Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Auteur Message
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 27 septembre 2023 à 03:00 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
J'étais au Tokyo Game Show le week-end dernier donc j'ai vu le gameplay en dehors de Kalm durant la conférence FF7 Rebirth, ainsi que les démos du flashback de Nibelheim et de l'exploration autour de Junon.

Pour ceux qui veulent voir les démos, c'est ici:
https://www.youtube.com/watch?v=8f8-BLzfuo0&pp=ygURZmY3IHJlYmlydGggZGVtb3M%3D

C'est fou comment le jeune Cloud a été modélisé de manière à faire plus juvénile mais aussi comment on ressent davantage Zack à travers lui. Je trouve le tout pertinent.

L'exploration autour de Kalm est dense et riche. En voyant le gameplay à la conférence, j'ai été surpris de voir comment il est possible de tracer vers la ferme des chocobos mais aussi comment le joueur est libre de faire plein d'autres choses. Mais surtout, le monde prend vie. Même les interactions avec les pnj font naturel.

Perso je le sens bien.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Traindupied
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 septembre 2023 à 15:35 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
me tarde le l'avoir sur pc ;o)
"C'est comme ce train. Il ne peut aller que la où ses rails l'entrainent." ~ Cloud ~ Final Fantasy VII

"Je suis Nanaki de Canyon Cosmos, fils du grand guerrier Seto !" ~ Red XIII ~ Final Fantasy VII

59 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 04 octobre 2023 à 11:42 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Clado Gahan a dit :
J'étais au Tokyo Game Show le week-end dernier donc j'ai vu le gameplay en dehors de Kalm durant la conférence FF7 Rebirth, ainsi que les démos du flashback de Nibelheim et de l'exploration autour de Junon.

Pour ceux qui veulent voir les démos, c'est ici:
https://www.youtube.com/watch?v=8f8-BLzfuo0&pp=ygURZmY3IHJlYmlydGggZGVtb3M%3D

C'est fou comment le jeune Cloud a été modélisé de manière à faire plus juvénile mais aussi comment on ressent davantage Zack à travers lui. Je trouve le tout pertinent.

L'exploration autour de Kalm est dense et riche. En voyant le gameplay à la conférence, j'ai été surpris de voir comment il est possible de tracer vers la ferme des chocobos mais aussi comment le joueur est libre de faire plein d'autres choses. Mais surtout, le monde prend vie. Même les interactions avec les pnj font naturel.

Perso je le sens bien.


Pour le peu que j'ai vu, je suis d'accord qu'il y a un truc avec Cloud dans le regard. On dirait lui sans être lui, et c'est pas une question qu'il fasse moins la gueule.
Y'a un truc dans les yeux, c'est pas les siens, ou alors "plus jeunes" un peu comme dans les mangas où les yeux sont une des caractéristiques principales pour faire vieillir les personnages (surtout pour le passage jeune adulte à adulte, et avec Cloud on est en plein dedans).

Petit à petit, j'ai regardé des bouts, mais rarement consécutifs.
J'ai conscience que j'y perds un petit peu en découverte, mais bon, de pas voir des scènes entières, ça me parait de plus facilement oublier ce que j'ai vu.

Mais y'a des choses qui me rassurent de fou en tous cas que ça soit niveau combat, matéria, immersion ou même musique. J'ai toujours le sentiment d'être surpris devant toutes les idées que je lis ou que j'entends. Ca sent très bon, ça me donne pas l'impression de jouer à FF7 Remake en zone ouverte (encore que, je ne sais pas si j'aurai jouer les difficiles, le gameplay et les partis pris de Remake me convenant très bien).
Ils ont gardé les musiques adaptatives ! Bon, en même temps, ça a fait le succès de la bande-son de FF7 Remake (et ils l'ont utilisé quelques fois sur FF16), ça serait con de les retirer !

Mais sans spoiler, la musique vers le début du jeu où on se balade, la transition combat quand elle est arrivée, ça m'a donné des frissons !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 14 octobre 2023 à 19:54 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Hello tout le monde.


Je me tiens informé de FF7 Rebirth seulement maintenant, et ouah ... !


Le Remake m'ayant déçu, je n'attends absolument rien de cette suite, mais force est de constater qu'elle a l'air d'envoyer du lourd.

Que de contenu annoncé dans les trailers !

Je reste, néanmoins, sur mes gardes et je sais très bien que je n'achèterais pas le jeu. Comme pour le Remake, je me contenterai d'un let's play, pour ensuite télécharger une version pirate quelques années plus tard.


Je me souviens de mes désirs de remake avec un gameplay adapté à l'époque moderne, mais après l'avoir éprouvé sur le Remake, ben en fait ça ne m'a pas émoustillé plus que ça.

Je vais donc regarder les vidéos sur les démos, mais je sais déjà ce que je vais voir, après avoir lu les news que vous avez évoquées.


Concernant le scénario, il ne m'intéresse pas du tout. Je sais qu'ils vont jouer sur le WHAT IF, comme dans le MCU, et faire du fan service à outrance, et ils ont bien raison, mais moi, j'ai fini de fantasmer sur le retour de Zack, d'Aerith, ou la possibilité de jouer avec Sephirtoh en dehors du flash-back. Car, oui, ils vont jouer là-dessus. Les allusions sur les changements de timeline, tout ça... Moi, je ne suis pas client.


Personnellement, je préfère attendre le quatrième jeu prévu pour 2039, FF7 Reloaded (et oui comme Matrix) qui consistera à proposer la timeline connue des joueurs de 97 (on reload la vraie), et qui fusionnera les 3 opus déviants. Au final, l'idée est grandiose. Faire acheter le jeu en kit, 3 fois, s'améliorer sur le contenu et le gameplay, et proposer le résultat à la fin.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 octobre 2023 à 08:49 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
C'est agréable un retour comme le tien de quelqu'un qui n'a pas apprécié le Remake, mais qui admets tout de même la générosité que Rebirth semble proposer.

Je comprends que celui-ci ne t'intéresse pas si tu n'as pas aimé le Remake.

J'ai un gros doute pour un Remake qui suit avec exactitude l'histoire de l'opus originale... Ever Crisis est visiblement là pour ça.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 15 octobre 2023 à 14:22 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Je viens de regarder les 2 démos, et je ne suis pas convaincu du tout...
Les trailers annoncent un gros contenu, certes, mais j'ai bien peur que ce soit dans un univers assez limité.

Je vais décrire mon ressenti en masquant certaines choses afin de ne pas divulgâcher ce que j'ai vu, mais honnêtement, il n'y a pas grand-chose à cacher.


La première séquence de jeu proposée est le flash-back avec Séphiroth et Tifa.
Comment ne pas oublier ce passage, dans FF7 97, avec cette histoire racontée au coin du feu, cette ambiance à nous faire frissonner de peur avec un Séphiroth dépeint comme un sur-homme !
Il faudra attendre la sortie du jeu pour voir ce moment, car nous sommes directement jetés dans l'action, dans la démo.
La première chose qui m'a interpellé, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ensuite, il y a le gameplay. La séquence se veut linéaire, et c'est bien normal, mais notons tout de même qu'ils n'ont toujours pas appris à faire escalader le décor aux personnages sans passer par des chemins bien définis et coloriés en jaune. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ça devient plus inquiétant dans la deuxième démo que je décrirai après.
Le reste est basique. Ce n'est ni moche, ni super joli. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



La deuxième séquence de jeu proposée est l'arrivée au village sous Junon.
Les limitations techniques de l'époque ne pouvaient pas nous montrer un super panorama des deux villes, mais au moins, on avait pu se promener sur la world map juste avant (je dis ça, car je suis inquiet à ce sujet.)
Là aussi, la démo ne nous montre pas tout, il faut en garder pour la sortie du jeu.
Par contre, ce que j'ai vu ne m'a pas convaincu. Comme je l'ai précisé plus haut, les personnages semblent limités par des chemins prédéfinis. J'ai pu voir une mini exploration des alentours du village de pêcheur, mais le moindre rocher semble bloquer le personnage. Alors qu'un Link sur Switch peut vraiment aller partout, j'ai bien peur que l'open world de ce FF7 Rebirth va nous proposer de grands HUB hypers limités. Je peux, et j'espère, me tromper. Espérons que la narration comble ce vide hypothétique et qu'on n'aura pas de quête FedEx inutile et ennuyante.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Là où je suis déçu, ce sont les combats. À mon sens, ils n'ont pas encore assez évolué. Je m'explique.
Ok, maintenant, on est en semi temps réel avec ATB (du cooldown quoi), mais on joue avec 2 PNJ qui tapent dans leurs mains comme dans une battle de danse en attendant leur tour de danser. Je peux comprendre, ok. Mais pourquoi de ne pas intégrer TOUS les personnages en combat ? Ils ont mis des sacs à PV partout et les collègues ne font presque rien, alors autant intégrer les autres afin de permettre toutes les combinaisons d'attaque en synergie. Ça ne rendra pas le jeu plus facile si on adapte le skill des boss/mobs, mais bon. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bref.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Voilà pour mon ressenti. He oui, je ne suis pas hypé plus que ça. Je ne compte pas acheter une PS5 pour y jouer day one. Je ne compte pas acheter de PS5 du tout, d'ailleurs.


Et pour FF7 Reloaded en 2039, ce n'est qu'une élucubration de ma part.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 16 octobre 2023 à 10:24 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
J'entends bien tous les arguments, notamment sur la construction de cet open-world.
Je ne m'attendais personnellement ni à un Zelda BOTW / TOKT ni à un Elden Ring. Ca sera probablement riche mais balisé, mais il faut de tout pour faire un monde (dans tous les sens du terme ).

Ce que j'entends par là, c'est qu'il y a des Open World très classiques dans leur construction comme Ghost of Tsushima que j'ai largement préféré à d'autres Open World.
On est pas au niveau d'un Red Dead 2 en terme de richesse de script, j'entends bien, mais en terme de plaisir de jeu, pour moi, on était au top.

Par contre, concernant Sephiroth, je ne suis pas totalement d'accord de dire que c'est une erreur de narration dans la démo.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2023 à 10:28]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 novembre 2023 à 13:26 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Perso, ce que j'attendais le plus de Remake, c'était d'être embarqué dans une histoire. Tandis que pour le Rebirth, j'ai moins d'attente sur l'histoire mais j'en ai plus sur l'exploration.

Il y a 4 ans, revivre l'histoire de FF7 avec les moyens d'aujourd'hui c'était vraiment quelque chose de nouveau. Pour le Rebirth, niveau histoire et « mise en scène », sur base de mes connaissances de l'original et la manière dont la partie Midgar a été retranscrise dans le Remake, je sais « plus ou moins » à quoi m'attendre. Par contre, j'ai bien hâte de voir à quoi vont ressembler Costa Del Sol, Canyon Cosmo, le Temple des Anciens, et les endroits de la map aux alentours.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 08 décembre 2023 à 13:16 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Un nouveau trailer est apparu au Game Awards!

Il inclut la chanson "No Promise to Keep" qui est le thème de FF7 Rebirth, succédant ainsi à "Hollow" dans Remake 1. La chanteuse c'est Loren Allred ayant joué dans "The Greatest Showman".




Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2023 à 13:18]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 09 décembre 2023 à 01:07 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Super trailer !

Je trouve qu'il y a un travail assez réussi de leur part pour communiquer au compte goutte beaucoup d'informations sur les lieux, les mécaniques de gameplay, les personnages.
C'est marrant mais je n'ai jamais l'impression qu'il y a le spoil de trop. C'est souvent très court, très léger mais riche en contenu.

J'aime beaucoup la partie plus douce du montage de la seconde partie avec la chanson. D'ailleurs, c'était marrant mais aux Game Awards, ils ont directement coupé la première partie. Je comprends l'intention pour la partie orchestration en direct, mais heureusement que je regardais le forum FF7 Rebirth de JVC en parallèle, sinon je n'aurais pas eu connaissance de la première partie.

Sinon, très surpris qu'ils n'aient que peu exploiter le contenu de leur démo d'1h au TGS. C'était pourtant important pour montrer un peu les possibilités de déplacement sur la carte. Perso, ça m'avait rassuré de voir tout ça. Mais bon, on va pas faire la fine bouche, on est gâté avec de nouvelles choses.

Assez d'accord avec toi.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Pour compléter ton analyse :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Les informations récupérées sur le site de Square-Enix :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 décembre 2023 à 01:13]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 décembre 2023 à 13:41 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
C'est de très loin le trailer par lequel je me suis le plus laissé emporter parmi les trois de cette année.

Le moment montrant Aerith sur scène chantant « No Promises to Keep » est tout simplement exceptionnel. Il y a une intensité et une profondeur durant cette scène, choses que je reproche bien souvent aux Final Fantasy en général, FF7 Remake inclus, de trop peu exploiter.

Je trouve moi aussi que pour le moment, la communication est très réussie et quoi que les sceptiques en disent, je suis hypé par le jeu. D'autant qu'au fil des années, j'ai tendance à trouver que les bonnes ou mauvaises surprises sur ce genre d'œuvres sont de plus en plus rares : une communication qui laisse penser à un jeu réussi donne souvent un jeu réussi, une communication qui laisse entrevoir un loup (ce fut le cas pour FF15 et FF16) débouche souvent sur une expérience où on se rend compte qu'il y en avait bien un.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 décembre 2023 à 15:22 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Honnêtement, si on excepte le premier trailer qui était plus un teaser qu'autre chose, au début, je me disais que c'était le moins riche, le moins fou des trois trailers qu'on a eu.
C'étaient de sacrées grosses claques, le premier pour son immensité, le second, pour sa richesse de situations.
Et celui-ci, j'étais en peu en mode "Ouais c'est le trailer de plus, on apprend des choses vite fait, on voit Cid, voilà".

Mais en vrai, de tous, c'est celui qui m'a le plus retourné pour ses mystères, pour sa puissance, pour sa douceur. C'est vraiment un cocktail d'émotions super agréables où on y entrevoit de nouvelles choses (comme les autres trailers), mais y'a ce truc en plus qui fait moins fourre-tout géant rythmé mais plus de poésie narrative. Tu te laisses emporter par la chanson, par les images. C'est un sacré beau trailer.

Et puis le choix musical aussi. Encore une fois, d'entendre une reprise version combat de Forested Temple, et de voir la scène narrative Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, ouais, ça fait quelque chose ...


Si je dois rajouter ce que je sais de la démo d'1h au TGS, en vérité, je suis extrêmement convaincu sur la partie exploration / remplissage de l'univers / modernité d'un univers dont on connait déjà les bases (le visuel des lieux). Mais en même temps, tout comme le proposait l'arc Midgar de Remake, je trouve ça plaisant de se dire qu'on va être emporté dans un univers qu'on connait mais dont on ne sait pas ce qu'il va en être fait, ni comment ça va être sublimé. Par exemple, je suis extrêmement surpris en bien pour le traitement visuel d'une ville comme Kalm qui est typiquement une ville dont je m'en fous dans l'original, pour ce qu'elle représente j'entends en dehors du flash back ou de la douce mélodie Ahead on our way.

Et c'est aussi le parti pris d'être surpris, de ne pas savoir où on va aller. Perso, je leur laisse carte blanche, mais ça va être à chacun d'établir ses limites. Remake, pour moi, je ne l'ai pas vécu comme un affront, mais une lettre d'amour, il n'y a pas grand chose que je jetterai tant j'ai trouvé la proposition scénaristique incroyable de bout en bout.
Là, on craint le pire, et c'est normal, c'est encore plus osé que ce qui était osé dans Remake. On navigue peut-être à deux doigts du naufrage narratif indigeste. Et peut-être qu'on aura un scénario aussi habile que Remake pour son rapport à l'original, et pour ce que doit être un remake.

Malheureusement, on ne pourra le savoir que manette en main, mais on peut toucher du bois pour que l'idée reste contrôlée et intéressante dans sa proposition.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2023 à 15:33]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 07 février 2024 à 13:42 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Et voici le trailer final avant la sortie du jeu, diffusé pendant le State of Play:



et le State of Play complet avec la vidéo de Gameplay qui a suivi le trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=WgdkN2tCAFw&pp=ygUTZmY3IHJlYmlydGggdHJhaWxlcg%3D%3D


La démo de Nibelheim est disponible sur le PSN! (il faut aller sur FF7 Rebirth, et sur la page, appuyer sur X sur les 3 petits points de suspension à côté du titre et valider sur "demo"). Elle commence plus tôt que la démo de l'E3, dès le passage du camion Shinra. On peut incarner Sephiroth.

Plus tard ce mois-ci, une mise-à-jour débloquera une démo d'exploration libre autour de Junon.

Le passage de Nibelheim est sauvegardable, et débloquera des objets dans le jeu complet (et pas la peine de refaire ce passage si vous le faites dans la démo).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2024 à 13:45]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2024 à 08:33 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
J’ai pu finir la démo en quelques heures. Très bon ressenti même si plusieurs bugs sont apparus mais vu l’immensité du jeu, je pense que c’est acceptable. Je raterai la sortie étant en vacances mais j’ai hâte de lire vos premiers retours.

Quelqu’un d’autre a testé la démo ?
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 08 février 2024 à 14:45 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Yes ! Même si passé 1h de jeu, je zappais les cinématiques pour aller au bout de la démo (car j'en avais assez vu pour être super convaincu et je pensais qu'il fallait finir la démo pour avoir un objet bonus dans le jeu complet, même si une simple sauvegarde suffit apparemment).

Perso, j'avais trois grosses craintes :
- Les déplacements dans un level-design plus vertical que Remake
- Le rapport à l'environnement (d'un point de vue technique)
- La position de la caméra dans les combats

Les déplacements, bah, au début, y'a des choses un peu bizarres dans les animations, mais rapidement, je m'en suis accommodé.
Idem pour le rapport à l'environnement, on sent des soucis d'optimisation quand l'univers s'ouvre un peu plus. Je le savais que ça serait sûrement dans la version finale, mais je voulais juste savoir si ça me dérangerait. La réponse : non.
Pour ces deux points, ça ne sous entend pas que je me mets des œillères, mais disons que ça auraient pu être des points rédhibitoires qui te sortent de l'expérience de jeu. J'aurais préféré une meilleure optimisation technique mais ce n'est pas le fort des grandes zones des j-rpg souvent (Elden Ring, parfait exemple).

Et la caméra, je sentais qu'elle était plus aérienne dans les trailers que celle de Remake, qui fait plus corps avec les persos. Bah ça ne m'a pas dérangé donc pour moi, c'est du tout bon. J'accepte l'expérience Rebirth sans aucun problème, mes doutes sont dissipés en espérant que le rythme soit soutenu et que les grandes zones ne prennent pas trop le pas sur la narration.


Sinon, au global, très convaincu par le reste que ça soit l'ambiance, les choix des mises en scène ( Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
), les réorchestrations très inspirées, l'évolution du gameplay etc. Ca m'a fait beaucoup de choses de revoir de nouvelles choses de FF7OG avec la proposition de FF7 Rebirth, mais j'en parlerais plutôt quand je ferais le jeu !
J'ai également mis la VF pour savoir si je ferais le jeu dans cette langue à la première run, et pour moi, y'a pas moyen d'apprécier Tifa et Aerith parler ... La VJ, pas pour moi, car je trouve que même si l'univers sied parfaitement à ce doublage pour la narration et l'humour, je le vois comme quelque chose de plus occidental (probablement la faute à Midgar). Donc VA, par défaut, même si en quelques dialogues, je vois déjà d'énormes divergences dans les discussions. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

En tous cas, dommage pour la VF, car le doubleur de Sephiroth est parfait, et j'aime beaucoup celui de Cloud qui propose quelque chose de nouveau qui sied bien à Cloud dans la partie flash-back.

Vivement le 29 maintenant.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2024 à 18:43 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
J’ai bien rigolé avec le coup du placard, aussi! Ça fait très longtemps que j’ai finit l’original mais je demande si cette scène était présente.

Par contre j’ai l’impression qu’on a quelques passages qui ont été repris à l’identique.

Enfin, j’ai trouvé la fin de la démo assez abrupte et l’enchaînement avec « achetez le jeu, voici 3 éditions collectors ».

Franchement, ils ont vraiment besoin de tels messages? Il va se vendre comme des petits pains, même si cela va être compliqué de chercher des gens qui ne connaissent pas l’univers.
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 09 février 2024 à 00:04 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Oui, le placard, c'était dans l'original aussi, j'ai bien aimé la référence même si on ne récupère pas les sous-vêtements de Tifa cette fois.

Pour la fin de démo, je m'attendais à ce qu'elle s'arrête au réacteur Mako personnellement, donc j'ai pas craché dans la soupe. Après, il reste pas des masses de choses non plus derrière pour conclure le flash-back.
Concernant le message d'achat, pour moi, t'as ce même message après un essai sur la démo des gros jeux à venir, donc ça me surprend pas, c'est pas spécifique à Rebirth.

La démo de la zone de Junon arrivera le 22 de souvenir, je pense que je ferais l'impasse dessus cette fois car le jeu sort vraiment peu de temps après. La démo du flash-back m'a suffisamment rassasié sur ce que je voulais voir !

EDIT : Pour les gens non initiés à cet univers, bah détrompe toi en fait, je trouve qu'il y a une sacrée hype qui se créé autour de cette nouvelle trilogie. En tous cas, c'est mon ressenti en côtoyant un peu le forum Rebirth depuis quelques mois.

Il y a des néophytes de la saga qui ont réellement apprécié ce FF7 Remake en tant que premier FF et qui sont pressés de la suite. Et il y a aussi des gens qui ont adoré la promesse des trailers, voire du dernier State of Play, qui veulent embarquer à leur tour.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2024 à 00:12]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 11 février 2024 à 11:46 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Démo nulle à chier avec des spoils de merde, les graphismes sont pas ouf du tout.
Le combat à la fin, suffit de spamer. Breffff
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 février 2024 à 17:21 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
J’ai un pote qui ne connaissait pas du tout les ff (il pensait d’ailleurs que tous les ff étaient des suites) et il a découvert cette licence avec le remake qu’il a beaucoup aimé et la démo l’a convaincu, ça sera day one pour lui et il a halluciné de voir la relation Cloud Sephiroth. C’est marrant d’avoir son retour d’expérience sur l’histoire alors qu’il ne connaît pas du tout l’original ni crisis core.

Personnellement je suis emballé aussi bien que j’ai des déceptions sur la technique : textures baveuses, animation de parcours bizarre, des QTE de merde (surtout à la fin ça pète l’intensité du massacre qui était super dans l’originale), l’aspirateur qui m’a fait souffler… Le boss clairement moins fort que le scorpion qui m’avait bien surpris dans la démo du remake.

Mais sinon pour ce qui est de la modélisation du village c’est vivant et bien sympas, le système de combat toujours aussi kiffant avec des nouveautés, les musiques sont incroyables, Zangan <3, je sens que beaucoup de personnages seront approfondies, ils se servent des livres pour rendre l’univers vivant (la séance de gym par exemple que Tifa a mis en place dans « two past »).

Je m’amuse à try hard le boss [youtube]https://youtu.be/WxwgcZwVbc0?si=7kFDCsfiLv8A--lZ[/youtube]

J’aimerai le faire en moins de trois minutes ^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 février 2024 à 21:20 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Pas grand chose à dire pour l'instant, ce chapitre du jeu où on n'est pas encore dans le monde ouvert est à 100% dans la continuité du Remake.

Avec à peu près les mêmes qualités (décors, musiques, gameplay, narration), les mêmes défauts (quelques dialogues qui ne sont pas toujours très a propos, des séquences qui ralentissent le jeu sans valeur ajoutée tels que les aspirateurs à Mako, la nécessité de se faufiler dans les couloirs, ou encore le moment où il faut faire 3 kilomètres avec Cloud en train de boiter…), les mêmes caractéristiques (jeu très directif dans ce chapitre en mode couloirs).

Je n'ai pas été dépaysé par le Gameplay, qui est le même que celui du Remake avec des add ons qui sont sympas visuellement mais sans faire office de révolution.

J'ai senti aussi que les nouvelles possibilités de type sauts, crapahutage dans les décors n'étaient pas tout à fait au point, mais sans que ça ne m'ait tant gêné.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : satsuki_yatoshi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN