Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Auteur Message
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 04 novembre 2008 à 18:03 | Sujet : Lectures
Parce qu'il n'y a pas que les jeux dans la vie ! Il y'a aussi les livres, les vrais ! Un topic pour venir parler des livres qui vont on marqués de près ou de loin...


Mon dernier bouquin lu, c'est RAGE du célèbre Stephen King.
Petit résumé : Charles Decker est, en apparence un petit lycéen américain bien tranquille. Mais, entre un père violent qu'il déteste et une mère fragile, il rage à froid. Un jour cette rage éclate et il abat, d'un coup de revolver, sa prof de maths. Puis, il s'empare du pouvoir, autrement dit, il prend sa classe en otage. Il va alors contraindre ses condisciples à se livrer à un déballage furieux, à se débarrasser de toutes les haines accumulées en secret : contre les parents, la société corrompue, l'école pourrie, la lâcheté et l'incompréhension des adultes...
Je mange ce livre tant il est accrocheur... Mais malheureusement, il n'est plus éditer de nos jour, et ce à la demande de Stephen King lui même... Il reste quand même un très bon livre.
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nrirvadoth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 novembre 2008 à 20:04 | Sujet : Lectures
Je lis surtout de la Fantasy et ceux qui m'ont le plus marqué sont :
-Tolkien, SDA, Le Silmarillion ...
-D. Gemmel, Le cycle de Drenaï (Druss, Waylander) et Le Lion de Macédoine
-R. Hobb, L'Assassin royal
-G.R.R Martin, Le Trône de Fer
-R.E Feist avec les Chroniques de Krondor

En ce moment je lis L'épée de Vérité de Terry Goodkind très bien aussi
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 05 novembre 2008 à 10:09 | Sujet : Lectures
Tolkien j'ai un peu du mal à digérer (j'ai toujours pas lu le seigneur des anneaux, mais j'adore les contes et légendes inachevées).
Raaaaah la saga de l'assassin royal, tu as bon goût ! J'adore les six premiers tomes, mais je pense que l'auteur aurait du s'arrêter là. J'ai commencer la seconde partie pour très vite laisser tomber au volume 11...

Dans les livres de Fantasy, j'ai une nette préférence pour l'auteur Mercedes Lackey et la trilogie de la flèche que j'ai dévoré. Par contre j'ai du mal à trouver ses autres livres dans le commerce, ils ne sont plus réédité.
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant


Posté le 05 novembre 2008 à 11:42 | Sujet : Lectures
Mon préféré de Stephen King est et restera à jamais Ca, sauf quand j'aurai trouvé un livre meilleur (ah ah). Autrement, je suis grand grand fan de Edgar Allan Poe et Howard Phillip Lovecraft, j'suis pas mal intéressé par cette naissance de la dark fantasy on va dire, si on peut appeler ça de la dark fantasy (au moins avec Lovecraft). Mais dans l'ensemble j'suis particulièrement varié dans mes lectures, récemment je m'étais attaqué au Seigneur des Anneaux, et là je lisais Le Voyeur de Robbe-Grillet et je projette les Particules Elémentaires de Houellebecq. Bref, un peu de tout.
536 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nrirvadoth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 novembre 2008 à 12:30 | Sujet : Lectures
J'oubliais aussi Elric le Nécromancien de Moorcock
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 05 novembre 2008 à 12:31 | Sujet : Lectures
Lovecraft et Morcoock, c'est du très très bon tout ça, vous avez vraiment bon goût !
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Romain
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 05 novembre 2008 à 16:55 | Sujet : Lectures
Pour faire original, les livres de Feist (y compris la trilogie de l'empire) et l'épée de vérité. L'assassin royal, j'ai arrêté au bout du troisième ou quatrième livre (j'ai trouvé ça lassant à force).
137 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 05 novembre 2008 à 18:31 | Sujet : Lectures
J'ai bien aimé l'histoire de la voiture tueuse (une Buick) chez Stephen King (Roadmaster) mais je lis pas que des histoires d'épouvante !

Donc le Seigeur des Anneaux , ya longtemps , Bilbo the Hobbit, le Silmarillon, Unfinished Tales, Neverending Story, Elric (tout le cycle), l'Assassin royal ...

Tout Agatha Christie , Edgar Poe , Baudelaire , l'Assasin habite au 21
Les voyages extraordinaires de Jules Verne

et pis des romans historico-politiques tels Les Larmes du Diable (un polar au temps d'Henry VIII) etc
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 05 novembre 2008 à 19:57 | Sujet : Lectures
On peut parler de bandes-dessinées ici, ou vaut mieux ouvrir un autre topic ? ^^

Parce que bon moi, sorti de certains Jules Verne, du Mystère de la Chambre Jaune et du Petit Prince, la lecture pure ne m'intéresse vraiment pas...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nrirvadoth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 novembre 2008 à 20:00 | Sujet : Lectures
Je sais pas trop faudrait attendre l'avis de Crayonne étant donné qu'elle a crée ce topic
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant


Posté le 05 novembre 2008 à 20:16 | Sujet : Lectures
Bah je pense quand même qu'il vaut mieux ouvrir un autre topic non ? Ca faisait un peu plus Littérature ici, bien que le titre Lectures puissent englober pas mal de choses "récemment j'ai lu le mode d'emploi de mon installation réseau avant d'enfin comprendre que j'ai eu à faire à un technicien sous-doué".
536 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nrirvadoth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 novembre 2008 à 20:31 | Sujet : Lectures
Une petite modification du titre et un nouveau topic Bande dessinée alors ?
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 05 novembre 2008 à 20:32 | Sujet : Lectures
OK, je créé un autre topic !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 05 novembre 2008 à 22:20 | Sujet : Lectures
J'arrive après la bataille mais vous avez réussit à lire dans mes pensées. Je vous tire mon chapeau !!!
Bonne idée de faire un topic bande dessinée.
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 novembre 2008 à 21:26 | Sujet : Lectures
Sinon, même si je déteste lire, j'ai entendu parler en très bien de la trilogie Millenium de Stieg Larsson. Si vous ne l'avez pas encore lue, c'est le moment d'acheter.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 06 novembre 2008 à 21:48 | Sujet : Lectures
J'ai entendu que ce n'était pas un bide
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mighty Charlie
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 novembre 2008 à 14:20 | Sujet : Lectures
Hmmm, la série de la tour sombre de Stephen King (Pistolero, tout ça), j'accroche bien. Je lis beaucoup de SF, par exemple B.Werber (les fourmis...), H.G Wells (L'Homme invisible, etc...)
J'aime bien la philo aussi, avec ses différents courants et auteurs (Rousseau, Descartes, Nietzsche le moustachu, Onfray), mais j'ai plus le temps en ce moment.
Puis je suis lecteur occasionnel des revues et journeaux, comme "sciences et vie" ou "sciences humaines", "charlie hebdo", etc...
617 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 29 janvier 2009 à 17:10 | Sujet : Lectures
Image
C'est le dernier bouquin que j'ai eu entre les mains.
Non, je n'ai pas quatorze ans, non je ne suis pas une ado en mal d'amour, non, non, non !!!
J'ai commencé la saga vampirique de Stephenie Meyer parce qu'on m'a offert les trois premiers volumes à noël, c'est pas de ma faute !
Donc, pour ne pas trop spoiler pour tout ceux qui veulent lire, voici un petit résumé du premier tome :
Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père, dans une toute petite ville de l'état de Washington. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.
Tout d'abord un peu septique, tout comme lorsque j'ai commencé la sage Harry Potter, je me suis rapidement plongée dans l'histoire au point de bouffer littéralement les trois premiers volumes en moins d'une semaine. Et arriver à la fin du troisième, bah... J'ai chercher la suite que je me suit faite offrir, et que j'ai bouffer en une journée.
Ca se laisse lire, y'a pas à dire, mais le dernier tome est très... Bizarre...
Je vous laisse seul juge, mais pour le moment, mon tome préféré reste le premier ! Le second m'a saoulé grave, le troisième était très sympa, et le quatrième... Trop zarbi...
Bonne lecture pour ceux qui veulent tester l'expérience !
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 29 janvier 2009 à 17:12 | Sujet : Lectures
en ce moment je dévore les sherlock holmes...

J'en suis grand fan <3
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kuyybi
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 janvier 2009 à 17:19 | Sujet : Lectures
moi je vient juste finir le tome 2 de l'épouvanteur de Joseph Delaney
121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN