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KartSeven
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Gast


Posté le 01 septembre 2009 à 19:16 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
C'est indépendant de ProudClod ou de Loveless ?
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Acro
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Posté le 01 septembre 2009 à 19:19 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Loveless donne les phrases intervenant sur les écrans tandis que ProudCloud est un logiciel entièrement en anglais (ce n'est que le fichier qu'il extrait qui est en français, mais je ne crois pas que les phrases apparaissent).
Quant à Teioh, il donne certaines phrases de combats, mais générales (genre Rien à voler, A volé machin, Impossible de manipuler etc.)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Posté le 01 septembre 2009 à 19:21 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Ah bah j'ai dit n'importe quoi, en effet, les phrases apparaissent dans ProdClod !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Posté le 01 septembre 2009 à 19:22 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Ben Scorpion Gardien, entre ta vidéo sur le Guide avec Barret seul survivant, et celles de mon Low Level, on doit avoir ce qu'il faut.

Je crois aussi que sur ma vidéo contre Briseur de l'air, on a la phrase quand le boss est à court de MP. Et Monodrive, je suis très bien placé pour vérifier.

EDIT :
Acro a dit :
Ah bah j'ai dit n'importe quoi, en effet, les phrases apparaissent dans ProdClod !

Oki. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 septembre 2009 à 19:23]
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Posté le 01 septembre 2009 à 19:26 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Ennemi en vue !
Attention ! Attention !

Cible accrochée

«Ce laser va partir…»
« !, attention !»

«N'attaque pas si sa queue est en l'air !
Il va contre-attaquer avec son laser.»

«Je ne sais pas ce qui se passe, mais…
ça a l'air d'aller mal.
Voyons ce qu'il va faire la queue en l'air…»

Programme 1 Opération
Le grand bombardier n'a plus de munitions.
Programme 2 Opération
Fonction de virage non-opérationnel.
Contre-attaque


Voilà ceux que je dois remplacer à la prochaine màj ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Posté le 01 septembre 2009 à 19:36 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
"Ce laser va partir..." ? Je me souviens pas l'avoir vu.
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Posté le 01 septembre 2009 à 19:37 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Oui, c'est la phrase lancée si Barret est mort.
Le deuxième groupe c'est la phrase lancée quand les deux sont en vie.
Et le troisième si Clad est mort.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Posté le 01 septembre 2009 à 19:37 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Si (Barret est en statut [Mort]) alors
{
Afficher le message [(Clad) "It's gonna fire that laser..."]
} Sinon {
Afficher le message [(Clad) "(Barret), be careful!"]

Ici ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Posté le 01 septembre 2009 à 19:45 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
J'aurais commencé mon Solo Character plus tôt, j'aurais su... ^^
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Posté le 09 avril 2010 à 23:54 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Voilà pour Kart, Jeffou, et ceux que ça intéresse.
Il s'agit de l'AI de l'Arme de rubis.
Je précise juste pour rendre ça plus clair que :
Etape = 1 correspond aux tentacules sortis
Etape = 0 correspond aux tentacules morts


Arme de rubis


Code :
AI: Début du combat
{
Compteur = 0
Disparition des Ruby's Tentacle
Affinités spéciales = Absorbe Feu, Glace, Foudre, Terre, Inconnu
Immunité physique = Activée
Immunité magique = Activée
}
AI: Principal
{
Si (Compteur < 250) alors
{
Compteur = Compteur + 1
}
VarTemp:ToursPassés = 0
Si (Etape == 1) alors
{
Si (au moins un Ruby's Tentacle est [Mort]) alors
{
Sélection de soi-même
Lance <> (rentrée des tentacules) sur la cible
Etape = 0
Retire les Ruby's Tentacle
Guérit les Ruby's Tentacle de [Sommeil, Silence, Poison, Hâte, Lent,
Regen, Barrière, BarrM, Peine de mort, Manipuler, Folie]
Immunité physique = Désactivée
Immunité magique = Désactivée
VarTemp:ToursPassés = 1
}
Si ((Compteur > 32) ET (VarTemp:ToursPassés == 0)) alors
{
Si (Nombre d'ennemis vivants > 1) alors
{
Sélection d'un ennemi au hasard
Lance Tempête de sable sur la cible
VarTemp:ToursPassés = 1
} Sinon {
Sélection d'un ennemi au hasard
2/12 Chance: Lance Flamme de rubis sur la cible
2/12 Chance: Lance Rayon de rubis sur la cible
2/12 Chance: Lance Eclat d'ombre sur la cible
2/12 Chance: Lance Ultima sur la cible
1/12 Chance: Lance sur la cible
1/12 Chance: Lance sur la cible
1/12 Chance: Lance sur la cible
1/12 Chance: Lance sur la cible
}
} Sinon si ((Compteur > 25) ET (VarTemp:ToursPassés == 0)) alors {
Si (Nombre d'ennemis vivants > 2) alors
{
Sélection d'un ennemi au hasard
Lance Tempête de sable sur la cible
VarTemp:ToursPassés = 1
} Sinon {
Sélection d'un ennemi au hasard
2/12 Chance: Lance Flamme de rubis sur la cible
2/12 Chance: Lance Rayon de rubis sur la cible
2/12 Chance: Lance Eclat d'ombre sur la cible
2/12 Chance: Lance Ultima sur la cible
1/12 Chance: Lance sur la cible
1/12 Chance: Lance sur la cible
1/12 Chance: Lance sur la cible
1/12 Chance: Lance sur la cible
}
} Sinon si ((Compteur > 10) ET (VarTemp:ToursPassés == 0)) alors {
VarTemp:ToursPassés = 0
Sélection d'un ennemi au hasard
1/6 Chance: Lance Flamme de rubis sur la cible
1/6 Chance: Lance Rayon de rubis sur la cible
1/6 Chance: Lance Eclat d'ombre sur la cible
1/6 Chance: Lance Ultima sur la cible
1/6 Chance: Lance sur la cible
1/6 Chance: Lance sur la cible
} Sinon si (VarTemp:ToursPassés == 0) alors {
Sélection d'un ennemi au hasard
1/4 Chance: Lance Flamme de rubis sur la cible
1/4 Chance: Lance sur la cible
1/4 Chance: Lance sur la cible
1/4 Chance: Lance Rayon de rubis sur la cible
}
} Sinon {
Si (Compteur > 15) alors
{
1/5 Chance:
{
Sélection de soi-même
Lance <> (sortie des tentacules) sur la cible
Etape = 1
Immunité physique = Désactivée
Immunité magique = Désactivée
Guérit les Ruby's Tentacle de [Mort]
HP des Ruby's Tentacle = HP max des Ruby's Tentacle
Activation des Ruby's Tentacle
}
1/5 Chance:
{
Sélection de tous les ennemis
Lance Grand balancement sur la cible
}
1/5 Chance:
{
Sélection d'un ennemi au hasard
Lance sur la cible
}
2/5 Chance:
{
Sélection de tous les ennemis
Lance Comète2 sur la cible
}
} Sinon si (Compteur > 6) alors {
1/3 Chance:
{
Sélection d'un ennemi au hasard
Lance sur la cible
}
1/3 Chance:
{
Sélection de tous les ennemis
Lance Grand balancement sur la cible
}
1/3 Chance:
{
Sélection de tous les ennemis
Lance Comète2 sur la cible
}
} Sinon {
Si (Nombre d'ennemis vivants >= 2) alors
{
VarTemp:Sequence = (Compteur MODULO 3)
Si (VarTemp:Sequence == 1) alors
{
Sélection d'un ennemi au hasard
Lance sur la cible
} Sinon si (VarTemp:Sequence == 0) alors {
Sélection d'un ennemi au hasard
Lance Tempête de sable sur la cible
} Sinon {
Sélection de tous les ennemis
Lance Grand balancement sur la cible
}
} Sinon si (Nombre d'ennemis vivants <= 1) alors {
Sélection de soi-même
Lance <> (sortie des tentacules) sur la cible
Etape = 1
Immunité physique = Désactivée
Immunité magique = Désactivée
Guérit les Ruby's Tentacle de [Mort]
HP des Ruby's Tentacle = HP max des Ruby's Tentacle
Activation des Ruby's Tentacle
} Sinon {
1/3 Chance:
{
Sélection d'un ennemi au hasard
Lance sur la cible
}
2/3 Chance:
{
Sélection de tous les ennemis
Lance Grand balancement sur la cible
}
}
}
}
}
AI: Contre-attaque - Générale
{
Si ((Nombre d'ennemis vivants > 1) ET (Etape == 0)) alors
{
Sélection d'un ennemi au hasard
Lance Tempête de sable sur la cible
} Sinon si (Etape == 1) alors {
Sélection du dernier attaquant de l'Arme de rubis
Si ((La dernière commande était Invoquer ou Invoq-W)
ET (La dernière attaque était Fin ultime)) alors
{
Lance Ultima sur la cible
} Sinon {
Sélection d'un ennemi au hasard
1/2 Chance: Lance sur la cible
1/2 Chance: Lance sur la cible
}
}
}
AI: Contre-attaque - Mort
{
Sélection de soi-même
Lance sur la cible
Retire tous les alliés
VarGlobal:RubisVaincue = 1
}

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Gast


Posté le 10 avril 2010 à 01:50 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Magnifique ! Et j'y apprends des choses intéressantes ! ^^

Par contre, malgré bon nombre de relectures, je trouve toujours cette phrase du Guide ambiguë :

Si vous parvenez à vaincre les tentacules, la caméra reprendra sa vue initiale et l'Arme de rubis sera susceptible de relancer sa Tempête de sable, ce qu'il faudra par-dessus tout éviter pour rester à trois.

ce qui pour moi, signifiait que l'Arme Rubis n'était jamais susceptible de lancer Tempête de sable du moment que ses tentacules étaient enfoncées (qu'importe que l'on ait 1, 2 ou 3 persos en vie) ! Après, c'est vrai que j'ai plus tâté de l'Arme en Solo Character, mais j'avais quand même aussi fait des combats avec mes 3 persos en vie, et en effet je ne voyais jamais Tempête de sable me tomber dessus. ^^ Mais là, c'est vrai que j'étais loin de m'imaginer à l'époque qu'il fallait attendre autant de tours.
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Posté le 10 avril 2010 à 01:56 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Disons que je le signale ici car la Tempête de sable vient alors par contre-attaque, et non pas selon le nombre de tours. Après, faudrait écrire bien plus de paragraphes qu'il y en a actuellement pour tout expliquer ^^

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ventrach
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 02 octobre 2010 à 10:03 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
dommage que ce projet avance peu, car il se révèle très intéressant lorsque l'on fait des challenges (du moins pour les boss)...
Y' aurait-il un moyen d'accéder a se genre d'information par nous même?
J'ai essayer avec Makou Reactor mais apparemment ce genre de script n'est pas accessible (a moins que je n'ai pas tout compris sur son fonctionnement)
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

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Posté le 02 octobre 2010 à 14:19 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Avec Proud Clod mais la syntaxe est très moche ^^

En même temps Kart XD

Mais sinon demande-moi dès que tu as besoin d'un script et je te le poste ici ^^

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Gast


Posté le 02 octobre 2010 à 14:19 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
ProudClod (même si en effet c'est pas toujours évident à suivre)... ou les vidéos de GarlandTheGreat (principalement sa playlist où il affronte les boss avec le personnage au plus bas level possible). ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 octobre 2010 à 14:20]
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Posté le 02 octobre 2010 à 22:09 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Bon, je vais essayer de continuer pour les boss, ça m'a donné envie.

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Posté le 03 octobre 2010 à 18:18 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Je voulais connaître les IA parce que le Hardcore Mod... à partir du Mont Nibel... c'est super chaud.

Mais je pense bien que les boss soient la priorité pour les challenges low level.
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Posté le 14 avril 2011 à 23:53 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Cette semaine, j'ai enfin réussi à comprendre l'AI de Superbe lourdaud, l'un des rares boss pour lesquels j'avais des interrogations dans son fonctionnement. J'ai du coup eu envie de remonter ce topic pour donner mon explication de manière simplifiée, plus dans le style d'un résumé (comme je faisais dans mes commentaires de Low Level) que dans le style programmé If-Then-Else.

Libre après à Acro ou à quelqu'un d'autre de le reprendre de manière programmée, et aussi de me corriger ou de me compléter.


Superbe lourdaud

Son plan d'attaque se déroule ainsi :

1) Mitrailleuse-W
2) Attaque "supérieure" (Coup de main majestueux OU Laser de poignet)
3) Attaque "inférieure" (Genou de feu OU Alliance de genoux)
4) Serre-Matéria OU Coup de main majestueux s'il reste encore des personnages vivants non affectés par Reflet (et peut-être aussi si Armure jamar est encore opérationnelle, mais c'est à confirmer), sinon Mitrailleuse-W
5) Canon radio-guidé s'il reste moins de 36000 HPs au boss au moment de planifier l'attaque, sinon retour au début

Et ce schéma se répète en boucle.


Quelques précisions maintenant :

- Superbe lourdaud peut commencer le combat par n'importe quelle attaque (2 chances sur 7 pour Mitrailleuse-W, 1 chance sur 7 pour Coup de main majestueux, Laser de poignet, Genou de feu, Alliance de genoux ou Serre-Matéria/Coup de main majestueux) pour suivre ensuite le cheminement normal de son plan d'attaque. Si par exemple il commence par Genou de feu, alors il passera à son attaque 4) ensuite.

- Toutes ses attaques (sauf Serre-Matéria et Canon radio-guidé) sont susceptibles d'être lancées en double, et cela dépend du nombre de HPs enlevés :
moins de 20% enlevés au boss : 1 chance sur 5
entre 20% et 40% : 1 chance sur 4
entre 40% et 60% : 1 chance sur 3
entre 60% et 80% : 1 chance sur 2
plus de 80% d'enlevés : toutes les attaques sont doubles

- De la même manière, le choix entre Serre-Matéria et Coup de main majestueux en attaque 4) dépend de ses HPs : 1 chance sur 5 que Serre-Matéria soit choisi si moins de 20 % sont enlevés au boss (contre 4 chances sur 5 pour Coup de main majestueux, donc), ..., jusqu'à 100% de chances sur la fin, à condition que le boss ait encore assez de MPs.

- Entre l'attaque 4) et l'attaque 5) (s'il est susceptible de lancer Canon radio-guidé), Superbe lourdaud laisse toujours filer 2 tours.
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Acro
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Posté le 30 avril 2011 à 02:33 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Bon, tout cela (en particulier le coup de l'AI d'Aps qui a permis une découverte intéressante) m'a donné envie de me relancer dans les AI, mais seulement des boss, car ce sont de loin les plus intéressants.

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Posté le 30 avril 2011 à 17:31 | Sujet : Regroupement des IA de tous les boss de FF7
Code console :

~ SCORPION GARDIEN ~



Début du combat

$animA = Animation de Scorpion gardien (queue baissée)
$animB = Animation de Scorpion gardien blessé (queue baissée)
Défense magique de Scorpion gardien = 256
$def = Défense actuelle de Scorpion gardien
$defM = Défense magique actuelle de Scorpion gardien
Compteur = 0
Etape = 0

Tour d'action

Si (Compteur = 0 ou 2)
{
$cible = 1 adversaire au hasard
Sélection de $cible
Lance Chercheur d'ennemi sur la cible
Afficher le message «Cible verrouillée»
Compteur = Compteur + 1
}
Sinon si (Compteur = 1 ou 3)
{
Sélection de $cible
Si (1/3 chance)
{
Lance Queue de scorpion sur la cible
}
Sinon si (HP de Scorpion gardien < 50% HP max de Scorpion gardien)
{
Lance Queue de scorpion sur la cible
}
Sinon
{
Lance Fusil sur la cible
}
Compteur = Compteur + 1
}
Sinon si (Compteur = 4)
{
Sélection de soi-même
Lance <> (lever de queue) sur la cible
Animation de Scorpion gardien = 7 (queue levée)
Animation de Scorpion gardien blessé = 8 (queue levée)
Défense de Scorpion gardien = 255
Défense magique de Scorpion gardien = 384
Etape = 1
Si ($avertisement = 0)
{
Si (Clad n'est pas en statut [Mort])
{
Si (Barret est en statut [Mort])
{
Afficher le message [{Clad} «Ce laser va partir…»]
}
Sinon
{
Afficher le message [{Clad} «{Barret}, attention !»]
}
Afficher le message [«N'attaque pas si sa queue est en l'air !]
Afficher le message [Il va contre-attaquer avec son laser.»]
}
Sinon
{
Afficher le message [{Barret} «Je ne sais pas ce qui se passe, mais…]
Afficher le message [ça a l'air d'aller mal.]
Afficher le message [Voyons ce qu'il va faire la queue en l'air…»]
}
$avertissement = 1
}
Compteur = Compteur + 1
}
Sinon si (Compteur = 5 ou 6)
{
Compteur = Compteur + 1
}
Sinon si (Compteur = 7)
{
Sélection de soi-même
Lance <> (baisse de queue) sur la cible
Animation de Scorpion gardien = $animA
Animation de Scorpion gardien blessé = $animB
Défense de Scorpion gardien = $def
Défense magique de Scorpion gardien = $defM
Etape = 0
Compteur = 0
}

Contre-attaque générale

Si (Etape = 1)
{
Sélection de tous les adversaires
Lance Queue de laser sur la cible
}

Attaque finale

Si (Etape = 1)
{
Sélection de soi-même
Lance <> (baisse de queue) sur la cible
Animation de Scorpion gardien = $animA
Animation de Scorpion gardien blessé = $animB
}


Déchiffrage :
Au début du combat, les informations de base sur Scorpion gardien (queue baissée) sont stockées. Ensuite, il agit comme suit : Chercheur d'ennemi, Attaque sur l'ennemi sélectionné, Chercheur d'ennemi, Attaque sur l'ennemi sélectionné, puis il lève sa queue, attend deux tours, la baisse et recommence indéfiniment. Les attaques lancées tous les deux tours quand il a sa queue baissée sont Queue de scorpion (1 chance sur 3) et Fusil (2 chances sur 3) lorsqu'il a plus de la moitié de ses HP, et toujours Queue de scorpion lorsqu'il a moins de 400 HP. Si vous l'attaquez avec la queue levée, il contre-attaquera par ailleurs avec Queue de laser.
S'il arrive à 0 HP en ayant la queue levée, il abaissera sa queue avant de mourir.

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