Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 10 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 24 mai 2011 à 21:06 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Pas trop dur le calcul ? Mais ça a été une monumentale misère ! ^^ La marge de manœuvre, tu la verras à la fin du challenge mais elle était très faible, et quand tu te forces à ne pas remonter jusqu'au tout début du challenge pour redéfinir les combats à cause de Porte-armure, ben c'est encore plus galère !

Les combats nécessitant une équipe inchangeable sont déjà assez pénibles, mais quand tu dois en plus t'imposer d'avoir 2 persos sur les 3 à un niveau suffisamment élevé, c'est la gabegie ! J'ai d'ailleurs été obligé de sacrifier d'autres combats qui s'avéraient du coup plus difficiles à passer, parce que je n'avais absolument plus le choix. Et les 5 combats du Village fusée, que je vais mettre en ligne ce soir, en sont le meilleur exemple. Au total, j'ai 14 versions du fichier Tseng, de la toute première ébauche fin 2009 à la définitive. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 25 mai 2011 à 00:32 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
36- Village Fusée



Le passage du Village Fusée est l'exemple parfait du passage "sacrifié" pour me permettre, en contrepartie, d'arriver le mieux préparé possible face à Porte-armure. Tifa et Cait Sith ayant été les 2 persos pour lesquels il a fallu une préparation toute minutieuse, leur sort est pour ainsi dire verrouillé jusqu'au passage du réacteur sous-marin, et vu le peu de combats restants d'ici la fin du jeu et le nombre d'EXP qu'ils apportent (rien que les 3 premiers combats du Village Fusée, comme ils s'enchaînent, c'est comme s'il s'agissait d'un combat à 2730 EXP après tout), le simple fait de trouver une combinaison me permettant de ne pas les faire dépasser le niveau 27 tient déjà du miracle ! Et une fois celle-ci trouvée... ben faut faire avec.

Et du coup, le Village Fusée n'est normalement pas bien difficile à passer. Mais le plan de bataille qui m'est imposé vu les sacrifices que j'ai dû faire pour le réacteur sous-marin, m'impose que ce soit Clad qui soit seul survivant pour les 3 premiers combats ! Même si Cait Sith sera présent pour le premier combat, il faut ensuite que Clad se débrouille totalement seul face à des ennemis qui peuvent infliger [Obscurité] et [Sommeil]. Et ensuite, je dois affronter Rude sans Cait Sith ni Tifa, et ça aussi c'est moins drôle.

J'avais énormément hésité quant à la stratégie à adopter pour les 3 premiers combats. Soit je bétonnais Clad pour qu'il tue tous les Groupes d'attaque en 1 seul coup, mais il n'était du coup pas protégé aux altérations d'état, soit je le protégeais avec un Ruban mais en contrepartie, il ne pouvait pas tuer les ennemis en 1 seul coup. Finalement, en considérant que l'attaque fatidique (Lance-fumée) n'avait environ qu'une chance sur 3 d'être lancée, et que les probabilités de l'esquiver étaient réelles (1 chance sur 3 je crois), j'ai misé sur la grosse artillerie, et c'est donc sans surprise que Clad avait le Yoshiyuki, le Bracelet Gigas et l'Anneau maudit.

Lors du premier combat, c'est volontaire que j'attende que Clad se reçoive quelques coups avant la Danse de Mog, car il me faut augmenter légèrement sa jauge de limite qui servira pour plus tard. ^^ Une fois les HPs de Clad recouverts, il faut mettre Cait Sith K.-O. puis finir le combat au plus vite, les HPs de Clad devenant comptés ! Sur la vidéo, c'est difficile d'être plus efficace : Clad fait les choses vite et bien. Cruellement, mais vite et bien. ^^

Après, ben il faut quand même compter sur un minimum de chance. Déjà, attaquer le premier au 2ème combat est un bon point. Le premier soldat déjà tué, je sais déjà qu'au pire je ne me prendrai pas plus d'une attaque dans la figure ! Il vaut mieux, car Clad devant rester en première ligne pour faire assez de dégâts (lors du premier combat, grâce à [Chanceuse] lancé au tout début, Clad pouvait se permettre de se déplacer en dernière ligne au cas où), les attaques font assez mal. C'est donc avec encore 602 HPs que j'entame le 3ème et dernier combat, le plus périlleux du lot.

La faute à un ennemi supplémentaire, le Grognement de vieillard, qui en plus ne peut pas se tuer en un seul coup. À choisir, c'est plus à ce combat que j'aurais préféré attaquer le premier... Heureusement, j'esquive le Lance-fumée du premier Groupe d'attaque, ce qui me permet de me débarrasser assez vite d'eux. Le Grognement de vieillard désormais seul (et donc plus en dernière ligne), je sais que des dégâts vont être doublés, mais comme je savais aussi qu'il me restait encore assez de HPs, j'étais confiant en la victoire. ^^ Sa dernière attaque me permet d'avoir ma limite, et de m'en servir. Grâce à la paralysie infligée par Contre-taillade (1), je peux du coup l'enchaîner et le tuer avec tout juste assez de HPs restants.

La première moitié du travail est faite, mais il reste un gros chantier : Rude, accompagné de 2 Groupes d'attaque qui peuvent aussi être ennuyeux avec leur Lance-fumée ! Rude a une attaque cauchemardesque : Grande étincelle, lancée 3 fois de suite et enlevant, pour chaque lancer, plus de 600 HPs ! Cette attaque, il ne la lancera jamais sur Tifa, d'où le fait que je disais que ça aurait été bien plus simple avec elle. ^^ Mais sans elle, il faut prier pour qu'il ne la lance pas du tout, et heureusement, ça lui arrive.

Son autre gros problème est qu'il lance systématiquement Guéri2 dès lors qu'il a moins de 2250 HPs restants. Le voir l'utiliser signifierait que le combat risquerait de s'éterniser, et comme je ne peux pas me soigner, c'est donc à éviter. ^^ Une fois encore, la stratégie à adopter, c'est de frapper comme un gros bourrin. Je ne songe même pas à me servir de Clad, le malheureux étant à l'agonie, donc je me concentre exclusivement avec Cid et Barret. Ce dernier récupère le Bracelet Gigas et l'Anneau maudit, tandis que Cid se contente d'une Echarpe champion. Avec leur meilleure arme, j'ai calculé qu'en utilisant 2 fois chacun leur limite 1-1, ça enlèvera un poil plus de 9000 HPs à Rude, soit juste ce qu'il faut !

Grâce à son arme à longue portée, Barret peut rester en dernière ligne. De plus, comme c'est lui qui a le plus de HPs, je peux donc ne pas trop me soucier de lui, et c'est tant mieux qu'il ait de la marge, vu que c'est lui qui doit survivre. Dommage qu'il se soit fait endormir dès le début, mais ce n'est pas bien gênant, tant que Grande étincelle ne tombe pas. Fallait juste que j'attende qu'il se réveille, et pendant ce temps, Cid s'est reçu assez de dégâts pour pouvoir lancer sa limite une deuxième fois. J'ai donc enchaîné les 2, et une fois ceci fait, il ne restait déjà plus que 2560 HPs à Rude. Encore assez pour pas qu'il lance Guéri2, et juste ce qu'il faut pour que Barret l'enchaîne avec un 2ème Grand coup !

Il n'y a donc plus qu'à attendre que Barret puisse utiliser sa limite, et tuer Cid pendant ce temps... en espérant toujours que Grande étincelle ne tombera pas ! Une fois ceci fait, il n'y a plus rien à craindre (sauf si Barret a perdu trop de HPs d'un coup, ce qui ne doit pas arriver, surtout s'il a été blindé), le dernier combat contre un Grognement de vieillard étant une formalité.

Au final, un enchaînement de 5 combats rendu difficile à cause d'un choix imposé de persos pas vraiment adaptés à ce type de combat. Mais ça, c'est le prix à payer pour avoir pu passer le réacteur sous-marin ! Sur le coup, j'avoue que je ne savais vraiment pas si j'allais pouvoir passer, et j'étais plus inquiet pour les combats à faire avec Clad tout seul, que contre Rude ! Heureusement, une seule après-midi m'a été nécessaire pour passer. Mais ça a quand même bien demandé une cinquantaine de tentatives (sachant que seules 3 (ou 4, je ne m'en rappelle plus) m'ont amené jusqu'à Rude, la dernière ayant évidemment été la bonne, preuve que le plus dur était quand même bien les 3 premiers combats avec Clad tout seul) !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 26 mai 2011 à 00:21 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
37- Yuffie et Tranquille clair



Il est temps de recruter Yuffie, indispensable pour 2 raisons. D'abord parce qu'elle sera d'une aide plus que précieuse pour les derniers combats, mais aussi parce que son recrutement à un moment-clé du Low Level (soit juste avant le Village Fusée, soit juste après) permet de se donner un peu plus de marge sur la distribution de l'EXP. Évidemment, c'est en la recrutant après le Village Fusée qu'on en a le plus (de marge !), mais ça reste jouable en la recrutant avant.

Si la capturer ne pose évidemment aucun souci, j'ai failli me faire avoir par la suite car je n'avais pas pensé tout de suite à l'obtention de sa limite Tranquille clair, qui nécessite de lancer 8 fois sa limite Eclair d'huile... et donc de tuer quelques ennemis, et donc d'apprendre encore un peu d'EXP. Branle-bas de combat donc, pour trouver le moyen le moins onéreux pour apprendre cette limite. Après rapide réflexion, j'ai pensé aux Maisons de l'enfer, à Midgar. Vous allez me dire qu'elles rapportent 44 EXP et qu'il existe des ennemis moins coûteux en EXP, mais l'avantage de cet ennemi, c'est qu'il possède assez de HPs pour que Yuffie puisse lancer 2 fois Eclair d'huile avant de le tuer (à condition bien sûr de lui laisser son arme de base pour faire le moins de dégâts possibles ^^), ce qui nous ramène à 22 EXP le lancer, soit 4 Maisons de l'enfer à tuer 176 EXP en tout.

Pas beaucoup vous allez me dire, mais suffisant pour créer la panique et m'obliger à revoir mon plan de bataille (heureusement que je m'en suis aperçu juste à temps pour pouvoir faire les modifications sans devoir revenir en arrière) ! D'ailleurs, j'ai dû jouer là-dessus quand il a fallu revoir plusieurs fois le plan de bataille à cause de Porte-armure, et j'en suis arrivé à un tel point que j'ai dû changer mes persos entre 2 Maisons de l'enfer ! C'est ainsi que Nanaki était l'allié K.-O. lors des 2 premières Maisons de l'enfer tuées, puis Cait Sith a pris sa place lors des 2 dernières ! Clad, lui, était autorisé à rester en vie avec Yuffie pour les 4.

Mine de rien, la stratégie n'était pas si facile que ça. Il fallait d'abord tomber sur un combat aléatoire pour faire grimper la limite de Yuffie, puis dormir chez Aéris pour recouvrer les HPs, puis tuer Cait Sith ou Nanaki (soit directement contre la Maison de l'enfer si on tombe sur elle du premier coup, sinon dès le premier combat aléatoire), puis tuer la Maison de l'enfer après s'être assuré d'avoir lancé sa limite 2 fois (il faut donc attendre un petit peu avant que Yuffie ait reçu suffisamment de dégâts pour obtenir sa limite et finir la Maison de l'enfer avec Eclair d'huile), puis aller dormir de nouveau pour recouvrer tous ses HPs... et recommencer ça 3 fois !

176 EXP donc, sachant qu'un peu plus tard j'avais trouvé légèrement mieux avec 172 EXP... Petit jeu donc, pour ceux qui auraient lu jusque là : arriverez-vous à trouver encore mieux, ou au moins à égaler mon meilleur résultat ? Sachant que - j'oubliais de le préciser - j'ai besoin de Tranquille clair avant le CD3 (c'était pas indispensable après coup, mais avant le planning définitif de mon LL ça l'était, et lors de mon ultime changement qui a fait que ce n'était plus indispensable, je n'avais pas eu besoin de me débarrasser de cet apprentissage de Tranquille clair au CD2, et puis je tenais à mon level-up de Yuffie pour plus tard ^^).

Après ça, c'est normalement terminé mais j'avais noté qu'en m'arrêtant là, Yuffie était à 16 EXP de grimper de niveau avant un combat ultérieur, où elle participera (un peu comme j'avais fait pour Clad pour qu'il soit niveau 18 devant Porte-armure). J'ai donc essayé de trouver un moyen pour trouver un combat supplémentaire à faire, ce que j'ai pu faire. Pour m'amuser, j'ai pris le combat rapportant le plus d'EXP que je pouvais m'autoriser. Vous allez vous dire que vu le peu que ça m'a rapporté, j'exagère, mais non : 2 EXP de plus, et je ne pouvais plus du tout garantir de garder mes persos au niveau 27 ! Quand je vous disais que j'étais vraiment sur le fil du rasoir...

Malgré cela, je me suis rendu compte après coup que j'aurais pu m'autoriser à recruter Yuffie avant le Village Fusée (vous comprendrez pourquoi la semaine prochaine ^^), plus pour le fun qu'autre chose, vu qu'elle serait restée dans le PHS tout le long du Village Fusée, mais au moins ça m'aurait permis de ne pas faire ce combat supplémentaire à 53 EXP, vu que là elle aurait eu assez d'EXP. ^^


EDIT : bien sûr, tout ceci est dépassé car en fait, je pouvais simplement affronter des Bombes et les faire s'exploser à chaque fois pour apprendre Tranquille clair sans aucun EXP en plus ! Ça valait aussi pour les limites secondaires de Clad, Tifa et Aéris, mais heureusement j'avais pas tant perdu de temps que ça à continuer avec les Cactuères'. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
<Reno>
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 mai 2011 à 00:52 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
KartSeven a dit :
8- Rufus & Nation noire

[...]
J'ai été un peu timoré sur le coup !


Je pense que pour ce combat, vu la difficulté à passer les deux précédents il valait mieux être timoré on est jamais à l'abri d'un critique mal venu ou de n'importe quelle autre coui**e qui peut survenir dans ce jeu.

Se retaper les trois boss pour 1HP manquant par exemple c'est un coup à suicider sa PS1 ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2011 à 00:52]
101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 26 mai 2011 à 01:46 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Alors je vais sûrement dire une bêtise, tellement ma solution me paraît évidente :

Mais si tu ne tues pas les maisons de l'enfer (lancé d'éclair d'huile une seule fois, fuite, soin et c'est reparti) tu ne gagnes pas un seul point d'xp. Cependant vu que cette méthode n'a pas l'air de te brancher je suppose que ça ne doit pas comptabiliser les limites lancées, d'une manière ou d'une autre quand on fuit le combat sans rien tuer.

Etant donné que je ne suis pas du tout sûr de ça, je demande ta confirmation.
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jantho
image du rang
Don Cornéo


Posté le 26 mai 2011 à 19:24 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
darsh Si vous fuyez un combat après avoir effectué une limite ou après avoir tué des ennemis, ceux-ci ne seront pas comptabilisés pour l'apprentissage de la limite suivante
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 26 mai 2011 à 20:32 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Jantho a confirmé pour moi. ^^

Après, il restait les Déménageurs dans la Grotte nord. Même si c'est périlleux de rester assez longtemps dans cet écran avant de tomber sur eux, étant donné qu'un seul combat m'aurait suffi pour lancer 8 fois Eclair d'huile avant de les tuer, j'aurais pu tenter le coup vu que ce n'était plus indispensable pour moi d'avoir Tranquille clair avant le CD3.

Mais sans les Déménageurs, je ne vois toujours pas comment faire moins de 172 EXP.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 26 mai 2011 à 23:32 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
A moins que qu'il existe un moyen d'obtenir le statut Mini sans Matérias/Objets et en dehors du Battle Square, je ne vois pas d'ennemis plus rentable que ça.

Edit : Ah bah si ! Faudrait aller sur les Bombe du Mont Corel !! Leur placer 2 ou 3 limites et les laisser exploser. Ça comptabilise le combat mais l'ennemi s'étant auto-détruit, il ne rapporte pas d'exp (pas testé si ça marche réellement par contre )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2011 à 23:48]
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 27 mai 2011 à 00:43 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
38- Arme de diamant



Avec Cait Sith présent au combat, il n'y a aucune crainte à avoir ici. ^^ L'Arme de diamant ne possède que 3 attaques, toutes magiques : Feu de diamant, d'élément... Feu, son attaque la plus récurrente, qui sera donc aisément contournable avec le Bracelet Feu (pour Clad) et des Anneaux feu (pour Barret et Cait Sith) ; Marque de pied, qui fait relativement mal et qui sera lancée sur le perso ayant le plus de HPs actuels ; et Eclair de diamant, qui enlèvera 87,5% des HPs actuels à toute l'équipe et provoquera [Silence]. Vu mes contraintes actuelles, je me moque un peu de ce statut anormal, et cette attaque ne tue pas, donc vous comprenez vite qu'il n'y a vraiment qu'une attaque contraignante ici : Marque de pied.

Il est possible de gagner ce combat sans chercher à éviter cette attaque, Cait Sith pouvant tout juste y survivre (et comme ça lui remplira toute sa jauge de limite en un coup, ça signifie une Danse de Mog juste derrière pour se soigner), mais le combat aurait été à mon sens bien plus long. La méthode utilisée ici est un véritable cas d'école, et même si l'Arme avait 10 millions de HPs, on pourrait s'en sortir sans souci. ^^

Je précise en plus que Eclair de diamant ne s'enclenche qu'après un décompte, qui lui-même ne démarre qu'une fois que 2 limites (3 dès lors que l'Arme a perdu la moitié de ses HPs) ont été utilisées (les invocations comptent aussi, mais comme je ne peux pas les utiliser ici, sauf par le biais... de la limite BAR de Cait Sith, je n'en parle pas plus ^^). Et durant le décompte, l'Arme ne lancera que des Feu de diamant, donc jamais de Marque de pied. De plus, l'Arme est immunisée à toute attaque physique en temps normal (sauf contre les limites), et ce n'est que pendant le décompte qu'elle perd cette immunité !

On commence donc le combat en lançant les limites de Clad et Barret (l'Arme peut attaquer, sa première attaque sera toujours Feu de diamant, donc c'est pas gênant). Cela active le décompte, où l'on peut donc attaquer normalement vu que l'Arme n'est plus immunisée aux attaques physiques. À la fin du décompte, l'Arme lance Eclair de diamant, qui active les limites de tout le monde (même sans être en Fureur, Cait Sith et Barret voient leur jauge de limite se remplir en un coup, donc autant ne pas se mettre en Fureur pour garder une meilleure précision d'attaque). Là, chacun lance la sienne (Climhazard pour Clad, Grand coup pour Barret et Danse de Mog pour Cait Sith), ce qui relance le décompte de l'Arme... et ainsi de suite.

C'est au bout du 6ème décompte que l'Arme est proche d'être éliminée ; à partir de là, je jauge les dernières attaques à faire et j'attends Eclair de diamant. Là, Barret et Cait Sith se suicident (aucun risque qu'ils se ratent, grâce au fait de ne pas les avoir mis en Fureur ^^), alors que Clad achève le travail. À l'issue de ce combat, Clad va être le premier à atteindre son nombre définitif d'EXP, vu qu'il ne va plus en gagner après. J'aurais pu calculer un peu mieux, mais c'est déjà pas mal... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 27 mai 2011 à 00:59 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
En**léééééé^^

La marge de manœuvre, en effet^^

5 Xp... chaud en même temps pas chiant comme boss question Xp l'arme de diamant.

Pour les persos dans le PHS, ça les monte comment à peu près, t'en es où là avec eux ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2011 à 00:59]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 27 mai 2011 à 01:06 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Les persos dans le PHS se tiennent dans les niveaux 23-24, sauf un qui est déjà au niveau 27, mais qui a encore de l'EXP à prendre. De toute façon, je donnerai les résultats précis de chaque perso en début de semaine prochaine et je mettrai aussi à disposition mon fichier Tseng.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 27 mai 2011 à 01:22 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Sinon c'est quoi ton planning approximatif pour les sorties des vidés suivantes ?

Je bave là^^
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
finalkelvi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 mai 2011 à 10:05 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Rien d'autre à dire que les dégâts de la première de tes attaques.
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 mai 2011 à 01:15 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
39- Superbe Lourdaud



J'avais posté l'AI de ce boss il y a 1 mois et demi de cela, ce qui est très bien puisqu'il me suffit de vous dire que vous la trouverez ici pour que je passe à la suite.

Initialement, ce combat devait être plus dur car Cid était prévu à la place de Cait Sith. Yuffie se retrouvait donc seule pour soigner l'équipe, ce qui m'obligeait du coup à apprendre Tranquille clair avant le CD3 et donc à ne pas pouvoir passer par les Déménageurs pour l'apprendre sans gagner d'EXP. Mais l'ultime changement dans mon planning pour passer Porte-armure, m'a permis de libérer Cait Sith pour Superbe lourdaud, rendant du coup le combat bien plus simple. Je n'étais donc plus obligé d'apprendre Tranquille Clair avant, mais comme ça n'a pas chamboulé mon planning au point de devoir encore chercher des ajustements dans tous les sens pour m'en tirer, je l'ai maintenu. ^^

Il s'agit du seul combat où j'aurais eu besoin de 3 Echarpes champion pour en mettre une à chaque perso. N'en ayant que 2, Clad n'aura qu'un Super poignet, mais bon, il a aussi le Bracelet Gigas en compensation. ^^ Cait Sith, lui, a le Bracelet Sage, pour la même raison que contre Porte-armure : recevoir plus de dégâts pour essayer de remplir toute sa jauge de limite en un coup (pour être finalement trop juste ). Yuffie, enfin, a le Bracelet Aégis, ceci afin d'avoir 1 chance sur 2 d'esquiver le Canon radio-guidé. Elle pourrait y survivre en Tristesse, mais comme il n'y a strictement aucun moyen de garder ce statut contre Superbe Lourdaud, il n'y a pas d'autre moyen que de chercher à l'esquiver, vu que Yuffie est désignée comme étant la survivante du combat.

Avec sa dernière arme Conformiste et le statut [Chanceuse], Yuffie montre toute l'étendue de sa puissance, même si Clad n'est pas en reste avec ses limites. ^^ Avec de tels dégâts, Superbe Lourdaud ne semble avoir aucune chance, mais entre ses attaques doubles qui peuvent plomber d'un coup le combat, et surtout son Canon radio-guidé, il faut quand même un minimum de stratégie.

Superbe Lourdaud ne lancera le Canon radio-guidé que s'il possède moins de 36000 HPs au moment où il doit choisir entre passer par le Canon radio-guidé ou retourner au début de son plan d'attaque, à savoir Mitrailleuse-W. L'idée est donc de lui enlever quasiment 24000 HPs avant le moment fatidique puis, dès qu'il est passé, de massacrer le boss pour qu'il soit le plus affaibli possible au moment de lancer son Canon radio-guidé.

Dans la vidéo, on voit bien que je commence fort, avant de faire des dégâts de plus en plus réduits, jusqu'à m'arrêter vers 1:40 par une dernière attaque de Cait Sith, et avoir déjà enlevé 23428 HPs au boss. De là, j'attends qu'il ait lancé Coup de main majestueux pour enchaîner sur une Danse de Mog. Le temps de l'animation, Superbe Lourdaud aura largement eu le temps de se décider à retourner au début et à lancer Mitrailleuse-W, mais avant même qu'il ait pu attaquer, Yuffie et Clad en profitent. ^^

Ensuite, Superbe Lourdaud doit refaire tout son schéma d'attaque avant d'arriver au bout et de se décider à lancer le Canon radio-guidé. Mais entre-temps, j'en suis arrivé à 51765 HPs d'enlevés, et même 58427 HPs au moment précis où il lance son attaque, vu qu'il perd 2 tours à la lancer ! ^^ Si Clad s'attaque lui-même, c'est pour être sûr d'être tué par le Canon radio-guidé, car sinon il avait assez de HPs pour y survivre. À partir de là, j'ai 1 chance sur 2 que le combat soit gagné, car il suffit d'espérer que Yuffie esquive l'attaque. Si c'est le cas, elle n'a plus qu'à conclure juste derrière.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 mai 2011 à 22:36 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
40- Hojo



Autre changement de dernière minute à cause de Porte-armure, Tifa doit remplacer Barret ici. Alors évidemment, vous allez penser que c'est une aubaine pour moi vu les dégâts monstrueux que peut faire Tifa, mais cela ne vaut que si sa jauge de limite est bien remplie ! Je m'imaginais donc déjà à faire un combat en courant alternatif, en attaquant à tout rompre quand Tifa pourra faire de gros dégâts, puis à patienter une fois qu'elle aura utilisé sa limite, le temps qu'elle reçoive quelques attaques et que sa jauge remonte suffisamment.

Puis je me suis rendu compte que Tifa pouvait faire tellement mal que cela pouvait me permettre de passer les 2 premières formes de Hojo en un temps record ! Cela m'obligeait du coup à adopter une stratégie rendant le combat contre la 3ème forme un peu plus aléatoire, mais elle me plaisait suffisamment pour tenter le coup. ^^

C'est donc pour frapper fort que Tifa est naturellement équipée de Super cœur, du Bracelet Gigas et de l'Echarpe champion. Au niveau des autres équipements notables, Clad a le Garde d'escorte pour être protégé du Poison (en tant qu'élément, comme ça, même s'il peut être empoisonné, cela ne lui enlèvera pas de HP) et Cait Sith a le Ruban, car comme c'est lui qui doit gagner ce combat, autant qu'il soit protégé d'un maximum des statuts que peut infliger la 3ème forme de Hojo, principalement.

On commence le combat par le désormais célèbre Chanceuse de Cait Sith, puis Clad enchaîne avec Climhazard... Oui, ça fait très mal ! Ensuite, Hojo vient à peine de sortir ses 2 créatures que Tifa et Cloud l'achèvent... L'affaire est vite torchée. ^^

Ensuite, Tifa a de suite la main pour attaquer avant la 2ème forme. Son bras droit est très dangereux, mais ne possède que 5000 HPs... Du pain béni pour Tifa qui peut l'annihiler en un seul coup. Sans son bras droit, Hojo hellétique est démuni au possible, ne pouvant rien faire d'autre que Slipel ou de régénérer son bras. Dans ce dernier cas, Tifa s'occupe alors de le retuer instantanément ! En cas de Slipel, Cait Sith est immunisé à [Sommeil] et Clad... on s'en fout. La seule chose qui peut donc poser problème ici est si Tifa est endormie, et si Hojo hellétique ranime son bras peu après. Ce qui n'arrive pas très souvent heureusement, surtout que Slipel peut rater, comme on peut le voir à 1:30 quand il vise Tifa.

C'est donc de nouveau de façon expresse que l'on peut se débarrasser de la 2ème forme, et c'est toujours sans le moindre dégât reçu que la dernière forme arrive ! Mais là c'est une autre affaire : Tifa est très vulnérable, et il faut un minimum de chance pour qu'elle puisse lancer sa limite qui, à elle seule, assure déjà pratiquement la victoire ! Si elle se fait tuer avant, la victoire reste possible car il ne faut pas oublier Climhazard de Clad, qui fait aussi de gros dégâts comme vous avez pu le voir contre la première forme. ^^

Là, ça commence bien puisque le boss commence par lancer Lent, puis attaque Cait Sith. Ça laisse donc le temps à Tifa d'attaquer 2 fois notamment, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Hojo a déjà perdu plus de la moitié de ses HPs ! Tifa est ensuite attaquée, ce qui active sa limite, mais étant hélas endormie, je suis obligé d'attendre en priant pour qu'elle ne soit pas réattaquée. Ce qui n'arrivera pas, mais le temps passe et Tifa est sur le point de se faire tuer par le poison lorsque Cait Sith arrive finalement avec une Danse de Mog.

Cait Sith est ensuite de nouveau attaqué, il relance donc une Danse de Mog et durant l'animation de la limite, Tifa est enfin réveillée. Là, il faut aller super vite car la CTA n'étant pas en attente, Hojo attaquera dès la limite de Cait Sith finie et peut parfaitement viser Tifa, m'empêchant du coup de lancer ses limites. Et en plus, je dois quand même faire attention à ce que je choisis, car je ne dois pas tuer non plus Hojo maintenant. Sur le coup, je ne planifiais pas vraiment les dégâts que je devais faire, et j'y allais un peu à tâtons. Au final j'ai enlevé pile ce qu'il fallait, car après les limites de Tifa, il ne reste plus que 2912 HPs à Hojo, suffisant pour l'achever avec un Soldat de plomb.

Donc à ce moment, j'attends tranquillement que Hojo tue Tifa et Clad, avant de porter le coup de grâce. Au final, ce combat s'est passé comme il fallait, mais c'est loin d'être le cas à chaque fois. Vous noterez, pour l'anecdote, que Clad ne s'est pas fait empoisonner une seule fois alors que Hojo lui a lancé 4 Combos (je ne compte pas le 5ème vu que Clad fut tué avant le 2ème coup du Combo qui inflige [Poison]), ce qui n'avait normalement qu'une chance sur 500 d'arriver !

Au final, la méthode permet que ça aille vite, mais elle nécessite un brin de réussite, surtout contre la 3ème forme ! Il suffit que Tifa se fasse tuer dès le début pour que ça tourne mal. Bien sûr, il reste Clad avec Climhazard, mais s'il se fait empoisonner (ce qui arrive quand même en temps normal ^^), même si cela ne lui enlève pas de HP, le statut [Poison] l'aurait empêché de se blinder (les dégâts même nuls du poison cassant malgré tout la position de défense de Clad) et les dégâts auraient été au-delà des 700 HPs par Combo, l'empêchant de survivre à 2 Combos d'affilée.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 28 mai 2011 à 22:46 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
J'ai tout vu (la dernière vidéo vue était Gi Nattak avant que le net coupe chez moi).

Gardien de Matéria : Guéri2, quelle horreur, je comprends mieux la durée du combat.
Pâle meurt (je sors...) : Tu viens de changer ma vision de lui, je le voyais plus marrant que ça. Beau combat et belle musique. ^^
Dragon rouge : No comment (chaud de voir Aerith survivre aux morsures sans être blindée).
Porte des démons : J'ai eu un doute sur celui-ci mais au final, bien joué. L'art d'humilier une porte bien comme il faut.
Jénova-VIE : Bon, là, je ne suis pas surpris car Cercle d'eau + Yoshiyuki, ça coule de source...
Glaçons : No comment...
Schizo : Bon, j'ai un peu zappé vu que ça se répétait mais sinon, c'est dingue de forcer ces pauvres têtes à se vider les poumons alors que Barret reste tranquillement debout.
Jénova-MORT : Pas surpris non plus.
Les trois combats en un : Je ne vais parler que de Dernière Arme, qui a été le dernier boss que j'avais battu (enfin battu, pas tout à fait). Mais vive les Ratés.

Bon après, je ne connaissais pas les boss suivants, donc quitte à me spoiler...

Porte-armure : Just awesome (les dégâts de Tifa)...
Le jour où j'ai failli tuer Acro : Bon ok je sors.
Arme de Diamant : La pauvre, toutes mes condoléances, comment elle se sent inutile en combat... Ah et j'ai vraiment cru que tu allais passer au niveau 28...
Superbe Lourdaud : Pas grand chose à dire. "Euh, chirurgicale avec un canon pareil ? Même le metal gear il a pas un truc comme ça !"

EDIT : Je regarde celle d'Hojo.
2ème EDIT : J'adore la danse d'Hojo du début. Mais à part ça, chaud le poison, et comme pour Arme de Diamant, j'ai fait une attaque en voyant la jauge d'XP se remplir et s'arrêter à 2 points.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2011 à 22:57]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 28 mai 2011 à 23:16 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
J'ai donc une question existentielle :

Il me semble que Jenova Synthese donne de l'Xp (et aps qu'un peu) vu la configuration actuelle, ça veut dire que les persos PHS ne gagnent rien pour ce combat là, c'est ça ?

Parce que sinon, vu que les 3 sont déjà niveau 27 ça pose un souci^^

Je suppose que c'est Youfie qui va récolter l'Xp
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 28 mai 2011 à 23:20 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Pour Jénova Syhthèse : Elle ne donne pas de d'xp si elle ne peut pas lancer son Ultima a la fin de son compte a rebours
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 28 mai 2011 à 23:24 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Jeffou a dit :
Pour Jénova Syhthèse : Elle ne donne pas de d'xp si elle ne peut pas lancer son Ultima a la fin de son compte a rebours

Ce n'est pas plutôt l'inverse ?

Elle doit justement lancer Ultima pour ensuite crever sans donner le moindre Xp (encore faut-il qu'un perso esquive l'attaque, ce qui est possible avec un Mystile). Du moins, c'est que j'ai compris.

Tiens d'ailleurs, c'est le prochain boss, j'avais pas fait gaffe *sort de chez lui*
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 28 mai 2011 à 23:25 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Ok^^

Sinon, je viens de relire la description, et j'ai eu un bug :

Tifa est pas censée avoir l'anneau maudit ? Il manque pas "Peine de Mort" ? Ou j'ai encore manqué un truc là ?

Tu lui a pas plutôt mis l'écharpe de champion pour le coup ?

EDIT : oui à priori ça doit être l'écharpe champion, vu que c'est ce que tu mets dans la description sur Youtube^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2011 à 23:29]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 10 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN