Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 37, 38, 39, 40 >>
Auteur Message
Kenshinzen
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 mars 2023 à 14:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Je tenais à signalé un bug que j'ai eu (et que je pouvais reproduire) : lorsque dans la région de Junon je tentais de recruter Youfie, après le combat au lieu de me retrouver dans la bonne scène je me retrouvais avec un environnement visuel buggé (2 fois dans deux versions avec différents bug graphiques de la maison à l'entrée de Junon, une fois un écran noir). J'ai réparé le bug en décochant l'option qui retire les fondus ainsi que celle qui mettait les combat en 30fps (celle qui d'instinct me semblaient le plus pertinente, même si je pense plus fortement à celle qui affecte les fondus).

En espérant que cela permette d'amélioré encore le petit bijoux qu'est votre mod.
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 17 mars 2023 à 17:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
aucun rapport, c'est lié a un bug du jeu original connu et exmploité par les speedruner, je n'ai plus le détail precis en tete mais en gros au moment de la rencontre avec yuffie s'il y a eu un reset ou un gameover avant ça va 'téléporter' l'equipe sur un autre écran, et effectivement selon l'ecran ça peu causer des bug assez génants ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 mars 2023 à 17:59 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Normalement ça téléporte sur l’écran où il y a eu un Game Over auparavant, mais peut-être qu’avec ta fonctionnalité de Soft Reset ça peut le faire sur n’importe quel écran. Bizarre pour les problèmes graphiques quand même.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kenshinzen
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 mars 2023 à 19:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Acro a dit :
Normalement ça téléporte sur l’écran où il y a eu un Game Over auparavant, mais peut-être qu’avec ta fonctionnalité de Soft Reset ça peut le faire sur n’importe quel écran. Bizarre pour les problèmes graphiques quand même.


Effectivement, j'avais probablement du faire un soft reset à cet endroit, et vu que le soft reset donne une écran de game over, ça ne me parait pas déconnant.

Du coup je trouve bizarre d'avoir réussi à m'en sortir de la façon don je l'ais fais.
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kenshinzen
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 mars 2023 à 21:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Sinon chez moi le jeu ne reconnait pas le bouton RT/R2/Cibler de mon pad xbox360.
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locanos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 mars 2023 à 14:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bonjour à tous, petit nouveau sur ce forum avec pour objectif de jouer à ce fabuleux jeu qu'est FF7.

Déjà un grand merci pour tout le travail effectué sur ce pack qui doit faciliter la vie de beaucoup de monde, malheureusement, j'ai un petit soucis avec ce pack et c'est pour ça que je viens demander un peu d'aide

J'ai une version steam du jeu, j'ai bien DL le pack ainsi que sa maj, l'installation se passe sans problème, pareil pour la maj.

Seulement, une fois que j'essaie de lancer le pack, une fenêtre apparait et me dit que FF7 est déjà lancé et que je dois le fermer avant de lancer le programme.
Le problème étant que FF7 n'est absolument pas lancé, Steam n'étant pas non plus ouvert. J'ai plusieurs fois tenté de réinstaller le pack et le jeu mais le problème persiste, impossible pour moi de lancer quoique ce soit.

Pour ça que je viens vers vous, pour savoir si quelqu'un aurait une solution afin de me permettre d'enfin découvrir ce jeu dans les meilleurs conditions possibles. Merci d'avance pour vos potentiels réponses et bonne journée à vous.
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 30 mars 2023 à 14:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bonjour Locanos, bienvenue ici

Je pense que Satsuki pourra te répondre mieux que moi, mais quelque chose que tu pourrais tester pour dépanner, c'est aller voir dans ton "gestionnaire des tâches" windows s'il ne traîne pas un "ff7.exe" en cours d'exécution, et forcer la fin de tâche, avant de réessayer de lancer le pack.
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mars 2023 à 17:23 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bienvenue ici, et bonne initiative !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locanos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 mars 2023 à 18:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Hey ! Merci pour vos messages déjà !

J'ai toujours eu une certaine curiosité pour le jeu, en particulier avec le remake next-gen et sa suite qui arrive !

Et du coup azertyuiop, malheureusement ça change rien, aucune trace d'un ff7.exe qui traine.

J'aurais tendance à penser que le jeu se lancerait en double quand je veux lancer le pack, ce qui expliquerait ptete le problème mais j'en sais pas plus, faudra voir ce que satsuki en dira. Mais merci pour ton aide en tout cas !
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 30 mars 2023 à 22:12 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Tu utilise quelles options dans le lanceur ?
Quel windows ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locanos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 mars 2023 à 22:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Alors justement le lanceur ne se lance même pas, j'ai vraiment accès à rien, même si je tente de le lancer en admin.

Et je suis sous windows 10 version 22H2, système d'exploitation 64 bits
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 31 mars 2023 à 16:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
tu as quoi dans le fichier debuglog.txt (a la racine du pack)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locanos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 avril 2023 à 19:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Hey ! Désolé de la réponse tardive, week-end chargé.

Alors de mémoire dans le debug log il s'arrêtait au check de ff7.exe, donc je sais pas du tout si c'est normal, et sinon ça devrait venir de là.

MAIS, y'a un espoir......... j'ai eu un vilain problème d'ordi ce week-end qui a conduit à la désinstallation totale de Windows. Problème résolu aujourd'hui (après deux jours de flippe et 20 euros dépensés pour une clef usb) donc je me retrouve avec un PC quasi comme neuf. Donc je vais retenter l'installation du pack et j'aurais ptete plus de chance maintenant, je posterais un message ici un peu plus tard dans la soirée pour tenir informé !
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locanos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 avril 2023 à 18:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bon bah problème résolu, le problème venait très clairement de mon ordi, même si je sais pas vraiment d'où précisément.

Arrivé au bidonville du secteur 7 sans aucun problème rencontré, faut juste s'habituer un peu à deux trois trucs, comme les contrôles.

Un grand merci/félicitation à toi pour ce pack ainsi qu'à toutes les personnes et équipes impliquées, notamment l'équipe de la retrad Néo-Midgar, sincèrement merci à vous tous pour ce que vous faites, vous êtes des boss !!!

Sephiroth, j'arrive
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jack oneil
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 mai 2023 à 20:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
J'ai eu 2 petit bug mais sans plantage, lors du combat final quand Séphiroth m'attaque avec sa magie "super nova" je voie le ciel avec les étoiles que pendant 3 secondes et ensuite l'écran devient entièrement noir (mais j'ai toujours la barre de combat).
Au final je ne vois que les planètes au moment où elles explosent et cela continue jusqu'au retour sur Séphiroth où là je récupérais l'écran de jeu classique.
Le deuxième bug c'est juste le fait qu'une partie de l'écran de contrôle visible pendant les combats reste apparente pendant la vidéo de fin jusqu'au générique de fin.
Je joue avec la version 5.66 avec le jeu de base sans aucune option de gameplay d'activer.
Concernant les autres options j'ai fait une capture d'écran.

Image

J'ai un I5-12600 à 3.30 GHz avec 32 GO de rame, ainsi qu'une GeForce GTX 1050 Ti le tout avec un SSD Pro 1 TO sous Windows 10 et bien sûr tout est à jour
Je vais refaire le combat et essayer de faire des captures d'écrans pour plus de visibilité .
Concernant tout le reste le jeu est nickel mais je penser que le problème de lumière lié aux Chocobo réglé où j'ai loupé un truc ?

Jack Oneil

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2023 à 20:18]
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 07 juin 2023 à 15:59 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Salut @ tous, merci pour la dernière mise à jour, la 5.66
120 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 14 juin 2023 à 19:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bonjour Satsuki
j'aimerais me refaire ff7 avec toutes les améliorations que tu propose dans ton pack
pourrais tu me dire si mon pc est assez costaud pour faire tourner le jeu correctement stp

Processeur Intel(R) Celeron(R) CPU N2840 @ 2.16GHz 2.16 GHz BYT-M 2Core 2840
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,89 Go utilisable)
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
HDD 1T
il tourne sous windows10
carte graphique Intel(R) HD Graphics

merci d'avance

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2023 à 19:28]
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 14 juin 2023 à 19:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
daizaemonkaze a dit :
Bonjour Satsuki
j'aimerais me refaire ff7 avec toutes les améliorations que tu propose dans ton pack
pourrais tu me dire si mon pc est assez costaud pour faire tourner le jeu correctement stp

Processeur Intel(R) Celeron(R) CPU N2840 @ 2.16GHz 2.16 GHz BYT-M 2Core 2840
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,89 Go utilisable)
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
HDD 1T

merci d'avance

ça risque d'etre juste, quel windows et quel gpu ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 14 juin 2023 à 19:30 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
windows10
carte graphique Intel(R) HD Graphics
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 16 juin 2023 à 17:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
donc oublie, avec ton gpu intel ça pourrai a la rigueur passer avec pas mal d'option désactivées, mais ce ne sera pas trop du tout
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 37, 38, 39, 40 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Jeffou, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN