Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 10 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 02 mai 2011 à 22:55 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Bah pour les armures, c'est pas trop compliqué, j'ai acheté la meilleure disponible à ce stade du jeu : le Cercle mythril. ^^

Le combat contre Grand œdème va arriver dans pas longtemps. Bon, il sera sans doute minuit passé, mais ce sera avant que je me couche, promis.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 mai 2011 à 01:05 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
10- Grand œdème



Quand j'ai démarré ce LLNMNI, c'était avec la (relative) certitude d'arriver à passer Porte-armure. Mais il restait encore 2 combats pour lesquels je partais dans l'inconnu, et où je craignais donc de me retrouver face à une impasse. Et Grand œdème faisait partie de ceux-là.

Ce boss a déjà le désavantage d'être à longue portée, m'obligeant comme pour Cent artilleurs et Hélimitrailleuse, à utiliser obligatoirement Barret. Mais surtout, son attaque Balle d'eau a le profond désavantage d'être totalement incurable en LLNMNI, Balle d'eau étant immunisée à toute attaque physique ! En d'autres termes, comme Grand œdème utilise cette attaque assez rapidement dans le jeu, et jusqu'à temps que l'on n'ait plus qu'un seul perso debout, je dois faire en sorte que Barret soit le survivant, et en plus qu'il survive suffisamment longtemps pour tenir jusqu'à venir à bout de Grand œdème...

Il convient donc d'éplucher attentivement son AI. En fait, Grand œdème lancera sa première Balle d'eau à la première attaque reçue alors qu'il avait perdu le quart de ses HPs (soit 625 HPs). En clair, dès qu'une attaque le fait passer au-delà de 625 HPs perdus, il se met en position, prêt à lancer une Balle d'eau, qui fera feu dès l'attaque suivante.

L'idée est donc de s'approcher aux alentours de 610-615 HPs (on peut prendre son temps pour y parvenir, comme Fureur est disponible à ce moment du jeu grâce aux Levrikons de la région des Prairies, permettant ainsi aux jauges de limite de se remplir 2 fois plus vite, le Vent guérisseur d'Aéris devient du coup largement suffisant pour tenir), puis de lancer Contre-taillade (qui fait un peu plus de dégâts que Grand coup) qui emmènera Grand œdème à environ 775 HPs perdus. Ensuite, on attend tranquillement que la jauge de limite de Clad revienne à fond (et celle de Barret aussi, au cas où elle ne serait pas encore prête), et on la relance. Là, Grand œdème s'apprête à lancer sa Balle d'eau mais, les limites étant prioritaires, Barret pourra lancer la sienne juste avant.

Grand œdème peut donc avoir perdu dans les 1090 HPs quand il lance enfin sa première Balle d'eau, qui doit obligatoirement viser Clad (une chance sur 3, donc) ! En effet, on a encore besoin d'Aéris pour maintenir les HPs de Barret à fond, et Barret j'en parle même pas, c'est lui qui doit tenir jusqu'au bout. ^^ Une fois la Balle d'eau lancée, Barret peut attaquer 2 fois sans danger. La 3ème fois, cela remettra Grand œdème en position de relancer une Balle d'eau juste après la 4ème attaque.

Si on veut être parfait, l'idée est donc d'abord de faire 2 attaques normales avec Barret, puis d'attendre que sa limite soit prête pour lancer Grand coup comme 3ème attaque... et attendre de nouveau pour relancer Grand coup comme 4ème attaque, celle qui lancera la 2ème Balle d'eau sur l'un des 2 survivants. En faisant ainsi, il est donc possible que le boss ait déjà perdu 1480 HPs lorsque la 2ème Balle d'eau arrive... sur Aéris, obligatoirement, et qui devra donc laisser Barret seul pour enlever les 1020 HPs restants. Évidemment, il faut prendre soin à ce que les HPs de Barret soient à fond à ce moment-là, en ayant lancé un ultime Vent guérisseur avant que Aéris ne soit prise par la Balle d'eau.

Mais 1020 HPs, c'est long, même si sur la fin, Grand œdème ne lance que des Grandes ondes que par à-coups, pouvant permettre à Barret de faire 3 actions par Grande onde. Machinalement, Barret était initialement en Fureur comme Clad et Aéris, le but étant de lancer un maximum de limites, vu qu'elles font le plus de dégâts. Mais à chaque fois, il me manquait un peu (je me rappelle avoir été pas mal gêné par les HPs actuels de Barret, qui me faisaient rater l'obtention de la limite d'un souffle, et m'obligeant du coup à me prendre une attaque en plus avant d'enfin l'avoir ) et je ne parvenais donc pas à terrasser le boss...

Puis j'ai décidé d'aller à contre-courant de mon idée de base, et de mettre Barret... en Tristesse ! Avec ça, je pouvais m'asseoir sur les limites, mais au moins Barret tiendra plus longtemps (les dégâts étant réduits de 30%) et atteindra-t-il le boss à chaque attaque, contrairement avec Fureur où il pouvait rater de temps à autre (la précision des attaques étant réduite de 30%). Je me lance donc avec cette nouvelle configuration... et croyez-le ou non, la vidéo correspond à mon premier essai avec Barret en Tristesse, malgré une erreur au départ !

Je me fais endormir au début en effet, car Clad met un temps interminable à se faire toucher par le boss, ceci afin de me permettre de lancer Contre-taillade. Ça peut paraître idiot, mais je ne voulais pas m'écarter de ma manière d'arriver à enlever les 610 premiers HPs au boss, c'est-à-dire en lançant dès le début Contre-taillade et Grand coup, puis en faisant 3 attaques normales avec Barret, puis en relançant une autre Contre-taillade avec Clad (cet ensemble devant m'amener dans les 610 HPs). Seulement, Clad a mis tellement de temps à se faire toucher que j'en ai oublié à un moment de compter l'une des attaques de Barret, qui du coup en a fait 4. Et Grand œdème avait du coup 492 HPs d'enlevés quand Clad a enfin fini par lancer sa Contre-taillade, près de 4 minutes après le début du combat ! Mais 492 + 166 = 658 HPs, du coup je me retrouve dans la fenêtre de la première Balle d'eau bien trop tôt (je tablais dans les 775 HPs, je vous rappelle).

Du coup, pour tenter de rattraper un petit bout de mon retard, je prends le pari de sélectionner Barret pour attaquer juste avant que la commande Attaque ne soit remplacée par Limite, et j'attends jusqu'à ce que Clad ait aussi sa limite d'activée, en espérant que personne ne meure avant. Du coup, l'attaque standard de Barret va lancer Balle d'eau, mais les 2 limites étant prioritaires, j'aurai enlevé 1028 HPs au boss, me permettant de rattraper une partie de mon retard.

Clad doit être visé par Balle d'eau, ce qui a donc 1 chance sur 3 d'arriver (oui, c'est totalement aléatoire, aucun rapport avec celui qui aurait attaqué Grand œdème en dernier). Barret se dépêche d'attaquer 2 fois, car après Grand œdème sera de nouveau prêt à lancer une Balle d'eau. J'avais dit précédemment que pour la 3ème attaque, une limite serait bien mieux, mais comme Barret est en Tristesse, et que j'étais en phase de test (c'est un premier essai avec le statut Tristesse, je le rappelle ^^), je n'avais pas le courage d'attendre de lancer 2 limites à la suite, et je me suis donc contenté d'une attaque normale. La suivante en revanche, celle qui allait lancer une nouvelle Balle d'eau, là j'attends d'avoir la limite.

Avec 3 attaques normales plus Grand coup, Grand œdème a donc perdu 1320 HPs. Avec mon erreur au début, et une limite volontairement remplacée par une attaque entre les 2 Balles d'eau. ^^ Donc normalement, j'aurais dû lui avoir enlevé 160 HPs en plus. Bref, la deuxième Balle d'eau part, et va sur Aéris ! Cool, donc direct je peux tester pour voir combien de temps je peux tenir.

À ce moment, Grand œdème ne lancera plus que des Grandes ondes. Entre chaque, je fais attaquer Barret 2 fois, puis je me blinde pour diminuer les dégâts de chaque Grande onde de moitié.

Normalement, j'aurais dû être un peu trop juste pour tuer Grand œdème à cause de mes erreurs, mais j'aurais au moins acquis la certitude qu'en faisant tout le début parfaitement, la fin passait sans problème. Mais à un moment, je vais esquiver 2 Grandes ondes d'affilée, ce qui va me remettre en selle ! Et du coup, ben... ça va au bout !

Au final, un combat redoutable mais qui passe sans encombre notable en faisant tout bien comme il faut pour enlever le maximum de HPs possibles au boss avant que Barret ne se retrouve tout seul. Après, il n'y a certes qu'une chance sur 6 pour que Clad soit la victime de la première Balle d'eau, et Aéris celle de la deuxième... mais croyez-moi, 1 chance sur 6, c'est pas la mort !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 03 mai 2011 à 02:02 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Woaw, impressionnant... Encore des mini crises cardiaques pour moi, je n'ose imaginer ce que ça a été pour toi. Un combat mené d'une main de maître, tu peux remercier Vent Guérisseur, je crois
Tu as eu de la chance que la seconde bulle se fasse du Aeris, non ? Si ça avait été sur Barret, tu aurais dû tout recommencer et risquer que ce ne soit pas Cloud au premier tour. Ca aurait été rigolo, quand même

Et la fin, c'est bien sympathique (en rythme et finissant (obtenir, je voulais bien dire) sur une limite, si c'est pas magnifique !).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2011 à 02:28]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 mai 2011 à 02:26 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Dit comme ça, on dirait que j'ai tué le boss avec la limite, ce qui n'est pas le cas ; je n'ai fait que l'obtenir. ^^

Sinon oui, c'est la partie aléatoire du combat les Balles d'eau : la première doit tomber sur Clad (1 chance sur 3) et la deuxième sur Aéris (1 chance sur 2). Enfin bon, j'ai connu cette galère quand j'avais fait mes premiers essais avec Fureur sur Barret, donc un peu plus ou un peu moins, j'étais franchement pas à ça près. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 03 mai 2011 à 02:47 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Excellent !
Félicitations une nouvelle fois, surtout en ce jour.
Tes résumés (qui n'en sont pas complètement d'ailleurs, vu leurs tailles) sont toujours aussi agréables à lire.
Bravo à toi, continue de nous envoyer du rêve (et vivement la suite ^^).
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 03 mai 2011 à 05:08 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Bizarrement, j'ai pas été surpris de voir que t'apprenais Sceller le mal à la fin, vu le spammage de vent guérisseur^^.

J'attends la suite avec impatience !
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 mai 2011 à 07:27 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
J'ai regardé tes vidéos jusqu'à Boule motorisée et lu tes explication jusqu'à Grand Œdème et franchement, je te tire mon chapeau =D C'est absolument remarquable, d'autant plus que le challenge est accompli ^^

Aaahh, ça me donne envie de reprendre mon No Exp un challenge comme ça =p et par la suite de refaire mon SCIE avec d'autres condition supplémentaires.
Dommage que que je manque de temps en ce moment, mon mois de mai étant complètement rempli par les TP de ce semestre, ainsi que les partiels à la fin du mois =S

Enfin bref, j'ai hâte de voir la suite ^^
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
maxence777
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 mai 2011 à 17:25 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
c'est vrai que ce challenge doit être horrible sur certain boss mais je regarde tes vidéos et vu le résultat ça vaut le coup
challenges:
-ff7 :PPJS (Perfect Party Job System) : FINI !!!!
-ff7 :Hard Mod Limit Breaker (HMLB) : en préparation
-ff9 :solo character Djidane (l'Ifa 2eme passage)
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 03 mai 2011 à 18:26 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Bien joué, franchement, je te tire mon chapeau ! Bien vu le coup de Déplacer aussi. Et t'as eu de la chance vers la fin avec deux magnifiques "Raté" de Grande onde... ^^

J'imagine la galère pour le prochain boss (Jénova-NAISSANCE).
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 mai 2011 à 21:59 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
11- Obtention de l'Anneau de Paix



Petite vidéo de transition avant Jénova-NAISSANCE, qui arrivera plus tard dans la soirée. ^^ Juste après Grand œdème, j'ai donc acquis l'Anneau de paix au Fort Condor, récompense lors de notre 2ème victoire là-bas. Sachant que l'on peut y faire un 2ème combat au plus tôt une fois Grand œdème vaincu, je ne me suis pas privé pour y aller avant de partir pour Costa del Sol. ^^

À l'origine, je voulais tenter le tout pour le tout avec cet accessoire pour conserver Fureur sur Barret jusqu'à l'affrontement contre Dayne (ce qui m'aurait rendu le combat très largement plus simple), mais la seule chose qui m'en empêche, c'est la nuit obligatoire juste après Grand œdème, et le fait que Clad se retrouve ensuite tout seul jusqu'à être dans le cargo. À croire que les programmeurs l'avaient fait exprès ! ^^

Mais bon, cet accessoire restera très utile pour conserver Fureur ou Tristesse sur un allié mort, en attendant de pouvoir récupérer le premier Ruban dans le Temple des Anciens.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 mai 2011 à 00:25 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
12- Jénova-NAISSANCE



Je commence à rêver d'un combat facile, depuis le temps que ce challenge commence à devenir hardcore, mais hélas, ce n'est pas contre Jénova-NAISSANCE que je pourrai me reposer ! Déjà, pour se préparer au mieux devant elle, il faut tout une gymnastique ! Une fois Grand œdème vaincu, il ne faut surtout pas se reposer chez la vieille dame. L'idée est de quitter Junon (ce qui permet de rester encore avec 3 alliés dans l'équipe), et d'aller se reposer... au Fort Condor pour ranimer Barret et Aéris. Ensuite, j'affronte quelques ennemis pour monter les limites de Clad et d'Aéris, avant de pouvoir me reposer une nouvelle fois, mais cette fois chez la vieille dame à Junon. Une fois ceci fait, Clad se retrouve donc seul, et va alors aller chercher l'Anneau de paix (cf vidéo précédente)... et se mettre en Fureur en affrontant des Lévrikons dans la région des Prairies. Et une fois ceci fait, il retourne à Junon poursuivre son épopée. ^^

Si on ne se repose pas, comme il n'y a pas de soin automatique avant un petit moment, Clad gardera le statut Fureur jusqu'au combat contre Jénova-NAISSANCE, me permettant ainsi d'utiliser bien plus de limites avec lui ! Bien sûr, le temps de faire toute cette gymnastique, il perdra forcément quelques HPs (même si j'aurais pu faire mieux mais bon, c'est déjà assez chiant comme ça ^^), mais c'est nécessaire. Car si on utilise une limite d'Aéris, ben elle ne pourra soigner que 2 fois au lieu de 3 contre Jénova-NAISSANCE, et prendre une boisson sur le cargo enlèvera le statut Fureur, même avec l'Anneau de paix !

J'ai pas été très futé de remplir intégralement la jauge de limite d'Aéris, car du coup, elle ne peut pas attaquer durant les premiers tours. Une petite erreur mais bon, elle n'est pas préjudiciable. ^^ Enfin, vous noterez que Barret possède Ciseau atomique, une arme qui n'est pas à longue portée, alors qu'il est en dernière ligne. Mais la meilleure arme à longue portée accessible à ce moment du jeu reste le Fusil d'attaque récupéré contre Scorpion gardien, et même s'il aurait fait un tout petit plus de dégâts lors d'une attaque normale (entre 44 et 47 HPs, à peu près comme contre Grand œdème en fait), chaque limite n'aurait pas excédé 152 HPs, soit une différence assez violente !

Parlons maintenant du combat. L'AI de Jénova-NAISSANCE est comme suit :

1- Stop
2- Laser (1, 2 ou 3 fois)
3- Laser de queue (1 ou 2 fois)
4- Laser-W (1, 2 ou 3 fois)
5- Gaz (1 chance sur 3)

Et retour au début. À noter qu'elle ne fait rien pendant 2 tours après avoir lancé Stop, et qu'elle ne pourra pas utiliser cette magie plus de 3 fois. Ce qui fait que, les fois où elle ne lance ni Gaz ni Stop, elle reste un assez long moment inactive, ce qui est très bon à prendre ! ^^ Enfin, elle a 50% de chances de commencer le combat par Stop, et 50% par Laser.

Évidemment, commencer par un Stop, qui rate qui plus est, c'est le mieux ! ^^ Et c'est ce qui se passe au début de la vidéo. Les HPs de Barret descendent assez vite, et Clad étant déjà un peu amoché avant d'avoir démarré le combat, je ne traîne pas pour lancer le premier Vent guérisseur.

À partir de 2:25, je me montre plus conservateur et laisse parfois passer des tours entiers sans jamais attaquer. Il faut dire que les Lasers font des dégâts assez sérieux quand on ne se blinde pas (encore heureux qu'ils ne puissent jamais être critiques ^^), et je préconise donc d'attendre que les Lasers-W soient passés pour commencer à attaquer à outrance, puisque l'on peut alors enchaîner plusieurs tours assez tranquilles ! ^^ J'étais plus rentre-dedans que ça dans mes premières tentatives, et ça causait assez vite ma perte.

Malgré tout, le combat ne s'est pas déroulé comme je le pressentais, Aéris ayant été particulièrement épargnée ici, m'obligeant même vers 3:40 à ne pas la défendre afin qu'elle augmente plus vite sa jauge de limite ! J'aurais même dû continuer en ce sens pour que sa limite soit disponible après le Laser de queue. Au lieu de ça, Barret s'est retrouvé en position critique, et j'ai eu de la chance que les Lasers-W suivants s'arrêtent à Clad et à Aéris.

J'enchaîne ensuite un passage sans Gaz ni Stop, me permettant de pourrir le boss comme il faut ! ^^ Après, Aéris traverse une mauvaise passe, mais comme elle peut encore lancer un Vent guérisseur, je table dessus. Pourtant, la suite des événements va faire que je vais pouvoir enlever la totalité des HPs de Jénova sans utiliser le 3ème Vent guérisseur... et c'était bien la première fois que cela m'arrivait parmi toutes les occasions eues jusqu'ici !

Preuve qu'il y a peut-être une petite marge pour vaincre ce boss, mais le souci principal vient du côté très aléatoire de ses lasers, qui parfois (voire souvent) peuvent être lancés en triple exemplaire, pouvant du coup affaiblir l'équipe vraiment très vite.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 04 mai 2011 à 01:25 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Aah, c'est quand même énorme de voir ça^^.

Bon, j'ai quelques questions pour toi quand même :

Même si ça ne change rien, dans le fond, j'aimerais savoir si tu collectes les infos sur les boss toi même où si tu as trouvé la plupart des données d'une source externe. Je parle notamment des probabilités de chaque action, et des réactions des boss à certaines choses (comme pour les bubulles du grand oedeme)

Disons que si tu as tout récupéré ailleurs, tu n'auras que mon immense respect pour ce challenge, alors que si tu as tout trouvé tout seul ou presque, tu auras mon respect éternel^^.

J'ai hâte de voir la suite (je te le dis à chaque fois, c'est parce que c'est vrai)
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 mai 2011 à 01:45 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
J'avais collecté certaines infos sur les multiples Low Level de Garland, mais je les ai complétées en fouinant l'AI de chaque boss grâce au logiciel ProudClod... et aussi à force de tester les boss en plein combat lorsque je ne comprenais pas tout le cheminement dans ProudClod !

Il est clair que le LLNMNI de Garland m'a donné de bonnes indications, mais pour Grand œdème par exemple, là je ne pouvais absolument pas me fier à la vidéo de son propre challenge. ^^ De même, je ne comprenais pas tout de son AI dans ProudClod, et c'est pour ça que je disais que je partais vraiment dans l'inconnu avec lui. Et là, c'est à force de tests que j'ai compris comment le gérer.

Évidemment, Acro aurait posté plus tôt toutes les AI explicatives comme il est en train de le faire dans la section "Projets et créations", j'aurais moins galéré.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 04 mai 2011 à 01:56 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
ça ne te rend que plus vénérable pour ta réussite^^

M'enfin, tout ça ne me dit pas comment tu vas t'en sortir pour la suite des festivités, parce que plus j'y réfléchis, plus je me souviens de certains boss, avec certaines attaques bien vicieuses. Bon, il est vrai que depuis que je "sais jouer" à FF7 je ne fais plus que OS les boss, donc j'ai un peu du mal à connaitre les faiblesses de leurs attaques, mais j'ai encore quelques souvenirs de trucs qui passent très mal (par exemple les petits cailloux que Porte des Démons fait tomber sur les persos), enfin, comme qui dirait... j'en salive d'avance
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 mai 2011 à 08:10 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Pour les boss, il y a pourtant un topic sur les AI où ça fait très longtemps qu'on en parle de façon générale, au cas où tu ne l'aies pas vu...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 04 mai 2011 à 15:22 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Décidément, à chaque combat tu me surprendras toujours... ^^ J'ai envie de dire beau combat mais j'ai envie de dire plus que ça (j'aurai la haine d'échouer certaines attaques, donc j'ai un peu horreur de Fureur).

Comme d'habitude, je dirai "vivement la suite" d'autant plus que le prochain boss, on en a eu un petit aperçu.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 05 mai 2011 à 00:04 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
13- Dayne



Dayne... Après Grand œdème, il s'agissait donc du 2ème combat pour lequel j'avais de gros doutes, ne pouvant vraiment pas me comparer au LLNMNI de Garland où Barret est au niveau 14 et possède Ungarmax...

Mais autant j'ai pu me débarrasser assez vite de Grand œdème, autant Dayne faut un véritable cauchemar, me nécessitant près de 2 mois pour en venir à bout ! Bon ok, j'avais fait un break de 3 semaines durant la période, mais quand même ! ^^

Jusqu'au bout, j'ai espéré réussir à trouver un moyen de conserver Fureur sur Barret pour ce combat, mais il faut s'y rendre à l'évidence : c'est impossible. J'ai donc retourné le problème dans tous les sens, pour finalement trouver la meilleure solution pour vaincre Dayne : avoir beaucoup de chance !

Avant d'arriver à ma stratégie gagnante, je vais rapidement décrire tout ce que j'ai pu essayer avant, mais sans rentrer dans les détails. Dans tous les cas, Barret avait sa jauge de limite pleine, et devait donc commencer par Grand coup. Mon idée première, et que j'ai conservée assez longuement, était de bénéficier de 2 esquives (l'une avant la deuxième limite de Barret, et l'autre après), pour avoir ainsi tout juste le temps d'enlever les 1200 HPs de Dayne. Seulement, les probabilités d'esquive sont assez faibles (6%), donc esquiver 2 attaques sur les 8 que doit me faire Dayne durant le combat, qui plus est dans les bons moments, c'est déjà pas monnaie courante, mais en plus il faut absolument attaquer le premier (1 chance sur 2), et que Dayne ne fasse pas son attaque finale (1 chance sur 2) !

Toutefois, même si le début ne se passait pas comme je le souhaitais, je continuais dans l'espoir de réussir un coup critique avec la 2ème limite de Barret, qui aurait le mérite d'enlever près de la moitié des HPs de Dayne et qui me laisserait même la possibilité d'avoir encore assez de HPs pour survivre à l'éventuelle attaque finale de Dayne ! Seul problème : je n'ai qu'une chance sur 100 de réussir un coup critique.

J'avais aussi furtivement tenté le statut Tristesse (disponible grâce aux Grangalans Jr.), vu comment cela m'avait réussi contre Grand œdème. Malgré un gros coup de réussite sur le tout premier combat (4 esquives !), ce ne fut pas suffisant et je me suis vite lassé.

J'ai donc surtout insisté sur ma première stratégie, et à force de plusieurs centaines de tentatives, j'avais quand même réussi, par 3 fois, à enlever tous les HPs de Dayne. Hélas, les 3 fois, il m'a lancé son attaque finale qui m'a tué Barret. Mais bon, je continuais encore et encore, me disant qu'un jour ça finira bien par passer. Un jour d'ailleurs, j'avais réussi à obtenir un coup critique sur la 2ème limite de Barret, mais j'avais tellement mal joué que j'avais quand même réussi à perdre !

Puis au bout d'un moment, j'ai eu une nouvelle idée. Jusque là, je m'imposais de réussir au minimum 2 esquives pour avoir une chance de gagner. Mais j'ai alors trouvé une astuce pour passer avec 1 seule esquive, à condition qu'elle tombe pile au bon moment ! Bref, toujours une affaire de chance, mais comme je peux du coup tabler sur 3 solutions possibles dans le même combat (stratégie à 2 esquives, stratégie à 1 esquive, et 2ème limite critique), je me dis que ça ne peut qu'augmenter mes chances. ^^ C'est finalement la stratégie à 1 esquive qui en sortira gagnante, et c'est donc elle que je vais vous expliquer.

Tout d'abord, il faut donc absolument que Barret attaque le premier. Comme je l'ai dit, il y a 1 chance sur 2 qu'il y arrive. Si la jauge CTA est placée en Attente, c'est déjà pour s'assurer plus facilement de devancer Dayne, mais c'est aussi et surtout pour bénéficier d'une astuce plus loin dans le combat, j'y reviendrai. ^^

Les 3 tours suivants la limite sont on ne peut plus banals : un coup Dayne, un coup Barret ! ^^ Le 3ème tir de Dayne active la limite de Barret, qui aura enlevé 552 HPs à Dayne après sa 3ème riposte. Pour cette stratégie, il est important de ne pas bénéficier d'un coup critique qui le ferait passer au-dessus des 600 HPs enlevés, car dès que Dayne a perdu plus de la moitié de ses HPs, il attaque 2 fois de suite, ce qui est cauchemardesque pour les HPs de Barret ! Il est donc impératif de rester en dessous avant de lancer la 2ème limite de Barret.

Après la 3ème riposte de Barret, Dayne attaque une 4ème fois... et c'est là qu'il faut bénéficier de THE esquive : celle qui tombe au bon moment ! ^^ Cela me permet de lancer Grand coup tranquillement, et aussi de bénéficier de l'astuce de la jauge CTA en Attente !

Je l'avais déjà expliqué lors d'un combat contre l'Arme Rubis, mais quand la jauge CTA est en Attente, le temps s'arrêtera durant l'action de l'ennemi, si la jauge d'attaque d'un de nos alliés n'est pas encore complètement remplie au moment où l'ennemi a commencé son attaque ! Sur la vidéo, on voit bien que ma jauge a à peine commencé à se remplir que Dayne attaque. Le temps s'arrête donc... et si on choisit de lancer une limite avant la fin de l'action ennemie, le temps restera figé tout le long de la limite, ce qui fait que la jauge d'attaque ennemie ne redémarrera qu'en même temps que celle de l'allié qui vient de lancer la limite !

C'est ce qui se passe ici. Et comme la jauge d'attaque de Barret se remplit un poil plus vite que celle de Dayne (grâce au bonus de 50 points ajoutés à la Dextérité des alliés pour le calcul de remplissage de la jauge), je peux donc sélectionner mon attaque suivante avant Dayne et lui griller ainsi la priorité ! Et au final, je lui aurai enlevé 919 HPs quand il recommencera à m'attaquer... sachant que je lui ai enlevé les 454 derniers HPs sans que lui ne m'en ait enlevé un seul !

Il reste donc 281 HPs à enlever, ce qui correspond tout juste aux dégâts d'une limite de Barret ! Comme vous pouvez le constater, il faut de la chance à tous les niveaux, car évidemment il m'est arrivé de n'enlever "que" 1197 HPs par exemple, notamment lors d'occasions avec la stratégie à 2 esquives, alors que tout s'était bien passé jusque là. ^^ Sachant que j'ai Super poignet d'équipé comme accessoire, indispensable si je veux donc avoir une chance d'enlever 1200 HPs à Dayne avec la stratégie à 1 ou 2 esquives (dans les 2 cas, je dois lancer 3 limites et faire 4 attaques normales, et arriver donc à 1200 HPs minimum). Et il y a pire ! Car ça se joue aussi à très peu de choses au niveau des HPs de Barret... et de sa jauge de limite. Dans ce combat, je termine donc le combat avec seulement 3 HPs, et vous pensez bien qu'il m'est aussi arrivé que Dayne ne m'enlève 1 ou 2 HPs de trop avant que je ne puisse lancer la 3ème et dernière limite. ^^ Si je vous dis que je portais le Cercle Mythril, vous allez me répondre : "Mais y a mieux comme armure à ce stade du jeu ; pourquoi n'as-tu pas pris le Bracelet argent ?" ! Mais là je vous dis : oui mais si je suis du coup assuré de survivre, Dayne ne me fera pas suffisamment de dégâts pour me permettre de remplir intégralement la jauge de limite ! Et à l'inverse, si j'utilise un Bijou de bronze, là je risque fort de me faire tuer sur la dernière attaque de Dayne. Et ça, je peux vous le dire : j'ai pas arrêté de changer et de rechanger d'armure tout le long de ces 2 mois passés sur ce boss, jusqu'à m'assurer que le Cercle Mythril était certainement le meilleur compromis (et encore, je dis ça juste parce que j'ai passé le boss avec cette armure ^^).

Bref, le 3ème Grand coup enlève 289 HPs à Dayne, ce qui fait qu'il a donc perdu tous ses HPs. Maintenant, il faut prier pour qu'il ne lance pas son attaque finale (1 chance sur 2)... et ouf, là enfin, il ne la lance pas, me permettant de pouvoir enfin profiter vivant de la défaite de Dayne !

Inutile donc de dire que ce combat est celui qui nécessite le plus de chances depuis le début du challenge, et c'est sans surprise celui sur lequel j'ai fait le plus d'essais depuis que j'ai démarré ce LLNMNI (facilement 500 essais) ! La suite me montrera que comme Barret avait encore une petite marge à la fin du challenge, j'aurais pu le laisser survivre contre Jénova-NAISSANCE par exemple, pour être niveau 11 arrivé devant Dayne. Après, faut quand même s'assurer qu'il perde assez de HPs pour pouvoir activer la dernière limite, ce qui n'est peut-être pas une totale garantie, même avec un Bijou de bronze ! Enfin bon, faut pas rêver de toute façon : niveau 10 ou niveau 11, ce boss est un vrai calvaire, et ça a été un gros soulagement de le passer !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 05 mai 2011 à 10:45 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Tout simplement ahurissant, on serre les fesses jusqu'à ce que Dayne pose un genou par terre vu la vitesse à laquelle les HP de Barret dégringolent xD

Félicitation pour ce combat, qui est assurément un des plus serré du challenge.

PS : Excellent choix pour la musique
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 mai 2011 à 11:57 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Peut-être l'un des plus beaux combats de ce challenge, tant il repose sur la chance ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 05 mai 2011 à 12:48 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Je ne dirai qu'une chose : bravo de ne pas t'être découragé là. Et comme tu le disais, d'une certaine manière, si' t'étais capable de passer ça, t'étais capable d'à peu près tout passer.
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 10 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN