Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3
Auteur Message
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 août 2022 à 14:11 | Sujet : Niveau minimum des personnages
J'aime la délicatesse du "Absent" d'Aerith à un certain moment du jeu :D
C'est très bien foutu, le truc chiant c'est de scroller, car forcément ça prend plus de place.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 août 2022 à 14:21 | Sujet : Niveau minimum des personnages
On peut réduire la hauteur des lignes. J’ai fait en sorte de mettre assez haut pour que ce soit plus aéré. ^^
Sinon pour « Absent », j’ai opté pour ça car je trouvais que Non recruté, Absent et Mort pour Aeris c’était redondant, dans tous les cas c’est 0 EXP. Un statut Mort juste pour Aeris, ça peut prêter à confusion avec KO en plus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 août 2022 à 14:49 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Non mais t'as clairement bien fait de "fusionner" les statuts doublons.
J'ai repris un peu les hauteurs des lignes, ça dépend tellement des gouts de chacun et de l'écran.
Mais c'est très bien fait ! Le tableau d'expérience masqué, j'ai jeté un coup d'oeil, le calcul des niveaux c'est quelque chose (facteur d'expérience).
T'avais expliqué en détail le calcul des niveaux, et des caractéristiques à un endroit du forum, je me souviens m'en être beaucoup servi lors de mes runs.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 août 2022 à 14:50]
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 août 2022 à 15:04 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Oui, pour faire simple, la quantité d'EXP pour atteindre un Niveau n c'est :

Somme de i = 1 à n-1 de [i² * f / 10]
avec f le facteur d'EXP relatif au personnage et au Niveau n à atteindre.

Ou plus littérairement : la somme des carrés des Niveaux précédant celui à atteindre, pondérés d'un dixième du facteur d'EXP

Par exemple, pour atteindre le Niveau 7 de Cloud (f = 68) :
EXP requise = [1² * 68 / 10] + [2² * 68 / 10] + [3² * 68 / 10] + [4² * 68 / 10] + [5² * 68 / 10] + [6² * 68 / 10] = 6 + 27 + 61 + 108 + 170 + 244 = 616 EXP.

J'ai expliqué ça là, mais ça reste un peu brouillon (comme beaucoup de choses du guide actuel) : http://ff7.fr/systeme.php#exp

Par contre, je ne compte pas le remettre dans la version màjée du site, je trouve que l'outil de calcul en temps réel est plus parlant que de la théorie.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 août 2022 à 16:12 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Ca me parait être une formule de calcul bien complexe. Enfin, ils devaient avoir leur raison.
Oui l'outil de calcul il est très bien.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 août 2022 à 19:58 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Ça va en fait, pour passer d’un Niveau au suivant, il faut juste gagner Niveau actuel * Niveau actuel * facteur / 10, EXP, avec un facteur qui évolue un peu au fil des niveaux.
Mais oui, je ne sais pas comment ils ont choisi ça, ça demande d’adapter l’EXP des ennemis pour monter régulièrement de Niveau. Et plus on grimpe en Niveau, plus ça devient difficile de monter au Niveau suivant vu que c’est une formule quadratique.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN