Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 38, 39, 40 >>
Auteur Message
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 juin 2023 à 20:54 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
je suis deg, des années que je suis le projet, les différentes modifs qui mettaient l'eau à la bouche, tout ça pour rien juste parce que mon pc est pas assez costaud pour faire tourner le jeu, vraiment deg
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2023 à 20:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Tu auras bien les fonds pour t'en acheter un plus puissant un jour

Perso j'ai un vieux PC portable datant de 2017, acheté 600€, et le jeu tourne très bien dessus...

Y a pas moyen de juste mettre une autre carte graphique à la place de Intel Graphics ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 17 juin 2023 à 08:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
l'intel est le gpu intégré au cpu, donc il ,faut ajouter une carte graphique dédiée, installer le jeu sur un ssd etc ... après qu'est ce qui t'empeche de tester ? vire les ombres, les animations avancées, les 60 fps, et voir, si ça ne passe toujours pas bien met la resolution interne en x2 au lieu de x4, si là ça ne passe toujours pas... il te faudra un pc plus puissant
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cobblood
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 juin 2023 à 22:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
pour le faire dans de bonne condition pas non plus besoin d'avoir dequoi de ouf ^^ j'ai pas un ordi de fou et j'ai ete surpris la derniere fois de voir que tout fonctioner bien j'etais consient que je pouvais pas avoir tout au max etc s'etais resolution interne x2 les option sur la gauche genre anti quelque chose etc etai pas au max j'avais le jeux complet en 30 fps mais pas 60, mais pour le reste j'avais tout, des model 3d importer, ombe dynamique, fenetre transclucide, animation 100%, son embiant, bruit de pas etc etc j'ai du avoir peut etre 2 ou 3 scene avec un petit lag acose des animation c'est tout et ma config c'est un i5 4590 3.30 ghz, 16go ram, ssd, et nvidia gt 1030 avec windoes 10 pro.
99 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 18 juin 2023 à 10:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
cobblood a dit :
pour le faire dans de bonne condition pas non plus besoin d'avoir dequoi de ouf ^^ j'ai pas un ordi de fou et j'ai ete surpris la derniere fois de voir que tout fonctioner bien j'etais consient que je pouvais pas avoir tout au max etc s'etais resolution interne x2 les option sur la gauche genre anti quelque chose etc etai pas au max j'avais le jeux complet en 30 fps mais pas 60, mais pour le reste j'avais tout, des model 3d importer, ombe dynamique, fenetre transclucide, animation 100%, son embiant, bruit de pas etc etc j'ai du avoir peut etre 2 ou 3 scene avec un petit lag acose des animation c'est tout et ma config c'est un i5 4590 3.30 ghz, 16go ram, ssd, et nvidia gt 1030 avec windoes 10 pro.
tu config est déjà bien plus puissante que celle de daizaemonkaze^^.
déjà un corei5 vs un celeron (ff7 étant un très vieux jeu il est monothread, un corei5 sera donc ici bien plus performant qu'un celeron)
ensuite même si la 1030 est une carte de puissance très modeste elle est là aussi bien plus puissante que celle un cpu celeron (et ça pour charger les textures en dds ça change tout)
la ram n'a que peu d'importance ici car ff7 étant 32 bits, même avec un patch qui va bien, il ne peu pas utiliser plus de 4go de ram
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cobblood
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 juin 2023 à 22:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
pour moi une gt 1030 c'est bien suffisant^^ je me sers rarement de mon pc pour gamer, dessu je ne joue qua ff7 ff8 ff9 pour les mod et de l'emulation de jeux ps1 ps2 pour pouvoir jouer au version francaise parce que ici les version physic etai an englais je suis pluto console sinon, alor je n'est pas besoin de carte graphique de fou :P

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2023 à 22:48]
99 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 juin 2023 à 13:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
oui je testerai pour voir ce que ça donne mais j'avoue que ne pas pouvoir utiliser certaines modifs qui demande de la puissance c'est dommage surtout qu'elles ont l'air dingue.
Mon pc est de 2015, acheté environ 600e à l'époque avec imprimante, cartouches d'encre, cable hdmi de 10m. Il fonctionne nickel mais acheté uniquement pour aller sur internet quand je suis pénard dans le canap, lire les mails, taper des textes sur word etc, des trucs ultra basique, j'ai jamais eu l'intention de faire des jeux dessus. Je suis pas du tout joueur pc, le seul jeu pc que j'ai eu (et que j'ai encore d'ailleurs, ça m'arrive de refaire une partie rapide de temps en temps) c'est Age of empire que j'avais eu 1998 je crois, j'été ado
Et investir dans un pc plus puissant ou même une simple carte graphique plus costaud je vois pas trop l'intérêt sans compter que je saurais même pas comment l'installer, trop peur de faire des conner..... sur mon pc, j'y connais absolument rien. Je mets déjà 3 plombes à enregistrer une images, la retrouver et l'insérer dans un document j'imagine même pas changer une carte graphique

mais promis, je testerai, peut être pendant l'été
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MegaMimh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 juin 2023 à 22:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Satsuki,

À propos du formidable travail que tu as accompli, on ne le dira jamais assez, mais merci! C'est un rêve que tu réalises pour de nombreux joueurs.

J'ai une petite question par rapport aux modèles Ninostyle.

J'ai vu sur le site de l'auteur que la version proposée semble plus récente et j'aimerais bien l'installer, mais je ne sais pas quel pack je dois dl au juste sur Nexusmod pour avoir l'équivalent de celui du SYW?. (J'aurais tendance à choisir le "Ninostyle models for direct folder" mais je préfère avoir ton avis.
Ensuite, si j’écrase les fichiers qui sont dans le répertoire "\FINAL FANTASY VII\FF7SYWV5\FF7_SYW\mods\Nino", est-ce que ça fonctionnera?
Car l’arborescence du mod "Nino for direct folder" semble bien différente à celle de ton pack.
Sinon, comment dois-je procéder stp?.

Je te souhaite une très bonne journée/soirée. ;)


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2023 à 23:01]
Live long and Prosper.
35 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 29 juin 2023 à 09:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Ne cherche pas a faire cette maj, je rempalce pas mal de fichiers notament a cause de certains animation ou de l'option des 60 fps.

Attend que mon prochain pack sort (se sera pas tout de suite mais j'avance) et là tu aura la dernière version d'une part et d'autre part il sera très simple de faire les maj ou d'jouter des trucs comme tu veux, le nouveau pack sera prevu pour, le pack actuel n'est vraiment prevu pour ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MegaMimh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 juin 2023 à 00:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
D'accord, je te remercie pour la réponse. C'est vrai que ça semblait compliqué.
Du coup j'attendrais un peu avant de me refaire FFVII cette année

Je te souhaite beaucoup de réussite pour tous tes projets, je manquerai pas de venir voir l'avancée de ton pack SYW et de contribuer un peu, au besoin.
Live long and Prosper.
35 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
alluren
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 octobre 2023 à 20:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Hello there !

Je suis tombé sur le lien de ce thread via le thread officiel de New Threat, stipulant qu'il existait une version FR inclus dans SYW ^^
Force est de constater que c'est pas le cas donc je me demande si j'ai mal compris/installer quelque chose.
Existe-t-il un moyen de jouer à New Threat (peu importe la version) avec le patch Neo-Midgar? Quitte à ce qu'évidemment tout ne soit pas traduit

merci
https://soundcloud.com/allu-ren (toutes mes compositions, je met à jour depuis peu ^^)
51 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 octobre 2023 à 20:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
(Coucou Kévin )

Je laisse satsuki répondre mais ça me semble compliqué.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 01 octobre 2023 à 21:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
alluren a dit :
Hello there !

Je suis tombé sur le lien de ce thread via le thread officiel de New Threat, stipulant qu'il existait une version FR inclus dans SYW ^^
Force est de constater que c'est pas le cas donc je me demande si j'ai mal compris/installer quelque chose.
Existe-t-il un moyen de jouer à New Threat (peu importe la version) avec le patch Neo-Midgar? Quitte à ce qu'évidemment tout ne soit pas traduit

merci


Il a existé un mod pour avoir le NT mod en VF mais:
-il est basé sur une ancienne version du NT mod
-il faisais crasher le jeu a au moins 2 endroits obligeant a des bidouilles pour passer outre

Le NT mod n'est pas simple a adapter proprement, pour le moment la seule solution est donc de le faire en anglais
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pantagruel
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 octobre 2023 à 17:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bonjour à tous !
C'est mon tout premier message ici.

J'ai connu FFVII à l'époque sur PS, et j'aimerais y jouer aujourd'hui sur PC... Un PC d'époque.

Grossièrement, un Winchip2 240Mhz, une 3DFX Voodoo, une carte son MIDI et 48Mo de RAM. Le jeu d'origine tourne parfaitement (y compris en combat).

Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout une démarche de jouer au jeu "actualisé", mais plutôt de jouer comme à l'époque en mieux.

Ma question est la suivante : où puis-je trouver les anciens packs ? Je ne crois pas que les plus récents tourneront suffisamment bien, voire qu'ils tourneront tout court.

Si vous avez N'IMPORTE LEQUEL qui soit l'avant-dernier (lien Mega.nz mort) ou plus ancien, je prends.

En ce qui concerne les décors HD, sont-ils HD au sens strict (16/9, 720p ou plus) ou est-ce qu'une résolution de 640x480 ou 800x600 suffira ? Même chose pour les vidéos.

Est-il possible de décider ce qu'on veut et ne veut pas sur les anciennes versions aussi ? Même si c'est en éditant un fichier .ini ou autre.

Si vous pouvez répondre à n'importe quelle requête ou question, d'avance merci !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2023 à 18:02]
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 05 octobre 2023 à 20:28 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Pantagruel a dit :
Bonjour à tous !
C'est mon tout premier message ici.

J'ai connu FFVII à l'époque sur PS, et j'aimerais y jouer aujourd'hui sur PC... Un PC d'époque.

Grossièrement, un Winchip2 240Mhz, une 3DFX Voodoo, une carte son MIDI et 48Mo de RAM. Le jeu d'origine tourne parfaitement (y compris en combat).

Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout une démarche de jouer au jeu "actualisé", mais plutôt de jouer comme à l'époque en mieux.

Ma question est la suivante : où puis-je trouver les anciens packs ? Je ne crois pas que les plus récents tourneront suffisamment bien, voire qu'ils tourneront tout court.

Si vous avez N'IMPORTE LEQUEL qui soit l'avant-dernier (lien Mega.nz mort) ou plus ancien, je prends.

En ce qui concerne les décors HD, sont-ils HD au sens strict (16/9, 720p ou plus) ou est-ce qu'une résolution de 640x480 ou 800x600 suffira ? Même chose pour les vidéos.

Est-il possible de décider ce qu'on veut et ne veut pas sur les anciennes versions aussi ? Même si c'est en éditant un fichier .ini ou autre.

Si vous pouvez répondre à n'importe quelle requête ou question, d'avance merci !


pour faire simple avec ton pc même la v1 qui était plus un essai qu'autre chose ne tournera pas correctement
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 06 octobre 2023 à 07:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Si j'ai le temps je pense faire un live twitch pour présenter la nouvelle version du pack FF7 ce samedi (le 07/10) a partir de 14h00, vous êtes les bienvenus : https://www.twitch.tv/ff7_satsuki_yatoshi
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 octobre 2023 à 21:30 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Hello Satsuki, merci pour l'invitation mais j'ai déjà un agenda chargé pour demain Mais j'ai lu ton post encore en cours de construction pour décrire la nouvelle version, et cela me fait penser que ça devrait être comme toujours très intéressant Alors à plus tard !
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hellmaster92
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 octobre 2023 à 14:56 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Hello !

J'avais adoré me refaire le jeu il y a 2 ou 3 ans avec la V4 du patch (je crois), et maintenant j'aimerais bien tenter la V5 !

Petite question de noob, est-ce que le temps de jeu est comptabilisé sur steam ? Ca ne l'avait pas fait sur ma précédente partie, alors j'imagine que la licence c'est juste pour confirmer qu'on possède bien le jeu et qu'il tourne en standalone hors steam ?

J'avais fait le Moguri Mod de FF9 et ça l'avait comptabilisé, d'où ma question

Rien de très important évidemment, juste de la curiosité!


(Bravo encore pour ce méga taf)
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 octobre 2023 à 15:10 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Coucou cher fan de Jean-Jacques Goldman

Oui, Steam n'est là que pour valider qu'on possède le jeu. Ensuite, tout se passe hors Steam, dans une version toute-en-un du jeu. Il n'y a donc pas de comptabilisation du temps de jeu. Mais normalement, il y a l'horloge interne du jeu pour ça (qui est réparée), même si elle s'arrête à 99h59.

Bref, fonce !

Et si tu veux, la version 1.8 du patch Néo-Midgar est sortie le mois dernier ( https://ff7.fr/neo-midgar/telecharger.html ), donc tu peux l'appliquer pour avoir accès à l'option permettant d'avoir le Honey Bee Inn complet (3 écrans de plus), en attendant la prochaine version du pack SYW qui l'intégrera.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hellmaster92
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 octobre 2023 à 12:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
C'est super cool, merci beaucoup

Je ne connaissais pas les écrans cachés du Honey Bee Inn, j'ai hâte de voir ça ahah
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 38, 39, 40 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN