Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 août 2022 à 01:03 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Bon courage ^^
Dommage, il faudrait pouvoir modifier Tseng du coup pour corriger ça. Satsuki pourrait aider ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 août 2022 à 01:17 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Je ne sais pas.
Mais si j'avais accès au code du logiciel, je suis sur de pouvoir le corriger. On a les sources ?

En privilégiant Barret dans les combats et parce qu'il ne compte pas pour CS, il est possible de récupérer CS au niveau 7. Inexploitable dans un LL je pense.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 août 2022 à 02:18]
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 août 2022 à 12:31 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Comme ça, je ne saurais pas le modifier.

Après, je t'avoue, le logiciel pourrait être recodé dans une simple feuille Excel. Si ça t'intéresse, je pourrais le faire.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 août 2022 à 12:58 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Non franchement ne te prend pas la tête. C'est un petit détail dans un logiciel qui fait le boulot.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 août 2022 à 14:23 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Bah ça m'embête de mettre à disposition en téléchargement un logiciel qui a des données fausses xD

Et ce serait beaucoup plus personnalisable avec une feuille Excel.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 août 2022 à 14:37 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Mais quelqu'un connait la personne qui a codé ce logiciel ? On peut peut être la contacter.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 août 2022 à 15:00 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Je l'ai connu mais il n'est plus actif, et il doit bien avoir la cinquantaine passée. ^^"

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 août 2022 à 15:43 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Bon dans le doute j'ai trouvé son mail, et je lui ait écrit, ça coute rien de demander :D
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 août 2022 à 18:59 | Sujet : Niveau minimum des personnages
En tout cas j’ai bien avancé sur le fichier Excel, je t’assure que ce sera beaucoup plus maniable et personnalisable. ^^
Et pas besoin de Java et cie pour faire tourner.

Et je suis sûr qu’on pourra même faire tourner une macro pour déterminer les Niveaux min pour chaque personnage.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 août 2022 à 22:09 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Tiens, j'ai repensé au cas de Cid et le fait que son nommage et son ajout à l'équipe soient bien distincts, et je me suis demandé si d'autres personnages étaient concernés.

Eh bien, il y a le cas de Vincent : on le renomme au niveau de son cercueil, mais il n'arrive ensuite que si on quitte le sous-sol. Or, sur cet écran, on peut rencontrer des ennemis et donc potentiellement remporter de l'EXP dont il ne bénéficiera pas. On pourrait donc encore une fois croire, à tort, que la constante de Niveau par rapport au Niveau moyen de l'équipe est inférieure à 3.

Et je pense même que Barret est concerné, pour tous les combats qui seraient réalisés entre son nommage (devant la porte du Réacteur n°1) et son arrivée dans l'équipe (dans l'enceinte du réacteur).

Sinon, pour les personnages qui ne gagnent pas d'EXP car absents de l'équipe, en dehors de Cloud et Tifa à Mideel, Aeris après le Temple des Anciens et Barret ou Nanaki au Labyrinthe Tornade, on a :
- Nanaki, qui est hors de l'équipe quand on arrive à Canyon Cosmo et qu'on peut encore ressortir avec les trois personnages (dans les premiers instants, avant de le rejoindre aux escaliers) pour faire des combats sur la mappemonde.
- Youfie pendant la quête d'Utai.

Je crois que là, on a fait le tour.

J'ai été surpris de ne pas trouver les commandes "Barret existe" et "Cait Sith existe" dans Makou Reactor. Ils sont ajoutés directement à l'équipe, à la place. J'imagine que ça doit revenir au même...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 août 2022 à 01:54 | Sujet : Niveau minimum des personnages
C'est beaucoup d'informations très intéressantes !
Je testerais le fichier excel avec plaisir.

Faut tellement penser à tout quand on fait un jeu vidéo, c'est une dingerie quand on y pense.

Bon j'ai un nouveau battle plan, qui inclut l'exclusion de Barret pendant le recrutement de Vincent, c'est un bijou. Si on ne fait pas ça tout le battle plan est foutu, et la seule alternative rend le run ultra difficile.
Le seul truc que j'ai pas réussi à faire c'est descendre le recrutement de Vincent au niveau 19 tout en conservant la limite de niveau que j'ai fixé. Il sera recruté niveau 20, mais le battle plan est respecté.
Il me reste plus qu'à préparer une machine pour jouer cette partie, ça devrait se faire, peut être dans 1 semaine, peut être dans 3 mois je ne sais pas.

Ce que tu dis pour Nanaki c'est super intéressant. Ca veut dire qu'on peut à ce moment la ressortir et aller chercher des Talent de l'ennemi sans qu'il bénéficie des 50% de gains d'expérience. Encore une optimisation à exploiter !
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 août 2022 à 09:13 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Oui, d’ailleurs j’avais zappé ce court instant pour la période où Youfie n’apparaît plus dans des forêts. Les développeurs ont désactivé la possibilité de la rencontrer entre le franchissement des portes du canyon et la fin de la Grotte Gi, mais du coup deux périodes sont concernées ici : au tout début, juste après que Nanaki ait demandé à nous laisser entrer, et ensuite quand on peut à nouveau ressortir sur la mappemonde, quand la Grotte Gi devient disponible.

Mais oui en effet, tu peux ne pas gagner d’EXP pour Nanaki sur ce très court instant, par exemple pour apprendre Grand garde.
Je me demande comment ça se passe, tient, si on rentre au canyon avec Nanaki dans l’équipe ! Est-ce qu’on pourrait alors ressortir avec deux personnages seulement ? => En fait non, le jeu nous force à intégrer un nouveau personnage à l'équipe.

Dernier moment que je n’avais pas listé : dans la Grotte Nord, si tu te sépares de personnages. D’ailleurs tu pourrais envisager ne prendre que Cloud seul pour aller à droit et apprendre un talent de l’ennemi utile face à Sephiroth, genre Boîte-Pandore. Mais bon, c’est beaucoup d’EXP pour pas grand-chose.

Et sinon, tu gardes secret ce projet de Low Level ? C’est avec ou sans Hard Mod ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 août 2022 à 12:41 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Alors c'est bien que tu mentionnes la grotte Nord car c'était une question importante que je me posais.
En théorie avec le gains apporté par les déménageurs, je n'ai besoin de plus rien à ce moment du jeu.
Mais effectivement il y a pas mal de Talent intéressant, et j'ai assez de marge avec un personnage pour encaisser l'expérience des combats en question.
Mot d'ange est celui qui serait le plus intéressant.

Le prochain éventuel LL c'est bien sur un Hard Mod Mexico, j'en ai pas fini avec lui :D
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 août 2022 à 15:43 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Et voilà ma première version du fichier Excel "Battle plan" : https://ff7.fr/forum/ff7_battle_plan.xlsx

Pour voir l'évolution intégrale de l'EXP et des Niveaux des personnages, il faut démasquer toutes les colonnes.

Je n'ai pas encore ajouté Youfie & Vincent, et j'ai masqué les onglets de correspondance EXP/Niveau pour chaque personnage.

Et pour le moment, le recrutement n'est pas intelligent : il ne prend pas en compte les termes Présent et Absent, j'ai tout mis en dur en fonction des cas de figure du jeu, vu que seul Vincent peut avoir un traitement particulier.

Bien sûr, ensuite, il faudra que j'ajoute un mode pour pouvoir créer de nouveaux combats.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 août 2022 à 18:15 | Sujet : Niveau minimum des personnages
J'ai enfin réussi à trouver la combinaison pour avoir Cait Sith au Niveau 7 ! C'est bien avec Cloud survivant à Aps, et Cloud & Tifa KO le reste du temps ?

Du coup, pour revenir au sujet du topic, ça donne :

Cloud : Niveau 6
Barret : Niveau 6
Tifa : Niveau 4
Aeris : Niveau 2
Nanaki : Niveau 8
Cait Sith : Niveau 7
Cid : Niveau... 14 ?

Étant donné la somme des Niveaux des six précédents personnages, qui est de 70 dans des Low Level ordinaires, il paraît difficile d'arriver à une somme de 65 ou moins (pour avoir un Niveau d'arrivée de Cid égal à 13), même en répartissant de différentes façons l'EXP sur les personnages. 5 Niveaux d'écart, c'est énorme.

Donc je pense que 14 est bien la valeur minimale pour Cid.
Au final, le Low Level classique (sans Marteau magie) réunit donc bien tous les Niveaux minimum pour tous les personnages, sauf Cait Sith.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 août 2022 à 20:45 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Pour CS c'est exactement ça pour l'avoir niveau 7.
Pour Cid à mon avis c'est aussi vrai, à mon grand désarroi :D
Je ferais une dernière vérif quand même.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 août 2022 à 03:21 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Bon Cid niveau 14 je valide. J'ai tout essayé, impossible de le faire passer niveau 13.

Par contre pour Vincent son niveau minimum c'est 13.
Numéro perdu rapporte 2000 alors que Gardien de matéria rapporte 3000, et la différence permet d'obtenir moins de 66 niveau cumulé après le combat.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 août 2022 à 07:53 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Et même si tu récupères Vincent en 8e voire 9e ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 août 2022 à 12:30 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Non ça passe pas y a rien à faire j'ai tout essayé.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 août 2022 à 13:02 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Oki !
Et tu as pu jeter un œil à mon fichier ? Qu’en dis-tu ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN