Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 10 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 14 mai 2011 à 23:59 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
26- Schizo




Si vous avez déjà regardé précédemment le LLNMNI de Garland, vous constaterez que j'utilise la même stratégie. Mais cela ne veut pas dire que c'est l'unique moyen de le battre ; il y avait une autre méthode, et que je voulais même adopter en priorité pour garder mon idée d'essayer de me différencier le plus possible des stratégies de Garland ! L'idée était d'utiliser Cait Sith, équipé d'un Bracelet dragon et d'un Anneau feu. Il pourrait ainsi survivre à chaque Souffle gauche et utiliser Danse de Mog dans la foulée, perdant suffisamment de HPs à chaque fois pour remplir la jauge de limite en un seul coup (même sans le statut Fureur en fait, ce qui sera pratique pour être plus précis dans ses attaques physiques ^^). Les attaques finales de chaque boss feront le plus de dégâts, mais si Cait Sith est niveau 15, ça doit suffire pour survivre tout juste. Malheureusement, le plan de combat de tout le LLNMNI est tellement serré qu'il m'a été impossible de libérer Cait Sith pour ce combat. J'ai donc dû me rabattre sur Barret.

Barret qui, déjà, doit être en Tristesse pour survivre au combat. Après avoir battu les 3 Glaçons, j'ai donc été obligé de retourner jusqu'à la Région des prairies pour obtenir le statut de la part des Elfadunks, puis de remonter jusqu'en haut des Falaises de Gaëa ensuite ! Rageant, surtout quand on sait qu'au Labyrinthe Tornade, les Gremlins peuvent provoquer Tristesse aussi... Ensuite, Barret est équipé du Bracelet aurore pour absorber les dégâts de Souffle gauche, et contrebalancer ainsi les dégâts de Souffle droit. Et pour l'accessoire, il possède l'Anneau éclair afin d'annuler les dégâts de l'attaque finale de chaque tête.

Par contre, avec 738 HPs pour Barret (contre 774 pour Tifa dans le LLNMNI de Garland), la situation est quand même plus délicate, car chaque Souffle individuel enlève (ou restaure) entre 680... et 726 HPs ! Si j'ai donc un Souffle droit qui m'enlève 726 HPs et qu'en parallèle, le Souffle gauche ne me restaure que 680 HPs, je n'irai pas bien loin avec ça ! ^^ Ce qui me sauve, c'est qu'à chaque fois que chaque tête a fait 3 Souffles individuels, le boss lance 2 Souffles doubles, d'élément Feu et Glace. Et comme j'absorbe la Glace, j'absorberai les attaques qui me permettront de repartir avec le plein de HPs avant les Souffles individuels suivants. Mais sur 3 séries de Souffles individuels, il est facile de tomber sur un mauvais enchaînement, donc ça nécessite évidemment un minimum de chance ! Mais bon, normalement ça ne doit pas nécessiter plus de 15-20 tentatives.

Durant ce processus, vous remarquerez que j'attaque 2 fois de suite la tête droite avant que les Souffles doubles n'arrivent. Si je fais ça, c'est parce que toutes les 5 attaques, elle contre-attaque avec Tremblement, qui a l'avantage de ne pas causer trop de dégâts (et les Souffles doubles me restaurent juste après), et qui en plus coûte des MPs ! Mon idée était donc de lui en faire lancer le plus possible, pour qu'elle tombe plus vite à court de MP et que donc, ses Souffles droits s'arrêtent plus trop. Il faut toutefois faire attention quand on attaque, car cela peut occasionner des décalages dans le schéma d'attaque de Schizo. Si on attaque au mauvais moment, il est donc tout à fait possible de voir la tête droite lancer son Souffle 2 fois de suite... et donc tuer Barret ! ^^ Ça m'a pris un peu de temps pour trouver la bonne fenêtre de tir (j'ai même failli arrêter, pour le peu que ça fait gagner), et au final je n'ai pas trouvé mieux que d'attaquer avant les Souffles doubles.

Si chaque tête ne lance que des Souffles, elles peuvent en lancer 35 chacune (soit 27 Souffles individuels et 8 Souffles doubles) avant de tomber à court de MP. Dans ce combat, la tête droite a lancé 3 Tremblements, ce qui, en contrepartie, fait qu'elle ne pourra pas lancer ses 3 derniers Souffles individuels, tombant à court de MP avant. Donc oui, ça ne fait pas gagner beaucoup, mais c'est toujours ça de pris.

Une fois le boss dépourvu de MP, il n'y a plus qu'à le finir à l'arme. C'est un peu long, je l'accorde ! ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 15 mai 2011 à 03:28 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
27- Jénova-MORT




Ce boss souffrant de la même tare que Jénova-VIE (toutes les attaques occasionnant des dégâts étant d'un élément dont on peut se protéger), le combat s'avère tout autant gagné d'avance ! Toutefois, contrairement à Jénova-VIE où seul un perso pouvait être totalement protégé, ici je peux en protéger 2, avec le Bracelet feu pour l'un et l'Anneau feu pour l'autre. Autant donc en profiter pour utiliser 2 persos, surtout que Jénova-MORT a quand même plus de HPs à enlever. Et j'ai essayé d'innover un peu... ^^

Si Jénova-VIE reste à mes yeux jouable sans Cercle d'eau, j'ai voulu me demander si Jénova-MORT était jouable sans Bracelet feu ni Anneau feu... Si ça reste théoriquement possible, ça me semble bien plus difficile encore. Déjà, il faudrait Cait Sith avec le Bracelet dragon, avec lequel il peut survivre à 2 Lumières rouges. Les autres persos (Clad et Tifa, en l'occurrence), même en Tristesse, ne peuvent pas survivre à plus d'une attaque ; autant dire que ça sera déjà très difficile de les maintenir en vie longtemps. De plus, Jénova-MORT a tendance à lancer régulièrement 3 Lumières rouges dans un même tour. Et si Cait Sith est seul en vie, il ne pourra rien faire pour y résister. Bref, ça me paraîtrait vraiment difficile, donc autant profiter de ce qu'on a. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 15 mai 2011 à 17:36 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
28- Limite 3-2 de Tifa + nombre de fuites



Après sa victoire contre Jénova-MORT qui lui a permis de gagner quelques niveaux, il est temps pour Tifa de se farcir à son tour des Cactuères', dans l'optique d'obtenir ses limites de niveau 3 ! J'ai attendu le tout dernier moment (car 2 écrans après Jénova-MORT, il n'est plus possible d'affronter des Cactuères') pour que Tifa ait le plus de HPs possibles et que je sois sûr qu'elle frappe assez fort pour tuer un Cactuère' en un seul coup. ^^

Tifa a tué 2 ennemis depuis le début du jeu (Jénova-MORT et... une Pyramide de Réno ), il lui en reste quand même 190 à tuer pour apprendre sa limite 3-1 ! Toutefois, Tifa pouvant frapper 2 fois avec ses limites de niveau 1 (et même 4 fois une fois ses limites de niveau 2 apprises), j'avais donc encore plus d'occasions de toucher un Cactuère', et effectivement j'arrivais dans près de 90% des cas à le tuer avant qu'il ne s'échappe. De plus, j'ai établi une stratégie me poussant à devoir en réalité tuer 202 Cactuères', donc s'il y avait des moments où Tifa n'arrivait vraiment pas à viser l'ennemi, à un moment j'incitais Clad et Cait Sith à l'épauler, et du coup, 4 Cactuères' ont été tués par l'un ou l'autre.

Ce qui fait que lorsque Tifa a finalement appris sa limite 3-1, 194 Cactuères' avaient été tués, et je dois aller jusqu'à 202. Comme Tifa doit encore apprendre sa limite 3-2, je peux lancer mes limites sans crainte, au contraire, vu que je dois encore en tuer. C'est ainsi que les 5 premiers Cactuères' ont fini par être touchés, à un moment ou à un autre. Pour le 6ème lancer de Coup de dauphin, c'est volontaire que j'aie fait un Raté pour toutes les limites (sauf la première vu que c'est impossible ^^), pour bien montrer qu'il suffit simplement de valider la roulette de Coup de dauphin pour que ça soit comptabilisé comme un lancer, même si j'obtiens un Raté ! En témoigne l'apprentissage de Coup de météore à l'issue du combat. Je ne m'attendais pas à toucher le Cactuère' sur le seul Coup vif, mais tant mieux, comme ça c'est le 200ème à tomber. ^^

Après ça, il ne m'en reste plus que 2 à tuer, sachant que pour le tout dernier, j'ai mis Clad K.-O. pour qu'il ne gagne pas le point d'expérience (c'était pas utile, mais c'était pour faire un truc encore plus style plus tard dans le jeu, vous verrez ^^). Heureusement que Tifa avait un très bon taux de réussite, car même avec cela, il m'a fallu une bonne trentaine d'heures pour tuer tous ces Cactuères' (je ne peux plus parler en terme d'heures de jeu, vu que le compteur s'est bloqué à 99:59:59 ^^) !

Une fois ceci fait, je peux d'ores et déjà vous le dire : j'en ai terminé avec les Cactuères' ! Voilà pourquoi je me suis amusé à recenser ensuite mon nombre de fuites, pour vous montrer à quel point j'ai dû en éviter, des Vers de terre !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 15 mai 2011 à 22:37 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
29- Battle Square (2ème Echarpe champion)



3ème passage au Gold Saucer, après les Baskets et la 1ère Echarpe champion. Je n'avais pas fait de vidéo pour la première, donc en voici une pour la deuxième, surtout que cette fois, les ennemis sont différents. En effet, les 2 premières fois, j'y étais allé avant l'obtention du Tiny Bronco, ce qui faisait que j'affrontais les ennemis les plus simples. Là, c'est pile avant l'obtention du Hautvent (comme les Cactuères', je pouvais pas attendre plus ^^) que j'y vais, sinon j'aurais affronté les derniers types d'ennemis qui sont plus costauds.

Vu les HPs de Cait Sith, la grande majorité des combats se déroule sans encombre, à part de possibles exceptions pour lesquelles j'adopte une autre méthode pour me préparer. De plus, j'ai le Ruban, et l'Echarpe champion nécessite moins de BPs qu'avant ! ^^

Au début, j'emploie toujours la même technique pour passer les combats : on commence d'abord par Chanceuse, puis alternance entre Soldat de plomb et Danse de Mog selon les HPs de Cait Sith. On notera toutefois l'utilisation de BAR pour les Sahagin du désert, simplement pour éviter la mauvaise surprise de voir un Soldat de plomb se terminer à 1 HP, à cause du bug de Défense de ces ennemis. ^^

Pour les 5ème et 7ème combats, j'applique une méthode différente consistant à tuer les ennemis un par un, ceci dans l'optique de passer au combat suivant au moment où ma limite devient disponible ! La première fois, c'était au cas où je serais tombé sur 6 Capuchons de batterie dans le 6ème combat, qui m'auraient flingué comme il faut avec leur Quatre lasers. Ce ne fut pas le cas ici, mais j'aurais employé la même méthode : ma limite étant disponible immédiatement, je peux attaquer le premier sans laisser l'occasion aux ennemis de bouger le petit doigt !

La deuxième fois, c'était plutôt en prévention du dernier combat que j'allais avoir. Ghirofelgo et Zuu sont très simples à battre et un simple Soldat de plomb suffit à les vaincre, mais Dragon et Ying/Yang sont déjà plus coriaces et auraient mérité une autre stratégie (commencer par se soigner par exemple).

La vidéo montre ma dernière victoire sur une série de 8 combats, me permettant d'avoir tout juste de BPs pour acheter la 2ème Echarpe champion ! J'aurais pu en prendre une 3ème vu que ça va quand même assez vite, mais elle ne m'aurait pas été utile pour la suite, donc j'en reste à 2. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 16 mai 2011 à 19:04 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
30- Groupes d'attaque + Dernière Arme + Vice



3 combats en 1 ; bon, les Groupes d'attaque ne posent strictement aucun problème (je rappellerai juste que Barret possède bien le Ruban, mais que s'il frappe si fort c'est grâce au Bracelet Gigas, qui donne 30 points de bonus en Force), tout comme les Vices, qui ne sont là que pour faire gagner 24 EXP à Clad (c'est pour ça que j'en laisse fuir un ; au pire j'attendais de tomber sur un combat contre un seul Vice, mais vu ce qu'il m'a volé ici je pouvais le laisser ^^) ! Nanaki n'avait aucun besoin de rester en vie aussi, mais c'était juste pour que, enfin, il reste en vie à la fin d'un de mes combats en Low Level, vu que ce ne fut encore jamais le cas depuis que j'en fais !

Le plus intéressant, c'est Dernière Arme. 3 attaques avant de fuir, mais quelles attaques ! Cid est un membre obligatoire mais vu ses faibles HPs, je le sacrifie sur le champ. Cait Sith est indispensable pour un soin intermédiaire, et le dernier perso sera tout naturellement Barret, qui en Tristesse, a assez de HPs pour survivre tout juste à la première attaque de l'Arme : Trembl2. Bon, si je dis pas de bêtise, les dégâts pouvaient s'étaler entre 825 et 880 HPs, donc dès fois il se faisait tuer, mais ça restait rare et ce n'est pas non plus rédhibitoire pour la suite. Cait Sith ayant Reflet, on s'en fiche des HPs qu'il peut avoir pour commencer le combat. ^^

Après, Cait Sith lance Danse de Mog pour se soigner, lui et Barret s'il est toujours en vie. Puis vient la deuxième attaque de l'Arme. Sauf en cas de coup critique sur Cait Sith, il est impossible d'être tué (Barret étant blindé). Puis vient Dernier rayon, troisième et dernière attaque de l'Arme avant de fuir. Une attaque tellement puissante qu'elle tue n'importe qui en un coup ! Pour s'en sortir, il n'y a pas 36 solutions. Garland avait utilisé la limite Transformation pour que Cait Sith se retrouve du coup avec suffisamment de HPs pour résister à cette attaque.

Gardant toujours le principe de me différencier le plus possible de Garland, j'ai décidé d'appliquer l'autre méthode : l'esquive ! Pas évident, car les meilleures armures à ce stade du jeu me permettent au mieux d'avoir 3% de chances de l'esquiver. Si Barret est toujours en vie pour épauler Cait Sith, les probabilités montent à (presque) 6%. Ça reste une garantie nettement moindre que la Transformation, mais bon, c'est pas grave ! ^^

Il m'a fallu quand même une trentaine d'essais avant d'enfin pouvoir assister à une esquive, et donc franchir cet obstacle. Mais même dans mes rêves les plus fous, j'aurais jamais pensé m'en sortir de cette façon ! J'avais un truc du genre, à peine 1 chance sur 1000 d'arriver à ce cas de figure !

Prochaine étape : le réacteur sous-marin de Junon, avec 5 combats contre des Equipages sous-marins avant le point d'orgue du challenge...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 16 mai 2011 à 20:14 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Jerry des deux ratés de Dernière Arme !
Encore bravo Kart !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 16 mai 2011 à 20:23 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Pas évident de faire un planning détaillé pour cette semaine, même si je peux quand même vous certifier que les vidéos de Porte-armure, ainsi que des 3 combats suivants avant la sauvegarde, seront sur Youtube d'ici la fin de la semaine.

Les Equipages sous-marins que l'on affronte avant Porte-armure seront en vidéo ce soir sur Youtube, et après j'envisage quand même de "monter la sauce" ces prochains jours en proposant 1 ou 2 vidéos, mais qui auront quand même comme rôle de poser les bases quant à la préparation des combats à venir, qui a été la plus minutieuse que je n'aie jamais eu à faire !

Bref, je penche pour la publication du combat contre Porte-armure pour vendredi soir, mais ça peut aussi être jeudi soir si j'ai été rapide, ou samedi si j'avais voulu prendre mon temps.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 mai 2011 à 21:43 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Hahaha vraiment pas mal le double "raté" face à l'arme. C'est vrai que tu n'avais pas beaucoup de chances que les deux arrivent en même temps mais tant mieux ^^

Sinon, on arrive bientôt à Porte-armure, on va enfin voir un des moments les plus attendu =p
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 17 mai 2011 à 00:40 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
31- Equipages sous-marins (1)



La présence de Porte-armure se fait sentir... mais avant d'y arriver, pas moins de 5 combats nous attendent, regroupant au total 7 Equipages sous-marins et 2 Milices sous-marines ! Des combats faciles, même si les 2 premiers demandent une pointe de vigilance vu qu'ils s'enchaînent ; et comme Clad a été désigné comme survivant, il doit finir le premier combat et enchaîner sur le deuxième sans pouvoir se soigner.

La technique employée pour le premier combat est assez simple : Cid et Cait Sith, désignés pour "épauler" Clad, lancent leur limite respective de telle sorte que l'un des soldats soit tué, et que l'autre soit suffisamment affaibli. Ce dernier visera ensuite l'allié ayant le moins de HPs, car cela fait partie de l'AI des Equipages sous-marins : dès qu'ils ont moins de 75% de leur HPs, ils attaquent systématiquement le personnage avec le moins de HPs ! Cela explique pourquoi je n'ai pas attendu une seconde pour ordonner à Clad d'achever l'ennemi, puisque je savais qu'il allait viser Cid ! ^^ Bon après, Cid aurait esquivé l'attaque j'en aurais été pour mes frais, mais ça aurait été un manque de chance.

Clad est seul pour le 2ème combat, et avec déjà une attaque reçue sur le premier combat (là c'était pas de chance, il avait 1 chance sur 3 de se recevoir le coup avant le lancer des limites). Et l'acharnement va continuer puisque je me recevrai 2 coups critiques d'affilée au combat suivant ! Heureusement que j'avais pu attaquer le premier, ça a compensé. Bon, 105 HPs, ça peut être un poil juste en cas de combat aléatoire avant de pouvoir sauvegarder la partie, mais je n'avais eu aucun problème ici.

Je publie aussi le 4ème combat où Clad est encore sollicité. C'est uniquement pour montrer l'EXP de Clad que je le rajoute d'ailleurs, car regardez bien : avant ce combat, il lui manquait 1700 EXP pour atteindre le niveau 18, et c'est pile poil l'EXP qu'il va apprendre à l'issue du combat ! Voilà donc pourquoi j'avais tout calculé au millimètre avec les Cactuères' et les Vices juste avant, en m'amusant à ce que cela se joue vraiment à l'EXP près ! ^^

Rien de spécial pour les 3ème et 5ème combats qui sont du même acabit, je préciserai simplement que c'est Tifa qui a été désignée pour remporter les combats.

C'était donc les derniers ennemis avant Porte-armure. Mais je vous rappelle que la vidéo du vrai combat contre Porte-armure ne sera pas disponible avant jeudi soir (je penche même plus pour vendredi soir, voire samedi), vu le temps qu'il me faudra pour la préparer et ne rien oublier dans les commentaires ! Je préparerai une vidéo mercredi soir (ou au pire jeudi soir) en guise d'intro, pour déjà indiquer les bases de la préparation et donner un avant-goût de ce qui vous attend, mais ce ne sera pas le combat en lui-même ! ^^ Donc soyez patients encore quelques jours.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 18 mai 2011 à 23:19 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
32- Vers Porte-armure...



Je n'avais pas prévu à l'origine de faire cette vidéo, mais je tenais absolument à caser quelque part la première musique, qui était initialement celle prévue pour le trailer annonçant mon challenge, avant qu'elle ne soit dépossédée de cet honneur par le générique de Koh-Lanta... ^^ La deuxième partie, elle, a été décidée il n'y a pas longtemps suite à une idée de Sama, qui m'a inspiré à ma manière...

Pour ne pas faire cette vidéo dans le vide, j'en profite pour dévoiler certains éléments de la préparation contre ce boss (même si ça va accoucher d'une souris, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai tenté un peu d'humour sur cette vidéo pour faire diversion ^^). La première chose va concerner les personnages : j'aurais décidé de jouer le fourbe et de mettre d'autres personnages, certains se seraient demandés si je n'avais volontairement pas changé l'équipe devant affronter Porte-armure pour brouiller les pistes... Donc autant l'avouer tout de suite : c'est bien cette équipe qui devra avoir la lourde tâche de battre Porte-armure, et d'aller ensuite jusqu'au point de sauvegarde, non sans avoir dû passer 3 autres combats entre-temps. Par contre, j'ai peut-être un peu triché sur les HPs, les jauges de limite et les statuts infligés...

J'avais déjà insisté sur le fait qu'il n'y a pas que Porte-armure qui rend ce passage si apocalyptique à passer, mais qu'il y a aussi les 3 combats contre les Equipages sous-marins à passer... dont le dernier, où l'équipe est prise en tenaille ! Car franchement, si on est super bien préparé, Porte-armure n'est pas SI dur que ça si on avait la possibilité de sauvegarder juste après le combat ! Tout comme les 3 combats suivants pourraient se passer avec nettement moins de préparation s'il n'y avait qu'eux à faire, même si le combat des 2 côtés, enchaînant directement avec le précédent, est loin d'être évident.

Que dire d'autre sinon ? J'aurais bien voulu en dire plus sur la préparation précise de mes personnages pour me présenter devant Porte-armure, mais j'aurais donné trop d'indications sur la physionomie du combat. Vous savez déjà quels persos accompagnent Clad (ou au moins vous avez la confirmation, car je pense qu'ils se devinaient aisément ^^), ça va vous suffire pour cogiter encore dessus 48 heures avant la réponse, tout du moins pour Porte-armure ! Car après, vous pourrez ensuite cogiter sur les 3 combats suivants qui, je le rappelle, doivent s'enchaîner juste après Porte-armure et qui du coup, font toute la difficulté de ce passage...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 21 mai 2011 à 01:04 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
33- Porte-armure



Et voilà, nous y sommes ! Le gros défi de ce challenge, tellement gros qu'on ne peut même plus appeler ça un défi. Une fois encore, j'insiste sur le fait que la vraie torture ici, c'est de passer à la fois Porte-armure et les 3 combats suivants en un seul jet, sans aucune possibilité de sauvegarder avant ! Porte-armure n'est que le premier acte, déjà pas évident à passer à la base, mais rendu nettement plus dur par cette obligation d'enchaîner sur 3 autres combats juste derrière. Franchir cet obstacle nécessite tout : une préparation extrêmement minutieuse, une stratégie en béton, et une chance de cocu...

Commençons par la préparation. Mais même avant cela, commençons par rappeler le vrai problème de Porte-armure : son Laser lapis ! Dans un LLNMNI, c'est l'unique attaque où, quoi qu'on puisse essayer de faire, dès qu'elle sort, c'est Game Over. Il n'y a RIEN à faire, n'essayez même pas de rêver, cette attaque n'est pas contrable ! Seul un Cait Sith en Transformation peut avoir assez de HPs pour survivre à un lancer (voire 2 en Tristesse avec du bol), mais utiliser cette méthode n'est pas rentable, car une fois transformé, Cait Sith garde son apparence jusqu'à mourir, et si vous parvenez à remporter ce combat ici, les 2 autres persos empocheraient la moitié des EXP, ce qui annihile toute chance de rester au niveau 27 à la fin du jeu !

Les choses ont au moins le mérite d'être claires : il est obligatoire de battre Porte-armure sans qu'il ne lance une seule fois Laser Lapis. Attardons-nous donc sur les probabilités qu'il a de lancer cette attaque :

- début du combat : 1 chance sur 3 en tant qu'Attaque furtive
- entre 18000 et 24000 HPs : 1 chance sur 4
- entre 12000 et 18000 HPs : 1 chance sur 3
- entre 6000 et 12000 HPs : 1 chance sur 2
- moins de 6000 HPs : à tous les coups

Précisons quand même que lorsque Porte-armure a lancé Laser lapis, il ne pourra jamais le relancer au tour suivant, même lorsqu'il a moins de 6000 HPs ! Dans ce cas, il le lancera donc en vérité tous les 2 tours. Un détail dont on se moque un peu ici, puisqu'on ne veut même pas qu'il le lance une seule fois !

Ceci posé, il semble donc primordial d'aller vite dans ce combat. Et qui dit aller vite, dit faire de gros dégâts. À cet instant du jeu, Tifa ne peut que sonner comme une évidence, comme il s'agit du seul personnage à avoir déjà sa dernière arme de disponible. Mais pour qu'elle soit efficace, il faut donc que la jauge de limite de Tifa soit déjà assez remplie, et que le niveau de limite soit élevé ! D'où le fait que je lui ai fait apprendre ses limites de niveau 3...

De plus, Tifa doit être la préposée aux équipements les plus adaptés pour frapper fort ! Le Bracelet Gigas (+30 en Force) et l'Anneau maudit (+35 en Force) sont du coup indispensables, malgré le gros handicap de l'Anneau maudit (Peine de mort infligée). En rajoutant les 99 points de Super cœur, cela fait déjà 164 points de bonus en attaque...

Après, pour résumer la formule des dégâts de base (Attaque + ([(Attaque + Niveau) / 32] x [(Attaque x Niveau) / 32])), il y a une partie de cette formule qui est nettement plus importante que les autres : [(Attaque + Niveau) / 32] ! Car pour prendre un exemple concret, entre être au niveau 14 et avoir une Attaque à 178, et être au niveau 21 et avoir une Attaque à 202, le résultat de cette partie de la formule sera la même (6) ! Évidemment, les autres parties de la formule feront la différence, mais ce que je veux dire, c'est qu'en passant cette addition (Attaque + Niveau) de 222 à 223, les dégâts seront pratiquement les mêmes, alors que si on arrive à la faire passer de 223 à 224, les dégâts peuvent bondir d'un seul coup !

Ce n'est pas par hasard que j'ai pris cette exemple, car pour Tifa, j'ai justement tout essayé pour la faire passer à 224, cette addition. Et j'ai tâtonné sur le logiciel Tseng autant que j'ai pu pour l'amener devant Porte-armure au niveau le plus haut possible. L'amener jusqu'au niveau 21 n'a pas été bien compliqué. Seul ennui : au niveau 21, si on s'en réfère aux stats, le maximum possible et imaginable pour la Force de Tifa est de... 38. Si on l'ajoute aux 164 points de bonus, l'Attaque peut donc aller jusqu'à 202. Mais si Tifa est au niveau 21, 202 + 21 = 223... Mais comme c'était vraiment vital pour moi d'atteindre cette fichue barre des 224, j'ai donc passé des heures sur le logiciel Tseng jusqu'à trouver une combinaison adéquate qui amènerait Tifa devant Porte-armure au niveau 22, quitte à sacrifier d'autres combats qui deviendraient plus durs. Et à force, j'y suis parvenu. ^^ Au niveau 22, la Force de Tifa peut monter jusqu'à 39, pour une Attaque de 203 du coup. Avec une addition de 225 au mieux, j'ai donc même un point de marge.

Cait Sith s'avère lui aussi indispensable. D'abord parce que c'est lui qui va rajouter un dernier grain de sel pour accentuer les dégâts de Tifa, avec sa fameuse limite Chanceuse. De plus, il est le seul à pouvoir soigner, il semble inimaginable de s'en priver... surtout que, de toute manière, c'est lui qui est désigné comme devant être le survivant contre Porte-armure, car grâce à ses soins, il est justement le seul personnage à pouvoir passer les 3 combats suivants tout seul... ^^ Et à vrai dire, c'est surtout pour les combats à venir que Cait Sith nécessite une préparation minutieuse, et uniquement pour son niveau. Cela aurait été parfait s'il avait plutôt été au niveau 18 (je vous dirai plus tard pourquoi), mais au final il est au niveau 19, et il a plus de 14456 EXP d'appris, ce qui était le minimum requis pour la suite des événements. ^^ Pour le reste, je ne me suis vraiment pas préoccupé de la Force qu'il allait avoir, vu qu'il n'était pas dans des zones critiques pour s'améliorer d'un seul coup.

Clad, enfin, n'a pas vraiment de pré-requis. Mais quand j'ai vu qu'il lui manquait moins de 30 EXP pour passer au niveau 18, je ne m'en suis pas privé, surtout qu'à ce niveau, sa Force peut grimper jusqu'à 38, et combiné au meilleur équipement possible (Epée cristal + Echarpe champion), son Attaque peut grimper jusqu'à 144. 144 + 18 = 162, et si l'on reprend la formule [(Attaque + Niveau) / 32], ça fera 5, et le minimum requis pour arriver à 5, c'est que Attaque + Niveau soit égal à 160... Alors certes, au niveau 17, ça aurait encore fonctionné, mais les probabilités auraient été bien plus rares pour y arriver, donc autant se faciliter la tâche. ^^

Car oui, pour permettre à Clad (et surtout à Tifa) d'obtenir la Force requise, j'ai dû refaire certains combats contre les Equipages sous-marins plusieurs fois, jusqu'à ce que le level-up me permette d'augmenter suffisamment la Force pour arriver au nombre requis. Cette statistique était ma priorité, bien plus que les HPs obtenus. Il n'y a guère que pour Cait Sith que j'ai privilégié ses HPs à sa Force lors de son ultime level-up avant Porte-armure. Pas vraiment pour Porte-armure, bien au contraire (vous comprendrez plus tard pourquoi ça m'a un peu handicapé), mais surtout pour les combats futurs.

Pour être complet, précisons que Cait Sith portera comme Clad une Echarpe champion, et qu'il sera en Fureur là où Clad et Tifa seront en Tristesse. De plus, pour parvenir à lui laisser ses HPs à fond tout en ayant sa jauge de limite remplie et son statut Fureur conservé, il a donc bien fallu commencer par recevoir des dégâts, puis, pour se soigner, passer par un Zemzelett qui possède l'attaque Coup de foudre et qui soigne quiconque possède le Bracelet éclair, bien entendu. ^^ Pour Tifa, la grosse difficulté était de lui remplir sa jauge de limite pile comme je le voulais pour le combat, mon but avoué étant que sa limite soit disponible à sa deuxième attaque reçue de Porte-armure. J'ai donc dû m'y prendre à plusieurs reprises avant d'arriver au taux de remplissage voulu.

Une fois Cait Sith et Tifa complètement prêts, je les laisse tranquilles dans le PHS, et Clad est tenu d'aller jusqu'au PDS près de Porte-armure en restant en vie jusque là. ^^ Bon, rien de compliqué, et à vrai dire, vu ma stratégie, c'est même mieux qu'il soit affaibli pendant le combat ! Je ne m'étalerai pas sur le fait qu'il manque 1 HP à Tifa au début du combat. En fait, lors de mes premiers essais, je m'étais rendu compte que j'aurais pu un poil plus remplir sa jauge de limite, ce que j'ai fait en restant dans le réacteur, où l'on y trouve notamment des Attaquants durs dont l'attaque Huile est d'élément Feu. Donc en y allant prudemment, en faisant en sorte que Tifa se prenne de légers dégâts d'un autre combat, puis qu'elle se fasse soigner par cette attaque en étant équipée d'un Bracelet feu, j'étais arrivé à ce que je voulais... à 1 HP près !

Je finirai en disant que la CTA est en Attente. À vrai dire, ça m'aurait plutôt arrangé qu'elle reste en Actif, mais 2 choses m'ont rebuté. La première, c'est que du coup Porte-armure peut avoir la possibilité de "griller" des tours, et donc en en faisant plus, il y a plus de chances que Laser lapis finisse par sortir. La deuxième raison, je la dirai plus tard.

Ai-je maintenant tout dit sur la préparation ? Presque. Précisons enfin que Tifa sera en première ligne durant ce combat (pour faire les plus gros dégâts possibles, logique ^^), contrairement à Clad et à Cait Sith. Maintenant que ceci est dit, place enfin au combat !

Si l'on est épargné par un Laser lapis d'entrée, la première chose à faire est donc de lancer d'entrée les limites de Cait Sith et de Clad. Qu'importe qui commence, c'est le premier qui arrive que j'utilise. Cait Sith lance Chanceuse, et Clad lance Contre-taillade (2), dans l'optique de causer des dégâts même aux bras, ce qui est capital pour s'éviter des Prises de bras, qui n'ont qu'une chance sur 128 de tomber si les bras ont entre 7501 et 9999 HPs restants. Évidemment, il est peut-être mieux que Cait Sith soit le premier à agir, car du coup la limite de Clad sera critique. Mais je ne juge pas cela comme indispensable, voilà donc pourquoi je ne m'embête pas avec ça. Par contre, toutes les attaques de Tifa doivent être critiques, donc si jamais elle est la première à pouvoir agir, tant pis, on attend d'abord que les limites soient lancées...

Une fois les limites lancées, Tifa attaque donc... et vous voyez à quel point les dégâts sont monstrueux ! Et dites-vous bien qu'au niveau 21 (et avec une Attaque à 202), j'aurais perdu pas moins de 500 HPs. Voilà pourquoi je tenais tant à aller chercher le niveau 22 pour Tifa. ^^ Alors sachez quand même une chose : avec l'arme Arme de pouvoir, grâce à l'Anneau maudit et en quasi-mort, Tifa aurait pu faire encore un peu plus mal, et ce quel que soit l'état de sa jauge de limite ! Mais cette arme aurait eu un trop gros défaut pour plus tard, j'en reparlerai.

Une fois que Clad a lancé sa limite, son rôle est terminé ! ^^ Il peut se suicider, comme cela, Porte-armure ne se concentre que sur les 2 autres persos. Il est impératif que tous 2 aient leur limite de disponible, et comme je vous l'ai dit, le combat doit aller vite. Ce serait donc une perte de temps que Clad se reçoive des dégâts. La première attaque de Porte-armure va sur Tifa. Rien d'anormal pour le moment, au contraire, ça va permettre à Tifa de frapper encore plus fort, sa jauge de limite s'étant encore un peu plus remplie.

Après la 2ème attaque de Tifa, chaque bras de Porte-armure attaque un personnage (je rappelle qu'à chaque tour, un bras a 1 chance sur 2 d'attaquer un personnage, sauf s'il en a capturé un avec une Prise de bras, auquel cas il n'attaque plus). Pour Cait Sith, c'est très bien car en un coup, sa jauge de limite est complètement remplie, ce qui n'était pas gagné car Cait Sith, avec 890 HPs, doit encaisser 267 HPs de dégâts pour que la jauge se remplisse intégralement. Or, même avec la plus mauvaise armure possible niveau Défense (Bracelet sage), les dégâts sur Cait Sith ne vont que de 256 à 272 HPs, ce qui fait que bien souvent, Cait Sith doit encaisser 2 coups. C'est pour ça que j'aurais bien aimé qu'il reste au niveau 18 pour avoir moins de HPs. Mais dans l'autre sens, c'était important pour moi, pour la suite des événements, que Cait Sith ait assez de HPs ici. De même, le fait qu'il ait une Echarpe champion donne 30 points de Vitalité qui m'handicapent, mais j'ai aussi besoin des 30 points de bonus en Force... Fallait que je fasse des choix, donc tant qu'à faire, j'ai préféré accepter que sa jauge de limite ait besoin de 2 attaques pour se remplir.

J'ai parlé de Cait Sith, mais Tifa par contre, je n'avais pas prévu qu'elle se reçoive cette 2ème attaque si tôt. Même si j'ai le temps de demander une 3ème attaque normale, et même avec l'aide importante de Cait Sith , je n'ai enlevé que 12887 HPs à Porte-armure au moment où les 2 limites sont disponibles. L'idée aurait été que je puisse encore lancer une attaque avec Tifa, pour m'approcher des 17000 HPs. En effet, chaque limite de Tifa, en coup critique (je rappelle que, même avec Chanceuse, un simple Eu ne donnera pas de coup critique, il faut absolument tomber sur Oui), donne entre 1700 et 2600 HPs, de la première à la dernière. En m'approchant des 17000 HPs, 3 coups sur 6 sur le corps m'auraient permis d'être à 23000 HPs environ d'enlevés, ne laissant plus que 1000 HPs encore au boss. Là, il va falloir quand même enlever 10000 HPs, ce qui signifie que 5 coups sur 6 tombent sur le corps ! C'est très rare, mais comme j'ai rien à perdre, je tente le coup et mise sur la chance. ^^ J'en profite pour vous dire que c'est pour ce moment précis de la partie (les limites de Tifa), que l'Arme de pouvoir aurait été bien inefficace, car les limites ne prennent pas en compte les facteurs spéciaux des armes ! Pas de bonus dû à Peine de mort ou à Quasi-mort, par exemple, ce qui n'aurait donné des dégâts qu'aux alentours de 1000 HPs pour l'Arme de pouvoir (et non 8000 HPs comme on aurait pu le croire, ce qui cela dit est bien dommage, sinon Porte-armure, j'en aurais fait de la chair à saucisse ^^)

Arrivé là, vous constatez que même si j'essaye d'aller vite, il faut du temps pour préparer les 6 roulettes, et s'appliquer à tomber sur un Oui. C'est l'autre raison pour laquelle la CTA est en Attente, car sinon Porte-armure ne m'attendrait pas et en profiterait pour me zigouiller. Surtout que, entre 12001 et 18000 HPs d'enlevés, Laser lapis a actuellement 1 chance sur 2 de tomber, donc je suis quand même sérieusement en danger. ^^

Il fallait donc que 5 coups aillent sur le corps, et coup de chance, c'est le cas ! Sur la vidéo, il ne m'est pas possible de savoir quel coup est tombé sur un bras (mais il y en a bien eu un, car si les 6 coups étaient tombés sur le corps, Porte-armure aurait été tué), mais bon, c'est pas le plus important. ^^ En tout état de cause, Porte-armure a, après les limites de Tifa, perdu 23000 HPs. Et là, vous vous demandez : pourquoi il ne lance pas Laser lapis, vu qu'il est arrivé au stade critique où il doit le lancer à chaque tour ! La raison est simple : au moment où Tifa commence ses limites, le timer n'est plus en Stop, signifiant que les jauges d'attaques de tout le monde sont en train de tourner, et notamment celle de Porte-armure. Au pire, il ne lui faudra pas plus de quelques secondes pour se remplir et décider de ce qu'il va faire à l'issue des limites de Tifa. Et quand il se sera décidé, ce sera avant même le premier coup de Tifa, donc à un moment où il est encore en dessous des 18000 HPs enlevés. Donc au moment de sa décision, il y a encore 1 chance sur 2 qu'il ne lance pas Laser lapis.

Éviter Laser lapis à ce stade du jeu est une chose, mais il faut encore que je tue Tifa et que Cait Sith finisse le travail ! Et là, si Porte-armure a décidé de ne pas lancer Laser lapis, il faut aussi qu'au moins l'un des 2 bras, décide d'attaquer Tifa pour la tuer ! Sachant qu'il y a 3 chances sur 4 de voir au moins l'un des 2 bras attaquer, et 1 chance sur 2 que Tifa soit visée, ça nécessite encore un coup de veine supplémentaire ! Et c'est pour ça que je regrette énormément la CTA en Attente, qui fait arrêter le compteur de Peine de mort. Avec la CTA active, le compteur aurait atteint 0 pendant les limites de Tifa, et donc à l'issue de ses limites, Tifa mourrait sur le champ et je n'aurais plus qu'à donner le coup de grâce avec Cait Sith ! Alors que là, je dois compter sur le fait que Porte-armure ne lance pas Laser lapis et tue Tifa avec l'un de ses bras... >_<

Mais bref, si on arrive à avoir la chance d'arriver jusque là, il n'y a donc plus qu'un truc à faire : pendant que Tifa se fait tuer, Cait Sith prépare sa limite la plus puissante : Soldat de plomb, qui infligera 1700 HPs à Porte-armure. Mais évidemment, il faut prier pour avoir du coup enlevé entre 22300 HPs et 23999 HPs à Porte-armure, sinon on aura eu toute cette chance pour rien, et s'il ne meure pas, inutile de rêver : c'est Laser lapis juste derrière ! Mais si on a enlevé le bon nombre de HPs, quel soulagement de voir Porte-armure disparaître ! ^^

Voilà donc comment venir à bout du boss le plus difficile à passer du challenge ! Comme je disais, il faut aller vite, mais là, c'est allé particulièrement vite, car déjà Tifa aurait dû donner 4 coups avant ses limites et non 3, et en plus je suis parfois obligé aussi d'attendre 1 tour supplémentaire avant que les 2 personnages aient leur limite activée ! Forcément, les risques de tomber sur Laser lapis deviennent à chaque tour de plus en plus importants, surtout au bout de 3 tours passés alors qu'on a déjà enlevé plus de 12000 HPs au boss ! C'est pour ça que dès fois, lorsque Tifa avait déjà attaqué 2 fois et que j'avais donc enlevé environ 9000-9500 HPs au boss, et que ni elle ni Cait Sith n'avaient encore reçu de dégâts, je passais volontairement un tour car à ce moment, Laser lapis n'a "que" 1 chance sur 3 de tomber.

Arriver jusqu'à lui enlever dans les 16000-17000 HPs n'est pas si rare que ça (je dirais environ 1 fois sur 30), mais le plus dur c'est évidemment la fin : entre le fait d'enlever le bon nombre de HPs avec les limites de Tifa, que Porte-armure ne lance pas Laser lapis juste après et que l'un des bras achève Tifa, ça fait beaucoup d'un seul coup et j'estimais à environ 1 chance sur 20 de réunir ces 3 éléments au même moment... Même si j'attends la vidéo contre les Equipages sous-marins à venir pour détailler mon nombre de tentatives, le fait d'avoir 1 chance sur 30 d'arriver à enlever 16000-17000 HPs au boss, puis ensuite 1 chance sur 20 de finir le combat comme il faut, et vous comprenez quelle fut ma douleur ! Et en plus, y a encore 3 combats à faire après ça...

C'est aussi pour ça que je disais que si l'on pouvait sauvegarder juste après Porte-armure, cela deviendrait nettement moins corsé. Ainsi, j'aurais tout simplement fait en sorte que ce soit Tifa la survivante, en la laissant toute seule en vie une fois que Porte-armure a perdu au minimum 16000 HPs, et j'aurais recommencé jusqu'à temps que Tifa touche le corps suffisamment de fois pour tuer direct Porte-armure (ce qui finit par arriver assez vite, car j'ai bien sûr fait l'amère expérience de voir Tifa tuer direct le boss, au lieu de s'arrêter juste avant les 24000 HPs ^^).

Donc voilà, c'est une étape de franchie, mais maintenant, il faut arriver à conclure avec Cait Sith seul survivant. Si vous pensez que c'est simple, vous êtes super loin du compte ! Ces 3 combats à venir sont un véritable piège, et même avec une préparation au poil, j'estime que vous n'avez pas plus de 50% de chances de vous en sortir... Et si vous n'êtes pas préparés, vous serez obligés de compter sur du bol qui n'arrive à mon sens que 1 fois sur 5... en étant optimiste ! Donc voilà, je veux bien être fou, mais pas au point de me sentir prêt à devoir refaire 10 fois le combat contre Porte-armure ! Donc croyez-moi, c'est un véritable calvaire de conclure, surtout avec la pression de savoir que si vous échouez, il vous faudra rebattre Porte-armure... D'ailleurs, ai-je réussi à passer ces 3 combats du premier coup, ou au contraire ai-je dû me refarcir Porte-armure plusieurs fois ? Réponse ce week-end... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 21 mai 2011 à 01:58 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Raaah, le voulait voir la suite, c'est salaud un coup pareil >_< Mais quel tacticien de génie, félicitations
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 21 mai 2011 à 21:10 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Je plussoie mon voisin du dessus
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 21 mai 2011 à 23:58 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
34- Equipages sous-marins (2)



Malgré l'énorme soulagement d'avoir vaincu Porte-armure, la partie est loin d'être gagnée, car pour pouvoir définitivement crier victoire et s'assurer d'être libéré de toute pression, il faut atteindre le PDS dans le sous-marin... mais il faut pour cela battre 7 Equipages sous-marins, répartis en 3 combats.

Je ne vais pas m'attarder sur le premier combat qui est simplissime. Avec le Bugle de combat fraîchement acquis, le Bracelet Gigas et les Baskets, Cait Sith frappera assez fort pour tuer les 2 premiers ennemis en un seul coup avec Soldat de plomb. Il faut juste avoir assez de HPs pour se soigner avec Danse de Mog juste avant, d'où l'importance de ne pas se faire trop affaiblir par Porte-armure juste avant. Il faut en réalité absolument garder au moins 300 HPs pour avoir la possibilité de remplir la jauge de limite en entier.

Le deuxième combat est tout aussi simple, puisque ce sont les 2 mêmes ennemis, mais je dois complètement changer ma façon de faire et m'équiper en réalité pour le dernier combat, où je suis attaqué des 2 côtés. Déjà, je mets Cait Sith sur le côté, puis je lui change son arme qui sera le Mégaphone or, et pour l'armure, ce sera le Bracelet aurore. Ensuite, en prévision du dernier combat, il est conseillé de terminer le combat avec le maximum de HPs. On peut se permettre de terminer le combat dans les 750-800 HPs, mais j'ai préféré faire plus fort pour me donner le maximum de chances pour le dernier combat. ^^

Je commence donc par affaiblir les 2 ennemis par 2 Soldats de plomb. Après cela, une seule attaque physique chacun et ils meurent. Je fais le premier rapidement, mais le deuxième, j'attends d'esquiver une attaque juste après une Danse de Mog, pour l'attaquer juste après et terminer le combat ainsi... avec tous mes HPs ! À la fin, je me suis mis en première ligne pour que la limite soit disponible après seulement 2 attaques (contre 3 si j'étais resté en dernière ligne), et que comme ça, l'esquive ait 1 chance sur 2 d'arriver au bon moment, soit juste après le soin. Je le répète, ce n'était pas indispensable d'aller jusque là, et on peut se permettre de se recevoir une attaque (en restant en dernière ligne) juste après une Danse de Mog, et tuer ensuite le soldat avec quand même encore 800 HPs restants.

Puis vient le dernier combat. Les Baskets sont totalement indispensables pour pouvoir agir dès la première attaque ennemie, et ainsi je peux être blindé pour les 2 attaques suivantes. Le fait d'être sur le côté permet que si c'est l'un des 2 soldats de droite qui attaque en premier, les dégâts seront normaux (environ 230 HPs) et seul le soldat isolé me ferait des dégâts doublés (environ 460 HPs), alors que si j'étais resté au milieu, j'avais 2 chances sur 3 que ce soit l'un des 2 soldats de droite qui attaque en premier et me fasse du coup des dégâts doublés. Ça parait pas logique vu que quand je suis sur le côté, je tourne le dos à ces 2 soldats et les dégâts seront donc 2 fois moins élevés que si j'étais resté au milieu et où j'aurais été cette fois face à eux, mais c'est comme ça !

Si c'est le soldat isolé qui attaque en premier et qui inflige donc direct dans les 460 HPs de dégâts, vous serez morts très rapidement, sauf si vous esquivez l'une des 5 premières attaques ennemies. Le fait d'avoir mis le Bracelet aurore a la place du Bracelet Gigas permet de gagner 8% de chances d'esquiver une attaque, d'où ce changement. Ça permet d'avoir grosso modo 1 chance sur 7 d'esquiver une attaque des Equipages sous-marins, contre 1 chance sur 12 si j'avais gardé le Bracelet Gigas (et encore, je suis peut-être optimiste ^^). Mais attention, cette probabilité ne vaut que si l'on est attaqué de face, et hélas, 2 fois sur 3, on est attaqué de dos, ce qui ramène la probabilité à 1 chance sur 20... Autant donc dire qu'il faudra de la chance pour profiter d'une esquive aussi tôt dans le jeu, et qu'il vaut mieux donc éviter que l'ennemi isolé attaque en premier, ce qui, heureusement, arrive 2 fois sur 3.

Une fois que les 3 soldats ont attaqué, Cait Sith peut agir, et forcément, il faut qu'il se soigne. Je n'en ai pas encore parlé, mais vous comprenez que pour ça, la CTA doit être en Attente pour me laisser à chaque fois le temps de préparer ma limite ! ^^ Après ça, il faut voir les 3 cas de figure possibles, selon l'emplacement de l'attaque du soldat isolé. S'il attaque en premier, comme on lui tourne le dos, ça fait 460 HPs de dégâts. Et le drame, c'est que même avec les Baskets, le Timer s'arrête pile avant que je ne puisse agir (et donc me blinder), m'obligeant à recevoir également la 2ème attaque avec des dégâts non réduits. Et qu'importe le soldat de droite qui me vise, je lui tournerais aussi le dos du coup, et ça signifie de nouveau une attaque à 460 HPs de dégâts. Et même si je me blinde pour la dernière attaque et que je serai de face, 115 HPs de plus font un total dans les 1035 HPs, et les 975 HPs de Cait Sith sont insuffisants ici.

En revanche, s'il attaque en deuxième, le premier soldat qui attaque sera à droite, et je serai face à lui, ce qui fera 230 HPs de dégâts, puis 460 HPs quand le soldat isolé m'attaque, puis 230 HPs pour le dernier soldat (je lui tourne le dos, mais je me suis blindé), ce qui fait 920 HPs. Même résultat s'il attaque en dernier (460 HPs pour la première attaque car je tournerai le dos aux soldats de droite, puis 230 HPs pour les 2 attaques suivantes). Ainsi, je peux survivre indéfiniment après les 3 attaques (si je me soigne à chaque tour évidemment), sauf en cas de coup critique (qui n'a qu'une seule chance sur 50 de tomber, heureusement ^^). Mais pour pouvoir arriver à cela, il me fallait donc absolument un Cait Sith au niveau 21 ! Au niveau 20, j'avais très peu de chances de survivre indéfiniment, et il m'aurait alors fallu tomber sur une esquive assez vite, et donc compter sur la réussite...

Survivre est une chose, mais il faut s'en débarrasser de ces 3 ennemis ! Et là en fait, il faut arriver à esquiver l'attaque qui fait 460 HPs de dégâts. Mais là je dis attention, car un problème se pose si l'ennemi isolé attaque en dernier. Si j'esquive donc l'attaque du premier soldat de droite, je ne me reçois pas les 460 HPs de dégâts, mais Cait Sith n'est pas considéré comme s'étant retourné ! Ainsi, le deuxième soldat de droite, quand il attaquera, me fera du coup 460 HPs de dégâts. Puis, le soldat isolé m'en fera 230 HPs, vu que je me suis blindé. Il me resterait alors moins de 300 HPs, insuffisant pour la suite des événements. L'idée alors est de se faire attaquer par le premier soldat de droite, qui me fera 230 HPs de dégâts (je lui tourne le dos, mais je suis blindé), puis de se soigner ensuite ! Les prochains coups, c'est le deuxième soldat de droite qui m'attaquera en premier, puis le soldat isolé en deuxième, puis l'autre soldat de droite en dernier.

Avec cette configuration, esquiver l'attaque du soldat isolé est bien plus rentable. Non seulement il ne m'enlèvera pas 460 HPs, mais en plus, je serai toujours considéré comme étant face aux soldats de droite, et par conséquent, il ne me fera que 115 HPs de dégâts, vu qu'en plus je suis blindé ! Et ce serait avec encore plus de 600 HPs restants que je pourrais agir, et là passer à l'attaque au lieu de me soigner.

Sur la vidéo, l'esquive tant attendue arrive enfin à 9:23. Mais ce que j'avais pas prévu, c'est que j'ai aussi esquivé l'attaque suivante ! Du coup ma limite n'est pas encore disponible... Il faut donc que l'autre soldat de droite me vise. Mais si vous faites attention aux tours d'avant, à chaque fois que le soldat isolé me visait, je bloquais le temps en sélectionnant Attaque. Si je faisais ça, c'était pour m'assurer que la jauge d'attaque du premier soldat de droite n'avance pas trop vite, et que j'aie le temps d'avoir la main pour me soigner, avant que lui n'attaque (et c'était surtout pour éviter quelque chose dont je vais parler à la fin du post ^^). Mais en faisant ça, sa jauge d'attaque est donc quasiment au même niveau que le soldat isolé, et je dois essayer de faire au mieux pour que le soldat de droite m'attaque, mais pas le soldat isolé. Et malheureusement, je n'ai pas réussi.

C'est donc avec 395 HPs restants que je me retrouve, normalement insuffisant vu que Cait Sith, quand il utilise une limite offensive, attaque forcément le côté où il y a le plus d'ennemis ! Donc si je lance une limite assez puissante pour tuer ces 2 soldats en un coup, je me retrouverai alors dos au soldat restant, qui n'hésitera pas à me faire une attaque à 460 HPs... C'est ce que j'ai cru sur le coup, jusqu'à me rappeler d'une constatation faite avec Acro peu avant : si je lance une attaque magique à des ennemis à qui je tournais le dos, le jeu ne considèrera pas que je me suis retourné pour la leur lancer, même si visuellement c'est le cas (et c'est pareil si un personnage esquive une attaque de dos) ! C'est donc sans crainte que je lance BAR, vu que l'invocation est de type magique. Après, il faut quand même que l'invocation soit assez puissante pour tuer les 2 ennemis en un seul coup.

C'est là qu'intervient le Mégaphone or qui, avec son bonus de Magie de 28 points, me permettra de tuer en un seul coup les 2 soldats, pour 11 des 16 invocations ! Seules Choco/Mog, Shiva, Ifrit, Ramuh et Titan me mettraient dans la mouise. Et au niveau 21, je n'ai que 17,6% de chances de mal tomber (contre 22,4% si j'étais resté au niveau 20, au fait ^^), ce qui reste suffisamment faible pour se permettre de tenter la limite BAR. Après, je rappelle que je m'oblige aussi à passer par BAR plutôt que par Soldat de plomb car j'ai troqué le Bracelet Gigas par un Bracelet aurore et que, sans lui, je ne peux plus tuer les 2 soldats de droite en un seul coup avec Soldat de plomb. Mais comme je l'ai dit plus tôt, être attaqué de dos diminue sensiblement la probabilité d'esquive, et là-dessus l'armure ne joue plus du tout son rôle d'offrir un bonus d'esquive ! Et comme c'est une attaque de dos que je dois absolument esquiver pour poursuivre le combat... j'aurais pu garder le Bugle de combat et le Bracelet Gigas, et ainsi passer par un Soldat de plomb pour avoir 100% de chances de les tuer, au lieu de 82,4%. Même si du coup, pour ce combat, avec ce qui s'est passé, je n'aurais pas pu l'utiliser car les dégâts du soldat isolé auraient été doublés.

C'est finalement Odin qui sera choisi, et plus particulièrement Epée lame d'acier, qui n'inflige pas de dégâts, mais qui a 91% de tuer l'ennemi. Et il faut savoir que lorsque cette invocation est lancée, c'est que l'un des ennemis va forcément être tué ! Mais du coup, l'interrogation demeure pour le 2ème ennemi, qui a 9% de chances de survivre... Heureusement, pas de malchance ici, et vous constatez, une fois l'invocation finie, que je me repositionne face au soldat isolé au lieu de lui tourner le dos. Ça normalement, ça n'arrive que dans des cas bien particuliers (comme justement BAR ^^) mais bon, c'est histoire d'appuyer la spécificité d'une attaque magique dans ce cas de figure.

Du coup, le combat est maintenant gagné, sauf en cas de coup critique du soldat restant avant que je n'aie pu me soigner, ce qui serait sadique ! Une fois que je suis soigné, je n'ai plus qu'à lui lancer 2 fois Soldat de plomb pour conclure, sauvegarder, et mettre ainsi fin à un horrible calvaire. Sans conteste l'épreuve la plus difficile que j'ai eue à faire sur FF7, et ce n'est à mon avis pas de sitôt qu'elle sera détrônée !

La question qui brûle les lèvres est maintenant de savoir si, oui ou non, ces vidéos de Porte-armure et des Equipages sous-marins correspondent à mon premier essai réussi (c'est-à-dire que, lorsque j'ai battu Porte-armure pour la première fois, j'ai réussi direct à aller jusqu'au bout)... Eh ben NON ! Non, j'ai échoué la première fois, et il a donc fallu que je rebatte Porte-armure une deuxième fois, et c'est donc à ma deuxième tentative que j'ai pu passer les Equipages sous-marins.

Cet échec a été particulièrement cruel, car tout s'était déroulé parfaitement, vu que j'étais arrivé au stade où j'avais fait la bonne esquive au dernier combat, et que je m'apprêtais donc à lancer BAR. Mais, sans doute trop heureux d'être tout près du but, j'ai appuyé sur O avant d'avoir réellement la main (soit avant que ma jauge d'attaque ne soit à fond), et le temps que je m'en rende compte et que je réappuye sur O... un des soldats de droite a eu le temps de me réattaquer. Atterré, je n'ai même pas eu le dernier réflexe de me soigner et d'attendre une esquive prochaine... Si l'invocation utilisée a bien tué les 2 soldats de droite, j'étais cette fois réellement dos au soldat isolé, qui m'a donc tué avec une attaque à 460 HPs alors qu'il m'en restait environ 400...

Il faut savoir que quand je suis arrivé devant Porte-armure avec mon plan de combat définitivement cadenassé, je me suis mis à recenser le nombre de tentatives réalisées. Avant cela, j'avais donc fait environ une cinquantaine de tentatives mais en guise d'essai, pour m'assurer que tout fonctionnait bien. À ce moment d'ailleurs, Porte-armure a été tué par 2 fois par Tifa, qui était allée trop loin dans ses limites. ^^

Mais j'ai eu du mal à me motiver à ne faire que ça, et il m'est arrivé de passer une semaine complète sans aucune tentative ! C'est ainsi que quand j'ai enfin réussi à battre Porte-armure, à ma... 670ème tentative, ce fut au bout de 6 semaines, alors que normalement, je peux faire 25 tentatives par heure, et j'avais planifié de faire 500 tentatives par semaine... Mais cet échec face aux Equipages sous-marins m'a bien remonté, et là j'ai été motivé comme jamais, et je n'ai mis qu'une semaine pour retuer Porte-armure, 311 tentatives après la première, et ainsi aller enfin au bout, soit à ma 981ème tentative recensée !

981 essais, et encore, ça ne compte pas tous les essais précédents en guise de tests. ^^ Et les essais précédents ont d'ailleurs été l'occasion de tomber sur de sacrées désillusions... et c'est ce dont je vous parlerai demain, pour définitivement clôturer ce chapitre du réacteur sous-marin de Junon !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
zalgradis
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 mai 2011 à 11:09 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Hé beh bravo Kart, je me demandais vraiment comment tu allais bien pouvoir gérer le dernier combat, j'imaginais un peu que sa allais se jouer avec le BAR. :p

" Soit à ma 981ème tentative recensée " ( c'est du pur sadisme ! )
Challenge:
- No exp/PC ( Disque dur mort faut que je recommence )
-Hard mod ( try sur safer / en pause )
133 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 22 mai 2011 à 23:12 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
35- Le jour où j'ai failli tuer Acro...



Maintenant que vous savez comment j'ai passé le réacteur sous-marin de Junon, il ne faut pas croire que cela s'était arrêté aux 981 essais recensés, plus la cinquantaine juste avant pour tester la stratégie définitive avant de me lancer. J'ai commencé à recenser mes essais le 21 février dernier, mais j'étais arrivé pour la toute première fois devant Porte-armure... début décembre !

Qu'a-t-il donc pu se passer durant ces 2 mois et demi ? La raison est bien simple : la méthode que j'avais en tête dès décembre 2009 pour passer Porte-armure et les 3 Equipages sous-marins juste après, et qui a été le point de départ de mon envie de tenter ce challenge, n'est pas du tout celle que vous avez vue !

En effet, quand je suis arrivé la première fois devant Porte-armure, c'était donc avec une autre stratégie pour laquelle j'étais alors encore certaine de son efficacité. Toutefois, il me restait à m'assurer que je pourrais passer avec mon équipe telle qu'elle se présente à ce moment précis, où s'il y avait quelque chose à améliorer. Après 2-3 jours d'essais, j'étais déjà arrivé à quelques conclusions (mettre la CTA en Attente, s'assurer de l'équipement à mettre aux persos), mais la plus importante... était que je devais arriver avec Tifa au niveau 22 ! Or, à cet instant, elle n'était qu'au niveau 18, ce qui rendait la situation plus délicate car ses dégâts étaient sensiblement moins grands (1000 HPs de moins pour une attaque normale, 700 HPs pour chaque limite).

Plutôt donc que de trop miser sur la chance dont j'aurai déjà pas mal besoin, j'ai pris la décision de reprendre le logiciel Tseng et de trouver un moyen d'emmener Tifa au niveau 22... en espérant ne pas avoir à remonter trop loin non plus. Une fois cette décision prise, j'ai quand même laissé le jeu de côté pendant près de 2 semaines, car j'étais en surdose depuis près de 3 mois et le moment où j'ai passé Dayne, dernier boss à m'avoir sérieusement posé problème...

Mais, si j'ai pu facilement emmener Tifa au niveau 21, réussir à la faire grimper au niveau 22 a été très, très difficile, tellement que j'ai bien pensé laissé tomber, mais il y a tant à gagner en la faisant grimper d'un niveau de plus que j'ai continué à plancher dessus, et ce pendant des heures, jusqu'à enfin trouver un plan qui tient la route ! Mais ça a un prix : je dois recommencer depuis le début du CD2, ayant fait les premiers changements de plan de bataille face aux Glaçons.

Le problème ne vient pas vraiment des boss qui sont heureusement assez faciles à vaincre, mais cela signifiait que je devais refaire les combats contre les Cactuères' pour Tifa, histoire de me faire regretter de ne pas l'avoir fait dès le CD1. Même en m'y mettant à fond, il m'a quand même fallu une dizaine de jours pour tout refaire, et me représenter devant Porte-armure début janvier.

Et cette fois, je sens que les choses peuvent fonctionner. Et on peut dire que j'avais eu de la chance à l'époque, puisqu'il ne m'a fallu que 3 jours pour battre Porte-armure, avec cette stratégie. Vous constaterez que la façon de faire est la même : affaiblir très rapidement Porte-armure avec Tifa, se servir des limites pour s'arrêter à environ 1500 HPs restants pour Porte-armure, puis conclure avec Cait Sith... mais donc avec une méthode différente ! Une attaque normale n'étant pas prioritaire contrairement à une limite, ma seule chance de devancer Porte-armure après les 3 limites est d'avoir les Baskets, pour ainsi choisir d'attaquer avant le Laser Lapis qui serait forcément tombé.

En utilisant cette technique, je pensais - comme nous tous - à l'époque que seul Cait Sith prendrait l'EXP à la fin du combat, en plus d'avoir mes 3 persos en vie pour le prochain combat (Cait Sith finissant le combat avec 1332 HPs, les 3 persos se retrouvent avec 444 HPs pour le combat suivant). Avec Clad et Tifa en dernière ligne et toujours en Tristesse, en les blindant, ils peuvent tenir assez longtemps et permettre à Cait Sith, qui lui est en Fureur et en première ligne, d'apprendre sa limite à temps et de soigner.

Par la suite, j'ai donc continué avec la même stratégie en tête : pour les 2 premiers combats contre les Equipages sous-marins, j'en laissais un en vie, mais suffisamment affaibli pour que Cait Sith l'achève à la prochaine attaque physique. Le but était donc de faire une dernière Danse de Mog, attendre que Cait Sith reçoive suffisamment de dégâts pour avoir sa jauge de limite suffisamment pleine (Clad et Tifa, eux, restent blindés en dernière ligne pour perdre le moins de HPs possibles) pour lancer Transformation, puis achever le soldat restant. Pour le 2ème combat toutefois, Clad doit avoir sa limite de prête avant la Transformation, en prévision du dernier combat.

Le but était que Clad tue le soldat isolé avec Climhazard, pour pouvoir ensuite continuer le combat sans la contrainte d'être attaqué des 2 côtés. La technique était infaillible et je n'avais qu'une chance sur 27 de perdre. J'étais donc très confiant, avant de me rendre compte de quelque chose d'anormal en démarrant le combat : les HPs max de Tifa avaient augmenté !

Je ne comprenais tellement pas ce qui se passait que j'ai malgré tout essayé de me concentrer sur le combat. Comme je disais, il y a 1 chance sur 27 de perdre. Au début du combat, Clad ayant les Baskets, un seul soldat peut attaquer avant que Clad ne lance sa limite. La seule chose qui peut me poser problème à cet instant du combat, c'est que ce soit le soldat isolé qui attaque en premier (1 chance sur 3), et qu'il vise Cait Sith (soit encore 1 chance sur 3). Mais évidemment, c'est précisément ce qui se passe !

Malgré cela, j'ai un plan B : attendre que le deuxième soldat attaque avant de lancer la limite de Clad. Ainsi, la jauge d'attaque de Cait Sith sera à fond et je pourrai me soigner pendant la limite de Clad, sa limite étant déjà prête vu les dégâts doublés du soldat isolé. Pour cela, il faut quand même que le deuxième soldat ne vise pas Cait Sith (2 chances sur 3 que ça arrive), sinon il est tué. Mais évidemment, il m'a visé Cait Sith ! Voilà, j'avais qu'une chance sur 27 que ça se passe mal, et ça s'est mal passé.

Mais évidemment, j'avais pris ça pour un bon coup du destin, car j'en étais encore à me demander pourquoi Tifa avait plus de HPs, et je me suis aussi rendu compte durant la suite du combat que Clad avait aussi gagné des HPs en arrivant dans ce dernier combat ! Une constatation rapide m'a permis de voir qu'en réalité, Clad et Tifa avaient gagné la moitié des points d'EXP, contre Porte-armure comme pour les 2 premiers combats contre les Equipages sous-marins...

Ma stratégie d'utiliser Transformation, que j'avais en tête depuis plus d'un an, vient donc de tomber en lambeaux, tout ça parce que je m'étais fié à ce qu'indiquait Acro sur son Guide, à savoir que seul Cait Sith allait gagner de l'EXP ! ^^ Juste après ce constat, j'en avais parlé à Acro, mais bien sûr sans lui donner plus de détails, vu que je tenais mon LLNMNI secret.

Mais sur le coup, j'étais bien sûr atterré, et je n'avais qu'une envie, tordre le coup à Acro ! Évidemment, c'est bien involontairement qu'il m'a plongé dans la mouise, toujours est-il qu'à cet instant, je ne voyais plus du tout comment réussir le challenge !

Je me suis endormi dessus, et dès le lendemain, je trouvais un autre moyen : tenter de battre Porte-armure avec Cait Sith seul, en utilisant comme dernière attaque son Soldat de plomb. Les premiers essais m'ont permis de voir que ça allait même être un poil plus simple (avec ma technique d'utiliser Transformation, je ne pouvais pas utiliser Contre-taillade (2) de Clad et les chances d'être bloqué par une Prise de bras étaient bien plus réelles, et je ne parle même pas du fait que, Cait Sith étant en Fureur, il pouvait rater son tout dernier coup une fois transformé ^^), mais c'est alors que je pensais au dernier combat contre les Equipages sous-marins.

Je vous ai parlés du niveau de Tifa, mais ici, Cait Sith n'était qu'au niveau 17 contre Porte-armure, et sera niveau 20 face aux 3 derniers Equipages sous-marins. Et en me rendant compte que, même s'il a les Baskets, Cait Sith n'aura pas le temps de se blinder avant l'attaque du deuxième des 3 soldats à chaque tour, sauf au tout premier tour. Et à moins d'avoir assez de HPs (ce qui est très rare au niveau 20), il aurait fallu bénéficier d'une esquive du soldat isolé durant les 2 premiers tours pour s'en sortir, soit... 1 chance sur 10 !

Impossible de miser sur trop de chance étant donnée la complexité de passer Porte-armure, j'ai donc décidé de revoir une nouvelle fois le plan de bataille sur Tseng, pour que Cait Sith soit niveau 19 (et Tifa toujours niveau 22) devant Porte-armure... ou plutôt, niveau 21 en arrivant devant les derniers Equipages sous-marins ! ^^ Bon, là heureusement, j'ai pu trouver très rapidement un nouveau plan de bataille sur Tseng (le définitif, celui-là), mais cela m'oblige à redémarrer cette fois... depuis Jénova-VIE ! Et même Porte des démons en fait, n'ayant plus de sauvegarde juste avant Jénova-VIE...

Bon, ce fut à peine plus long, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire, à savoir... apprendre une 3ème fois les limites de Tifa en passant par les Cactuères' ! Finalement, aux alentours du 20 janvier, je me présente pour la 3ème fois devant Porte-armure, et cette fois définitivement prêt ! Mais je mettrai près d'un mois ensuite pour reprendre les affaires, un peu usé par tous ces derniers événements. ^^

Une lassitude qui me poursuivra lorsque je commencerai à recenser mes tentatives à partir de fin février, comme je l'avais dit dans un précédent message. Il aura fallu attendre le 7 avril, et ma deuxième victoire non confirmée sur Porte-armure (car oui, faut maintenant prendre en compte aussi celle de début janvier, avec une mauvaise stratégie), pour me donner un coup de fouet et enchaîner les tentatives comme un fou.

Car il n'y a donc pas eu seulement 981 essais contre Porte-armure, mais plutôt dans les 1500, si je compte ceux en guise de test avec ma technique définitive, et ceux quand Tifa était niveau 18, puis niveau 22, mais avec une mauvaise stratégie... C'est là-dessus que je conclus l'épisode du réacteur sous-marin de Junon, avec quand même une pointe de regret que cette méthode ne fonctionne pas, car je la trouvais plus classe !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 24 mai 2011 à 01:29 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Il est barge! Mais il a réussi! Respect, mon gars, un bon coup de génie là
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 24 mai 2011 à 02:34 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
C'est quand même énorme que le concept qui t'a donné l'envie de faire ça, en te donnant la conviction que "c'était faisable" au final se révèle être foireux, mais que tu aies persévéré et réussi malgré tout.

Chapeau bas !

Je trouve quand même un énorme défaut à ce challenge, et je pense que certains doivent penser comme moi, c'est que franchement, même en lisant tes strats, la réflexion hyper poussée, et le travail titanesque fourni, quand on voit Dayne et porte armure tomber en moins de 2 minutes, ça paraît... simple

Je pense qu'à moins de l'essayer soi même on n'aurait aucune chance d'imaginer l'effet que ça fait en vrai, enfin, encore une fois chapeau !

Bon, c'est pas tout ça, mais on va quand même continuer de regarder les vidéos suivantes, j'ai pas suivi le challenge de Garland, donc franchement j'ai toujours aucune idée de comment se farcir les autres boss^^
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 24 mai 2011 à 20:18 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Oui, ça parait simple, et c'est pour ça que j'ai l'intention de faire des lives début juin, notamment en faisant des essais contre Porte-armure, pour que vous puissiez voir l'envers du décor. En espérant tout de même ne pas le battre du premier coup...

L'autre difficulté a aussi été de trouver le plan nécessaire pour passer les combats et rester au niveau 27 à la fin. Mine de rien, quand on est le premier et qu'il faut donc créer le plan soi-même, ça rajoute à la difficulté. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 24 mai 2011 à 20:29 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Je suppose que si tu as la strat globale, le calcul reste pas "trop dur".

Dis moi si je me trompe mais dans les grandes lignes, la préparation ça doit être :

- élaborer les stratégies pour les boss et autres combats obligatoires
- Lister les personnages disponibles pour chaque combat
- Définir (suivant les stratégies) les finisseurs, en commençant par les combats les plus difficiles.
- à partir de là, définir les finisseurs sur les combats "plus simples"
- calculer avec ces données l'expérience reçue par chaque perso à la fin du jeu en théorie.
- Tu obtiens alors ta marge de manœuvre pour faire des combats aléatoires. (cactuaires & co).

D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir d'à peu près combien d'xp est la marge de manœuvre dont tu dispose

Bon je dis pas que c'est simple non plus, mais j'ai l'impression que c'est moins compliqué que de mettre les strats au point et les appliquer, par contre lorsque tu dois en effet changer de stratégie pour porte armure, ça signifie presque tout refaire, ce qui est je pense passablement gonflant (arrête moi si je me trompe^^)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2011 à 20:31]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 10 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN