Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Auteur Message
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 08 juin 2023 à 23:02 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Alors... me revoilà assez vite parce que le premier full trailer de FF7 Rebirth a été dévoilé aujourd'hui.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 septembre 2023 à 23:57]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 09 juin 2023 à 02:54 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Et il me fait baver, sans surprises.

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juin 2023 à 03:00]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 09 juin 2023 à 16:20 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Très hypée également.

On peut déjà faire plein de théories intéressantes.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 09 juin 2023 à 19:26 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Chouette bande-annonce
Je m'efforcerai de ne pas en regarder d'autres, ni de me faire spoiler plus
En attendant, possible que je me rabatte sur FF16, mais c'est une autre histoire
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 juin 2023 à 20:47 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
azertyuiop2 a dit :
Je m'efforcerai de ne pas en regarder d'autres, ni de me faire spoiler plus
Ha ha ha ha ha ! Bon courage !
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 10 juin 2023 à 09:42 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Si j'étais raisonnable, je ferais comme azerty. Mais je n'arrive pas à être raisonnable en ce qui concerne FFVII Rebirth.

Néanmoins, il sera obligatoire que je m'interdise le trailer de lancement: celui du Remake était un nid à spoils.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 10 juin 2023 à 17:12 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Ce trailer bordel !!
Je m'attendais à rien en voyant cette conf que j'ai regardé en live par hasard (car flemme de bouger de mon canapé ce soir là ). Déjà car lors de la présentation de FF EC, ça n'avait pas enchainé sur Rebirth. Parce que ça me semblait "trop tôt" avec la sortie de FF16. Et également parce que ça semblait plié que Death Stranding 2 serait le clou du spectacle.
Ce côté surprise, c'était finalement encore mieux que de savoir qu'un trailer était sorti.

Et quand j'ai vu ce trailer, j'étais vraiment émerveillé ! Tellement de mystères, tellement de promesses, tellement ce que je voulais !

On a discuté à chaud en MP sur discord le quart d'heure qui a suivi ce trailer (plus discussions plus approfondies derrière les jours suivants) :

- Les images du début super intriguantes où on peut supposer qu'une timeline a merdé dans sa chronologie. On pense tous à celle de Zack vivant, car Cloud ne serait pas le Cloud que l'on connait. Mais je me demande quand même comment Tifa et Barret ont croisé Aerith puis Nanaki. Enfin bref, énormément de mystères mais quelles émotions de voir nos personnages quasi décédés.
Mais bon, encore une fois, rien n'est moins sûr car autant FF7 Remake était un scénario qui ne laissait pas ou peu de place à l'imprévu, il reste quand même la question Zack et de comment les univers interagissent entre eux. Ca, on a aucune info.

- On reconnait la muraille de Kalm au fond en hauteur après que les personnages ouvrent la porte du tunnel. D'ailleurs, je trouve personnellement que la géographie des environnements suite à cela ressemble énormément à celle de la World Map de FF7 proche de Kalm.

- Ce décor ouvert est tellement beau !
On peut supposer que ce sont des zones d'exploration vastes entre deux grosses villes façon Dragon Quest 8 ou FF12. Pour ma part, ce n'est pas pour me déplaire car je trouvais l'option World Map casse-gueule au vu de la concurrence Zelda et Elden Ring, et puis, surtout, les World Map de JRPG ont toujours été assez linéaires dans le cheminement de l'intrigue.

- La World Map n'est pas vide mais raconte quelque chose dans ce trailer. On y voit des tours, des énormes tuyaux. Ca explique entre autre comment la Shinra distribue la Mako dans la région à travers sa ville pionnière. Et mine de rien, on reste vraiment dans l'esprit de FF7 Remake qui voulait donner une vie, un sens à chaque écran. Ils ont recréé toute une architecture de métro ou de gare exprès pour un seul chapitre, alors que c'était trois écrans identiques dans l'original.

- La petite forêt brumeuse, c'est difficile de se prononcer sur ce que cela pourrait être. Ma première impression était une forêt de Gongaga vu qu'il y avait de la forêt très dense là bas, mais le plus logique serait une forêt proche de Junon vu que le trailer se concentre sur cette partie là (en dehors de Bugenhagen et Jenova Naissance qui sont là pour la narration du trailer). Peut-être là où on rencontrerait Youfie.

- On entraperçoit Nanaki et Aerith, posés tranquillement, à la ferme Chocobo. De même, on voit également toute la team à plusieurs reprises. A chocobo, ils sont tous présents. Durant certaines balades sur la "World Map", idem. Et en combat, on voit que les personnages en dehors de l'équipe participent également à distance (Barret qui tire pendant que Cloud / Tifa / Aerith combattent). Mon opinion est que toute la team va nous suivre durant la partie exploration, hors donjon / ville, et que les personnages hors combat s'éloigneront. Possible système de switch dans les zones d'exploration ? Ou alors, peut-être que les personnages à distance sont là pour donner un semblant de participation (un peu comme des jeux comme Skies of Arcadia où les personnages font semblant de se battre en arrière plan).

- On aura un système de quêtes façon Chocographes FF9. Il y a une commande de Chocobo qui permet de flairer des choses, et il y a un "objectif chocobo" en haut de l'écran. En tous cas, pour sûr, les Chocobos ne serviront pas que pour passer le marais à ce stade.

- Présence de nombreuses ruines sur la zone d'exploration. A voir ce que cela présage, si ça raconte quelque chose, à quoi ça fait référence dans l'univers de FF7.

- Grosse refonte de la Mine de Mythril qui ressemble à une mine pour le coup, avec ses infrastructures, et pas juste à une grotte. Encore une fois, y'a toujours ce soucis du détail de transposer l'univers FF7 en se demandant à quel point cela doit être crédible pour les personnages. Surtout que dans FF7 on t'indiquait que les mineurs y travaillaient avant l'apparition des monstres. D'ailleurs, en parlant de la Mine, on y affronte Elena. C'était à parier vu comment le jeu cherche à faire briller chaque moment. Et en soi, pourquoi pas. Si c'est aussi intense que le combat Reno & Rude de Remake, je suis carrément preneur. On remarque que Barret et Nanaki combattent leur boss de leur côté pendant que le reste de la team s'occupe des Turks. Je ne sais pas trop quoi penser du boss. On dirait un mixte entre un Golem et Madouge. Peut-être le premier ennemi aléatoire transformé en boss pour cet opus ?

- On a de nouveaux curseurs en haut de notre écran : l'objectif narratif, la quête annexe sélectionné, la quête liée au chocobo en jaune vert (je suppose) et une petite étoile. Peut-être un marqueur personnel ? Si c'est le cas, ça peut en dire assez long sur la taille de la Map.

- On voit Junon grandeur nature, avec le crépuscule, le hautvent ... C'est juste impressionnant, et c'est d'ailleurs comme ça que je me représentais FF7 dans mon enfance à travers cette World Map. Des plaines à échelle humaine avec des grandes villes au sein de celle-ci. Putain, j'ai hâte.

- On entend une reprise de "The Valkyrie" contre le boss du même nom dans FF7 Remake. Très très content de savoir qu'elle sera à nouveau là, c'était de très loin ma musique préférée de FF7 Remake et Dieu sait que c'est difficile de ne serait ce que faire un top 50 de cette OST sans oublier personne !

- Il y a des attaques en duo façon Chrono Trigger. C'était une particularité de Youfie dans Intergrade. Maintenant, tout le monde a l'air d'en bénéficier. Est-ce que chaque duo du jeu a sa propre attaque ? A voir. D'ailleurs, il y a des petites barres sous les jauges d'action des personnages à présents. Difficile d'en être certain, mais peut-être que les attaques en binôme seront à dépenser via ces petites barres.

- Le design de Jenova change un peu par rapport à l'original (mais rien ne dit qu'elle ne se transformera pas en P2 ou P3) mais on reconnait bien son rayon qui inflige stop.

- Très très très très intrigué par la fin de ce trailer qui fait totalement sens avec le premier qui semblait mal traduit. En vrai, on en revient encore au même problème. La traduction anglaise n'en fait qu'à sa tête (comme dans Remake) là où le français est très proche du japonais, donc du sens original. En tous cas, j'ai très envie d'en savoir plus. Dans FF7 Remake, Sephiroth ne voulait pas laisser Cloud se concentrer sur la Shinra et se laisser manipuler par Jenova (dans la mesure où elle distillait des doutes). Il voulait qu'il soit constamment focalisé sur lui, pour qu'il lui rappelle ses échecs passés et futurs, pour le rendre plus fort pour se confronter aux souvenirs des joueurs (aka les fileurs) afin qu'il soit assez fort pour se libérer de son destin, du destin de FF7. J'étais persuadé que Sephiroth profiterait de cela (après tout Cloud a tellement progressé qu'il connait déjà inconsciemment Omnislash dès Midgar) pour laisser Cloud et sa team changer les choses avec plus de facilité sans fileurs comme garde fou. Et là, il a l'air de jouer la carte de la manipulation perfide en voulant le laisser douter de Tifa. Je crois qu'on est juste pas près, tellement ça signifie de choses sur Tifa (sa mort, la survie d'Aerith, le fait que Cloud ne fasse plus confiance à Tifa pour qu'elle le sauve dans la Rivière de la Vie de Mideel).
Pour moi, FF7 Remake est un des meilleurs scénarios que j'ai vu si on arrive à lire entre les lignes et les non-dits, comprendre ce qui influe quoi dans l'univers et les personnages, à comprendre quel rapport le jeu tient avec son héritage et pourquoi. D'ailleurs, hormis quelques zones d'ombre volontaires (très rares), tout le jeu est cohérent dans ses événements, et ses changements. C'était pour moi une véritable intrigue de manipulation et d'émotions où le joueur était pris en otage entre nostalgie et doute. J'ai rarement eu un jeu où je me suis dis une telle chose. C'est pour cette raison que je leur donne carte blanche. Peu importe ce qu'ils font, je serai confiant et j'ai hâte de juger le résultat !

- Le jeu tiendra sur deux disques. Deux disques. Ca fait des années que je n'ai pas eu un jeu entre les mains qui comptait plus d'un disque (si on exclut le disque d'installation sur PS4). Pour moi, une info lâchée comme ça, c'est super rassurant car ça promet potentiellement que la World Map à explorer ne sera pas du flan et que peu de passages importants seront oubliés. C'est aussi super nostalgique, ça rappelle notre enfance, notre adolescence quand on se procurait des J-rpg de 2, 3 voire 4 Cd. On savait qu'on se foutrait pas de notre gueule, qu'on en aurait pour notre argent en terme de diversité, de durée de vie, de quête annexe !



En tous cas, ce trailer sorti de nul part était très rassurant pour ce qu'il montre sur le gameplay, l'exploration. A voir manette en main.
Mais le fil narratif pour distiller les mystères, oh la la la ! J'ai plus peur pour Tifa que pour Aerith maintenant !
Et on a même pas Zack dans l'équation actuellement, c'est ça le pire. Lui, c'est la véritable incertitude de Rebirth.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 11 juin 2023 à 10:34 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Très hypée par ce trailer aussi.
J’ai suivi la conférence du début à la fin comme une sale groupie, et je n’ai pas été déçue.

Je retiens également plusieurs choses:

- La première scène est évidemment très intrigante. Personnellement, je ne pense pas que Barret, Tifa et Red soient morts. Des cadavres, tu les mets dans des sacs mortuaires, pas sur des brancards. L’absence de Cloud est évidemment à noter. Il y a deux hypothèses sur son absence :

1) La Shinra, qui manipule les médias, n'a pas voulu le filmer afin d'éviter de dégrader l'image du SOLDAT (puisse que Cloud porte toujours son uniforme de 1re classe). Il est donc présent, aussi dans le coma, mais juste pas filmé comme les autres.

2) Il s'agit de l'autre timeline, celle de Zack, donc Cloud est toujours avec ce dernier et les autres ont suivi le cours normal de l'histoire (à quelques détails près), mais sans lui.

Personnellement, je pense davantage à la seconde option, avec un Sephiroth totalement responsable de leur état. Juste après le plan sur le visage d'Aerith, on voit un gros plan sur une plume noire de Sephiroth et cette scène se déroule à l'endroit du péage où on rencontre Sephiroth pour le dernier combat du Remake.

- Rebirth a l'air de proposer des zones d'explorations beaucoup plus vastes que le Remake. Si certains environnements ont l'air encore "couloirisés" (je pense à la séquence dans la forêt, par exemple), d'autres semblent plus grands. Et puis, les 11 km affichés ici sont très intrigants. 11km à l'échelle d'un jeu, pour rejoindre l'objectif, ce n'est tout de même pas rien. peut-être qu'il s'agit de Costa Del Sol avec une grosse partie du trajet qui se fait en cargo.
La présence des chocobos encourage aussi à cette idée de monde plus vaste : quel intérêt d’en proposer pour faire seulement 20m ?
En tout cas, je reste très prudente sur cet aspect. Les trailers du Remake nous laissaient croire qu’on pourrait se balader librement dans une Midgar en OP, alors qu’il n’en était rien.

- L'annonce que Rebirth se déroule sur 2 disques est sujette à moult spéculations. On a encore plusieurs hypothèses ici:

1) SE se fout un peu de notre gueule et il s'agit d'un disque d’installation et un disque de jeu. Ce qui ne serait pas une nouveauté.

2) On aura en effet un OW énorme et on ira trèèèès loin dans l'histoire, par rapport à l’original, peut-être beaucoup plus que le CDI, et ça demande donc 2 disques. Il ne s’agit que du premier véritable trailer montrant du gameplay. Je suppose que les suivants seront encore plus généreux en informations et nous montreront au fur et à mesure jusqu’où on ira.

3) le jeu est fait avec les pieds est pèse plus lourd qu'il ne devrait.

4) Disque 1: team Cloud / Disque 2 : team Zack

Difficile ici de choisir. Quand je vois un Red Dead Redemption 2 et son OW gigantesque particulièrement détaillé, j'ai du mal à croire, après les couloirs du Remake, que Rebirth puisse proposer encore plus gros que cela, au point de demander deux disques. À voir éventuellement ce que proposera FFXVI en termes d'OW, l'ambition que SE est prêt à proposer. Cela pourrait nous donner une idée de la chose.
Sinon, l'idée d'une histoire parallèle avec Zack, qui vient rejoindre la première à la fin, me semble aussi une option totalement possible. Un peu comme un The Last of Us 2.
Cela n’est pas impossible, car Zack (qui avait été teasé dans le trailer précédent) est ici totalement absent du trailer. Je pense que Zack a aussi beaucoup de choses à raconter que ça va demander un prochain trailer presque pour lui et donc, pourquoi pas un disque à lui.
C’est l’option qui me plaît le plus, par rapport à l’orientation de ce Remake et ce qu’il souhaite proposer en terme de narration.

- Très heureuse de constater que les attaques en duo ou en trio vont être plus développées dans Rebirth, suite au DLC avec Yuffi. C’est quelque chose que j’attendais beaucoup. Le système de combat a l’air toujours aussi dynamique. J’avais adoré celui du Remake, donc j’espère qu’ils vont rester sur la même base.
Tous les membres de l’équipe ayant l’air d’être présents sur la map et pendant les combats (ce qui est carrément plus logique que le PHS de l’original). Mais je me demande comment ils vont gérer les membres qui sont en dehors du trop principal. Sur certaines séquences, les membres annexes ont l’air d’agir, et sur d’autres, ils sont complètement en retrait, en mode il y en a trois qui bossent et deux qui regardent. bref, à voir comment ils vont gérer cela.

- Pas grand-chose à dire de plus que Zell sur ce qui tourne autour de Tifa. Sephiroth a l’air de toujours manipuler Cloud (Team principale) en le faisant douter de ses compagnons. Et par rapport à ce qu’il s’est passé à Nibelheim (dont Cloud doute lui-même à ce stade de l’histoire), semer le doute sur Tifa est extrêmement simple.
De base, j’ai toujours trouvé totalement incohérent que Sephiroth ne tue pas Tifa purement et simplement dans la scène du réacteur. J’espère que Rebirth va apporter de la cohérence à cette scène, avec un Zack qui soignera Tifa à coup de matérias ou d’objets puissants. Et Cloud ne se souvenant pas de Zack à ce stade de l’histoire, ben… c’est encore plus facile pour Sephiroth de le faire douter, puisqu’il n’a pas la possibilité de se souvenir que, oui, Tifa a pris très cher, était agonisante, mais a été sauvée par Zack in extremis. Parce que, je suis désolée, mais le coup de « Sephiroth attaque Tifa à coup de Masamune à bout portant, et… ça va, fais dodo cinq minutes et ça va passer. » ça ne passe vraiment pas. XD Crisis Core n’avait pas apporter de cohérence là-dessus. Tifa restait recroquevillée par terre à pleurnicher, alors qu’elle devrait juste mourir en quelques secndes d’une hémorragie avec l’abdomen ouvert. Bref, je croise les doigts pour que Rebirth soit plus logique sur cet aspect de l’histoire.

- Pour le Cloud de la Réunion, je me demande s’il ne pourrait pas s’agir du Cloud de Zack, qui aurait échappé à la vigilance de celui-ci pour rejoindre la Réunion. Après tout, on ne sait pas comment ce Cloud va évoluer. Il peut aussi s’agir d’une simple vision pour manipuler Cloud.

Bref, je suis évidemment hypée de fou. Je pense suivre encore le trailer suivant, avant de m’éloigner de la comm’ pour éviter les spoils. Le trailer de lancement du Remake était spoilant de ouf, il est donc certain que je ne visualiserai pas celui-ci.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 juin 2023 à 16:23 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Je suis d'accord pour ta réflexion sur les brancardiers, mais là ils évacuent les gens des décombres. Je les vois bien dans un coma où le réveil est incertain ou long (façon Tifa après l'arrivée des Armes du Cratère Nord), même si effectivement, ça peut être tout et n'importe quoi.
Petit rappel tout con, mais les fileurs sauvent le camion de l'équipe d'une charge de C4 sur l'autoroute. Si on part du principe qu'on est dans une timeline sans le Cloud de FF7, ça peut expliquer qu'ils soient sous les décombres et que les dégâts sur Midgar soient colossaux vu que l'explosion n'a pas été maintenue par le destin. Après, ça serait un énorme What if de se dire que l'équipe a pu restée soudée sans Cloud jusqu'à ce stade du jeu sans mourir.
La plume noire sur l'autoroute est là pour indiquer que c'est l'oeuvre de Sephiroth, mais on a pas le contexte derrière. Rien ne stipule un combat contre lui car encore une fois, FF7 Remake est l'oeuvre entière de Sephiroth.

Purée, j'avais tout regardé sauf le 11km qui saute quand même aux yeux quand on y pense !
Effectivement, à prendre avec des pincettes, pour savoir si c'est à vol d'oiseau ou si c'est sur un autre continent.

Dans le même ordre d'idée, qu'on nous propose des excursions en chocobo avec la possibilité de chercher des trésors, me laisse penser qu'il y aura un mini-jeu de carte au trésor derrière, donc une étendue assez vaste. Encore une fois, rien ne les empêche de varier la partie chocobo mais après, ça sera manette en main qu'on jugera si c'est vide, intéressant, vivant ou fun à explorer.

Les deux CD pour Cloud et Zack, j'y crois moyen personnellement. Ca me rassurerait d'avantage d'avoir une partie Zack sur Midgar (donc des assets déjà utilisés) façon Laguna de FF8 pour laisser la pleine puissance de la console pour la World Map ou des tas de nouveaux environnements.

D'ailleurs, chose marrante sur ton screen, et que j'ai oublié de signaler, mais selon la bande-annonce japonaise (ou française) et la version anglaise, les extraits choisis ne sont pas les mêmes. Il y a des extraits raccourcis ou rallongés d'une seconde dans l'un ou dans l'autre. Et quand tu regardes la partie combat notamment quand Cloud fait sa nouvelle attaque spéciale ou les attaques en duo d'Aerith / Tifa, tu vois bien que les HP ne sont pas les mêmes, ni même les placements des personnages en combat et hors combat. Enfin, c'est marrant qu'ils aient des extraits si différents mais ressemblants en même temps.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 11 juin 2023 à 17:24 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Zell a dit :
Les deux CD pour Cloud et Zack, j'y crois moyen personnellement. Ca me rassurerait d'avantage d'avoir une partie Zack sur Midgar (donc des assets déjà utilisés) façon Laguna de FF8 pour laisser la pleine puissance de la console pour la World Map ou des tas de nouveaux environnements.


Autant je suis d'accord sur le principe, autant j'ai vraiment du mal à imaginer SE proposer un jeu plus ambitieux qu'un RdR2 en terme d'OW, au point que ça demanderait deux disques. Même FFXVI reste sur un seul disque !
Ou alors, on aurait pas un OW général à la RdR ou à la The Witcher, mais plutôt des "niveaux" symbolisés en très grandes zones, avec l'impossibilité de faire marche arrière en changeant de disque ? Car, soyons lucide, on va pas changer de CD à chaque fois qu'on voudra aller explorer une zone du disque précédent. Pour moi, il y aura une réelle rupture narrative, enfin... j'en sais rien. C'est vraiment impossible de se procheter pour le moment avec cette histoire de disque.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 juin 2023 à 18:22 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Alors oui et non.

Red Dead 2, pour moi, c'est le faux exemple car c'est le jeu qui a demandé 8 ans pour avoir une technique parfaite et une optimisation incroyable. C'est pour ça que le jeu possède peu de bugs malgré son open world incroyable, et qu'il tienne sur un disque (plus sa grosse maj).

Faut absolument pas comparer ça à FF7 Rebirth qui, pour le peu qu'on a vu, a des visuels et des panoramas moins prononcés que Red Dead 2, même si c'est plus esthétisé chez ce dernier pour le meilleur comme pour le pire (absence de visibilité à cause de l'éclairage trop appuyé même si très joli).

Pour moi, ce sont deux disques qui contiendront des zones assez étendues (mais pas du Open World comme on l'entend) et surtout une aventure assez riche en narration pour proposer des nouveaux assets (donc plus de place sur la galette vu qu'on reste pas sur Midgar), une meilleure fluidité.

Si les RPG Jap de l'époque même hors FF pour certains (The Legend of Dragoon) tenaient sur 3 voire 4 cd, c'était pour le contenu avant tout. Tous les changements de script, de dialogue avec les PNJ, la narration dense, les environnements variés, les OST de plusieurs CD. Je sais pas ce qui prenait le plus de place dans ces jeux comparés aux autres de l'époque, mais généralement, plusieurs disques n'était pas un mauvais signe, au contraire. Maintenant, les époques et la façon de développer a changé, c'est vrai.
Bon après, pour rester dans les suppositions, rien ne nous dit qu'avec un an et demi de développement en plus ou une optimisation à la Rockstar, le jeu n'aurait pas tenu sur un seul disque.

Mais effectivement, deux disques, je vois pas ça comme un mauvais signe. Ca peut être une double expérience de jeu (Devil May Cry 2 faisait la même, un CD par perso ) tout comme ça peut être signe qu'ils vont rien délaisser. Tant que le contenu est au rendez-vous, qualité comme quantité, en vrai, je m'en fiche un peu que ça tienne sur un ou deux disques tant que je me sente pas lésé derrière. Mais ce "Deux disques" sonne comme une promesse qualitative, c'est juste qu'on ne sait pas ce qu'elle signifie. Jamais tu fais la promo d'un jeu "Bon on était trop mauvais, on a mis 2 disques car on est des manches pour développer".

Peut-être que ça sera un disque pour Zack et que ça sera très bien niveau résultat, sur ce que cela propose ou ce que cela raconte.

Très hâte d'en savoir plus avec le trailer de fin d'année avec la date, avant d'entrer dans la ligne droite !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 11 juin 2023 à 21:42 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Ah, mais je ne dis pas que les deux disques sont annonciateurs de mauvaises choses, juste que je n'arrive pas à me projeter pour le moment.

Je pense en effet qu'une histoire étendue avec parfois de vastes zones à explorer, ou un disque par personnage, sont en effet les deux possibilités les plus probables.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 juin 2023 à 08:04 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
J'espère qu'on aura rapidement des nouvelles de Rochey
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 juin 2023 à 08:16 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Joberoly a dit :
J'espère qu'on aura rapidement des nouvelles de Rochey

Oui. Des nouvelles pour dire qu'on aura pas de nouvelles.

Ah ! Un truc auquel on avait pas fait attention: les stat' des personnages. Ils nous indiquent clairement qu'on est au tout début du jeu, ce qui est assez logique et rassurant.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 juin 2023 à 18:40 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Autre indice, en plus de l'image de la plume de Sephiroth, qui me laisse penser que nos comateux ont bel et bien subi le "combat final" du Remake dans une certaine mesure: au touuuuuut début du trailer, juste avant que le panorama de Midgar en ruine survolé par un hélicoptère ne commence, on a une image subliminale d'une seconde environ, qui nous montre la scène du combat final avec la tornade de Filers.

Image

À noter la présence sur les deux séquences de cette espèce de grue (sur la droite pour l'image subliminale et à gauche pour le panorama) qui laisserait penser qui s'agit bel et bien du même endroit, mais je reste dubitative s'il s'agit vraiment de la même grue ou pas.

Image

Je reste tout de même assez perdue, car, supposons qu'il s'agisse bien de la timeline de Zack, au moment du combat final de l'équipe, Zack arrive à l'emplacement de SON combat final contre les miliciens, et à ce moment-là Midgar est entourée de Filers. Lorsque Zack se relève de son combat, le dôme de Filers autour de Midgar disparait, mais Midgar est en parfaite état: il n'y a ni fumée, ni rien qui s'en élève, signe que tout va bien.

Image

Image

Pourtant, quand Zack rentre dans l'église lors de la cinématique du DLC, l'église est remplie de blessés et de gens en pleurs, preuve qu'il s'est bel et bien passé quelque chose de terrible, et Aerith est bien absente. On pourrait du coup penser au combat final, mais bon... il aurait du coup été logique de voir de la fumée s'élever de Midgar lorsque Zack se relève.

Sans que bon, lors du fameux combat final, l'équipe passe au travers du rideau de Filers pour se retrouver, de l'autre côté, exactement au même endroit, mais dans ce qu'on pourrait penser être une sorte de Midgar parallèle... Car pendant le combat final, l'environnement est vraiment totalement détruit, genre beaucoup beaucoup plus que ce que l'ont peur voir sur le panorama avec l'hélicoptère.

Bordel de cul, je n'arrive pas à faire des liens logiques.

PS: je suis allée vérifier, et il s'agit toujours du même nom de chaine de télé: SNNet, pour le trailer et pour les séquences qu'on aperçoit dans le Remake (notamment quand on accompagne Aerith dans les taudis.). J'ai eu un maître espoir de voir, comme pour Stamp, des noms de chaines différentes histoire de valider l'hypothèse de différence de timeline, mais non.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2023 à 18:48]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 juin 2023 à 20:16 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Des noms de chaînes différentes n'auraient pas pu valider la théorie, ça m'étonnerai qu'il n'y ai qu'ul seul chaîne télé.
Mais bien vu pour le reste.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 juin 2023 à 22:24 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Évidemment qu'il doit y avoir plusieures chaînes, mais celle-ci semble la chaine principale directement gérée par la Shinra. L'idée était de vérifier qu'il s'agissait bien de la même chaîne, mais avec une différence subtile dans le logo qui sous-entendrait une temporalité différente, exactement le même principe que pour Stamp. Mais bon, de toute manière, c'est pas le cas. XD

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 13 juin 2023 à 00:44 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Vraiment ce trailer nous aide pas du tout pour resituer le périple de Zack.

Déjà qu'avec les deux fins de Remake, on était perdu niveau temporalité.

Pour la chaîne, sinon, c'est bien vu d'avoir vérifier ça. Vu qu'ils ont le monopole de tout sur Midgar, je les vois mal soudainement changer de chaîne pour des breaking news.

En tous cas, je maintiens que c'est un trailer super fort, captivant et intriguant ! Je trouve qu'il y a autant de plaisir d'être perdu que déboussolé par les images (le début et la fin surtout).
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 13 juin 2023 à 15:42 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Oui, le trailer ne nous aide pas.

Mais je pense que l'absence de Zack dans ce trailer est totalement voulue. À mon avis, on aura notre dose au prochain.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 août 2023 à 22:03 | Sujet : Final Fantasy VII - Rebirth - sortie le 29 février 2024
Une rumeur indique une date du 31 janvier 2024 pour la sortie de Rebirth. Plus que 156 jours, ahhh

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 août 2023 à 22:04]
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN