Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 15 février 2023 à 17:25 | Sujet : FF7_SYW_Unified (sondage)
Hello a tous.

Cela fait un moment maintenant que j'ai attaqué la programmation d'une nouvelle version de mon pack.

Le but n'est pas de refaire les textures mais plutot d'ajouter des évolutions possibles de façon simple, si une personne veux ajouter des modèles tiers, se sera possible, des textures tierces, idem, de nouveau patch mémoire pareil, etc ...

Ce nouveau pack sera intégralement codé en c# .net et le code source sera sur github (il l'est déjà mais en privé en attendant la 1° version utilisable).

Il sera possible de traduire l'interface facilement car l'intégralité des texte sera dans des fichiers xml.

En bref une fois le pack sorti chacun pourra le faire évoluer comme il le souhaite... ou juste l'utiliser ^^ (l'exe ne devrais que très peu voir pas evoluer sauf en cas de bug car le pack sera géré comme une structure de dossier que l'exe pourra analyser - un peu comme les mods de gameplay du pack actuel mais en bien plus poussé).

Pourquoi je poste a ce sujet ?
Car pour faire simple, peu de temps après avoir posé les base de ce projet, j'ai changé de travail, je fais maintenant du dev web fullstack toute la journée et j'ai le cerveau rincé après le taff ce qui ne me laisse que très peu de temps où je suis en état / motivé pour travailler sur ce nouveau pack.

Certains élements du pack actuel vont être complexe a porter sur le nouveau pack, donc dans le but de limiter la complexité du nouveau pack, vous allez me dire ici ce que vous utilisez comme options dans le pack actuel ce qui me permettra de voir si le portage de certains éléments est pertinant ou pas ^^

Donc a vos clavier, quelles option du pack actuel sont pour vous indispensables (quels mods de gameplay, patchs, options graphiques ....)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cobblood
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 février 2023 à 00:46 | Sujet : FF7_SYW_Unified (sondage)
pour ma part c'est toute tes texture de ton pack, sauf pour quelque truc comme le menu, carte du monde de sur qhimm, les arene de combat aussi, les avatar, futur scene hd de jusete etc que j'ai au format png et que je convertie en dds ensuite pour ton pack, ensuite j'utilise les model 3d moderne enplus de quelque un que j'utilise dans les dossier mod aditionelle en .hrc etc. j'utilise les music de finalfantim en .ogg mais avec l'option de ton pack j'ai juste a remplacer les fichier et j'aime beaucoup les video 30 fps avec les nouveau model 3d moderne de cosmo on na d'avantage de coherance avec les model non chibi ^^ et les animation en 30 fps, parcontre j'avais remarquer que pour les invocation dans les combat il avais l'air de manquer des truc. j'aime aussi beaucoup les animation avancée pour les scene et les ombre dynamique et aussi le mod avec les bruit de pas et ambience sur chaque scene etc sa rajoute vraimant quelque chose ^^. les fenetre translucide etc. pour ma part j'ai pas une grosse config mais la derniere fois j'ai fait ff7 tout fonctionnais dans les condition dans lequel j'ai jouer j'ai simplement du avoir un petit lag sur 2 ou 3 scene c'est tout.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2023 à 06:29]
99 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 16 février 2023 à 14:43 | Sujet : FF7_SYW_Unified (sondage)
Salut !

Pour ma part j'utilise toutes les options graphiques (magies, fields, minigame etc), les animations avancées, les ombres j'aime beaucoup, les fenêtres translucides aussi.
J'ai une grosse préférence pour les modèles 3D modernes, plutôt que ceux de Ninostyle (sauf les modèles de combat, mais je les ai rajoutés via le dossier mod additionnel), pour moi c'est essentiel de les garder. Les vidéos modernisées aussi.
J'ai la course auto, les sauvegardes n'importe où (essentiel pour mes tests d'écrans sup), et bien sur le jeu en 60 fps.
Pour mon projet il est vital que tu puisses garder l'option pour ajouter de nouveaux écrans sans bug (5.35 : -Correction de l'option pour les mods additionnel avec des nouvelles données (nouveau écran de jeu par exemple).)
Et puis tous les mods de gameplay (bien que je ne les ai pas tous testés) sont importants.

En réalité, tout est essentiel dans ce pack ^^
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 16 février 2023 à 16:04 | Sujet : FF7_SYW_Unified (sondage)
Je le répète mais c'esţ le but de ce nouveau pack, pouvoir ajouter facilement ses propres modif, de base il sera possible de choisir entre les modèles 3d moderne / vanilla ou nino pour chaque partie (combat, scènes, carte du monde et minijeu).
if sera possible d'ajouter facilement des textures tierces, de créer ses propres pack 3d etc .. et de tout voir apparaitre dans les listes déroulantes du lanceur ^^.

Ce qui risque d'être très complexe a adapter c'est tout ce qui depend du trainer actuel, donc les mod de jeu progressif, les épées dynamiques, le god mode ...

Le reste devrais passer sans probleme, il y aura même bien plus d'option que dans le pack actuel
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cobblood
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 février 2023 à 00:56 | Sujet : FF7_SYW_Unified (sondage)
pour ma part, j'avais tester le jeux complet en 60 fps sa fonctionner, mais avec ma config je me douter bien que sa aller pas rester stable tout le long, alor j'avais tout laisser en 30 fps sa fais deja un gros changement pour les combat et cinematique ^^ pour les epée adaptative moi je les utilise pas parce que en combat j'utilise d'autre model d'épée qui ne son pas les meme alor mon cloud field a toujour sa buster sword dans le dos lame vers le haut ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2023 à 01:01]
99 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 17 février 2023 à 14:11 | Sujet : FF7_SYW_Unified (sondage)
satsuki_yatoshi a dit :
Ce qui risque d'être très complexe a adapter c'est tout ce qui depend du trainer actuel, donc les mod de jeu progressif, les épées dynamiques, le god mode ...


Je n'ai jamais testé les mods progressifs, donc je ne peux pas juger...
Pour les épées dynamiques, c'est sympa, mais comme j'utilise des modèles 3D tiers, je ne peux pas jouer avec et ça ne me manque pas spécialement.
Le god mode peut être pratique pour une partie test (surtout quand on mod), mais n'est pas essentiel non plus pour une vraie partie (trop cheaté).

satsuki_yatoshi a dit :
Le reste devrais passer sans probleme, il y aura même bien plus d'option que dans le pack actuel


Tu arrives encore à trouver des options supplémentaires à intégrer ??! ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2023 à 14:13]
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankhaton
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 17 février 2023 à 18:10 | Sujet : FF7_SYW_Unified (sondage)
J'utilise les cinématiques en 60 fps, les animations en 60 fps, les persos ninostyle, mais pas les épées adaptatives ou le god mode. Globalement, je reste en vanilla niveau gameplay, sauf pour le x2 ou autre en vitesse.
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 19 février 2023 à 14:24 | Sujet : FF7_SYW_Unified (sondage)
Hello satsuki,

Pour ma part je n'utilise plus en modes gameplay que les modes parodie (avec et sans difficulté à la Mexico, en fonction des moments).

En patchs: Course automatique, et auparavant j'utilisais Lucky Tifa.

En options graphiques: fenêtres de dialogue translucides, 16/9, résolution interne x4, avec vsync et filtrage anisotrope.

En musiques: chacune des options, en fonction des moments. Surtout les symphoniques dernièrement.

P.S. un jour j'espère toujours pouvoir retravailler les textures des lettres pour les textes du jeu, les remettre en forme "arrondie" comme ce qui était utilisé dans les premières versions du logiciel SYW. J'avais commencé à y regarder en tant que patch additionnel, mais je n'y ai plus travaillé depuis longtemps, mais un jour peut-être ^^
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 21 février 2023 à 04:16 | Sujet : FF7_SYW_Unified (sondage)
Salut ! Pour ma part je reste majoritairement sur du vanilla: j'utilise les textures des écrans 2D, combats, mappemonde, interface et mini-jeux par contre pas de textures magie ni effets.

Niveau modèles: j'utilise les chibis Nino sur le terrain (bien que le vanilla avec ses différentes options des bouches persistent niveau nostalgie) mais la totalité de la 3D des combats sont ceux du jeu d'origine. Petite requête pour le prochain pack si possible: mod ombres de Pashtarot, bien que ceux de Cosmos sont très agréables le rendu sur certains modèles selon la scène peut paraître relativement sombre.

Côté patchs: le 60fps devient indispensable ainsi que que le 16:9 natif (en espérant un jour pouvoir "remplir" tous les écrans), course automatique, support manette avec joystick, filtre anisotrope, vsync, animation avancée et anti-aliasing. Aucun patchs sauf pour différents tests comme par exemple la sauvegarde disponible à tout moment.

Pour les cinématiques, vu la taille de chaque option disponible et ses différentes combinaisons (15/60fps/vanilla/chibi/modernisé...) je pense qu'il faudrait mettre à disposition des packs à télécharger séparément.

Musiques: OST d'origine avec les sons des pas et ambiance (un slider pour le volume de chacun est-il possible ?).

Gameplay: toujours du vanilla par contre j'aimerais bien tenter différents mods de difficulté à l'avenir.

Mods personnels: suppression de l'option "Quitter" dans le menu principal et ajout de la Buster Sword sur le modèle Nino de Cloud sur le terrain et sur la mappemonde.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 21 février 2023 à 17:45 | Sujet : FF7_SYW_Unified (sondage)
Pour les ombres que tu veux c'est complexe car il faudrait refaire la modif a chaque maj de bgfx (utilisé par le pilote FFNx) et l'auteur ne fais plus de maj, mais je verrai s'il y a moyen de bidouiller un truc (sache aussi que tu peu customiser les ombres dynamique via le fichier toml dédié, ça peut être plus flou, plus precis, plus clair ....).

Les niveau des volumes des différents éléments dans le lanceur, faut que je voie ce qui est faisable ou non mais a mon sens c'est inutile car les volumes se testent ingame, en dehors du jeu impossible d'avoir une réelle preview des volume réel tels qu'ils sont ingame

Pour les cinématique c'est "simple" les 30 fps seront incluses car c'est le plus polyvalentes, celles modifiées par cosmo aussi (pas tant de place que cela), pour les autres, vu qu'il est très simple d'ajouter des modif (on peu ajouter un nouveau pack de fmv par exemple) chacun sera libre de customiser a sa sauce, et oui je pourrais proposer en pack annexes les fmv en 15 et 60 pourquoi pas.

le reste ne sera pas un probleme, tu pourra aussi ajouter facilement tes modifs personnelles et pouquoi pas les faire touner tout aussi facilement, dans le nouveau pack il n'y a pas un dossier de mods additionnels mais des dossiers où il sera possible d'ajouter des mods persos pour a peut près tous les éléments du jeu.

j'ai quelques jours de vacances dans quelques semaines, je vais tenter de faire avancer la base ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2023 à 17:46]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 23 février 2023 à 01:24 | Sujet : FF7_SYW_Unified (sondage)
Je n'avais pas remarqué pour le *toml: place aux bidouillages ! Cependant, le mod de Pashtarot reste le bienvenu si possibilité il y a.

J'ai hâte de voir ce nouveau pack, bon courage à toi Satsuki !

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kenshinzen
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mars 2023 à 20:41 | Sujet : FF7_SYW_Unified (sondage)
satsuki_yatoshi a dit :
Je le répète mais c'esţ le but de ce nouveau pack, pouvoir ajouter facilement ses propres modif, de base il sera possible de choisir entre les modèles 3d moderne / vanilla ou nino pour chaque partie (combat, scènes, carte du monde et minijeu).
if sera possible d'ajouter facilement des textures tierces, de créer ses propres pack 3d etc .. et de tout voir apparaitre dans les listes déroulantes du lanceur ^^.

Ce qui risque d'être très complexe a adapter c'est tout ce qui depend du trainer actuel, donc les mod de jeu progressif, les épées dynamiques, le god mode ...

Le reste devrais passer sans probleme, il y aura même bien plus d'option que dans le pack actuel


Concernant la partie "Gameplay", j'utilise:
-Jeu de Base.
-Jeu progressif Standard.
-Lucky Tifa
-Lucky Cait Sith
-Combats en 30fps
-Succès Steam
-No-CD
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luniel
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 avril 2023 à 20:36 | Sujet : FF7_SYW_Unified (sondage)
Salut !

Super nouvelle cette nouvelle version.
Vu que tu parles des fichiers pouvant être traduits de manière différente, je serai fort emballé par une option pour changer les langues.
Etant donné que je comprends le japonais, ca serait vachement cool de pouvoir profiter de ton pack en jouant en VO !
Aussi, pour rester sur la partie texte, je me demande si le nouveau pack permettra l'implementation des touches pour les manettes (que ca soit playstation, nintendo ou xbox) ?
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 12 avril 2023 à 22:07 | Sujet : FF7_SYW_Unified (sondage)
Le japonais n'est actuellement pas supporté par le pilote FFNx donc pas possible ATM.
Pour les touches des manette c'est une bidouille assez avancée qui a ma connaissance ne fonctionne que avec l'exe anglais du jeu
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
12CHAMPS
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 mai 2023 à 19:51 | Sujet : FF7_SYW_Unified (sondage)
Salut Satsuki, salut à tous!

J'utilise ceci:

La case mod additionnel pour appliquer le Ninostyle.
Exellente nouvelle qu'il soit intégrer! Je suggere d'y integrer le patch
Efryt's Little Work
pour voir l'épée sur le dos de Clad en modèle terrain.
lien: https://drive.google.com/file/d/1BjHAZDXqO1avNIgD3rvxX8xaIptqXr-a/view

option HD:
Scene du jeu
mappemonde
mini jeux
magie/effets
interface
et ombre ps1
Audio les musiques psx original.
Gameplay Limite 9999, sauvegarder n'importe ou, max. de combat aléatoire.

Et pour finir le mod que j'ai créer FF7 mode RPG. J'aimerai beaucoup l'intégrer quand j'aurai terminer de tester et d'ajuster la difficulté.
J'ai beaucoup aimer le New thread mod, mais j'ai eu un soucis avec la vf dans la grotte Gi, je suggère d'intégrer ce patch: https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/53

Après si vous pouvez intégrer True wait mod, je n'ai pas pu le tester à cause du format iro mais je pense que sa peut être une bonne option.

Voila, félicitation et un énorme merci pour ce que vous avez déjà fait! Bon courage pour la suite et le taf!
FF7 MOD RPG:
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/54
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 06 mai 2023 à 11:18 | Sujet : FF7_SYW_Unified (sondage)
ton mod rpg me tente carrément
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
12CHAMPS
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mai 2023 à 09:51 | Sujet : FF7_SYW_Unified (sondage)
daizaemonkaze a dit :
ton mod rpg me tente carrément

Hésite pas à dire ce que tu en pense si tu l'essaye, il y'aura encore quelque mises à jour. Mais il est fini jusqu'au chapitre des mégas matéria, donc vas y si tu as envie de te refaire le jeu!
FF7 MOD RPG:
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/54
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN