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Sondage
Quel preset préférez-vous ?
Hard (PSX) 7% (1 votes)
Medium 29% (4 votes)
Soft 64% (9 votes)
Default (PC) 0% (0 votes)
Nombre d'options : 4 (14 votes)
Auteur Message
Pashtarot
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Garde Shinra


Posté le 17 janvier 2021 à 01:26 | Sujet : Mod: Remplacement des ombres de combat
Hello,

Je suis tout nouveau sur le forum, je me présente donc.
Mon pseudo est Pashtarot, je suis un fan ultime de Final Fantasy depuis tout petit. J'avais 7 ans quand j'ai joué à FF7 qui était aussi mon premier Final Fantasy. Ce jeu m'a donné la passion pour le jeu vidéo et l'envie d'en faire mon métier. Je finis actuellement ma dernière année en école de JV et suis sur le point d'enfin commencer ma carrière dans l'industrie !

J'ai trifouillé des shaders permettant de changer l'apparence des ombres en combat qui ont toujours été un point noir de la version PC de FF7 selon moi. J'ai essayé de reproduire l'apparence des ombres PSX mais je suis conscient que tous les goûts sont dans la nature et que l'esthétique originale n'est pas forcément au goût de tous. C'est dans cette optique que je propose 3 presets différents permettant au plus grand nombre de s'y retrouver.

Hard Shadows (PSX)
Image

Medium Shadows
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Soft Shadows
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Et pour ceux qui se demanderaient à quoi ressemblent les ombres originales de la version PC les voici :
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Le mod devrait être intégré dans une prochaine mise à jour du pack de Satsuki Yatoshi mais je laisse ici un lien pour le télécharger dans le cas où vous voudriez l'utiliser dès maintenant:
https://drive.google.com/file/d/1b31xdX4kwSr3nZdZCafPKV4P9SusSpev/view?usp=sharing

Pour installer les shaders, sélectionnez ceux qui correspondent à votre version du jeu (PC/Steam, Aali, FFNx) et au preset que vous souhaitez (hard, medium, soft) puis copiez les dans le dossier "shaders" du dossier d'installation de FF7.

Si vous rencontrez des soucis avec le mod, merci de les faire remonter afin que je puisse en prendre connaissance.

Pour finir je vous laisse avec un sondage vous permettant d'indiquer quel preset est votre préféré
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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 17 janvier 2021 à 01:44 | Sujet : Mod: Remplacement des ombres de combat
Déjà, bienvenu sur le forum Pashtarot et bravo pour ce shader qui, je ne le savais pas, est de qualité françoise.

Pour ma part j'opterais pour quelque chose entre le medium et le soft.

Comme il est impossible de plaire à tout le monde, ne serait-il pas préférable de coder un slider (tout comme le niveau de transparence des boîtes de dialogues) dans le pack de Satsuki ?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

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Pashtarot
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Garde Shinra


Posté le 17 janvier 2021 à 02:16 | Sujet : Mod: Remplacement des ombres de combat
En effet un slider serait très pratique mais l'apparence obtenue n'est pas directement le résultat d'un calcul linéaire. Aussi ces shaders étaient initialement pensés pour un usage indépendant du pack et donc du logiciel de config et le résultat que je recherchais était l'apparence PSX, j'ai gardé les deux autres presets sur lesquels je suis tombé pendant mes tests car je les trouvais plaisant. Je n'ai pas vraiment l'intention de me pencher sur une telle option en tout cas, désolé :/ Après, libre à qui le veut d'ajouter cette option dans les config, la manière la plus simple serait de gérer l'alpha max mais rien ne pourrait garantir un rendu correct.
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mexico
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Hard Modder


Posté le 17 janvier 2021 à 04:06 | Sujet : Mod: Remplacement des ombres de combat
J'ai voté pour le soft mais le medium est bien aussi. Et bienvenue !
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Ankhaton
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Soldat Shinra


Posté le 17 janvier 2021 à 10:25 | Sujet : Mod: Remplacement des ombres de combat
Je préfère de très loin les soft shadows, c'est un beau dégradé, c'est ce qu'auraient dû être les ombres par défaut sur PC, selon moi.
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
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Acro
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Administrateur


Posté le 17 janvier 2021 à 10:37 | Sujet : Mod: Remplacement des ombres de combat
Bienvenue ici, et merci pour ton boulot !
Super carrière que tu as là.

J'ai voté pour les Soft Shadows finalement. Encore mieux que Medium (qui me paraît toujours un peu sombre par rapport aux pieds des personnages).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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daizaemonkaze
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Soldat Shinra


Posté le 17 janvier 2021 à 10:42 | Sujet : Mod: Remplacement des ombres de combat
j'aime bien le soft aussi
mais je trouve aussi que vu sa masse le medium correspondrait mieux pour le Gardien scorpion et tout les monstres "massif". J'y connais rien mais y'aurai moyen d'avoir une ombre medium pour les "massif" et soft pour les plus petits ???
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uetoaya
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Garde Shinra


Posté le 17 janvier 2021 à 12:49 | Sujet : Mod: Remplacement des ombres de combat
Le soft rend quand même beaucoup mieux même si effectivement c'est un peu chelou sur les grosses masses comme le Scorpion. Mais vu que le Scorpion c'est 5 min du jeu je pense qu'on peut largement laisser sa place au soft ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2021 à 12:56]
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Pashtarot
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Garde Shinra


Posté le 17 janvier 2021 à 12:53 | Sujet : Mod: Remplacement des ombres de combat
daizaemonkaze a dit :
j'aime bien le soft aussi
mais je trouve aussi que vu sa masse le medium correspondrait mieux pour le Gardien scorpion et tout les monstres "massif". J'y connais rien mais y'aurai moyen d'avoir une ombre medium pour les "massif" et soft pour les plus petits ???


Si j'arrivais à dégager un ratio relatif à la taille de l'ombre ce serait possible oui, je me pencherai dessus c'est plutôt une bonne idée.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2021 à 12:54]
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Joberoly
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Psychopathe


Posté le 17 janvier 2021 à 13:05 | Sujet : Mod: Remplacement des ombres de combat
J'ai voté soft mais je rejoins Daiza aussi, les gros monstres pourraient avoir l'ombre en médium. Beau trabvail
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
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azertyuiop2
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Addict au sucre


Posté le 17 janvier 2021 à 13:57 | Sujet : Mod: Remplacement des ombres de combat
Salut Pashtarot, bienvenue ici et merci pour ton job sur les ombres
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Ankhaton
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Soldat Shinra


Posté le 23 janvier 2021 à 18:01 | Sujet : Mod: Remplacement des ombres de combat
Pour ce qui est de l'ombre soft sous le boss, je ne suis pas entièrement d'accord avec les autres commentaires. Le Boss est surélevé sur ses pattes, ça laisse passer énormément de lumière. L'ombre soft est peut-être légèrement trop soft pour lui, mais alors l'ombre medium est beaucoup trop forte en comparaison, donc autant garder l'ombre soft.
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
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Acro
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Administrateur


Posté le 23 janvier 2021 à 18:20 | Sujet : Mod: Remplacement des ombres de combat
Je suis assez d'accord avec toi.
Après, on n'a ici qu'un exemple. Comment s'assurer que ça passe bien pour les autres ennemis ^^ ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Ankhaton
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Soldat Shinra


Posté le 23 janvier 2021 à 19:31 | Sujet : Mod: Remplacement des ombres de combat
Acro a dit :
Je suis assez d'accord avec toi.
Après, on n'a ici qu'un exemple. Comment s'assurer que ça passe bien pour les autres ennemis ^^ ?

Il faudrait faire la liste des ennemis imposants avec différents screenshots, mais ça paraît assez chronophage...

Dans tous les cas, les ombres soft sont arrivées dans la màj 5.21, et ça reste une belle évolution par rapport aux ombres PC et PSX de base.

Tous mes remerciements à Pashtarot pour son travail.

Bien évidemment, si un jour une meilleure version apparaissait, j'en serais heureux, mais c'est déjà un beau changement dans le bon sens.

J'imagine bien que le ray-tracing ne sera pas possible en combat...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 janvier 2021 à 19:34]
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