Trône de Fer c'est topossime, ça détrône (hu hu) tout ce qui a pu être fait dans le genre (ça c'est mon avis mais aussi celui d'un pote ultra-calé en fantasy/dark fantasy/aventures moyen-âge)
Bref, jetez-vous dessus !
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant


Posté le 26 décembre 2011 à 19:40 | Sujet : Lectures
Aux dires d'un pote ultra-calé aussi, c'est très mal traduit Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'histoire

Et sinon, j'ai terminé Les aventuriers de la mer, j'ai qu'une hâte : lire la deuxième moitié de L'assassin royal et me jeter sur La cité des anciens Mais je pense que je vais faire une petite halte Stephen King / Murakami.
536 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 26 décembre 2011 à 20:21 | Sujet : Lectures
Petite bibliothèque randienne (:hap en 5s :
La Roue du Temps, les Mémoires d'Outre Tombe, l'Oeuvre complète de Maupassant, les Dix petits Nègres, Histoire constitutionnelle de la 2ème République, Astérix chez Rahazade, OP : Inarretable
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MasamuneKoji
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 juin 2012 à 19:49 | Sujet : Lectures
J’alterne phase de lecture et de jeux. J’adore tout ce qui est fantastique. Mes auteurs que je préfère sont Dean Koontz, Graham Masterton, Maxime Chattam, Preston & child, David Gibbins et Chris Ryan.
27 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 25 juin 2012 à 20:37 | Sujet : Lectures
The_Big_Monarch a dit :
Aux dires d'un pote ultra-calé aussi, c'est très mal traduit Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'histoire


Ah bah tiens GoT je m'y suis mis récemment aussi. Mais du coup moi je le lis directement en anglais...

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 juillet 2012 à 13:50 | Sujet : Lectures
Etonnant que Rand lise La Roue du Temps XD
Je ne peux que le conseiller. Cette série de High Fantasy est la meilleure qu'il m'ait été donné de lire. Un très bon style d'écriture, en plus, toujours équivalent vu le fait que Maître Jordan avait déjà commencé à écrire bien longtemps avant d'entamer sa dodécalogie (devenue une quadradécalogie avec préquelle). Il est aussi amusant de voir, tout au long de l'écrit, la modification de ses tics de langage. Profitez de la réédition de 2012... la version poche n'allant que jusqu'au Tome XI.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juillet 2012 à 13:52]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 04 octobre 2012 à 12:11 | Sujet : Lectures
Je viens de finir Marche ou Crève et c'est vraiment mon Stephen King préféré, sans hésitation. J'ai vraiment bien aimé, le contexte (assez horrible, de part la sobriété avec laquelle il est traité) m'a plu, ça se lit tout seul. Le livre est magnifiquement bien écrit, bon normal vous me direz, c'est du King, mais même là, j'ai vraiment trouver qu'il était hors-norme comparé aux autres livres que j'ai lu de lui. Les personnages sont attachants, et vu le principe de La Longue Marche, ce n'en est que plus triste au moment où ils meurent. D'ailleurs, j'adore Stebbins. Par contre, pour ceux qui auront finit le livre, j'ai quand même une question sur la fin.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 octobre 2012 à 12:11]
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 04 octobre 2012 à 14:22 | Sujet : Lectures
Tiens, c'est drôle que ce topic remonte.
J'ai commencé La Sor'cière de Feu, de la saga Les Bannis et Les Proscrits.
Quelqu'un peut me dire si ce bouquin vaut le coup?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 04 octobre 2012 à 18:56 | Sujet : Lectures
Je suis en train de lire un Lovecraft, toutjours aussi bon : les Montagnes hallucinées....


faut voir ça comme de l'humour noir
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 04 octobre 2012 à 19:01 | Sujet : Lectures
Les Montagnes Hallucinées, mon Lovecraft préféré :D

Je râle toujours que le projet d'adaptation ai été avorté, avec Del Toro, ça aurait été vraiment bon.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 03 décembre 2012 à 03:50 | Sujet : Lectures

Je déterre un peu le topic pour parler de ma frénésie de lecture de ce moment. Je suis partie dans le classique avec Shakespeare après avoir vu "The Hollow Crown", une adaptation télévisuelle de "Richard II", "Henry IV" et "Henry V" -- j'ai beaucoup aimé, au passage.

Ca m'a donné envie de lire les pièces, ayant regardé en sous-titré anglais (c'était chaud patate ), et je n'ai pour le moment trouvé qu'"Henry V".

Certes, ce n'est pas très long mais j'ai dévoré les deux tiers en quelques heures vendredi et samedi tellement j'étais dedans. Il y a des tirades particulièrement prenantes, d'autant que j'ai la chance d'avoir trouvé une version bilingue et une fois qu'on a (vaguement) compris les histoires de "thee", "thy" et "thou" ainsi que les vieilles conjugaisons, c'est très agréable à lire. Niveau tirades, je retiens celle devant les portes d'Harfleur et j'ai hâte d'arriver à celle du roi qui galvanise ses troupes à Azincourt ou encore la déclaration qu'il fait à Catherine de Valois.

Suivront -- sûrement dans cet ordre selon mon impatience à les lire -- "Hamlet", "Macbeth", "Le Roi Lear", "Othello" et "Roméo et Juliette". Oui, honte sur moi, je n'en avais lu aucun en entier auparavant...



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 décembre 2012 à 03:51]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 03 décembre 2012 à 03:53 | Sujet : Lectures
y a des mots en français dans le texte

Richard III


Azincourt -> veste d'eden
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 03 décembre 2012 à 15:57 | Sujet : Lectures
Oui, il y a tout un passage en français entre Catherine de Valois et sa suivante quand la première commence à apprendre "l'anglois" ainsi que quelques mots lancés par-ci par-là par les Français. C'est assez amusant d'avoir justement le texte original pour ça vu que les traductions arrangent

J'aurais pu prendre Richard III mais ce sera pour une prochaine fois.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 décembre 2012 à 15:58]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 03 décembre 2012 à 17:58 | Sujet : Lectures
Aeris-sama a dit :


Suivront -- sûrement dans cet ordre selon mon impatience à les lire -- "Hamlet", "Macbeth", "Le Roi Lear", "Othello" et "Roméo et Juliette". Oui, honte sur moi, je n'en avais lu aucun en entier auparavant...



Tu seras prête pour te lancer sur Silent Hill 3 en difficile après.
J'ai lu les cinq pièces et je les avais trouvé géniales, excellentes. Ma préférence va à Othello qui fut la première que j'ai lu ( et qui fut une grosse surprise quand on n'est pas habitué au théâtre de Shakespeare^^ ), le Roi Lear aussi ou c'est intense de bout en bout !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 03 décembre 2012 à 18:49 | Sujet : Lectures
"Othello" risque de ne pas être évident : une amie m'a dit qu'elle avait eu beaucoup de mal vu qu'il y a de très longues tirades parfois alambiquées. On verra ce que ça donne ^^

Mais je veux vraiment choper les "Henriades" tellement l'adaptation m'a plu.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
hala
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 décembre 2012 à 14:14 | Sujet : Lectures
moi je lis beaucoup de fantasy :SDA, bilbo le hobbit, le silmarillion, l'épée de vérité, tara duncan, l'histoire sans fin, le livre des étoiles,eragon,...
enfin je lis aussi un peu de policier comme les agatha christie, mais c'est sur les romans de fantasy que je pourrias passer des jours entiers!
Sephiroth, veux-tu m'épouser?
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 12 janvier 2013 à 02:23 | Sujet : Lectures
Quelqu'un a-t-il lu la trilogie de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan ? La Lignée ? Si oui, qu'est-ce qu'il en a penser ?

Sinon, comme d'hab, je lis beaucoup, mais après quelques livres "sérieux" et assez adulte (comme Marche ou Crève, Cellulaire , Dracula etc...) je me suis remis à des trucs plus léger que j'ai littéralement dévoré, notamment les quatre premiers livres de La Cité des Ténèbres, tous les livres Percy Jackson ainsi que les deux premiers tomes de sa suite, Les Héros de l'Olympe.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN