Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3, 4, 5 >>
Auteur Message
Masamune
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 janvier 2013 à 22:43 | Sujet : Lectures
En ce qui me concerne, j'ai une lecture assez variée, mais j'ai quand-même eu quelques coups de coeur :

"Le maître des steppes" de Daniel Kircher
En gros l'histoire d'Attila. Barbarie, massacres, trahisons, tout est bon pour être le plus sanguinaire et le plus craint.

"Nouvelle Terre" de Eckhart Tolle
Un GRAND livre spirituel et philosophique sur l'avènement de la conscience. On lit une page, on y médite ensuite pendant le reste de la journée...

"L'équilibre du monde" de Rohinton Mistry
Livre très dur dénonçant la misère sociale extrême en Inde, la mafia de la mendicité, le système des castes supposé être aboli aujourd'hui ...

"Les Rois Maudits" Maurice Druon
Il s'agit de l'histoire des Rois de France depuis la malédiction lancée par le "dernier Templier" lors de son exécution.
A priori pas très amusant, et pourtant... C'est vulgarisé à souhait, on découvre les détails de la cour et ses scandales. On dévore les 6 tômes en un clin d'oeil.

"Les Thanatonautes" de Bernard Werber
Science-fiction sur les expériences de mort imminente.
Très terre à terre au début, ça passe par le spirituel pour terminer en fantasmagorique et parfaitement abracadabrant.
Extrêmement intéressant.

"Bazaar" de Stephen King
Parce que depuis que je l'ai lu vers mes 15ans, il me donne encore et toujours des cauchemars tout simplement.

"Les arcanes du chaos" de Maxime Chattam
Très perturbant, sans doute le plus perturbant que j'aie lu.
_________________
Masamune
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 13 janvier 2013 à 12:42 | Sujet : Lectures
Y'a une suite aux Thanatonautes, ça s'appelle l'Empire des Anges, qui découlera ensuite sur toute la saga des Dieux de Werber. Cela conserve la plupart des personnages principaux, Michael Pinson, Raoul Razorbak, etc...
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Masamune
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 janvier 2013 à 21:22 | Sujet : Lectures
oui j'ai tout lu de Werber, mais je trouve que Les Thanatonautes est le meilleur de la série des Dieux.

Ce que j'aime chez Werber, ce sont toutes ces citations issues d'ouvrages scientifiques de référence. Cela rajoute beaucoup de crédibilité à la fiction, qui n'est rappelons-le que partielle. Je trouve seulement dommage qu'à la fin des thanatonautes, cela termine quasi en Star Wars, avec des combats armés dans "l'espace". Ca démystifie l'histoire je trouve.
Mais sinon, quelle imagination, c'est fou !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2013 à 21:23]
_________________
Masamune
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 14 janvier 2013 à 23:05 | Sujet : Lectures
c'est pas mal

la description du Paradis surtout ...
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 16 janvier 2013 à 16:10 | Sujet : Lectures
J'avais adoré "Les thanatonautes" à l'époque.
Clairement j'ai beaucoup moins aimé la suite.
Pour moi "Les fourmis" reste quand même son oeuvre majeure.

Masamune a dit :
Ce que j'aime chez Werber, ce sont toutes ces citations issues d'ouvrages scientifiques de référence. Cela rajoute beaucoup de crédibilité à la fiction

C'est en grande partie ça qui fait le charme de Werber je trouve. Mais il est nécessaire de prendre un peu de recul par rapport à ceci, étant donné que les informations délivrées sont parfois directement issues de faits scientifiques ou historiques et parfois très largement romancées et modifiées. J'ai adoré "L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu", mais c'est un roman, pas une encyclopédie justement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2013 à 16:19]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Masamune
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 janvier 2013 à 16:36 | Sujet : Lectures
Il y a aussi la NOUVELLE encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Et je ne partage que moyennement ton avis sur le fait que ce ne sont pas des encyclopédies. Je pense que l'on peut considérer cela comme un roman encyclopédique,
puisque les deux ouvrages sont la pierre angulaire de la bibliographie de Werber, c'est-à-dire que l'on y trouve nombre d'infos, explications et détails autour des livres.

Cela dit il est vrai que tant de fiction et de romance n'ont pas leur place dans une encyclopédie au sens strict du terme.
_________________
Masamune
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 16 janvier 2013 à 16:47 | Sujet : Lectures
Les Thanatonautes c'est le seul bouquin de Werber qu'il m'ait été donné de lire. J'avais pas mal accroché à l'époque mais ça ne m'a pas plus que ça donnée envie de lire d'autres de ces bouquins.
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 janvier 2013 à 17:10 | Sujet : Lectures
dans ses autres "saga", il y a aussi "Le père de nos pères" et "L'ultime secret" qui sont pas mal.

Je conseille surtout " Le Livre du voyage", très court, mais très particulier.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 16 janvier 2013 à 20:15 | Sujet : Lectures
La saga des Fourmis reste ma préférée aussi même si j'ai bien aimé le Cycle des Dieux.

J'ai finalement commencé "Paradis sur Mesure", depuis le temps, et j'aime bien ce format en nouvelles. Il y a des idées intéressantes mais qui le deviendraient moins dans tout un roman ; le format "histoires courtes" permet de les développer sans que ça ne devienne chiant tellement c'est dilué.

"Le Père de nos Pères" est très surprenant, en tout cas ! Et "Le Papillon des Etoiles" m'avait bien plu (mais je l'ai prêté et on ne me l'a jamais rendu )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2013 à 23:02]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Masamune
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 janvier 2013 à 20:48 | Sujet : Lectures
Le dernier Werber que j'ai lu est "Le Rire Du Cyclope"

Original, mais très tiré par les cheveux

En gros, une histoire sur le rire.
Son origine, sa raison d'être, ses dangers, etc
_________________
Masamune
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 janvier 2013 à 20:53 | Sujet : Lectures
Ah oui, j'ai bien aimé le Papilln des Etoiles, mais j'ai trouvé sa fin trop abusé.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 16 janvier 2013 à 21:20 | Sujet : Lectures
Je ne peux pas dire, je ne me rappelle absolument pas de la fin, pour ça que j'aurais bien voulu le relire :/
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 janvier 2013 à 21:36 | Sujet : Lectures
en gros

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2013 à 23:26]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 16 janvier 2013 à 22:56 | Sujet : Lectures
Oui ! Je m'en rappelle, maintenant ! Tout à fait d'accord avec ta remarque ^^
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 17 janvier 2013 à 22:59 | Sujet : Lectures
"Le père de nos pères" est pas mal du tout, et très ... alambiqué effectivement
"L'Ultime secret" m'a moins marqué et en ce qui concerne " Le Livre du voyage" à vrai dire je n'avais pas du tout accroché et je crois que je ne l'avais même pas fini ... malgré un concept très original.
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 17 janvier 2013 à 23:04 | Sujet : Lectures
Je n'ai lu ni l'un ni l'autre. Peut-être à l'avenir ^^

Là, je continue sur ma lancée shakespearienne, après une petite pause (je vais finalement attaquer les œuvres dont je parle dans un message précédent).
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 17 janvier 2013 à 23:23 | Sujet : Lectures
Je suis totalement inculte en ce qui concerne Shakespeare ^^
Là récemment je me suis relu un livre (ce qui m'arrive plutôt rarement) que je n'avais pas lu depuis une dizaine d'années c'est "Histoires extraordinaires" d'Edgar Allan Poe. Enfin plus exactement c'est un recueil de nouvelles dont cetaines sont plutôt connues, comme "La Lettre volée" ou "Le scarabée d'or".
Et vraiment je crois qu'il restera un de mes auteurs préférés jusqu'à la fin de ma vie
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 17 janvier 2013 à 23:50 | Sujet : Lectures
Je dois avoir quelque part un recueil de nouvelles d'Edgar Allan Poe ; depuis le temps, je ne sais plus où il est. Je l'avais étudié en cours mais hormis que c'était sombre voire glauque, je ne m'en rappelle plus trop :s

Je suis allée dans les classiques car je me suis rendu compte que j'avais des lacunes à ce niveau et j'aime élargir mes horizons de lecture. J'ai lu, il y a peu de temps, "Antigone" de Sophocle car j'avais relu plus tôt pour la énième fois la version de Jean Anouilh.

Pour Shakespeare, c'est dû au fait que j'ai vu une adaptation de ses œuvres et comme c'était en anglais, en plus de m'avoir plu, je voulais lire ^^ (et l'épisode de Doctor Who avec Shakespeare n'a rien du tout à voir là-dedan ).

A côté de ça, je lis des choses totalement différentes (Werber, HP en anglais ou le cycle de Dune, ces derniers temps)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2013 à 23:52]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Masamune
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 janvier 2013 à 18:22 | Sujet : Lectures
Stenerman a dit :
Je suis totalement inculte en ce qui concerne Shakespeare ^^
Là récemment je me suis relu un livre (ce qui m'arrive plutôt rarement) que je n'avais pas lu depuis une dizaine d'années c'est "Histoires extraordinaires" d'Edgar Allan Poe. Enfin plus exactement c'est un recueil de nouvelles dont cetaines sont plutôt connues, comme "La Lettre volée" ou "Le scarabée d'or".
Et vraiment je crois qu'il restera un de mes auteurs préférés jusqu'à la fin de ma vie


Oui alors là si l'on parle d'Allan Poe, on ne peut que s'incliner, grand-maître de la noirceur littéraire.
_________________
Masamune
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 24 janvier 2013 à 19:00 | Sujet : Lectures
Après 6 mois j'ai enfin fini Shining de Stephen King. Verdict ? Bof bof, après tout ce qu'on m'en avait dit ( du genre que c'était très perturbant à lire ) je m'attendais à bien mieux. J'ai bien aimé quand même mais sans plus. Le style du King ne me plaît pas plus que ça, j'avais déjà pus lire Carrie de lui que j'avais aimé mais pas plus encore une fois.
Ceci dit, j'ai adoré cette folie qui entre petit à petit chapitre après chapitre chez les personnages pour au final éclater !
Histoire de je reverrais très bientôt l'adaptation cinématographique, que je pense ne pas aimer.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN