Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 10 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 05 mai 2011 à 19:04 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
J'ai juste dit que j'avais plus ou moins la certitude d'arriver jusqu'à Porte-armure. ^^ C'est pas la peine de se leurrer : le réacteur sous-marin de Junon est 100 fois plus dur à franchir que Dayne !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 05 mai 2011 à 22:01 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
14- Obtention de Roulette



Gongaga étant inaccessible à cause des Turks, c'est donc le Canyon Cosmo qui m'attend, et par déduction la Grotte Gi, et par déduction Gi Nattak. Boss normalement ultra-simple... mais pas en LLNMNI, vu que pour le battre, on doit forcément le faire à la loyale, donc sans lui infliger Mort ! Et avec votre équipe actuelle, contre ce boss, vous pouvez survivre avec Aéris... J'ai bien dit "survivre" ! Car pour le battre, c'est impossible vu qu'il peut se soigner et qu'il regagnera plus de HPs que vous lui en enlèverez !

Une préparation est donc nécessaire, et elle se fera en plusieurs étapes. Enfin, vous pouvez n'en faire qu'une mais vous risquez d'encore plus galérer, ce sera déjà assez long comme ça ! La première étape a consisté à apprendre la limite 2 de Cait Sith : Roulette. Et les Cactuères' vont tomber à pic pour cet apprentissage !

Cait Sith a en effet besoin de tuer 40 ennemis pour apprendre Roulette. Tuer 40 Cactuères' ne coûtera que 40 EXP pour les combattants (vivants), et rien du tout pour les persos dans le PHS (la moitié de 1 étant arrondie à 0) ! Le seul problème, c'est que c'est TERRIBLEMENT long et barbant à faire !

D'abord parce que les probabilités d'apparition de Cactuère' dans le désert de Corel n'est que de 1 sur 16. En moyenne, on n'en affronte donc que 4-5 par heure. Ensuite, parce que comme on n'a aucune attaque qui peut le toucher à tous les coups, on n'a qu'une seule chance sur 8 de lui faire des dégâts ! Ce qui fait qu'il peut détaler avant qu'on ait pu le tuer...

En plus de Cait Sith, Aéris sera aussi présente pour permettre à l'équipe de se soigner. Les 2 sont en Fureur, statut disponible auprès des Skiskis dans la région Cosmo. Si j'ai tué Clad, c'est surtout pour que Cait Sith ait 1 chance sur 2 d'être visé par un Cactuère' quand il attaque, au lieu de 1 chance sur 3. En effet, ma méthode est de lancer Dé sur les Cactuères', qui aura le mérite de forcément tuer l'ennemi si l'attaque ne rate pas. Étant donné la difficulté à le viser, autant arriver à le tuer en un seul coup, non ? Et si le premier lancer est raté, une simple attaque physique de Cactuère' sur Cait Sith lui permettra de remplir en un seul coup toute sa jauge de limite, et donc de retenter de lancer Dé.

À part Cactuère', l'autre ennemi trouvable dans le désert est le Ver de terre, qui lance des Séismes à 130 HPs de dégâts. Suffisant pour remplir les jauges de limite de Cait Sith et d'Aéris en un seul coup, et Vent guérisseur soignera plus que 130 HPs. Après, si un Cactuère' se déchaîne uniquement sur Cait Sith, il est possible donc qu'il meure sans que Aéris puisse le soigner. Et si c'est le cas, soit vous recommencez depuis votre dernière sauvegarde, soit vous allez dormir à Corel nord, puis vous retournez à la région Cosmo pour récupérer le statut Fureur, et vous retournez dans le désert. J'ai dû faire ça 3 fois, ce qui explique pourquoi mon nombre de Gils à la fin des 40 Cactuères' tués est de 413500 et non de 413650, vu que la nuit à Corel nord coûte 50 Gils. ^^

Le tout début de la vidéo (pris alors que je venais de récupérer le Buggy, ce qui explique pourquoi Barret n'a toujours que ses 3 HPs ^^) montre les EXP de Clad, Aéris et Cait Sith, ainsi que le temps écoulé. Ensuite, je montre un des multiples fails que j'ai eu à subir contre un Cactuère', suivi du 40ème et dernier Cactuère' tué (par une attaque préventive, ça c'est cool parce que là au moins, on est sûr de le tuer). On voit bien que Aéris et Cait Sith n'ont gagné que 40 EXP, et qu'il m'a fallu 16 heures pour y arriver. Mais ramené au temps réel (le temps console tournant 1,2 fois plus lentement), cela m'a pris près de 20 heures, soit une demi-heure par Cactuère'. Enfin c'est logique, vu que plus d'une fois sur 2, il s'échappait à temps ! ^^

Vous comprenez maintenant pourquoi j'avais créé ce topic. (même si ce n'est pas avec Cait Sith que j'avais fait la découverte, et que j'ai donc parfois dû attendre plus d'une demi-heure entre 2 Cactuères' !)
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 05 mai 2011 à 23:08 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Surprenant le duel contre Dayne, l'homme qui copie Cobra (ou pas).

Je me demande à quoi te servira Roulette mais je garde ma supposition pour moi (j'ai ma petite idée).

Transformation ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2011 à 23:09]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 05 mai 2011 à 23:19 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
On verra si tu as raison ou pas (comment ça, tu pensais m'avoir avec ton message en blanc ? ). ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 mai 2011 à 23:24 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Pas bête du tout ^^ Argh je n'aurais pas dû regarder ce message en blanc

EDIT : En fait ce n'est pas à quoi je pensais ^^

Mais plutôt...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 05 mai 2011 à 23:30 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
J'suis toujours autant impressionné par tes challenges, de ta manière de calculer les dégâts causés jusqu'aux stratégies employées.
Tu as bien joué ton malhonnête en nous cachant ça pendant 10 mois, mais ça en valait le coup, vu comment j'étais complètement surpris.
Tu as encore battu GarlandTheGreat je crois (lui 29, toi 27), ne joue pas le modeste comme tu m'en parlais à l'IRL, au contraire, revendiques-le et sois-en fier.

Tu es l'un des mes héros en tout cas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2011 à 23:31]
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 06 mai 2011 à 01:53 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
15- Battle Square (1ère victoire)



Après avoir obtenu, non sans mal, la limite Roulette de Cait Sith, je suis retourné au Gold Saucer, d'abord pour récupérer Parapluie au Speed Square... mais aussi pour aller au Battle Square et y récupérer des éléments ! La priorité était d'obtenir les Baskets, disponibles d'une seule et unique manière dans un LLNMNI (et dans un No Materia tout court en fait ) : en gagnant une série de 8 combats au Battle Square. À l'origine, je voulais en profiter pour "pousser" jusqu'à accumuler assez de BPs pour récupérer une Echarpe champion, mais j'ai (provisoirement ?) abandonné car c'était trop compliqué.

Car en effet, enchaîner 8 combats en espérant ne pas tomber sur des mauvaises roulettes, ni sur des ennemis bien balèzes, ben c'est galère. Même avec Cait Sith, qui est à mon sens le seul à pouvoir y arriver grâce à sa limite Roulette fraîchement acquise. Aéris, avec moins de HPs et son simple Vent guérisseur, j'ai déjà essayé, et ça me semble à la limite de l'injouable. Donc autant se donner plus de chances. ^^ La CTA doit aussi être obligatoirement en Attente pour ne pas se faire dévorer tout cru par les ennemis pendant qu'on manipule les roulettes...

Je démarre la série de combats en me mettant en [Chanceuse], afin de ne faire que des coups critiques. J'avais pas encore l'habitude d'obtenir cette combinaison, ce qui explique pourquoi je mets autant de temps. ^^ Chanceuse fait partie de ces combinaisons qui peut être volontairement évitée par le jeu, même si on fait tout ce qu'il faut pour l'obtenir. C'est à cause de l'anti-roulette, comme l'explique Acro sur son Guide, quand elle s'applique sur la 3ème roulette. Mais en utilisant cette astuce, on peut donc obtenir n'importe quelle combinaison comme on veut, et c'est ce que je fais ici.

La suite n'est qu'une succession de Soldats de plomb et de Danses de Mog, qui elles s'obtiennent très facilement vu que l'anti-roulette n'est pas activée quand on tente ces 2 combinaisons. C'est à partir du 6ème combat que je me montre généralement prudent, en prévention du 7ème qui contient certains groupes d'ennemis assez hardcores. Ici par exemple, j'avais 1 chance sur 4 de tomber sur des Moulures de câble au combat suivant, donc j'étais en train de démarrer ce combat contre les Castagnettes de façon prudente. En voulant faire ça, vers 9:40, je veux lancer une Caisse à jouets et je sélectionne donc n'importe quoi pour les 2 premières roulettes. Mais le hasard fait que je tombe sur 2 faces de Cait Sith. À ce moment-là je suis gêné, car je dois éviter la dernière face de Cait Sith (sinon j'utilise Fin de partie, que je me suis interdit), et aussi Joker de la mort, qui me tuerait direct !

Seulement, sur le coup, je ne me rappelais plus sur quel symbole il fallait tomber pour sortir Joker de la mort. Ceci explique l'énorme blanc, le temps que je recherche l'info sur le Guide ! ^^ Je sais pas si c'est à cause de ça que je me suis découragé, toujours est-il que du coup, j'ai abandonné mon idée initiale et ai décidé de finir ce combat comme les autres : avec Soldat de plomb. ^^

Pour le 7ème combat, là par contre je me décide à utiliser la technique en prévention du dernier combat, donc je peux enfin l'expliquer. L'idée est de tuer les ennemis 1 par 1 (avec Caisse à jouet), sauf le dernier que j'affaiblis jusqu'à ce que la jauge de limite de Cait Sith soit remplie. Là, je lance Danse de Mog, puis juste après je donne le coup de grâce par une simple attaque physique, me permettant du coup de finir le combat avec pratiquement tous mes HPs, contrairement à une fin avec Soldat de plomb où j'ai perdu parfois la moitié de ma vie pour l'obtenir.

Le dernier combat ne devait pas me poser trop de problèmes face à un Cavalier de l'enfer, mais visiblement je n'étais pas certain sur le coup qu'un Soldat de plomb allait le tuer en une seule fois, vu que c'était la première fois depuis le début de mes tentatives que j'en affrontais un, et que je ne connaissais donc pas ses HPs. Voilà pourquoi je reperds un temps immonde à chercher l'info... pour finalement me décider à lancer une Invocation ! Bon, après réflexion, je pense que je l'aurais tué direct avec Soldat de plomb, mais bon, on va dire que j'ai balisé sur le coup.

Et voilà donc comment j'ai assuré le service minimum pour récupérer au moins les Baskets, en attendant (peut-être) de récupérer l'Echarpe champion plus tard. Maintenant, la préparation est-elle terminée ? Vais-je pouvoir aller affronter Gi Nattak, ou me manque-t-il encore un élément ? Réponse demain !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 06 mai 2011 à 02:23 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
cloud_strife_58 a dit :
Tu as encore battu GarlandTheGreat je crois (lui 29, toi 27), ne joue pas le modeste comme tu m'en parlais à l'IRL, au contraire, revendiques-le et sois-en fier.


Fier de ce que j'ai fait, peut-être, mais après je n'oublie pas que je dois beaucoup à Garland pour m'avoir inspiré ce challenge, et pour toutes les infos que j'ai pu collecter en regardant les vidéos de son propre LLNMNI et de ses autres challenges. Et je ne parle même pas d'Acro qui m'a permis de collecter d'autres informations cruciales... Aurais-je réussi ce challenge sans eux ? Permets-moi d'en douter.

Donc non, je n'oublierai pas que je n'ai pas été totalement seul pour réussir ce challenge.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 06 mai 2011 à 23:21 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
16- Limites niveau 3 d'Aéris



Comme je l'indiquais hier, Aéris peut juste survivre face à Gi Nattak avec Vent guérisseur. Et si on la remplace par Cait Sith et sa Danse de Mog, j'ai peur que le combat reste très laborieux à passer. Et comme de toute manière j'en aurai vraiment besoin pour la suite, j'ai donc décidé de reprendre un peu de Cactuère' pour apprendre les limites de niveau 3 d'Aéris. ^^

Aéris doit tuer 160 ennemis pour apprendre Protecteur planétaire. Elle en a déjà tué 3 (Aps, Boule motorisée et Jénova-NAISSANCE), il n'en reste donc plus que... 157. Avant de se désespérer du nombre, il faut d'abord réfléchir à un moyen qu'Aéris tue un Cactuère' en un coup, sachant qu'elle n'a aucune limite offensive qui pourrait enlever des dégâts. L'Echarpe champion m'aurait bien aidé, mais du coup je dois faire sans, et heureusement ça reste possible.

Outre le fait d'équiper Aéris du Parapluie et de la mettre en première ligne, Cait Sith sera notre sauveur grâce à sa limite Chanceuse, qui permettra à Aéris de faire un coup critique quand elle arrivera à toucher le Cactuère'. Et grâce à ça, Aéris enlèvera plus de 200 HPs, qu'importe l'accessoire équipé. Du pain béni pour moi qui du coup vais mettre les Baskets, qui permettent à Aéris, avec la CTA en Attente, de faire jusqu'à 3 attaques successives après une attaque de Cactuère', et 2 de suite si l'ennemi s'est contenté de passer son tour sans attaquer. Étant donnée toute la difficulté que je vais avoir à toucher un Cactuère' (et ce d'autant plus que je dois laisser Aéris en Fureur pour lancer Vent guérisseur lors de moments où je dois conserver la limite de Cait Sith pour lancer Chanceuse, ce qui réduit ma précision de 30%), pouvoir tenter un maximum d'attaques tombe bien. ^^

C'est durant cette phase avec Aéris que j'ai donc découvert l'aléatoirité pas si aléatoire du jeu, et que j'ai pu faire grimper la probabilité d'apparition des Cactuères' jusqu'à 14-15%. Et j'en eus bien besoin, car il n'est pas beaucoup plus facile de tuer un Cactuère' avec Aéris qu'avec Cait Sith... et là je dois en tuer 4 fois plus ! Sachant que la seule chose que j'ai faite après l'obtention de Roulette pour Cait Sith, ce fut d'aller au Gold Saucer, on peut dire que j'ai dû démarrer ce processus au bout de 26-27 heures de jeu, et qu'il m'a donc fallu au minimum 35 heures pour y arriver (42 heures pour le temps réel), en témoigne le chrono du jeu !

Il m'a fallu pas moins de 4 semaines pour obtenir les limites de niveau 3. 4 semaines pour 42 heures de jeu... je n'ai pas été très assidu car j'ai eu de gros coups de pompe par moments, faisant que je pouvais passer plusieurs jours sans jouer. Car faire ce genre de choses où l'on a l'impression de ne pas avancer, ça m'a fait penser au challenge de quitter le 1er réacteur au niveau 99. Mais là il suffisait juste d'être patient. Pour les limites d'Aéris, je me disais parfois que je faisais tout ça pour rien, n'ayant à cet instant toujours aucune certitude d'aller au bout de mon challenge ! >_< Bref, un vrai calvaire, qui s'est achevé le 28 octobre après l'avoir commencé... le 1er octobre. ^^

La vidéo montre d'abord le combat qui m'a fait apprendre Protecteur planétaire, puis celui qui m'a apporté Battement de vie. Si vous comparez cette vidéo avec celle de l'obtention de Roulette, vous constaterez qu'en réalité, Aéris et Cait Sith ont gagné 159 EXP. L'explication tient au fait qu'en plus des 157 Cactuères' tués par Aéris, Cait Sith en a tué 2 par erreur, quand je foirais la limite Chanceuse et que ça sortait du coup une Caisse à jouets... qui ne loupait pas l'ennemi. Quant à Clad, je l'avais ranimé après le 111 Cactuère' tué, pour peaufiner sa préparation avant le Temple des Anciens. Voilà pourquoi il a gagné 48 EXP par rapport à la vidéo où j'obtiens Roulette.

Une fois cette (très) longue démarche accomplie, il est ENFIN temps de rentrer dans Canyon Cosmo. Notez que plus de 60 heures se sont donc écoulées depuis que j'ai battu Dayne...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 07 mai 2011 à 02:08 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
17- Piqueurs



Les Piqueurs ne sont pas à proprement parler des ennemis difficiles à vaincre, mais il faut juste faire attention à Bombe dard, qui ne tue pas mais qui peut affaiblir considérablement, et qui en plus peut être enchaîné avec une autre attaque physique ! Heureusement, chaque Piqueur ne peut en lancer que 3 par combat. De plus, l'attaque étant magique, un petit Sceller le mal avec Aéris résout vite le problème. ^^ C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai préféré garder les limites de niveau 1 pour ces combats (même si officieusement, je me réservais à l'origine de ne pas vous montrer l'obtention de ses limites de niveau 3, pour faire la surprise lors de Gi Nattak ^^).

Comme il y a 2 Piqueurs à combattre, je me suis amusé à vous montrer 2 méthodes différentes : l'une avec la Vitesse de combat à fond, et l'autre avec la vitesse quasiment au plus faible. Bon, pour moi, c'est un peu cheaté de réduire la vitesse du combat, et ça ne doit être utilisé qu'en cas de nécessité absolue. ^^ Là, c'était juste pour le fun et pour montrer la différence de difficulté entre les 2 combats.

Le premier combat se déroule donc à vitesse maximale. C'est un peu risqué de mettre Clad et Nanaki en première ligne, mais au moins cela leur permet de faire de bons dégâts en attaque normale, et d'enchaîner encore plus vite les limites. Mon but est en effet d'affaiblir sans traîner le Piqueur, et de le finir après un Sceller le mal, seul avec Aéris. Sauf que là, je l'ai tellement affaibli que je me suis arrêté à 2170 HPs, et qu'un seul coup suffisait à Aéris pour le finir ! Mais comme un idiot, je n'ai pas voulu sortir de mon schéma initial et ai donc attendu de pouvoir lancer Sceller le mal, alors même qu'à 2:35, je pouvais le finir tranquillement, sans attendre...

Au lieu de ça, j'ai donc inutilement allongé le combat. Si à 2:55, je lance Vent guérisseur à la place, c'est tout simplement pour m'assurer un nombre suffisant de HPs pour retourner dans le village et sauvegarder. Car plusieurs fois, j'ai terminé avec peu de HPs et les combats aléatoires m'ont achevé Aéris durant le chemin du retour. Avec 95 HPs, j'avais des craintes, que je n'ai plus eues avec 139 HPs. Même si, je sais, 213 HPs, c'était mieux. Notez au final, qu'il m'a fallu autant de temps à enlever les 2170 premiers HPs que les 30 derniers... ^^

Place maintenant au 2ème combat, que je considère comme une méthode pour les trouillards ! À vitesse plus réduite, le pauvre Piqueur se mange un nombre incalculable de dégâts sans pouvoir se défendre, lorsqu'il est stoppé par un Sceller le mal. ^^ Au final, c'est tout aussi rapide pour l'affaiblir, mais pour pouvoir donner les derniers coups avec Aéris tout en gardant un bon nombre de HPs afin de faire demi-tour et retourner sauvegarder dans le village... ben c'est plus long ! En plus, j'ai poussé le vice jusqu'à être hyper-ultra-méga-giga prudent et suis monté jusqu'à 201 HPs avant de donner le coup de grâce ! Je sais même pas pourquoi je suis monté si haut. ^^

Bref, après toutes ces transitions, place enfin au prochain boss : Gi Nattak, qui sera une autre paire de manches.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 07 mai 2011 à 21:15 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
A 2:24, Nanaki qui échoue à son propre suicide ! Ça fait drôle de lire que 60 heures se sont passés, on ne dirait pas (mais vu la préparation pour la suite...).

Je vais en profiter pour m'expliquer sur ma supposition :

A la base, et autant être honnête, j'étais clairement dans l'inconnu concernant Roulette de Cait Sith, donc il m'a fallu lire le Guide. Sachant que tu t'interdis Fin de partie (et Joker de la mort mais là, c'est un peu normal vu son effet), j'avais dit Transformation (bon, quitte à ruiner mon message en blanc, déjà que c'était foutu à cause de mon EDIT ) mais ce n'était pas la seule idée. En fait, je voyais deux autres solutions aussi :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Donc selon moi, c'est Transformation car tu n'aurais déjà pas eu à buter les deux autres persos même si tu n'aurais plus accès à ta Limite et tu aurais eu plus de HPs pour mieux encaisser les Feu2.

Mais après tout, je peux très être "à côté de la plaque" selon l'expression et comme tu l'as dit : "on verra bien".

Enfin, hâte de voir le combat... ^^

Question un peu HS suite à tes deux vidéos dans le désert de Corel : Comment fais-tu pour faire la différence entre Cactuère et Cactuère' A moins qu'ils ne soient qu'un seul et unique monstre...
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mai 2011 à 21:22 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
C'est impossible que ce soit Transformation, car les autres personnages gagneraient la moitié de l'EXP, et je ne pense pas que l'on puisse se le permettre dans ce genre de Low Level.

Honnêtement, je pense que ce que j'ai dit n'est pas bête, et même s'il faut énormément de chance, Kart est bien du genre à recommencer 500 fois un combat jusqu'à parvenir au résultat voulu, donc ça ne me surprendrait pas (mais en revanche, l'idée est géniale).

Citation :
Question un peu HS suite à tes deux vidéos dans le désert de Corel : Comment fais-tu pour faire la différence entre Cactuère et Cactuère' A moins qu'ils ne soient qu'un seul et unique monstre...


Sélect, puis tu le pointes et tu regardes leur nom.

Mais sinon, au niveau de l'apparence, aucune.
En revanche, au niveau des stats, c'est carrément visible.
http://ff7.fr/ennemis.php?p=2#cactuere

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 07 mai 2011 à 23:02 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Et puis bon, ils ne s'affrontent pas au même endroit. ^^

On verra pour vos suppositions pour Gi Nattak, sachant que la vidéo va mettre du temps à arriver (vers 02:30 je pense).

Planning (prévisionnel) de la semaine prochaine, sachant que Gardien de Matéria arrivera bien demain soir :

- lundi après-midi : vidéo complémentaire + Palmer
- lundi soir : Dragon rouge
- mardi soir : Porte des démons + Jénova-VIE
- mercredi soir : Glaçons
- jeudi soir : Schizo
- vendredi soir : Jénova-MORT
- samedi : vidéos complémentaires
- dimanche après-midi : Groupes d'attaque
- dimanche soir : Dernière Arme


EDIT : un peu de retard sur le planning, mais je vais essayer de rattraper ça lundi suivant, que j'ai posé en congé comme le précédent !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 08 mai 2011 à 02:36 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
18- Gi Nattak



Résumons un petit peu la préparation : j'ai commencé par apprendre la limite Roulette à Cait Sith, ceci afin de pouvoir remporter une série de 8 combats au Battle Square et récupérer les Baskets... qui ont servi à Aéris pour aller plus vite dans l'obtention de ses limites de niveau 3... dont Battement de vie qui sera ma pièce maîtresse pour ce combat !

Car non, je n'allais pas m'embêter à essayer de sortir les Chevaliers de la Table Ronde avec la limite BAR de Cait Sith, surtout avec 0,15% de chances d'y arriver ! Avec Aéris, le combat est peut-être plus long, mais pas dur car il ne m'a fallu que 5 essais pour y parvenir. Et encore, sur les 4 essais précédents, j'avais enlevé à chaque fois au minimum 5400 HPs au boss (il en a 5500)... ^^

Avec Battement de vie disponible, il n'y a donc vraiment que pour Aéris qu'il faut s'inquiéter de ses HPs. Et autant jouer la prudence, car même en dernière ligne, si l'attaque physique de Gi Nattak est critique et que Aéris n'est pas blindée, elle meurt direct ! Bon, même si les coups critiques restent rares (4%), j'ai préféré jouer la prudence et ai blindé Aéris quasiment tout le long du combat, laissant plutôt le soin à Clad et à Nanaki de taper.

Leur limite permet de faire avancer les choses plus vite, mais pourtant je me suis abstenu de mettre l'Anneau de paix à l'un d'entre eux, ce qui m'aurait permis de garder le statut Fureur. Je ne l'ai pas fait car en contrepartie, cela aurait baissé la précision des attaques physiques normales, et quand on arrive à la fin du combat, il n'est pas vraiment conseillé de rater ses coups, car donner le coup final avec Aéris seul survivante est vraiment la grosse difficulté du combat !

Le combat est déjà très long en lui-même, mais toute l'animation des Feux de l'esprit, tant qu'ils ont des MPs, rend le début du combat très lent. Et en plus, Gi Nattak peut absorber les HPs des alliés, ce qui fait qu'en réalité, c'est bien plus que 5500 HPs qu'il faut lui enlever ! Non seulement cela rend le combat encore plus long, mais en plus ça complique le suivi des calculs. Surtout quand on arrive à des moments où l'on voit Gi Nattak faire une absorption à 110 HPs de dégâts... alors que l'allié n'en avait plus que 50 ! Il faut donc penser à retirer 50 HPs et pas 110. C'est parce que je suis d'ailleurs plusieurs fois parti à la faute dans mes calculs que j'ai tué Gi Nattak avec encore plusieurs persos en vie, ou que je croyais l'avoir tué... mais finalement non. ^^

Hormis cela, le combat n'est vraiment pas compliqué, surtout si l'on met l'Anneau de feu à Aéris (pour info, j'avais mis Super poignet à Clad et Talisman à Nanaki... juste pour mettre quelque chose ^^) ! J'avais craint que Gi Nattak puisse par moments faire 2 attaques d'affilée, mais apparemment, la seule fois où ça arrive, c'est lors de la combinaison Aspil - Attaque physique. Mais Aspil n'enlevant que des MPs, il n'y a donc pas à craindre qu'Aéris perde 2 fois de suite des HPs, sans avoir le temps de lancer Battement de vie. Donc à part un mauvais coup critique au mauvais moment, seule une erreur de calcul peut nous plomber. ^^

Pour résumer rapidement le combat, on constate vraiment à quel point ça va pas vite au début avec ces satanés Feux de l'esprit. Mais à partir de 7:30, ils n'ont plus de MP et on peut désormais accélérer les choses. À de très rares moments, je fais attaquer Aéris pour aller encore un peu plus vite (notamment vers 10:30), mais uniquement si les 3 persos sont en vie, ceci afin de s'assurer d'avoir le temps de la blinder le temps que Clad et Nanaki finissent d'attaquer (un peu comme Tifa contre Aps). Je me rappelle bien d'une petite sueur froide vers 22:10, lorsque Gi Nattak a enchaîné les attaques physiques sur Aéris juste après un Battement de vie, et donc à des moments où elle n'était pas blindée ! Mais heureusement, pas de coup critique à déplorer. ^^

Sinon, un peu après 27:30, j'arrive au stade où j'ai suffisamment enlevé de HPs au boss pour tenter de l'achever avec Aéris seule survivante. Mais sur la vidéo, on a la preuve que ce n'est pas si simple, Gi Nattak tuant Clad par une Absorption, et reprenant du coup trop de HPs pour que Aéris puisse le tuer seule, même sous Protecteur planétaire qui me laisserait le temps de lancer 2 attaques. Du coup, je dois ranimer mes alliés et réessayer. À 29:30, je peux retenter ma chance et ça passe cette fois direct. Mais je sais qu'à mon tout premier essai, j'avais galéré pendant 10 minutes à essayer de trouver le moment adéquat... sans y parvenir !

Voilà qui conclut ce qui est pour le moment - et de très loin - le plus long combat depuis le début du challenge. Ça va peut-être être ennuyeux à suivre, mais maintenant que j'ai la possibilité d'uploader des vidéos longues, je ne veux pas m'en priver.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mai 2011 à 02:54 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Enorme, bravo !
J'ai eu peur à la fin quand Aéris a été obligée de ranimer ses alliés après qu'ils se soient tués mais bon, visiblement le timing était bon pour finir le combat sans pépin, à part ça ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 08 mai 2011 à 03:16 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Bon, j'ai commenté sur youtube, mais bon, je le redis ici :

LE boss pas chiant, qui passe son temps à se soigner (à tes dépens), quasiment autant que ce que tu lui fais manger... 5500 HP à coup de 60-70 HP par tour en moyenne, en effet c'est long. C'est peut être moins chiant que Dayne, mais perso ça me saoulerait plus de recommencer 5 fois un combat de 30 min plutôt que 200 fois un combat de 1min... enfin, une fois que t'y es ça passe plutôt bien, encore GG

Sinon, je me posais quelques questions : les fois où tu t'es fait tuer, c'est pourquoi ? Un coup critique mal placé de Gi Nattak ?

Et sinon, c'est un peu tard maintenant, mais ça aurait été fun que tu notes à chaque fois le nombre d'essais ratés pour chaque boss, pour bien faire pleurer les gens^^
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 08 mai 2011 à 03:28 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Ahurissant...

Et dire que dans tout ça, tu calculais les dégâts causés et les soins que Gi Nattak se faisaient... En tout cas, je te tire mon chapeau pour ce combat, je ne sais pas quoi dire d'autre...

Là, ce n'est plus l'envie de voir "l'épisode suivant" mais de connaître toute l'histoire ! Encore bravo !
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 08 mai 2011 à 13:36 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Darsh pour 2 d'entre eux, une erreur de calcul. J'ai aussi parlé d'une tentative où pendant 10 minutes, j'ai échoué à donner le coup de grâce, et du coup j'ai tenté de le tuer à l'arrache avec Aéris seule, sans attendre qu'elle obtienne sa limite, mais elle s'est faite avoir. ^^ La dernière, Aéris a fait un Raté sur l'une des 2 attaques qu'elle devait faire sous Protecteur planétaire, et du coup elle s'est faite cueillir juste après. ^^

Le nombre de tentatives ratées avant d'y parvenir, j'ai pas noté car il est rare que j'aie eu besoin de plus de 100 essais pour y parvenir. Les boss comme Hélimitrailleuse, Boule motorisée ou Jénova-NAISSANCE ont tourné dans ces eaux-là, et il n'y a que Dayne qui est largement au-dessus avec 500-600 essais à la louche.

La question qui se posera est : en ai-je fait plus pour passer le réacteur sous-marin de Junon ? ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 08 mai 2011 à 14:55 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Kart fait monter la pression^^

Tu le soignes aux petits oignons ton suspense pour le porte armure toi^^, franchement ne m'étant pas vraiment penché sur le moyen de réussir un LL, je ne sais pas comment tu vas t'y prendre...

Il a des attaques sacrément violentes, notamment son "laser lapis" (si mes souvenirs sont bons), en plus de sa capacité à attraper un, voire 2 personnages.

À mon avis c'est un combat qui doit nécessiter des soins, donc je dirais peut-être une équipe Clad/Cait Sith/Youfie (mais je sais pas si tu l'as récupérée, je suppose que oui)

Après les autres solutions qui te permettraient de faire de gros dégâts (limites, notamment celles de Tifa) te forceraient à aller redire bonjour aux cactuaires', mais peut-être l'as tu fait dans la foulée après Aeris, mais j'en doute, sinon tu aurais déjà UngarMax sur Barett (je suppose que t'as vraiment évité toutes les séance qui te donnaient inutilement de l'xp, si peu que ce soit).

Enfin, voila, beaucoup de questions, et comme tout le monde j'attends patiemment les réponses.

Enfin, dans l'immédiat, je me pose déjà beaucoup moins de questions pour porte des démons, avec battement de vie, je conçois que ça passe beaucoup mieux.

Jenova-Vie, à priori pas trop difficile avec le cercle d'eau

Schizo, protection feu/glace le rend beaucoup plus simple, mais j'ai un doute sur les attaques finales de chaque tête.

Jenova-Mort, uniquement des attaques de Feu, donc OK

Dernière Arme, je dois avouer que celui là me parait un peu plus chaud, en effet elle reste peu de temps avant de se barrer, mais elle fait genre 3 attaques, et qui font plutôt mal.
si je me souviens : trembl 3, dernier rayon et une autre, enfin ça doit pas être cool à encaisser.
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 08 mai 2011 à 23:20 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
19- Gardien de Matéria



Encore un long combat qui nous attend. Dans la façon de le combattre, on trouve des similitudes avec Gi Nattak. Une fois encore, seule Aéris devra se soucier de rester en vie, là où Clad et Nanaki attaqueront à outrance, et s'ils meurent, Aéris sera là pour les ranimer avec Battement de vie.

Cette fois, l'Anneau de paix rentre en jeu et sera mis sur Nanaki, qui gardera Fureur même après être ranimé. Cela lui permettra, tout comme à Clad, de voir sa jauge de limite remplie en un seul coup pour chaque attaque du boss (à condition évidemment de se recevoir les dégâts normaux, et de rester en vie après ^^). Aéris, elle, sera un peu plus utilisée pour attaquer que contre Gi Nattak, car seul un Combo de l'enfer critique lui est très préjudiciable. Si elle a ses HPs à fond, même un coup critique de l'une des 2 autres attaques physiques de Gardien de Matéria ne la tuerait pas, il faudrait donc encore moins de chances qu'elle soit tuée que contre Gi Nattak (ce qui m'est pourtant arrivé une fois, m'obligeant du coup à un 2ème essai pour vaincre ce boss ^^).

J'ai voulu faire mon malin au début en mettant à profit la limite Haut dément de Nanaki, qui met toute l'équipe en Hâte, et en réduisant du coup la vitesse de combat (mais pas trop, pour avoir quand même la possibilité de blinder Aéris après qu'elle attaque, et avant que Clad et Nanaki ne finissent la leur, comme j'ai pu le faire un peu contre Gi Nattak), mais j'avais un peu oublié que Clad et Nanaki perdraient ce statut dès leur première mort, qui survient après seulement 2mn30 de combat ! Et au final, la vitesse de combat réduite m'a plus dérangé qu'autre chose, donc voilà, c'est bien fait pour moi. ^^

Ce détail mis à part, cela n'empêche pas que le combat se présente donc mieux que celui de Gi Nattak, et même si Gardien de Matéria a plus de HPs, il y a de quoi le battre plus vite. Et en effet, après à peine 8 minutes de combat, il a déjà perdu la moitié de sa vie. Mais c'est là que le bât blesse, car c'est à ce moment que Gardien de Matéria lance son enchaînement Guéri2 - Trine. Avec Guéri2 qui lui restaure plus de 1000 HPs, et Trine qui tue direct Clad et Nanaki (heureusement que Aéris a son Anneau éclair, récupéré dans la caverne de l'homme qui dort ^^), cela me freine donc dans mon élan.

Normalement, une fois que Gardien de Matéria a moins de 4200 HPs restants, il lance l'enchaînement Guéri2 - Trine après 3 attaques physiques, jusqu'à ce qu'il n'ait plus assez de MP (ce qui arrive après son 7ème Guéri2). Mais vu le peu de dégâts que je fais, il me faut plus de temps que ses 3 attaques physiques pour le faire repasser sous les 4200 HPs, ce qui explique qu'il y a plus de délai entre 2 enchaînements Guéri2 - Trine, car il faut qu'il ait moins de 50% de ses HPs restants pour lancer ces 2 magies, même quand il a déjà commencé à les lancer avant !

Il faut attendre 13 minutes pour que Gardien de Matéria lance son 7ème et dernier Guéri2, signifiant qu'il est à court de MP. Durant 13 minutes donc, je n'ai rien fait d'autre que du surplace, avec Gardien de Matéria restant toujours entre 4000 et 5000 HPs ! Une fois débarrassé de ses cures, je peux repartir de plus belle et finir le combat aussi vite que je l'ai commencé.

Pour finir sur quelques détails dans le combat, vous noterez que vers 12:30, je me suis amusé à blinder Clad et Nanaki avant qu'ils ne soient mis K.-O. par Trine, ceci dans l'idée de ressusciter blindé. Mais le revers de la médaille est tombé quand Gardien de Matéria a attaqué Clad après avoir été ranimé : avec moins de dégâts encaissés, la jauge de limite ne se remplit plus entièrement ! Et vers 20:00, profitez bien de la Contre-taillade de Clad... car cela faisait 11 minutes que je n'avais plus pu lancer de limite avec lui ! ^^

Sinon, rien de bien spécial. Je bats Gardien de Matéria dès mon 2ème essai (le premier ayant donc été avorté par un Combo de l'enfer critique sur Aéris), tranquillement. ^^ Une fois encore, il faut surtout faire attention à bien suivre les HPs du boss, mais Gi Nattak m'a bien formé.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 10 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN