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Eléo
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J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 août 2023 à 08:03 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
hmm... Je suis dubitative. Si c'est le cas, autant le sortir pour Noel afin de maximiser les ventes. Mais on verra bien. Je suppose qu'on aura une date de sortie dans le prochain trailer.

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Kasunoka
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Garde Shinra


Posté le 30 août 2023 à 14:15 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Il y a une chose que je ne comprend pas.
Quand Zack survit et regarde Midgar, on voit les filers et tout le monde a l'air de dire que Zack arrive à Midgar après la bataille et que c'est pour ça qu'il y a des blessés et des gens en pleur dans l'église.

Ce qui me dérange c'est que le combat de Zack se passe bien avant le début du Remake, c'est seulement après ça que Claoud est sensé retrouver Tifa et rencontrer Avalanche.

Sinon ça sinifierait que, en plus d'avoir survécu, Zack aurait aussi fait un saut en avant dans le futur ?
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Clado Gahan
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Cosplayeur professionnel


Posté le 14 septembre 2023 à 23:56 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Le nouveau trailer du State of Play est là!

Le jeu sort le 29 février 2024.



On y voit davantage le monde, les véhicules, de nouvelles invocations et même des personnages comme

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Le jeu a l'air giga généreux en tout cas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2023 à 00:05]
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gigatoaster
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Garde Shinra


Posté le 15 septembre 2023 à 06:23 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Chouette, plus que 167 jours à attendre. Il semble y avoir tous les mini jeux du Gold Saucer mais est-ce qu’on aura la musique saoulante du casino, haha?
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RJ
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Rabat-Joie


Posté le 15 septembre 2023 à 07:42 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Attendez la version Intégralz qui sortira deux ans plus tard en mieux et pour moins cher.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2023 à 07:43]
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gigatoaster
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Garde Shinra


Posté le 15 septembre 2023 à 08:34 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Il y a une édition collector à 380€, bah voyons.

Sinon on ne récupère l’avancée de nos personnages mais seulement 2 invocations : Léviathan et Ramuh.
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Zell
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Défieur


Posté le 15 septembre 2023 à 08:35 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Ca ne sert à rien de ramener l'argent à chaque fois, les gens sont assez grands pour payer le prix qu'ils veulent à ce qu'ils veulent au moment où ils veulent en fait.

Sinon, très très gros trailer.
Très surpris de cette explosion de nouveautés dans l'annonce pour une vidéo de 3 minutes. J'avais l'impression que le précédent trailer en avait déjà beaucoup montré.
Bon ben, en fait, non. C'est ça qui est assez réussi. Parce que le trailer te montre des micro-scènes très différentes les unes des autres où tu te questionnes où ça pourrait être, où tu vois les différences de gameplay.

Le prochain je vais peut-être passer mon tour ceci dit vu qu'on est à ENFIN 5-6 mois de la sortie.
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Guix
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Jeune Cloud


Posté le 15 septembre 2023 à 17:43 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Ce qui est déjà sûr pour moi, c'est que les décors sont sublimes.
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Dav_In
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SOLDAT 2ème classe


Posté le 15 septembre 2023 à 20:56 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Cette dinguerie le trailer

Prenez mon argent SE, avec un tips en plus pour le vendeur de Leclerc
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Eléo
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J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 septembre 2023 à 22:06 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Très sympa ce trailer.

Le jeu a l'air généreux. J'espère que les phases d'explorations seront intéressantes et pas juste un prétexte à un "faux" OP vide.

Ravie de voir un Gold Saucer complet.

Intriguée de folie par la Réunion de ce Remake, visiblement pas totalement celle que l'on croit, mais celle des différents mondes.

Vivement février.

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Zell
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Défieur


Posté le 16 septembre 2023 à 10:50 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Guix a dit :
Ce qui est déjà sûr pour moi, c'est que les décors sont sublimes.


Totalement d'accord, ça a été ma claque visuelle de ce trailer personnellement.
Il y avait un petit truc qui me dérangeait dans les décors autour de Kalm même si c'était très chatoyant. Mais là, j'ai strictement rien à redire, il y a des décors vraiment magnifiques et ça donne autant envie d'y se plonger pour l'exploration, pour les panoramas que pour y mener des affrontements dantesques.


Mais comme Eleo, wait and see pour la partie exploration.
Je pense que FF7 Rebirth est là pour éteindre le naufrage FF16 (sur ce point), mais ne vendons pas la peau de l'ours.

Sinon, un peu déçu de voir un certain boss dans le trailer car en vrai, il spoil un peu où on risque de retrouver le décor façon cimetières des navires.
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Guix
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Jeune Cloud


Posté le 16 septembre 2023 à 13:01 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
A en lire les interviews de part et d'autres, l'accent semble vraiment être mis sur l'exploration. Ce qui me botte pas mal dans les trailers que je vois c'est que les décors semblent très bien fournis (comme l'ont été ceux du Remake), ça me rappellerait un peu le film Waterworld des fois

Je redoute un peu l'excès de spectaculaire au détriment de la profondeur du scénario jusqu'à l'overdose, et que le concept de réunion des timelines nous emmène un peu vers un truc un peu trop alambiqué (on voit énormément Zack dans les vidéos), mais je reste assez hypé pour l'instant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2023 à 13:02]
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Joberoly
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Psychopathe


Posté le 17 septembre 2023 à 16:42 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Y a les chocobos de couleurs !!!! Aura-t-on droit à la quête de l’élevage ou les chocobos nous seront offerts via des quêtes ou des captures ?
Pourra-t-on au moins les élever pour améliorer leur performance en course ? Pourra-t-on revenir dans des zones précédentes pour finir de les explorer grâce aux capacités des chocobos ?
Kweh ?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
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ozOz
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SOLDAT 3ème classe


Posté le 17 septembre 2023 à 19:20 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
De la folie pure ce trailer !!

Mention spéciale à Costa del sol

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[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 septembre 2023 à 19:21]
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Clado Gahan
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Cosplayeur professionnel


Posté le 18 septembre 2023 à 13:38 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Il y a eu d'autres annonces sur Twitter et sur ce site.

https://blog.fr.playstation.com/2023/09/15/interview-avec-les-developpeurs-de-final-fantasy-vii-rebirth-du-contenu-inedit-dans-la-nouvelle-bande-annonce-du-state-of-play/


A savoir qu'il y aura un nouveau trailer la semaine prochaine au Tokyo Game Show. Ainsi qu'une démo jouable de FF7 Rebirth!
Il y aura 2 parties à cette demo:
- le flashback de Nibelheim
- Exploration libre autour de Junon (j'imagine que c'est pour tester les mécaniques de gameplay)


Il a été dit qu'il faudrait 100 heures de jeu pour tout finir.
Rebirth ira jusqu'à la Cité des Anciens (donc la fin du CD1 du jeu originel).

Certains lieux ne seront pas visités dans le même ordre que je le jeu originel (j'ai l'impression qu'on voit la clinique de Mideel mais je peux me tromper). Wutai ne serait pas visitable dans Rebirth mais le 3e jeu.

Le cast total de FF7 sera présent, donc Cid aussi (j'imagine qu'il sera présenté dans le prochain trailer), cependant l'équipe de développement a dit que tous les protagonistes apparaissant ne seront pas jouables. J'imagine que comme Red XIII qui était contrôlé par l'IA car il arrivait tardivement dans Remake 1, un personnage comme Cid serait assujetti au même traitement vu qu'il arrive assez tard dans le jeu original, car il n'y a pas grand chose entre Rocket Town et le Temple des Anciens, mais on verra.

A noter que pour certaines quêtes annexes, il faudra aller les chercher, elles ne seront pas dispos forcément de manière apparente sur la route principale. Hamaguchi dit: "La carte du monde est vraiment très grande, alors les joueurs ne pourront pas découvrir tous les lieux avec l’histoire principale. Au contraire, en matière de volume, le contenu secondaire dans Final Fantasy VII Rebirth équivaut presque au double du contenu de la quête principale. "

Il est aussi dit qu'on pourra revenir sur nos pas pour visiter les lieux précédemment trouvés.
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Eléo
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J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 septembre 2023 à 19:07 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Citation :
"Au contraire, en matière de volume, le contenu secondaire dans Final Fantasy VII Rebirth équivaut presque au double du contenu de la quête principale. "


Oulala j'ai eu un frisson.

Parce que bon, soyons honnêtes, si on se tape un contenu secondaire de merde comme celui du Remake (qui n'était pas ouf, hein, soyons clairs) ou celui de FFXVI, de 50h, c'est très simple: ça sera sans moi.

Faire deux ou trois QA un peu nulles dans le Remake, on va dire que ça passe, mais ils ont grand intérêt a avoir bossé pour proposer du réel contenu narratif et pas que du "Wesh ! ma grand-mère a le Covid, vas chercher pour moi cette plante à l'autre bout de la MAP stp, je te donnerai une boucle d'oreille Défense +3 en cadeau !"

Pour les autres news, personnellement, j'aurai préféré ne pas me spoiler où le jeu s'arrêtait, ni quels personnages sont présents: peut-être mettre plutôt ces informations en spoil.

Plutôt aussi dubitative sur l'absence de revenir sur des lieux déjà découverts... mais bon, on verra.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 septembre 2023 à 19:11]

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azertyuiop2
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Addict au sucre


Posté le 23 septembre 2023 à 13:38 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Salut, moi je ne regarde plus les vidéos, mais si ça peut en intéresser d'autres, je poste le lien où apparemment on peut trouver environ 30 minutes du gameplay du début jeu (attention au divulgâchage, même si on se doute déjà de beaucoup de choses, je vous aurai prévenu(e)(s) ):
https://www.gamekyo.com/groupnews_article56578.html
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Guix
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Jeune Cloud


Posté le 23 septembre 2023 à 14:00 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Eléo a dit :
Pour les autres news, personnellement, j'aurai préféré ne pas me spoiler où le jeu s'arrêtait, ni quels personnages sont présents: peut-être mettre plutôt ces informations en spoil.
Ca m'a un peu désappointé aussi, mais bon… de toutes façons tôt ou tard j'aurais su.

Et à y réfléchir, j'ai été très peu spoilé pour le Remake, et quelques part, j'ai été frustré de tout découvrir sur un laps de temps si rapide, alors à la limite, si là je me fais embarquer dans une hype un peu plus progressive, je me dis pourquoi pas.

J'ai balayé la vidéo des 32 minutes en mode accéléré, ce que j'y ai vu me plait bien.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2023 à 14:07]
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Zell
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Défieur


Posté le 23 septembre 2023 à 23:19 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Pas déçu d'avoir regarder cette conférence à 6h du mat !

Le contenu a l'air complètement fou.
En tous cas, il y a une énorme ambition derrière le projet, beaucoup plus que ce que l'on pouvait présager après FF7 Remake. J'ai vraiment l'impression qu'on retrouve quelque chose de très proche des RPG de l'âge d'or de la période PS1.

Et je pense qu'ils sont mine de rien très confiants sur leur projet car à chaque trailer, chaque interview, chaque démo, on a des tas et des tas d'informations hyper importantes qui façonnent de plus en plus le jeu. Le truc, c'est qu'on ne sait pas quel sera la limite de tout ça. On peut néanmoins supposer que bien qu'ils en montrent énormément, qu'il n'y a rien plus en réserve.
Bah j'en suis pas si sûr car ils se concentrent vraiment sur le premier continent du jeu. On a quasi rien vu des autres et on devine déjà où le jeu va s'arrêter et de comment il risque de dévier dans l'ordre des événements.

C'est vraiment bizarre comme com' en vrai. C'est hyper agressif en terme de contenu. Depuis la sortie du 3ème trailer, on a eu coup sur coup, une interview folle, deux démos pour la presse (avec donc pas mal d'avis à ce sujet), une autre interview aussi dense que la précédente. Et là, on a un show case qui nous en montre encore plus sur un contenu, une façon d'explorer que l'on ignorait encore dans ce titre.
Je ne vois pas où sont les limites, et tout va crescendo en passant à la cinquième. Franchement, ouais, c'est une com' inhabituelle mais elle est tellement furieuse qu'elle ne peut que rassurer sur la démesure et l'ambition derrière. Même si l'inverse est vrai également, et ils peuvent être craintifs en dévoilant trop pour rattraper le tir après des FF15 et des FF16 qui ont eu du mal à convaincre sur leur monde ouvert.


Attention, je ne juge que l'ambition de tout ce dont on nous a présenté, pas de la qualité.

Perso, j'ai trois craintes.

La première, c'est que ce monde vaste ne fonctionne pas sur moi. Que je m'y ennuie, que tout son contenu me désintéresse rapidement et que je range ce jeu dans les mondes ouverts sans saveur comme beaucoup d'autres car n'est pas Rockstar qui veut (budget, philosophie de l'Open World, temps de développement etc). Surtout que FF7 Remake était un jeu très narratif, et sa linéarité a réellement permis de construire quelque chose de solide.

C'est ma deuxième crainte : Que le monde de FF7 prenne le pas sur l'histoire et que la narration en elle-même soit décousue, minimisée.

Et ma troisième crainte, c'est de ne pas adhérer, aussi riche soit cet univers. Le jeu a l'air de se tenir aux promesses de son ainé : Le gameplay reste sur les mêmes bases et s'enrichit, la musique a l'air du même niveau, la direction artistique reste soignée. Mais on peut avoir les mêmes éléments, ça ne garantit pas pour autant qu'on y prend le même plaisir quand la structure narrative du jeu évolue.
J'adore la saga des jeux Batman Arkham de Rocksteady. Leur premier opus "Arkham Asylum" a été un énorme coup de coeur. J'y avais tout adoré. Puis, ils ont transformé l'essai avec un second opus "Arkham City". Tout était pareil, si ce n'est mieux, mais la structure monde ouvert du titre a fait que j'avais du mal à m'immerger. C'était la même base que le jeu précédent mais dans une structure différente. Aujourd'hui, je préfère Arkham City dans la trilogie de Rocksteady, donc un premier avis n'est jamais figé dans le temps. Mais ça me ferait grandement chier de rester bloquer à mes attentes plus conformes à Remake qu'aux ambitions de Rebirth.


Bon on verra, manette en main, mais j'aimerais bien personnellement qu'aucune de mes craintes ne se concrétise le jour j.

J'aurai quand même préféré un dernier trailer plutôt que ce show, mais bon !

Prochain trailer, probablement aux Games Awards début Décembre, avec probablement encore du nouveau contenu (qui a été partiellement abordé dans le Show case). Et après, faudra faire gaffe avec la bande-annonce de fin Janvier - début Février qui risque d'être riche en gros spoil (surtout à un mois de la sortie, ça n'a pas le même impact que maintenant je trouve).
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Guix
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Jeune Cloud


Posté le 24 septembre 2023 à 08:24 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Pour les spoils je parle pour moi mais ça ne me fait pas super peur. Tout ce que je risque d'entendre, c'est que vont être traités des parties de l'histoire de ff7, histoire que je connais déjà.

Si j'ai bien compris, sortir des sentiers battus nous amènera à rencontrer des monstres plus forts lesquels feront l'objet de nombreuses quêtes annexes. Ce qui m'inquiète toujours avec ce genre de système c'est que je suis souvent tenté de les faire au fur et à mesure. Je me retrouve ainsi lors de l'histoire principale à faire ippon à tous les boss parce que je suis déjà au niveau 30 là où le niveau 15 suffit (le FF7 Original pouvait avoir ce genre de travers). Dans un jeu comme God of War 5 c'est plutôt bien foutu pour nous éviter ce genre de travers, dans les deux Horizon beaucoup moins.

A en juger les deux démos - oui j'ai regardé - ils ont l'air d'avoir fait ce que nous avons vu dans le Remake, à savoir rajouter des trucs mais avoir bien respecté l'existence de tout ce que l'on rencontre dans le FF7 Original. Je pense qu'il faut s'attendre à une transposition similaire entre FF7 Original Midgar => FF7 Remake (scénario linéaire et dense) et FF7 Original World Map => FF7 Rebirth (scénario restant linéaire malgré tout avec un itinéraire guidé dans un monde très grand que l'on découvre). Et je m'aventure à penser que le dernier sera dans un monde ouvert mais où nous serons beaucoup moins guidés (possibilité de faire certaines choses dans l'ordre qu'on veut, etc...)
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