Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, 2, 3, ..., 5 >>
Auteur Message
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 29 janvier 2009 à 17:41 | Sujet : Lectures
Hey ! Développez ! Donnez moi envie de lire siouplait ! Qu'est ce que vous en avez penser des bouquin que vous avez lu ?
:$$
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kuyybi
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 janvier 2009 à 18:00 | Sujet : Lectures
la trilogie de l'elfe noire est pour moi la meilleur trilogie fantastique avec le seigneur des anneaux

le résume du volume 1 terre natale :

A Menzoberranzan, monde perfide et cruel où seuls comptent le triomphe individuel et l’ascension sociale, et où le résultat prime sur la méthode, vit le clan Daermon N’a’shezbaernon, aussi appelé Maison Do’Urden. La nuit où le clan attaque une Maison rivale, la Maison DeVir, afin de grimper dans la hiérarchie sociale et atteindre le cœur de la sphère d’influence de la Cité, né Drizzt, nouveau-né aux yeux pourpres. Troisième fils de la Maison Do’Urden, il doit être sacrifié à la déesse araignée, Lloth, mais son frère Dinin supprime son aîné Nalfein à la faveur du combat, et Drizzt, sur le point d’être poignardé, est ainsi aussitôt sauvé, au grand damne de ses sœurs Briza, Maya et Vierna.
En grandissant, l’enfant se révèle extraordinairement doué, mais complètement inadapté et étranger aux mœurs cruelles de sa race. Ainsi, s’il est le meilleur élève incontesté de l’Académie, il reste désespérément imperméable aux enseignements « moraux » et aux leçons de vice de ses maîtres, comme si il n’avait finalement de Drow que l’apparence.
Tandis que les manigances et plans machiavéliques se multiplient dans son entourage et de la part des Maisons adverses, Drizzt apprend l’honneur et l’art du combat avec Zaknafein Do’Urden, maître d’arme au cœur aussi noble que le sien.
De son côté, la Maison Do’Urden poursuit coûte que coûte ses tentatives d’ascension et enchaîne succès et revers dans sa quête de respectabilité, avide de rejoindre le cercle des huit Maisons qui décident du sort de la cité. De péripétie en révolte, incapable de se compromettre, de tuer, de trahir, ou d’imiter les comportements de ses frères et sœurs, Drizzt finit par choisir l’exil.

je te conseille vraiment ce livre
121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 30 janvier 2009 à 09:25 | Sujet : Lectures
J'ai lu la trilogie, la seconde et la troisième, il me manque la suite que je dois lire depuis... 8 ans...
Et Drizzt a la classe, y'a pas à dire. Je ne sais plus dans quelle jeux il fait une apparition, Darkstone ?
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kuyybi
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 janvier 2009 à 16:16 | Sujet : Lectures
baldur gates 1 et 2 mais c'est un perso cacher
121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
demmmm
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 février 2009 à 10:00 | Sujet : Lectures
moi mes préférés sont l'histoire de resident evil que j'ai devoré
147 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fred
image du rang
Cait Sith


Posté le 24 avril 2009 à 23:48 | Sujet : Lectures
Je réssucite un peu ce topic qui est tombé un peu dans l'oublis à voir !

Quand à moi, je n'ai plus le temps de lire écrivant une hisoire ^^
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 25 avril 2009 à 00:09 | Sujet : Lectures
Je suis en train de lire le dernier tome de la série de Stephenie Meyer, Breaking Dawn (Révélation en français). Je n'ai compris la subtilité des titres français qu'à la fin du tome 3, mais je trouve que les titres anglais sont déjà + explicites ^^. Personnellement, j'aime bien, ça peut aller, mais c'est surtout pour les filles, ce genre de bouquin (je me rappelle encore, au début du tome 3, un paragraphe entier pour l'éloge du corps d'Edward, morceau par morceau) ! Si j'ai commencé la série, c'est juste parce qu'il avait eu beaucoup de succès au cinoche (je ne suis jamais allé le voir, d'ailleurs ). Les deux premiers tomes sont d'un barbant... C'est affreux ^^. Sauf la fin du 2, qui commence à être un peu + intéressante. Dans le troisième, c'est un peu mieux, vu qu'on est déjà dans l'histoire, on connaît bien les personnages, mais le seul moment d'action dans ce bouquin est gâché par un point de vue trop interne à mon goût... Je suis donc au milieu du 4 tome (vers la fin du "Livre 2" pour ceux qui l'ont lu), et c'est plutôt pas mal, je dois lire une moitié de chapitre par soir... Il est vrai que quand j'ai fini le 1, j'avais pas énormément envie de lire le second, mais par principe je l'ai lu, car j'avais commencé cette série, je voulais voir comment ça se terminait, même si maintenant, je sais comment ça se termine...
Pour l'anecdote, c'était dans le bus du retour du lycée, j'étais seul et une fille demande à s'asseoir. Bien entendu, âme charitable que je suis, j'accepte. Malheureusement, c'était une férue de ces bouquins, amoureuse de "Edwaaaaaaaaard ! <3" (vous voyez le genre...), et sa copine sur le siège de devant n'avait pas lu la série, alors la fille à côté de moi s'est mise à tout lui raconter, les 4 tomes ! Et ce, en un trajet ! Elle est forte, la nana ! Quoiqu'il en soit, ce jour-là, c'était pas mon jour ^^".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2009 à 00:10]
579 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 28 avril 2009 à 18:32 | Sujet : Lectures
Le mythe de Cthulhu et la peur qui rode. je vient de finir Démons et Merveilles. Lovecraft n'a pas usurpé sa réputation de l'un des meilleurs écrivains fantastiques Américain.

Sinon mes préférés sont : Le Seigneur des Anneaux et surtout Le cycle d'Elric qui est à mon sens une oeuvre majestueuse et reste mon livre favori à ce jour.

J'ai lu aussi: Corum et Ërekose mais je les trouves moins interressants que Elric.

Autrement la série l'assassin royal, les aventuriers de la mer, la Belgariade et la Mallorée.

J'ai aussi lu Bilbo le hobbit et le cycle de Drizzt qui ma passablement déçu. j'pensais lire un livre du niveau d'Elric mais non.

La j'essaie de mettre la main sur "Le cycle de Pellucidar" D'Edgar Rice Burroughs (l'auteur de Tarzan) mais impossible de les trouver (la dernière édition date de 1996...) y aurait'il des volontaires pour envoyer des courriers aux éditions LEFRANC en espérant qu'ils le rééditent? d'après le bouquiniste de Lorient ca c'est déja fait! AVIS AUX AMATEURS!!!
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 10 juillet 2010 à 11:18 | Sujet : Lectures
bon alors j'me permet de double post (vu les dates c'est pas trop grave).

Donc la je suis en pleine lecture du série fantastique géniale!
"Les Seigneurs des Runes".
L'histoire nous fait suivre Gaborn Val Orden, Prince héritier du Royaume de Mystarria.
Celui si ce rend au Royaume de Sylvaresta pour demander la main de la Princesse Iomé.
Mais voila, tout est loin de se passer comme prévu.


Alors pour vous mettre l'eau à la bouche, j'vais vous expliquer dans les grandes lignes ce que sont les Seigneurs des Runes.
Un Seigneur des Runes est un individu qui à reçu un Don offert par un Dédié!
Qu'est ce qu'un Don? : C'est l'offrande volontaire d'un attribut faite par un individu à un autre individu (celui ci devient donc un Seigneur des Runes).
Par exemple un Don de Force ou d'intelligence. Le Seigneur des Runes se retrouve donc avec la force ou l'intelligence du Dédié en plus de la sienne de base.
Les Dons peuvent se cumuler et prennent des formes très variées. Odorat, ouïe, vue, métabolisme, agilité, Charisme et voix.
Les deux derniers sont très interessants et permettent au Seigneur des Runes qui en bénéficie, d'être incroyablement beau, charismatique, influant avec sa voix et son charisme!

Pourquoi les Dédiés se portent volontaires? Parcequ'en contrepartie du Don, les Seigneurs s'engagent à veiller sur leurs Dédiés et à s'occuper de leur famille. Car un Dédié que cède son Intelligence, la perd et devient donc débile.
S'il cède sa force, il devient si faible qu'il ne peut quitter son lit.
Je n'expliquerais pas la contrepartie du métabolisme pour ne pas spoilers.


Je finirais avec le méchant. Raj Haten est le Seigneur-Loup, qui à reçu des Dons de la part d'animaux.
Car oui, on peut aussi recevoir des Dons de la part de chiens par exemple.
Le Seigneur-Loup veut gouverner le monde (comme d'hab me direz vous) mais je n'irais pas plus loin pour ne pas spoilers non plus.

Donc voila, j'espère vous avoir donné envie de découvrir cette série.
La richesse des Dons et de leur variété ma emballé dès le début. ca faisait longtemps que j'n'ai pas été motivé comme ca pour lire une série fantastique.
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 10 juillet 2010 à 12:10 | Sujet : Lectures
Le principe des dons a l'air vraiment sympa. Mais bon, je suis pas très romans, dommage. =/
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 10 juillet 2010 à 12:51 | Sujet : Lectures
Ça a l'air vraiment sympa !
J'ai parcouru la 1ère page, et j'ai vu que je suis pas très original en lisant la saga l'Épée de Vérité.
Mais je trouve ça vraiment excellent !
Puis le tome 10 est sorti récemment, il ne manque plus qu'un tome pour clôturer cette belle saga.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 10 juillet 2010 à 13:22 | Sujet : Lectures
ya c'est très sympa.

d'ailleurs j'ai oublié LE détail qui ma filé des frissons dans le dos...

les Dons peuvent se cumuler par milliers dans chaque type (force agilité etc...)
Donc ca rend les Seigneurs des Runes qui les cumulent presque invicibles.
Pour les affaiblir, il faut tuer ses Dédiés... Qui bien souvent sont innocents, infirmes etc...
Car si tu tue un Dédié, le Don qu'il à offert, est perdu de manière définitive par le Seigneur des Runes.
À l'inverse, si tu tue un Seigneur des Runes, ses Dédiés récupèrent l'attribut qu'ils ont offert.
Et chaque individu ne peut faire qu'un seul et unique Don.
Si un Dédié récupère le Don qu'il à offert, alors il ne pourra plus jamais en faire un autre de quelque sorte que ce soit.
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant


Posté le 25 décembre 2011 à 22:21 | Sujet : Lectures
Allez, résurrection en cours, on verra s'il y a encore des lecteurs.

Je me suis jeté à corps perdu dans Robin Hobb cet été. En moins d'un mois j'ai englouti Le soldat-chamane, j'ai réitéré à la rentrée en achevant en deux semaines la première partie de L'assassin royal, et là je profite de la saison pour en terminer avec Les aventuriers de la mer.

Non seulement c'est bien écrit, mais en plus l'histoire est énorme. Je parle de l'ensemble des oeuvres puisqu'elles se déroulent toutes dans le même univers (hormis pour Le soldat-chamane, mais j'ose espérer qu'il y aura une série future qui exprimera des liens imprévus entre cette série et les précédentes).

Bon, j'y retourner, si vous aimez la fantasy traditionnelle avec une énorme quantité d'évènements et de situations qui la détournent, alors lisez Robin Hobb.
536 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 25 décembre 2011 à 22:45 | Sujet : Lectures
Tu me rappelles qu'il faut que je reprenne L'assassin royal (je dois en être au milieu du second livre... autant le recommencer).

Ps : t'es encore plus efficace qu'une queue de phénix, Momo
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 25 décembre 2011 à 22:55 | Sujet : Lectures
L'Assassin Royal ça casse la baraque!

Sinon j'ai lu La Lignée et La Chute de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan. Très bonne série qui dépoussière le mythe du Vampire. Le dernier tome devrais pas tarder à sortir.

De même que "Les 7 Royaumes" de Chima. Ca commence un peu comme une banale histoire de Princesse et de voleur, mais ca sort des sentiers battus par une maturité et une violence qui ne se laisse pas paraitre de prime abord.
Ca m'a un peu fait penser à FF9 dans cette façon d'aborder la violence.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 décembre 2011 à 22:59]
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant


Posté le 25 décembre 2011 à 23:00 | Sujet : Lectures
Je savais même pas que Guillermo del Toro avait écrit un livre

Aeris : tu dois à tout prix lire les 6 premiers livres de L'assassin royal ! Perso, j'ai tout simplement été happé par la lecture, genre un trou noir super-massif quoi Et je ne répondrais pas à la comparaison suspicieuse à la Queue de Phénix

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 décembre 2011 à 23:01]
536 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 25 décembre 2011 à 23:06 | Sujet : Lectures
C'est une trilogie sur les vampires. Le dernier tome est sorti! mercredi j'l'achète!

Fitz+Oeil de Nuit+le Fou > All!!!

arf vous me donnez envie de recommencer cette série!
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 25 décembre 2011 à 23:10 | Sujet : Lectures
Quand j'ai commencé, j'ai lu le premier tome très rapidement et ai enchaîné sur le second mais des choses et d'autres ont fait que j'ai abandonné et un peu oublié de vu ces bouquins. Mais là, je vais sûrement m'y remettre (si j'ai pas trop de mal à lire sans lunettes adaptées ).

Du peu que j'ai lu, le Fou m'a direct intéressée, j'ai hâte de le voir apparaître plus !

Et la comparaison a été faite en tout bien tout honneur, hein. Tu préfères que je dise "Plus efficace qu'un Vie2" ?

Vivement que j'aie des sous (et de nouveaux yeux ) pour pouvoir reprendre la lecture... J'ai aussi des tomes du cycle de Dune à finir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 décembre 2011 à 23:11]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 25 décembre 2011 à 23:19 | Sujet : Lectures
Et si tu à le temps, tape donc dans Les Seigneurs des Runes! Excellente saga!
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant


Posté le 25 décembre 2011 à 23:33 | Sujet : Lectures
Ouais ça a l'air intéressant de ce que t'en dis pour Le seigneur des runes J'essaierai de mater ça

Et je plussoie, Fitz + Oeil de nuit + Le fou = win

D'ailleurs y a des persos qu'on revoit dans Les aventuriers de la mer et c'est hautement épique
536 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Clive (41 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN