Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 10 >>
Auteur Message
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 09 mai 2011 à 00:45 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Comme tu le dis toi même, au final peu de "vrai" challenge ici, juste besoin de patience et de rigueur à la calculette.

Je salue quand même la persévérance, mais c'est vrai qu'après Gi Nattak le Gardien de Matéria fait un peu pâle figure...
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 mai 2011 à 08:27 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
C'est sur que Gardien de Materia peut paraitre simple, surtout après Gi Nattak, mais ça n'a pas du être de tout repos d'arriver jusqu'ici

Bravo en tout cas pour tes performances
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 09 mai 2011 à 09:55 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Encore et toujours impressionné, mais j'avoue que plus on avance, plus je suis en haleine sur les solutions que trouve l'ami Karty pour s'en sortir...
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 mai 2011 à 15:33 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
20- Limites niveau 2 de Clad



Et c'est reparti pour une nouvelle séance de Cactuères' ! J'ai réalisé cela juste après être arrivé au Village fusée, à peine Yoshiyuki récupéré. Si je l'ai fait à ce moment, c'est surtout que c'était le dernier moment pour combattre les premiers types d'ennemis au Battle Square, vu que dès que le Tiny Bronco est obtenu, on passe à de nouveaux ennemis plus costauds. Il fallait donc de toute manière que je fasse demi-tour, donc autant faire les 2 en même temps. ^^

Car oui, j'en ai aussi profité pour retourner au Battle Square, où Cait Sith, avec 116 HPs de plus, est désormais nettement plus tranquille pour gagner des séries de 8 combats. ^^ Ça ne veut pas dire que chaque série est plus rapide, car celle que vous avez vue pour obtenir les Baskets contenait des ennemis faciles à vaincre. Là, je peux passer même les plus difficiles, mais il faut quand même à chaque fois 20 bonnes minutes pour réussir une série (sachant que je jouais de manière plus assurée en prévention du combat suivant, là où sur ma vidéo je passais presque toujours en force, en espérant ne pas tomber sur un combat difficile après, d'où un temps moindre) !

Si je me rappelle bien, il m'a fallu 3 heures pour récolter assez de BP, et 5 victoires pour y parvenir, sachant que j'avais dû perdre 3 fois dans le lot. Je n'avais pas fait de vidéo dans la mesure où c'était le même fonctionnement que la vidéo précédente, mais avec le recul, j'aurais quand même dû faire une vidéo de la dernière série, ou même simplement le dernier combat, pour montrer que j'avais obtenu assez de BP et que je pouvais acheter l'Echarpe champion. Mais rassurez-vous, ce n'est que partie remise ! ^^

Donc, après cette Echarpe champion obtenue, place aux Cactuères'. Avec ce nouvel accessoire, Clad peut parfaitement faire plus de 200 HPs de dégâts même avec une attaque normale, mais ça signifierait que je devrai sacrifier les Baskets, ce qui voudrait dire moins de possibilités d'attaquer un Cactuère' à chaque combat (à moins d'avoir Nanaki dans l'équipe et de lancer Lune hurlante, mais non quoi ^^)... Je pourrais aussi réutiliser la limite Chanceuse de Cait Sith, mais y a plus simple ! En effet, l'astuce va venir de Yoshiyuki, dont les dégâts d'une attaque normale sont doublés si un allié est mort. C'est donc cela que je vais mettre à profit, en laissant Clad seul avec Cait Sith, le troisième allié restant mort tout le long de l'apprentissage des limites de Clad. En faisant ainsi, ça passe tout juste (si je me souviens bien, Clad fait entre 205 et 220 HPs de dégâts avec une attaque simple) !

Cait Sith est un meilleur choix qu'Aéris car bien sûr, je ne peux utiliser Battement de vie qui me ranimerait le 3ème perso. Et Vent guérisseur ne me permettrait pas de soigner Clad comme il faut (même s'il est en Tristesse), ses HPs étant encore un poil trop justes.

Ceci posé, cette 3ème salve d'apprentissage de limites (après celles de Cait Sith et d'Aéris) se fait relativement vite. Surtout comparé à Aéris, puisque Clad a moins de Cactuères' à tuer (113 précisément, Clad ayant tué 7 ennemis depuis le début du jeu : 2 Milices, 2 Grands trouffions, Specimen : H0512, Nation noire et Rufus), et que, étant en Tristesse, sa précision sera meilleure et il aura plus de chances de toucher Cactuère' lors des rares moments où sa Défense% ne sera pas à 255 ! Au final, j'ai mis 4 jours et environ 15 heures de jeu (18 heures en temps réel) pour y parvenir, ce qui est très correct ! ^^

La vidéo montre donc le dernier combat avant l'obtention de Contre-taillade (2), puis le dernier avant l'obtention de Climhazard. Pour ceux qui surveilleraient attentivement l'EXP de mes persos, vous verrez que Clad (et aussi Cait Sith, de fait) a gagné en réalité 115 EXP depuis Gardien de Matéria ! C'est tout simplement parce que, tout comme avec les limites d'Aéris, Cait Sith en a tué 2 par erreur. Enfin, pour apprendre Climhazard, j'avais mis l'Epée broyante à Clad pour que, quand il lance Contre-taillade (2) sur le Cactuère', au cas où il le toucherait, ça ne le tue pas (sauf coup critique improbable ^^) !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 mai 2011 à 19:37 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
21- Palmer



Palmer a beau être l'un des boss les plus hilarants du jeu, il n'en demeure pas moins que les 10 seules attaques qu'il lancera font des dégâts pouvant être conséquents ! Heureusement, Aéris a assez de HPs pour survivre et lancer Battement de vie juste derrière (à condition d'être en Fureur quand même). ^^ Clad et Nanaki sont initialement en Tristesse, pour leur permettre de survivre eux aussi, du moins tant qu'ils ont ce statut. S'ils meurent, ils le perdent (comme je leur ai mis respectivement Super poignet et Echarpe champion comme accessoire) et ne peuvent ensuite plus survivre à une attaque. Heureusement, Aéris est là. ^^

La technique est donc affreusement simple : Battement de vie dès qu'Aéris est touchée, sinon on attaque à outrance ! Notez juste que j'ai volontairement conservé la limite Battement de vie après la 9ème attaque de Palmer ; cela ayant eu pour but que s'il avait visé Clad pour sa 10ème et dernière attaque, Aéris ait encore sa limite pour le ranimer, et ainsi terminer Palmer avec les 3 persos plutôt qu'avec seulement 2. Palmer ayant une Défense% assez conséquente, les esquives venant de sa part sont nombreuses, donc autant essayer d'aller au plus vite ! ^^ Bon, Palmer aurait lancé sa dernière attaque de nouveau sur Aéris, j'étais bon pour recommencer, mais c'était un risque à prendre.

Un combat facile donc, que j'ai passé du premier coup ! Ça faisait un moment que ça ne m'était plus arrivé. ^^ Mais le repos est de courte durée, car le redoutable Temple des Anciens est à venir.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 mai 2011 à 22:45 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
22- Dragon rouge



Le combat peut poser un problème si on ne fait pas attention aux HPs d'Aéris avant d'arriver devant ce boss. Et en fait... moi j'avais pas fait gaffe. Mais j'ai préparé un plan B à l'arrache, plutôt que de m'obliger à recommencer depuis Palmer.

Dragon rouge possède 3 attaques. Son attaque magique, Souffle de dragon rouge, assurera une mort directe à celui qui le recevra, même en Tristesse ! Le seul moyen d'y survivre est de s'équiper de l'Anneau feu, qui revient sans grande surprise à Aéris. Au niveau de ses attaques physiques, si Coup de queue n'est pas dangereuse, c'est Dent de dragon qui peut tuer tous mes persos en un coup, même Cait Sith et Aéris, s'ils ne sont pas blindés !

Même avec la meilleure armure à ce stade du jeu (Bijou diamant), Dent de dragon peut enlever entre 551 et 588 HPs à Cait Sith, et entre 530 et 565 HPs à Aéris. Si ce n'est pas vraiment un problème pour Cait Sith, ça l'est plus pour Aéris, car même si elle est reste continuellement blindée, il y a un risque que 2 Dents de dragon la tuent, et une seule ne suffirait pas à remplir toute sa jauge de limite !

Quand je m'en suis rendu compte, mon premier réflexe a été de me décider à recommencer le combat contre Palmer, jusqu'à profiter d'un level-up avantageux (avec 530 HPs au niveau 15, Aéris peut monter jusqu'à 573 HPs au niveau 16). Et puis j'ai eu l'idée de regarder ses armes. Évidemment, je l'avais équipée de Garde de princesse, sa "dernière" arme qui a le même effet que Yoshiyuki. Cette arme proposait déjà 12 points de Vitalité supplémentaires... mais ce bon vieux Parapluie en propose 20 ! Mine de rien, ces 8 points supplémentaires permettent à Aéris de faire passer les dégâts de Dent de dragon à une fourchette comprise entre 519 et 554 HPs, ce qui lui assure pratiquement de survivre à une Dent de dragon sans être blindée, du moment qu'elle a ses HPs à fond. Bon, évidemment, le "pratiquement" est en trop, et plus d'une fois je me suis fait avoir à cause d'une Dent de dragon entre 551 et 554 HPs. Mais tant pis, j'avais vraiment pas envie de reprendre depuis Palmer.

Pour les derniers réglages, sachez que Clad et Cait Sith ont respectivement l'Anneau de paix et le Ruban comme accessoire, ceci afin de conserver Fureur tout le long du combat. Enfin, vous constaterez peut-être que j'ai légèrement diminué la vitesse du combat. Initialement, c'était pour un cas bien spécifique, à savoir lorsqu'il ne restait plus qu'Aéris en vie, avec tous ses HPs et sa jauge de limite vide, et qu'elle se recevait des dégâts suffisamment élevés pour remplir toute sa jauge de limite en un seul coup ! Le souci ici, c'est qu'il faut un peu de temps pour que la jauge se remplisse intégralement, et la Dextérité de Dragon rouge est telle qu'il a le temps de relancer une autre attaque avant que je n'aie pu lancer Battement de vie. Alors bon, c'est un cas isolé et qui en plus, peut être évité, donc bon, c'était pas franchement utile, mais tant pis. ^^

Le combat en lui-même ressemble à celui contre Gardien de Matéria. Clad et Cait Sith ont la possibilité de lancer une limite après une attaque physique. Seulement là, j'évite de les faire attaquer normalement car une Dent de dragon sans être blindé leur est fatal (ou quasiment pour Cait Sith). Y a que quand Cait Sith est K.-O. que j'utilise souvent Clad, car avec son Yoshiyuki, ses attaques normales deviennent alors assez intéressantes niveau dégâts engendrés.

Vous noterez que j'applique pratiquement à tous les coups la méthode de ressusciter blindé, en prenant soin de blinder Cait Sith et Clad juste avant qu'ils ne soient mis K.-O. La méthode porte notamment ses fruits peu avant 4:00, Clad survivant du coup à une Dent de dragon et pouvant ainsi lancer Contre-taillade (1), sans compter que la paralysie qui s'ensuit me permet d'enlever encore plus de HPs au boss.

Un combat qui donc, se rapproche de celui de Gardien de Matéria. Mais avec "seulement" 6000 HPs, et aucune phase où il peut se soigner, Dragon rouge est quand même plus rapide à vaincre. ^^ Le combat a au final été tranquille, car il faut attendre 8:30 pour voir Aéris se recevoir sa première et seule Dent de dragon sans être blindée ! D'ordinaire, elles tombaient bien plus souvent que ça, et il y en avait toujours une pour m'embêter et enlever entre 551 et 554 HPs... ^^ Pour Aéris, la fin de sa mission est proche ; plus que Porte des démons à passer. Comment sera-t-elle, cette dernière ligne droite : facile ou pas facile ?
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 10 mai 2011 à 03:27 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Pfiou, contre Dragon Rouge, ya deux trois fois où tu as eu bien chaud quand Aeris s'est retrouvée avec des HP très bas.

Je suis admirative, chapeau encore une fois Et le combat contre Palmer, le boss le plus difficile de tout le jeu, fut des plus épiques ! J'aime bien la musique, aussi. Ca va parfaitement avec le magnifique déhanché de Palmer...
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 10 mai 2011 à 08:30 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
23- Porte des démons



Si l'attaque Dent de dragon de Dragon rouge pouvait faire peur, que dire des Rochers tombants ? À part être en Tristesse, personne ne peut y résister sans se blinder. Mais Porte des démons peut aussi s'amuser à en lancer 2 par tour (ce qui arrive de plus en plus souvent quand elle a de moins en moins de HP), sans oublier qu'ils peuvent être critiques !

Si on applique la même stratégie que pour des boss comme Gardien de Matéria ou Dragon rouge, il n'y a vraiment que pour Aéris qu'il faut faire gaffe. Déjà, si on l'équipe des Baskets et en mettant la CTA en Attente, on a le temps de la blinder juste après un Battement de vie, et avant que Porte des démons n'attaque. Évidemment, cela nécessite qu'elle ne se reçoive aucun coup double, ni un coup critique de la part des Rochers tombants, ce qui est loin d'être évident. ^^

Clad et Cait Sith ayant toujours Fureur après Dragon rouge, il semble aussi logique qu'ils conservent l'Anneau de paix et le Ruban, pour rester continuellement en Fureur et lancer des limites dès que possible, pour enlever les 10000 HPs du boss au plus vite, car plus le combat durera longtemps, plus le risque d'un passage crasseux pourra arriver. ^^

Voilà. Ça, ce sont les bases si vous souhaitez essayer de vaincre le boss de manière assez laborieuse. Seulement voilà, j'ai déblatéré tout ça pour vous tromper, car j'avais sous le coude une autre méthode bien plus stylée ! C'est à mes yeux l'une des meilleures stratégies que j'ai eue à mettre en place, et j'avoue que j'ai pris un certain plaisir à humilier ainsi cette Porte des démons qui semble subitement bien impuissante !

Si la méthode est infaillible, elle nécessite quand même un minimum de chance. Et d'abord, il faut que le boss commence par une Jetée démoniaque, ce qui n'a que 20% de chances d'arriver (même si ça reste correct quand même ^^). Durant ce tour où le boss se prépare, j'enlève un certain nombre de HPs. Pas trop non plus (vous verrez pourquoi plus tard), voilà pourquoi je lance Climhazard avant que Cait Sith ne mette toute l'équipe en Chanceuse. Aéris attaque pour enlever encore un peu de HPs au boss, mais surtout pour laisser le temps à Cait Sith de se blinder ! Je lui ai d'ailleurs mis les Baskets afin qu'il ait le temps de le faire, et c'est uniquement pour ce seul moment du combat que Cait Sith a les Baskets ! Et pour info, Clad a l'Echarpe champion et Aéris un Super poignet.

La première Jetée démoniaque arrive. Aéris a suffisamment de HPs pour ne pas avoir besoin de se défendre, contrairement à ses coéquipiers. Bon, c'est très très juste pour Cait Sith, mais de toutes les manières, il peut obtenir sa limite même en étant blindé. Enfin, c'est surtout pour dire que s'il venait à se recevoir un coup critique, il peut, avec un bon coup de chance, survivre quand même, mais c'est très rare. ^^

C'est d'ailleurs un autre petit souci de ce combat, après le fait de devoir le commencer par une Jetée démoniaque de la part du boss. Il faudra qu'à chaque fois, aucun perso n'esquive l'attaque, ni que personne ne se reçoive de coup critique (sauf à la toute fin où ça ne changera rien) ! Mais quand tout se passe normalement, c'est du caviar ! Aéris soigne l'équipe, Clad et Cait Sith lancent respectivement leur plus puissante limite disponible, enlevant ainsi quasiment 2900 HPs au boss ! Le voilà à 3764 HPs enlevés, et à chaque fois qu'il perd un quart de sa vie (tous les 2500 HPs donc)... il attaque obligatoirement avec Jetée démoniaque (à la différence donc du tout début de combat où il n'a qu'une chance sur 5 de la lancer) ! Et voilà comment on repart pour un tour !

La nouvelle salve de limites fait désormais que Porte des démons a perdu en tout 6677 HPs... donc comme elle a perdu plus de 5000 HPs, elle est quitte pour relancer une Jetée démoniaque. Notez juste que j'en profite pour placer Aéris en première ligne, dans l'optique du coup de grâce qu'elle devra faire à la fin. Comme j'en profiterai pour la blinder, les dégâts de Jetée démoniaque resteront les mêmes.

Bref, après cette nouvelle salve de limites, Porte des démons en est à 9634 HPs perdus. Ça fait plus de 7500 HPs, donc paf, 4ème Jetée démoniaque ! La dernière aussi. Cait Sith et Clad ont rempli leur rôle, donc je les mets en première ligne et sans défense, histoire d'être bien sûr qu'ils seront tués bien comme il faut ! Aéris reste seul survivante, et se lance donc Protecteur planétaire pour être tranquille pendant 2 tours, lui laissant le temps nécessaire pour réussir le coup de grâce.

Notez que j'aurais pu m'amuser à donner ce coup de grâce avant Protecteur planétaire, pour pousser l'humiliation jusqu'à faire en sorte que Porte des démons n'ait jamais eu le temps de lancer le moindre Rocher tombant ! Mais y a quand même un risque de rater l'attaque avec Fureur. Et d'ailleurs, lors d'une occasion précédente, Aéris a raté 2 attaques de suite durant le Protecteur planétaire, et elle s'était donc faite cueillir juste après l'effet de la limite terminé.

Entre la première ligne, Super poignet, Chanceuse, et Garde de princesse qui voit ses dégâts triplés quand les 2 alliés sont morts, vous comprenez pourquoi ce coup final fait un tel massacre ! De fait, Aéris aurait pu rester en dernière ligne, mais ça me paraissait plus fun de faire un bon gros dégât pour finir. ^^

Voilà pour ce combat qui contient, je me répète, l'une des stratégies dont je suis le plus satisfait, ne serait-ce que parce que je me suis complètement démarqué de Garland sur ce coup-là.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mai 2011 à 10:41 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Lol la Porte des démons qui tue tout le monde en même temps sauf Aéris
Et le coup critique à la fin

Aussi assez énorme de voir toutes les limites se déclencher en même temps à presque chaque tour ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 10 mai 2011 à 12:11 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Acro a dit :
Lol la Porte des démons qui tue tout le monde en même temps sauf Aéris
Et le coup critique à la fin

Aussi assez énorme de voir toutes les limites se déclencher en même temps à presque chaque tour ^^


Trop, comme dans mon Broken Pad !
Franchement, il y a des moments où c'est vraiment juste Kart !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 10 mai 2011 à 12:33 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Rha la la, vraiment énorme, cette méthode est vraiment magnifique. Bon OK, quand on connaît l'IA du boss c'est plus simple à mettre en place, c'est sûr, mais franchement ça me fait bien rire de voir le boss le plus puissant du CD1 se faire manipuler de A à Z^^

Encore une fois bravo :p

PS : en plus ça a du te faire du bien de repasser dans les combats de moins de 10 minutes non ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2011 à 12:35]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 mai 2011 à 13:31 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Quand j'ai vu durée de la vidéo (je lis tes strat' après avoir vu le combat, normal =p), je suis venu a me demander s'il n'y avait pas eu un problème d'upload ou alors si t'avais mis un fake xD

Ma surprise n'en fut que d'autant plus grande quand tu passe à l'attaque =D Tu as tout mon respect pour avoir élaboré une stratégie aussi efficace ^^

Maintenant, une nouvelle étape du challenge commence, j'attends les prochains combats avec impatience
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 11 mai 2011 à 01:12 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
24- Jénova-VIE



Un petit Cercle d'eau pour Clad, et puis s'en va... En même temps, heureusement qu'il est là, parce que sinon, je vous dis pas la galère pour passer ce boss. ^^ D'abord, il faudrait prier pour que Scaphandre ne tombe jamais (ça, ça va encore). Mais après, il aurait fallu obligatoirement que Cait Sith soit dans l'équipe, et qu'il ne se reçoive jamais 2 Lumières bleues dans le même tour, Clad et un autre équipier devant eux être en Tristesse pour survivre à une attaque (un perso comme Cid pouvant même survivre à 2 attaques avant de devoir être soigné).

Après, comme il est presque indispensable que Clad soit vainqueur de ce combat pour éviter qu'il prenne trop de retard, ça aurait été une vraie galère de le maintenir en vie, mais bon, en tentant le coup avec Chanceuse direct sur toute l'équipe, les 10000 HPs du boss peuvent être enlevés assez vite, même si à la fin, faudra bien calculer son coup pour tuer Jénova-VIE avec Clad seul survivant... Enfin bref, c'est plus simple comme dans la vidéo !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 11 mai 2011 à 01:25 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Et Hop, Clad revient au niveau des autres^^

Easy cake !

Dis je me posais une question, il me semblait Que Jenova-VIE disposait d'une attaque non élémentale. Mauvaise mémoire de ma part ou c'est juste qu'elle ne te l'a pas fait (il me semblait un truc genre les lasers de Jenova-Naissance) ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2011 à 01:26]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 11 mai 2011 à 01:36 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
La seule attaque qu'elle a en plus, c'est Reflet. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 12 mai 2011 à 01:08 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
25- Glaçons



Les Glaçons sont assez barbants à battre, plus pour la préparation demandée que pour les combats en eux-mêmes. ^^ À chaque fois, Clad doit être le survivant, et est accompagné de Cid et de Nanaki. Voilà pourquoi je ne montre que le premier des 3 combats, vu que les 2 autres se déroulent exactement de la même manière.

La stratégie que j'ai mise en place me permet déjà de faciliter les choses. Avec leurs meilleures armes, plus Bracelet Gigas et Echarpe champion pour Clad, et des Super poignets pour Cid et Nanaki, ça passe pile poil en les faisant utiliser leur meilleure limite ! ^^

L'idée est donc de partir depuis Holzoff après un petit repos, et de grimper avec obligatoirement Cait Sith dans l'équipe, afin qu'il assure les soins. Il est également très conseillé de s'équiper des Bracelets aurore, éclair et feu (à récupérer au plus vite avant de s'occuper des Glaçons ^^), afin de bénéficier de Souffle magie de Stilva, présent notamment dans l'écran du PDS en dessous des Glaçons, et qui s'avère être du coup un autre moyen de se soigner.

Une fois le PDS atteint, il faut préparer les limites de chacun, puis enfin, essayer d'affaiblir un minimum Cid et Nanaki pour que, contre les Glaçons, ils puissent être tués au plus vite après avoir lancé leur limite, afin de laisser Clad conclure. Ça ne marche pas toujours, car les Ultrasons font tellement de dégâts que Clad, même avec les HPs à fond, ne peut pas survivre à 2 lancers ! Donc il faut s'y reprendre plusieurs fois avant que le combat ne se déroule correctement. Mais bon, c'est au final pas bien méchant. ^^

Le combat terminé, je redescends et je me parque dehors, à attendre tranquillement que je m'affale et que je puisse recouvrer tous mes HPs chez Holzoff ! Puis je refais ça encore 2 fois... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 12 mai 2011 à 01:19 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
C'est quand même dommage que tu puisses pas récupérer le coup d'ongle, c'est quand même une arme énorme, surtout pur ton challenge (put*** de combat en tenaille^^)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mai 2011 à 01:24]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 12 mai 2011 à 01:21 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
J'avais planifié de la récupérer, puisqu'il "suffit" de tuer l'un des 2 Anciens dragons pour fuir ce combat des 2 côtés et récupérer l'arme sans gagner le moindre EXP !

... seulement je me suis fait tellement dérouiller que j'ai vite compris qu'il ne fallait pas insister.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 12 mai 2011 à 01:26 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
à 500 par attaque dans le dos, sans possibilité d'être en seconde ligne, en effet, ça picote, surtout que même avec les limites, t'es forcé de prendre au moins 3 attaques (les deux du début, plus une troisième si t'as réussi à en tuer un d'emblée)... sans compter le temps de fuite
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 12 mai 2011 à 23:00 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Suite à un imprévu de dernière minute faisant que je ne suis pas chez moi ce soir, la vidéo contre Schizo est reportée à demain soir ! Je rattraperai ensuite le retard en proposant une vidéo en plus que prévu samedi ou dimanche.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 10 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN