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mWIND
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Musicien


Posté le 27 mars 2021 à 12:34 | Sujet : Mes créations
Merci à vous

Certifié sans merde, sauf pour la partie de la taille maximale des cartouches GBA, où j'ai confondu "Mbytes" (32) et "Mbit" (256)... et ça m'ennuie pas mal même si de ce qu'on m'a expliqué l'erreur est très fréquente, mais bon : la leçon est retenue !

Après d'un autre côté, ça rend le travail de David Wise sur ce jeu encore plus impressionnant.

Le tableau du fond c'est le gosse extraterrestre du film "La Planète Sauvage", voici le lien de l'artiste : https://www.instagram.com/elisefourniergraphics/

L'épisode suivant sur "Tekken 3" arrive dans pas longtemps, comme j'ai pris pas mal d'avance dessus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 12:57]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

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azertyuiop2
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Addict au sucre


Posté le 27 mars 2021 à 12:47 | Sujet : Mes créations
Avec un éclairage pareil, tu vas plaire au plus grand nombre
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Arkansas
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Jeune Cloud


Posté le 27 mars 2021 à 12:57 | Sujet : Mes créations
C'est effectivement fréquent comme erreur, d'ailleurs on écrit MBytes et Mbits (ou MB et Mb). Il suffit donc de regarder si le b est majuscule ou minuscule. 1 Byte = 8 bits, donc 256Mb = 32 MB (depuis la généralisation).

Maintenant pour la petite blague, il faut savoir que les constructeurs de disques et mémoires ont leur propre unité. Quand on achète un disque dur de 1To et qu'on le formate, on devrait avoir 1To, hors nous avons 0,909494701773 Tio, que Windows écrit To à tord. Et oui, ce n'est pas le formatage qui fait perdre de la place, c'est juste que l'unité n'est pas la même car les fabricants ont une autre unité.

On devrait alors parler de MiB pour connaître la taille réelle utilisable.

Ne te prends pas trop la tête, ta vidéo est sympa, informative, de bonne qualité je trouve, tu as un bon rythme, tu auras toujours des petites imperfections, ça ne fera qu'améliorer ton contenu au fil du temps.

Quand tu dis 256 mega tu n'as pas tord (edit : en fait si je viens de voir que c'était une cartouche 128 xD), tu n'as juste pas précisé si c'était des bits ou des bytes. D'autant plus que lorsqu'on codait à l'époque, on avait plutôt tendance à raisonner en bits.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 13:54]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
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mWIND
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Musicien


Posté le 27 mars 2021 à 13:49 | Sujet : Mes créations
Merci pour ces infos c'est super intéressant, je comprends mieux les petites subtilités ! :o

Oui pour la cartouche de DKC3 c'est le plantage total haha, je partais vraiment du principe que n'importe quelle cartouche était capable d’accueillir 256Mb de données ou d'espace de travail, comme j'ai lu dans plusieurs articles que la ROM se décompressait lorsqu'elle était lue par la console, ça m'a conforté dans cette idée en fait... mais niet, ça ne se passe pas comme ça

Merci pour tes encouragements en tout cas <3, c'est vrai que cette petite inexactitude m'a un peu blasé, mais comme tu le dis : c'est pour mieux ne pas recommencer.

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Black Materia
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Domino


Posté le 27 mars 2021 à 14:30 | Sujet : Mes créations
Je viens d'écouter quelques uns de tes remix de Final Fantasy VII, et le moins que l'on puisse dire est que tu te démerde bien ! Pour l'instant, le remix de Anxious Heart est mon préféré .



Et d'ailleurs, même si la bande original de Final Fantasy VII n'est pas ma préférée de la licence (Je préfère les musiques du IV et du IX), celle-ci est une de mes préférées du jeu, car c'est l'une des plus mélancoliques. Par ailleurs, malgré son titre, dans ma tête, elle est le thème rattachée à Nibelheim. A chaque fois que je l'écoute, j'ai en tête le village campagnard de Cloud et Tifa et rien d'autre.

J'ai ensuite vue ta vidéo sur les musiques de Donkey Kong Country 3 version Game Boy Advance, qui était TRÈS intéressant et qui m'a permis de mieux comprendre comment fonctionne les musiques de cette console .



J'avais effectivement entendu de légers sons 8-bits dans les jeux de cette console, mais j'ignorais la raison de leur présence. Eh bien grâce à toi, c'est maintenant le cas . Même si j'ai été largué au niveau des termes . Et je dois dire que le décors et l'éclairage de ta pièce sont sympas dans cette vidéo .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 15:26]
Au revoir.
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Acro
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Administrateur


Posté le 27 mars 2021 à 15:12 | Sujet : Mes créations
Vidéo regardée.
Comme les autres, je trouve toujours que ça fait très pro, mais sur l'aspect technique je suis largué.
J'étais juste surpris que tu prennes une GBA SP pour parler de la GBA, car moi je ne l'ai connue que sous sa forme GBA de base (mais j'imagine que c'est plus simple à prendre dans la main pour une vidéo).
Très bon éclairage, sinon !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Black Materia
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Domino


Posté le 27 mars 2021 à 15:24 | Sujet : Mes créations
Acro a dit :
J'étais juste surpris que tu prennes une GBA SP pour parler de la GBA, car moi je ne l'ai connue que sous sa forme GBA de base (mais j'imagine que c'est plus simple à prendre dans la main pour une vidéo).


Ah oui, j'avais oublié de parler de cela . Ce détail m'a aussi interpelé.

D'ailleurs, pour l'anecdote, Nintendo ont eu l'idée stupide de ne pas mettre de prise jack sur la Game Boy Advance SP (Alors qu'il y en a bien un sur la GBA classique). Donc, si on voulait jouer avec des écouteurs ou un casque, il fallait acheter un adaptateur qui s'enclanche sur la prise de recharge :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 15:40]
Au revoir.
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Arkansas
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Jeune Cloud


Posté le 27 mars 2021 à 15:34 | Sujet : Mes créations
Ahah, et puis ne pas oublier qu'il n'y avait pas de rétro éclairage sur la gameboy advance, du coup on y aurait vu goutte.

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Acro
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Posté le 27 mars 2021 à 15:36 | Sujet : Mes créations
Black Materia a dit :
D'ailleurs, pour l'anecdote, Nintendo ont eu l'idée stupide de ne pas mettre de prise jack sur la Game Boy Advance SP


Encore un coup de Nomura, qui était stagiaire à Nintendo à cette époque !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Black Materia
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Domino


Posté le 27 mars 2021 à 15:38 | Sujet : Mes créations
>Arkansas : C'est pour cela que Nintendo ont fait la SP. C'est celle que j'ai eu étant môme, et je suis content d'avoir commencé directement avec cette version .

D'ailleurs, voici une autre information que j'ai lu sur Wikipédia, et qui est forte intéressante :

Citation :
Bien que la GBA SP soit le premier système portable de Nintendo à embarquer un écran éclairé (à l'exception de la GameBoy Light), la technologie d'éclairage par l'avant avait des désavantages, comme la fatigue visuelle ou la difficulté de distinguer l'écran dans certains environnements. Deux ans après la sortie de la GBA SP classique, Nintendo démarre la production puis la commercialisation d'un modèle amélioré de GBA SP.

Ce nouveau modèle estampillé AGS-101 abandonne l'éclairage avant, au profit d'un véritable rétroéclairage. Le modèle embarque également une nouvelle carte mère adaptée à l'écran, mais les caractéristiques techniques de la machine ne changent pas. On peut observer un temps de réponse de l'écran légèrement plus élevé sur l'AGS-101, dû au rétroéclairage, sans impact sur le jeu.


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 15:40]
Au revoir.
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Arkansas
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Jeune Cloud


Posté le 27 mars 2021 à 15:54 | Sujet : Mes créations
Oui exact ! Enfin c'était toujours mieux que la petite lampe torche accessoire qu'on branchait à la console xD.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 15:56]

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mWIND
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Musicien


Posté le 27 mars 2021 à 16:15 | Sujet : Mes créations
Merci pour vos retours

En fait la GBA SP que vous voyez à l'écran est celle que j'ai depuis mon adolescence (d'ailleurs 90% des consoles et jeux que je montre sont les véritables objets de mon enfance, pas des trucs rachetés plus récemment)

J'ai préféré mettre des GBA SP partout pour que ca reste raccord en fait (et puis même sans ça, c'est vrai que ce modèle est sacrément cool)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 16:16]

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Black Materia
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Domino


Posté le 27 mars 2021 à 17:09 | Sujet : Mes créations
Acro a dit :
Encore un coup de Nomura, qui était stagiaire à Nintendo à cette époque !




Décidément, Tetsuya Nomura est partout ! Il n'y a t-il donc rien pour arrêter ce danger créatif ?!


>mWIND : De rien . D'ailleurs, j'aimerais connaître les instruments et logiciels que tu utilises pour ces remixs, s'il te plaît. Car même si les musiques paraissent bien orchestrée, il est évident que tu n'as pas pu faire appel à un véritable orchestre symphonique .
Au revoir.
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mWIND
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Musicien


Posté le 27 mars 2021 à 19:10 | Sujet : Mes créations
BM Alors pour être honnête, je ne me souviens plus trop car j'ai complètement changé ma manière de faire depuis l'époque du remix que tu as cité (qui en réalité date au moins de 2014, la plupart des vieux remixes de ma chaîne sont en fait des recyclages, certains datent même de 2008)

Pour le remix d'Anxious Heart je reconnais sans problème le "Symphony Series - String Ensemble" de Native Instrument, le Piano probablement le "Maverick" du même développeur qui a une chaleur assez significative.

Le beat qui arrive après je crois que ça vient d'une banque au format Akai, probablement du Zero-G (Pure Mayhem ou Chemical Beat peut-être?).

Par contre pour la partie synthé, pas évident de tout reconnaître, il y a bien la basse qui est en synthèse par modulation de fréquence, donc il s'agit probablement de "FM8" de Native Instrument que j'utilisais beaucoup à l'époque, avant de passer à "DX7" d'Arturia.

Mais comme je le disais plus haut, j'ai complètement changé ma manière de faire, en dehors des banques sons réalistes (orchestrales, ethniques, etc.), aujourd'hui j'utilise surtout mes propres instruments de musiques, mes propres synthés hardware et aussi mes propres outils (instruments virtuels & effets fait-maison, et si jamais j’utilise des émulations de synthétiseur style Arturia je me fixe toujours l'objectif de faire mes propres presets).

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Black Materia
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Domino


Posté le 28 mars 2021 à 12:08 | Sujet : Mes créations
>mWIND : Merci pour ces informations ! Eh bah, ca en fait du matos .

Pour Arturia, je sais qu'ils ont fait un émulateur du Yamaha CS80 (Le synthétiseur phare de Vangelis ).

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Mais j'ignorais qu'ils en avaient fait pour d'autres modèles. Et quelque part, tant mieux, car la plupart des synthétiseurs des années 70, 80 et 90 coûtent la peau du cul sur Internet .
Au revoir.
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Joberoly
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Psychopathe


Posté le 28 mars 2021 à 12:18 | Sujet : Mes créations
T'as musicos toi même BM ?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
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Black Materia
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Domino


Posté le 28 mars 2021 à 12:34 | Sujet : Mes créations
>Joberoly : Non, je me renseigne, c'est tout . De toute façon, je n'ai aucune expérience musicale contrairement à mWIND. Et je n'ai pas d'instruments pour aller avec. Donc, ce genre d'émulateur/logiciel ne me sera d'aucune utilité .
Au revoir.
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mWIND
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Musicien


Posté le 28 mars 2021 à 20:11 | Sujet : Mes créations
Vraiment pas le plus intuitif le CS-80 malgré les énormes possibilités, en règle générale je n'ai jamais été très fan de l'ergo modulaire chez Yamaha (en dehors des synthés FM style DX7 bien sûr).

En équivalent je préfère très largement le Jupiter 8 de chez Roland


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Dav_In
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SOLDAT 2ème classe


Posté le 28 mars 2021 à 22:51 | Sujet : Mes créations
Très bonne vidéo (malheureusement pas assez calé pour tout comprendre ^^) et que de souvenirs, j'en ai eu beaucoup des GameBoy, pratiquement toutes je pense

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2021 à 22:52]
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mWIND
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Posté le 29 mars 2021 à 00:44 | Sujet : Mes créations
Dav_In Merci à toi

C'est un point qui revient souvent le « c'est cool mais je ne comprends rien » haha, je pense que je vais peut-être un peu baisser le potard des explications trop techniques pour les prochaines vidéos, ou alors présenter le truc autrement... je vais réfléchir à la façon du comment.

Il faut dire que la manière dont fonctionne la musique sur GBA est probablement un des cas les plus complexes, au moins c'est fait ! .

Pour le coup la Game Boy je l'ai eu assez tardivement : en 1998 avec la Classic et en 2003 avec la GBA SP... ma première console portable était la Game Gear que j'avais eu à sa sortie (avec Tail's Adventure OMG , il faut absolument que je le refasse).

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