Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 4, 5
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 28 janvier 2013 à 18:07 | Sujet : Lectures
Quelqu'un a déjà lu les bouquins de Joesph Conrad ?
Je me suis procuré son célèbre Heart of Darkness qui est l'inspiration de grandes histoires de guerre ( Apocalypse Now pour le cinéma ou Spec Ops : The Line pour les jeux vidéos ). Juste ça !
Bref, j'espère que je vais grave aimer.

Mais il a fait plein de bouquins apparement ! Du coup, je me demande si c'est dans le même registre.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 29 janvier 2013 à 18:34 | Sujet : Lectures
J'avoue que j'ai retenu cet auteur grâce à la critique de Spec-ops dont tu avais partagé le lien ^^. Si je me souviens bien le cadre de la guerre du Vietnam a été choisi pour le film Apocalypse Now, mais n'est pas celui du livre ?
Tu nous dira ce que tu en as pensé

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2013 à 18:35]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 30 janvier 2013 à 15:47 | Sujet : Lectures
Effectivement Au coeur des ténèbres de Joseph (et non Joesph^^) Conrad est bien l'inspiration d'Apocalypse Now, sauf que ça ne se passe pas du tout au même endroit, ni en même temps. Ça se passe à la fin du XIXème siècle, en Afrique sur le fleuve Congo, avec un aspect colonial.
Je l'ai lu en L3 il y a de cela deux ans, puisque je devais traiter un exposé sur la transposition du livre au film mais malheureusement je n'en ai plus de traces, et je ne m'en rappelle plus du tout, à part que l'ambiance générale était assez fidèle avec toute une décadence progressive dans la folie...

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 30 janvier 2013 à 18:30 | Sujet : Lectures
Ouais, je sais que ça ne se passe pas au même endroit mais c'est cette progression crescendo vers la folie qui me passionne ...
D'ailleurs comme je le précise ( ainsi que Stenerman ), un jeu a développé les mêmes thématiques que le bouquin et il en résulte quelque chose d'aussi puissant qu'Apocalypse Now ( ce jeu et ce film figurent parmi mes scénarios préférés de tout ce que j'ai pu jouer ou voir ).

Donc normalement, ça devrait être mon bouquin préféré.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 09 septembre 2013 à 18:54 | Sujet : Lectures
Je viens de lire le tome 18 de Walking Dead. Y en a qui connaissent ce comic ? Il est MONSTRUEUX. Bien dans la veine de tout ce qui se fait de bon aujourd'hui, choquant, vraiment osé, et surtout totalement imprévisible !
Niveau intrigue, c'est juste un groupe d'individus qui tente de survivre tant bien que mal dans un monde infesté de zombies. Niveau background, c'est bien plus que ça. Anti-manichéen au possible, on suit la plus ou moins longue descente aux enfers de ces personnages ( je n'emploie pas le terme héros ).
Bordel mais cette évolution des personnages, c'est juste hallucinant. Ou encore les méchants, de vrais salauds bourré de charisme.
Si vous voulez, c'est le genre de comic ou aucun personnages n'est indispensable. Tout le monde peut mourir d'un moment à un autre. En 2 pages, le personnage que vous connaissiez depuis le début n'est désormais plus qu'un bout de viande pour les zombies.
Walking Dead n'est d'ailleurs pas une histoire classique de zombies, au contraire c'est presque comme s'il en détournait les codes...
Certaines scènes sont anthologiques de par leur violence psychologique, à quel point on rabaisse les persos ( il y a une scène de ce genre dans le tome que je viens de lire, je me suis vraiment senti très mal en la lisant ).
Même si on aime pas trop le style comic, celui-là devrait vraiment faire l'exception. Rien que la force de certaines planches 1 ou 2 pages, c'est souvent très choquant et très puissant... Pour ma part c'est à vrai dire le seul comic que je lis.

Voilà, tout ça pour dire que le tome 18 était aussi terrible que l'était son prédecesseur, et que je vous conseille chaudement cette série qui pourrait plaire à beaucoup ici.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 09 septembre 2013 à 21:33 | Sujet : Lectures
J'en suis au tome 17, merci de m'avoir averti pour le 18 ^^.
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 09 septembre 2013 à 22:32 | Sujet : Lectures
Arf j'en suis au 15 ou 16, j'ai du retard ! ^^
C'est vrai que le comic est excellent, l'ambiance est géniale.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 11 septembre 2013 à 00:20 | Sujet : Lectures
En fait je trouve que tout ce qui fait le charme de cette série c'est la volonté d'introduire du réalisme dans une situation qui ne l'est pas (les zombies), ce qui fait bien ressortir le côté survie.
Réalisme qui donne le côté imprévisible au truc parce que quand les zombies attaquent, tout le monde peut mourir ^^.
Ce même réalisme qui fait que personne n'est totalement bon ni mauvais comme tu le dis steven33, et qu'on a plus à craindre les humains que les zombies. On peut presque ressentir le désespoir en voyant les persos devenir de plus en plus dingue.
Mais la violence est souvent poussée à son paroxysme et flirte peut-être avec les limites de ce qu'on peut trouver réaliste (bon d'accord si les zombies débarquaient, les méchants deviendraient sûrement très très méchants ^^), ce qui fait qu'à certains moments on ressent vraiment un malaise et ça m'est rarement arrivé de ressentir ce genres d'émotions en lisant une bd, un comic ou un manga.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2013 à 00:21]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 11 septembre 2013 à 01:14 | Sujet : Lectures
J'avoue ! On prend vraiment au sérieux cette "simple" histoire de zombie, tout les comportements sont logique et on trouve des idées très originales peut-être jamais exploitées pour survivre ( genre dans le tome 1, quand ils essayent de faire en sorte d'être des zombies pour ne pas se faire remarquer ( super dangereux d'ailleurs, on en ressent la tension ) ).
La transformation des personnages principaux est à couper le souffle, ils deviennent de plus en plus immoraux au fil du temps, et genre : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Je pense qu'on a tous été profondément marqué par la fameuse scène. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Walking Dead est vraiment une série qui n'a peur à rien et qui n'hésite pas à montrer ! Parfois c'est jouissif, parfois c'est ultra-choquant. Genre de puissants traumatismes.
Bon j'espère que la série ne va pas non plus durer jusqu'à perpette, mais cela dit les derniers tomes sont vraiment les plus fort, surtout avec l'arrivée de Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Très très prometteur tout ça...
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 septembre 2013 à 10:47 | Sujet : Lectures
Je sais pas quand j'aurais le temps et l'envie de commencer cette BD.

Mais sinon, tout ce que vous êtes entrain de dire sur celle-ci, j'aurais employé les mêmes termes au mot près pour le jeu.
Si ça peut vous motiver de le faire.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 11 septembre 2013 à 15:59 | Sujet : Lectures
Perso, c'était un type qui m'avait passé les dix premiers tomes en fichier sans me dire ce que c'étais. J'ai mis du temps avant de décider à les lire, mais après je crois avoir mis deux/trois jours pour tout dévorer et continuer direct sur les suivants.

Mais franchement le jeu m'intéresse de plus en plus ! Sur que je le ferrais !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 septembre 2013 à 16:20 | Sujet : Lectures
Oui, je fonctionne aussi comme ça. Je dévore tout d'affilée quand j'adore.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 27 juillet 2023 à 00:17 | Sujet : Lectures
Hier, Mardi, je suis allé dans une librairie à côté de chez moi en rentrant du boulot, ça faisait des années que je n’avais pas mis les pieds dans un tel endroit, ça fait des années que je n’ai pas fini un bouquin après l’avoir commencé.

Bref, c’est venu de mon annif’, cette année j’ai vu une amie de très longue date, Joanne, que je vois environ une fois par an, si ce n’est pas une fois tous les deux trois ans (ça dépend des périodes) et c’est souvent autour de mon anniversaire.

Lors de notre rencontre les trois choses qui nous ont le plus liés ce sont les livres, le ciné et l’alcool.

Bref cette année, elle aussi ne lit plus trop depuis pas mal de temps, on s’est dit qu’on allait s’envoyer un livre chacun notre tour, je devais commencer, donc hier (oui oui début février à fin juillet c’est long, je sais), p’tit tour à la librairie, je sais à peu près dans quel état psychologique elle est, alors après quelques recherches je visais les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz, évidemment je l’ai pris, j’ai pris aussi, du même auteur, la maîtrise de l’amour et j’ai commandé, toujours du même auteur, au delà de la peur, puis enfin j’ai pris un monstre, plus de 700 pages, Contes de fées de Stephen King.

Bref, j’ai commencé les 4 accords toltèques ce soir, il m’a plutôt bien embarqué puisque je l’ai terminé peu avant minuit.

Quelques uns d’entres vous l’ont déjà lu ou en ont entendu parler ?

Je l’ai trouvé bien sympa en tout cas.

Bon je ne sais pas si je l’envoie seul à Joanne ou si je lis les deux autres bouquins du même auteur pour lui envoyer les 3 en même temps.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 27 juillet 2023 à 12:23 | Sujet : Lectures
C'est cool de tomber sur un livre que tu peux pas t'empêcher de dévorer comme ça.

Je lisais beaucoup quand j'étais petit. Plus grand j'ai eu quelques périodes où ça me saoulait un peu de lire. Mais depuis le Covid je me suis un peu forcé à reprendre la lecture et à lire tous les soirs avant de me coucher (et réduire l'impact des écrans avant le dodo ^^) et bah c'est très agréable.

Je lis surtout de la fantasy et de la SF. J'avais relu les Seigneur des Anneaux pendant le Covid puis ai enfin réussi à lire le Silmarillion (je conseille d'ailleurs la nouvelle traduction). J'ai lu les 2 premiers tomes de Dune, la saga Fondation. Et là je suis sur le tome 4 de The Expanse (qui est la source de la série que j'avais adoré) et je les enchaine bien.

En 3 ans j'ai juste eu une ou deux déconvenues comme le roman d'Éléo ( ) et la suite de Call Me By Your Name..

C'est important en tout cas de lire. Et ça fait du bien. Continue sur ta lancée Yuyu !!

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 27 juillet 2023 à 13:26 | Sujet : Lectures
Renzokuken a dit :

En 3 ans j'ai juste eu une ou deux déconvenues comme le roman d'Éléo



FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 11 août 2023 à 16:27 | Sujet : Lectures
Bon j’ai continué avec deux bouquins, toujours de Miguel Ruiz ou presque, au delà de la peur et la maîtrise de l’amour, le premier était beaucoup plus ésotérique que le second et que les 4 accords toltèques mais ça reste dans le même délire, c’était sympa à lire, j’ai également lu la maîtrise de l’amour d’une traite, il m’a fallu deux ou trois jours pour lire au delà de la peur.

Demain matin je prends le train, j’en profiterai pour commencer Conte de fées de Stephen King, 729 pages xD.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 11 août 2023 à 18:48 | Sujet : Lectures
Ah oui, j'avais regardé ce que c'était mais en fait ce sont surtout des bouquins de développement personnel ou ce genre de chose.
Du coup ça ne m'intéresse absolument pas ! ^^

Depuis que je suis à Créteil, et encore plus depuis que je vais au taf à vélo, je lis forcément moins que lorsque j'avais plus d'une heure de métro par jour.
Du coup je me suis mis aux audio-book. L'an dernier, j'ai écouté la trilogie du SdA dans sa nouvelle traduction. C'est plutôt pas mal. Quelques noms propres dont la retraduction picotent un peu mais ça reste un excellent moment à passer.
Et en début d'année j'ai commencé à écouter Le Trône de Fer. Tout simplement ma saga préférée. J'ai écouté les 3 premiers gros pavés en anglais puis je suis passé au français pour les tomes 4 et 5 que je n'avais jamais lus/écoutés dans la langue de Molière.
J'ai trouvé une combinaison des deux bouquins (ils se déroulent sur la même période avec différents personnages) et je trouve ça très chouette. Il me reste un peu moins de 40 chapitres sur 119 donc j'approche doucement de la fin.
Après ça, et à défaut d'une annonce concernant la sortie du 6ème tome que j'attends - hélas - depuis 12 ans, je regarderai la série GoT. Je m'étais arrêté à la fin de la saison 4, visiblement avant que ça se casse trop la gueule.

Je lirai aussi prochainement Feu & Sang, le bouquin dont est tiré la série House of the Dragon. Clairement ma meilleure série 2022.

En parallèle j'ai encore lu/écouté pas mal de bouquins (romans, audio-drama ou comics) Star Wars, cette fois se déroulant dans le nouvel univers Disney. Bof, pas grand chose à dire. J'aimerais arriver à me débarrasser de ces lectures compulsives. J'en ressors souvent frustré du potentiel gâché et de la perte de temps consacrée.
Pourtant, comme Assassin's Creed, j'ai du mal à stopper, espérant chaque fois retrouver les émotions qui m'avaient parcourues dans ma jeunesse lorsque je lisais l'ancien univers étendu...

De manière notable côté BD, et outre des comics Star Wars, j'ai enfin lu l'intégrale de Sin City. Toutes les histoires ne se valent pas mais on ne peut pas lui retirer son aspect visuel impactant.

J'ai aussi lu les 2 intégrales du Grand Mort (dont on m'avait offert la première pour mon anniversaire il y a 1 ou 2 ans ). Malheureusement j'ai trouvé l'histoire assez bof et longuette.

En ce moment je suis sur The Sandman, un autre monument du comics américain. C'est plutôt pas mal. J'ai accroché à la plupart des histoires, certaines étant excellentes. Le personnage est particulier de par son statut et j'ai pas mal envie de voir ce qu'a réussi à en faire Netflix car une adaptation en série de cet univers me paraît assez difficile à mettre en œuvre. ^^

Après ça, je ne sais pas trop ce que je lirai...

EDIT : Ah oui et j'oubliais l'intégrale en 2 tomes de La Jeunesse de Picsou en tout début d'année qui est aussi une très bonne lecture.

Mes lectures 2023 complètes :

Livres :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


BD
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 août 2023 à 21:12]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 11 août 2023 à 21:00 | Sujet : Lectures
En ce qui me concerne, je sors de deux déceptions.

- Le Bureau des Affaires occultes, tome 2

- Allunia

Deux coups très durs pour me remettre à la lecture.

J'ai commencé Le portrait de Dorian Gray aujourd'hui et j'espère passer un meilleur moment.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 16 août 2023 à 10:42 | Sujet : Lectures
J'ai enfin lu le oremier tome de The Witcher, c'est pas mal mais le texte est assez décousu.
Je ne sais pas si c'est intentionnel.
Il me semble qu'il y a différentes époques et le lien est cet homme étrange :D
à suivre

à noter quelques rares mots de français employés par le traducteur ce qui fait plaisir

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 août 2023 à 10:43]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN