Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 août 2022 à 17:27 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Sans exploitation de bug, pourriez-vous me donner le niveau minimum des personnages qui rejoignent l'équipe ?
Me suis pas mal pencher sur le sujet, j'aimerais lire vos réponses.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 août 2022 à 17:36 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Tu veux dire leur Niveau quand ils intègrent l’équipe ou à la fin du jeu ?
Je pense que ça dépend du plan de bataille que tu choisis dans le cadre de ton Low Level. Comme je t’avais dit, dans le LL classique, Aeris arrivait Niveau 2, alors que dans le LL Marteau magie c’était Niveau 3.
Donc tu recherches un ensemble de valeurs minimales, ou alors la valeur minimale mais dans un ensemble pas forcément cohérent ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 août 2022 à 17:51 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Alors oui c'est bien à l'intégration de l'équipe.
La valeur minimale, pas nécessairement dans un ensemble cohérent, et tu relèves une nuance intéressante à ce propos car il y a quelques contradictions qui empêchent effectivement d'obtenir les valeurs minimales de chaque personnage dans une même partie.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 août 2022 à 18:59 | Sujet : Niveau minimum des personnages
A part Cloud qui commence au niveau 6, les autres sont programmés pour partir du niveau 1 d'aprés le Kernel.bin. Ou ce n'est pas ce que tu veux savoir?
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 août 2022 à 20:57 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Non, c’est toujours une moyenne arithmétique du Niveau des personnages déjà recrutés, plus ou moins une constante (fixe pour chaque personnage), sauf pour Youfie ou c’est le Niveau de Ninja mystère qui dépend du Niveau de Cloud.
J’essaie de te faire le calcul ce soir, Muthos, mais je ne garantis rien. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 août 2022 à 21:11 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Top.
En plus il y a je pense une petite correction à apporter sur la maj du site ff7.
Mais tout le monde à droit de tenter sa chance :D
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 août 2022 à 21:17 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Ah ? J’ai hâte de savoir !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 août 2022 à 21:51 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Acro a dit :
Non, c’est toujours une moyenne arithmétique du Niveau des personnages déjà recrutés, plus ou moins une constante (fixe pour chaque personnage), sauf pour Youfie ou c’est le Niveau de Ninja mystère qui dépend du Niveau de Cloud.
J’essaie de te faire le calcul ce soir, Muthos, mais je ne garantis rien. ^^


Sur, je voulais dire qu'à la base ce parait simple comme calcul, Cloud est déja niveau 6 dans l'initial data, et les autres y compris Youfie sont level 1. Donc Barret monte vers le niveau 6 tout de suite puisque Cloud est le seul perso jouable des premières minutes, et de là la moyenne des deux décide pour Tifa, et ect je suppose.

Aprés il y'a peut être (surement) d'autres facteurs et calculs que je ne peux pas deviner en une seconde à juste regarder l'initial data, mais il me semblait par exemple que pour le jeu, Youffie adversaire et Youffie jouable sont techniquement deux entités différentes. (Elles ont deux models trés différents en tout cas) Mais ce n'est peut être pas si simple non plus.

Ah et Sephiroth jouable est un peu différent aussi évidemment, en plus je crois que Vincent prend sa place dans la liste quand il est recruté, comme Caith Sith et le jeune Cloud. Ou c'est l'inverse. Mais bref, si Cloud était niveau 1 et le restait jusqu'au recrutement de Barret, il serait aussi niveau 1 et ainsi de suite, était ce que je voulais dire d'aprés le Kernel.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 août 2022 à 21:55]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 août 2022 à 22:24 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Ce n'est pas aussi simple, Quid?, puisqu'il faut prendre en compte l'EXP que les personnages gagnent jusqu'à ce que le prochain personnage les rejoigne. Par exemple, le combat face aux deux premiers gardes fait monter Cloud au Niveau 7, et c'est seulement pour ça que Barret arrive au Niveau 6. Sinon, il arriverait au Niveau 5. Et qui te dit que le combat face à Scorpion gardien ne fait pas monter le Niveau d'un personnage, ce qui impacterait alors le Niveau d'arrivée de Tifa ?
Bon, en vrai, jusqu'à Nanaki, c'est assez simple de calculer en ne considérant que les quelques combats obligatoires et la pire répartition d'EXP possible entre les personnages.

En effet, l'EXP peut être répartie de différentes façons en fonction de quels personnages terminent les combats vivants/morts ou sont en dehors de l'équipe. Et pour compliquer le tout, tous les personnages n'ont pas la même croissance EXP->Niveau, donc il y a des tas de possibilités.

Pour info, les deux tableaux à connaître :

Image

(Et encore, il te manque les courbes de Niveau en fonction de l'EXP)

Si par exemple, tu laisses Cloud gagner seul tous les combats, il ne montera pas forcément de Niveau vu qu'il faut de plus en plus d'EXP, et donc peut-être que le Niveau moyen de l'équipe sera réduit, ce qui impliquera la venue du prochain personnage à un Niveau moindre.

Ce qui est sûr, ce sont les valeurs suivantes :

Cloud : Niveau 6
Barret : Niveau 6 (Niveau 7 de Cloud avec un - 1 comme constante)
Tifa : Niveau 4 (Niveau 7 de Cloud et Niveau 6 de Barret, donnent une moyenne de 6, avec un - 2 comme constante)
Aeris : Niveau 2 (Niveau 7 de Cloud, Niveau 6 de Barret et Niveau 4 de Tifa donnent une moyenne de 5, avec un - 3 comme constante)
Youfie : Niveau 17

Et un peu moins sûr :
Nanaki : Il me semble que j'avais déjà fait le calcul pour mon Low Level VS l'Arme de rubis, et c'était 8.

Quant à Cait Sith, Vincent et Cid, ça demande beaucoup de réflexion et je ne pense pas avoir la force pour ça.
Je serais curieux de savoir en quoi ça peut t'aider d'avoir l'information, Muthos, si le résultat n'est pas un ensemble cohérent.
Je me souviens que je m'étais posé la question lors de mon Low Level, de savoir si on pouvait recruter des personnages à Niveau moindre et donc minimiser leur EXP d'arrivée, de façon à grappiller de l'EXP de combats en temps normal optionnels... Mais si là il faut qu'un personnage emmagasine toute l'EXP pour qu'un autre soit à bas Niveau, c'est différent.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 août 2022 à 23:15 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Barret ne rencontre jamais Apps ;)
Aerith ne rencontre jamais Réno ;D

Bien entendu pour un low level ça permet de grapiller un peu d'expérience.
Et souvent quand un personnage arrive avec 1 niveau de plus ça crée un effet de chaine avec les suivants ce qui peut être pénalisant.

J'ai créé un battle plan bien sympa avec Vincent et je cherchais le meilleur moment pour le recruter. Avant Cid, après Cid etc pour optimiser tout plein de choses.

Et tu te souviens l'histoire de la materia noire pour Berret ou Red qui sortent de l'équipe et comment valoriser ça. Et j'ai trouvé des choses très très esthétique.

J'ai aussi trouvé comment grapiller un niveau sur Cid tout en restant dans le cadre d'un LowLevel c'est à dire maximiser l'expérience sur Aerith.

Bref j'ai un battle plan, et il vaut le détour.

La petite correction, je pense que c'est par rapport à Cid, il me semble bien que c'est la moyenne de l'équipe + 2 et pas plus 3. En tout cas Tseng donne +2. Même si c'est pas un logiciel infaillible. Et je suis presque sur d'avoir toujours pris en compte +2 pour lui
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 août 2022 à 23:19 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Muthos a dit :
Barret ne rencontre jamais Apps ;)
Aerith ne rencontre jamais Réno ;D


Non mais merci, c'était un raccourci pour dire qu'ils gagnaient de l'EXP (50%) car ils sont en dehors de l'équipe. ^^

Je vais regarder ça pour Cid.
Ben non, c'est bien + 3. Je viens de regarder aussi avec mon Low Level actuel, la somme des Niveaux des six autres personnages est 70, et il rejoint l'équipe au Niveau 14.

Et hâte de voir ton battle plan.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 août 2022 à 23:38 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Ha oui j'ai mal interprété ta phrase!

Pour Red niveau 7 avec Tseng, je n'y arrive pas. J'ai Cloud vainqueur de tous les combats, et je me retrouve avec 9 + 7 + 6 +4. Donc 6 de moyenne.

Pour Cid c'est très facheux ! :D
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 août 2022 à 23:47 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Non, si Cloud est vainqueur de tous les combats, tu as :

Cloud : 610 + 32 + 100 + 180 + 240 + 290 + 150 = 1602 EXP = Niveau 9

Barret : 395 + 240 / 2 = 515 EXP = Niveau 6

Tifa : 102 EXP = Niveau 4

Aeris : 6 + 290 / 2 + 150 / 2 = 226 EXP = Niveau 5

J'avais zappé le combat face aux 3 Grand trouffion pour le Niveau d'Aeris, donc j'avais compté 4 au lieu de 5, ce qui donnait 23 en somme et 5.75 en moyenne.

Mais là ça donne bien une somme de 24 donc 6 en moyenne, soit 8 en Niveau d'arrivée pour Nanaki.
Je ne m'étais donc pas trompé par le passé, c'est bien 8 le Niveau min pour Nanaki, ça me rassure.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 août 2022 à 00:00 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Ok on est d'accord.
Cait Sith j'ai niveau 8 aussi.

Ton battle plan low level avec la somme de 70 quand tu recrutes Cid je serais bien curieux d'y jeter un oeil, si tu peux me le mp ou l'afficher.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 août 2022 à 00:02 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Bah, tu l'as déjà, c'est toi qui me l'as fabriqué ! xD

Pour le Low Level classique ( https://ff7.fr/low_level.php : tu as les saves en fin de page), j'ai, en arrivant au Village Fusée :

Cloud Niveau 9
Barret Niveau 12
Tifa Niveau 11
Aeris Niveau 15
Nanaki Niveau 11
Cait Sith Niveau 12

Soit un total de 70 à nouveau, donc une moyenne de 11, et à nouveau Cid qui intègre l'équipe au Niveau 14.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 août 2022 à 00:19 | Sujet : Niveau minimum des personnages

Ok, mais je crois que le combat de Palmer compte aussi.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 août 2022 à 00:38 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Là je te parle de saves que j'ai faites sur la mappemonde après avoir rencontré Cid mais avant d'affronter Palmer. Son Niveau est bien de 14, avec ses 5909 EXP.
Quant à Palmer, je viens de vérifier, et non, il ne compte pas dedans car Cid n'existe pas encore dans l'équipe à ce moment-là, visiblement (même si son Niveau et son EXP ont été calculés quand on l'a renommé).
Les premiers points d'expérience qu'il remporte sont ceux de Jénova VIE (2000 EXP car il est hors de l'équipe).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 août 2022 à 00:51 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Oula, mais alors le battle plan que je t'ai filé est faux, bon sans conséquence pour ton run.
Mais je ne comprend pas pourquoi dans les battle plan que j'ai récupéré de Kart ils font rentrer Cid après Palmer, c'est entièrement faux du coup !
Il doit être considéré comme Missing contre Palmer alors ?

Haa mais Kart a du le faire Join sur le combat de Palmer justement pour éviter qu'il gagne de l'expérience. C'est pour ça que j'étais dans l'erreur ! J'ai fais la même chose pour le battle plan marteau magique et ça tombe juste par hasard!

Je suis deg. Mais mieux renseigné, c'est le principal.

Du coup il faudrait le faire join sur le combat de Gardien de Materia, qui est bien à 70 dans le battle plan marteau. Et donc +3 pour Cid.
Me suis emmerdé pour rien à faire un 71 après Palmer en croyant faire 11 + 2 = niveau 13 pour Cid.

Le seul problème c'est que Tseng donne Cid level 13 sur Gardien alors qu'il serait 14. Et pour contourner ça il faut le faire join sur Palmer. Mystère résolu je pense.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 août 2022 à 00:54 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Tu veux dire que Tseng se plante depuis le début ? Étonnant…
Oui je pense qu’il est en mode Missing pour Palmer.
En tout cas j’ai fait deux fois le LL Marteau magie et ça tombe pile sur ce que donne Tseng.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 août 2022 à 01:01 | Sujet : Niveau minimum des personnages
Tseng se plante pour Cid clairement (ou il se plante pour le combat du Gardien de Materia).
D'ailleurs c'est facile de vérifier, le battle plan marteau il te suffit de join Cid à gardien comme il devrait l'être, et il va te donner un Cid niveau 13.
Et plus rigolo, si tu mets tout le monde dead contre Palmer et join Cid, il passe niveau 14 alors que l'expérience n'a pas bougé entre les deux combats.

Bon faut que je réajuste mon battle plan, avec Cid level 14
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : satsuki_yatoshi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN