Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 7, 8
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 juin 2021 à 20:04 | Sujet : Mes créations
Bonjour,

Que penses-tu du logiciel Reaper MrWind pour la composition MIDI? As tu déjà eu une expérience avec? J'ai installé la version d'évaluation et apparement elle n'est pas vraiment limitée dans le temps (bien qu'une fenêtre s'affiche au démarrage pour prendre une license) j'ai vu un utilisateur sur Youtube qui disait qu'elle n'était pas limité dans le temps malgré l'avertissement. Je me dis que ce serait peut être un bon investissement au prix abordable de 60 euros pour obtenir une license de base?

Je demande ça mais j'aurai tendance aussi d'un côté à faire du lèche vitrine sur Fruity Loops Studio car j'en ai de bon souvenir aussi. Mais je vois que l'édition Fruity est a 90 euros et d'autres versions plus complètes apparement mais a des prix plus exorbitant. Donc je demande ton avis.

--Réédit--

Je me suis fait plaisir avec Reaper finalement..I have buy it, j'ai vu des avis sur Audiofanzine et ils avaient l'air tous conquit et j'ai su mettre de chouettes VST dessus donc je suis plutôt content. Pas moyen cependant de tomber sur une version ancienne légale de Fruityloops la version 9 m'aurait intéressée et j'ai vu les avis sur la Fruity edition qui semble trop bridée...donc voilà.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2021 à 22:27]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 08 juin 2021 à 19:56 | Sujet : Mes créations
Acro Merci à toi, je suis ravi que l'émission te plaise !
J'ai exactement le même sentiment que toi pour Hidden Character, c'est de très loin la première qui me vient en tête quand je pense au jeu, ça doit certainement venir du très grand nombre d'heures de farming de personnages cachés qu'on faisait gamin sur le jeu haha.

Le prochain n'arrivera pas tout de suite par contre, l'écriture est bouclée mais le tournage attendra, je suis trop pris IRL en ce moment.

Locke Cole Yes Reaper est super cool, surtout depuis qu'ils ont refait l'interface (je n'étais pas trop fan de l'ancienne qui faisait un peu trop Minitel à mon goût haha). FL Studio et Reaper sont assez similaires dans leur approche, tu ne devrais pas être trop perdu.

Moi je suis sur FL Studio depuis genre 2003, je n'ai que rarement utilisé Reaper (en général quand c'est professionnel c'est plutôt Pro Tools que je suis amené à utiliser) mais le peu que j'ai fait avec j'ai vraiment apprécié, surtout pour le côté « léger » du logiciel (très économe en ressource quoi, contrairement à FL qui est une usine à gaz).

Pour les licences n'hésite pas à les acheter d'« occasion », d'autant plus que c'est totalement légal maintenant (il y a eu un flou juridique pendant longtemps, mais là c'est fini) certains particuliers brident les prix, il y a quelques années j'ai eu un bundle Waves pour 25€ alors que le prix normal était d'environ 300€.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 juin 2021 à 20:42 | Sujet : Mes créations
Les musiques de Tekken Tag Tournament sont énormes aussi. Ma préférée (de loin, encore une fois) : Eddy's Theme.
School est bien sympa aussi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 08 juin 2021 à 23:48 | Sujet : Mes créations
Elles sont vraiment géniales celle du Tag, carrément !

La direction musicale est peut-être un peu plus propre, voire même un peu plus "froide" que le 3, mais on gagnait vachement en dynamique comparé à ce dernier (là où le 3 n'hésitait pas tout brûler dans la musique avec de la distorsion ou d'autres effets qui dégradent volontairement l'audio, quitte à côtoyer parfois le bourrin et à perdre un peu en profondeur).

Ici sur le Tag, c'est propre, c'est net, c'est défini, ça va à l’essentiel tout en étant vachement original, le style est très électro pour le coup, même si les influences big beat sont encore hyper présentes. En fait j'ai toujours pensé que tout ce qui s'est fait par la suite dans la saga est un subtil mélange des vibes du 3 et du Tag (même encore sur le 7 aujourd'hui).

Moi c'est le thème de Yoshimitsu qui me vient en tête direct quand je pense au Tag, avec l'effet vocoder sur la voix (voix qui récite une partie du Sūtra du Cœur qui correspond très bien à Yoshimitsu d'ailleurs !), je ne sais pas, ces voix m'avaient marquée haha.



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


N'empêche, quand j'y repense : heureusement qu'on avait Tekken Tag (que j'ai certainement autant poncé que le 3) et MGS2 à la sortie de la PS2, le catalogue était d'une tristesse au début ! On en reparlait avec mon frère récemment, on a bien dû mettre au moins 2-3 ans avant de réellement s'amuser sur cette console haha.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 09 juin 2021 à 00:11 | Sujet : Mes créations
mWIND a dit :
N'empêche, quand j'y repense : heureusement qu'on avait Tekken Tag (que j'ai certainement autant poncé que le 3) et MGS2 à la sortie de la PS2, le catalogue était d'une tristesse au début ! On en reparlait avec mon frère récemment, on a bien dû mettre au moins 2-3 ans avant de réellement s'amuser sur cette console haha.


Tu m'étonnes ... C'est un peu comme ce qu'il se passe en ce moment avec la Playstation 5 finalement . Même si les contextes sont différents, évidemment . Cela dit, je pense que GTA III fait aussi partie des jeux valant le coup à la sortie de la Playstation 2 .

Il va falloir que j'écoute les musiques de Tekken Tag Tournament histoire de voir ce qu'elles ont dans le ventre .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 juin 2021 à 12:07 | Sujet : Mes créations
Merci pour ton feedback mWind! je n'ai cependant pas trouvé d'ancienne license pour Fruity Loops Studio. J'ai cherché après la 9 qui m'intéressait et tourne sur ma machine, même sur Ebay mais ne trouve pas cette version à part en cracked Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Si tu as un site de référence pour acheter ce dernier en 2ème main je suis toujours preneur. Mais ayant pris Reaper récemment c'est pas pour de suite je pense.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 23 novembre 2021 à 16:12 | Sujet : Mes créations
Coucou à tous, j'espère que tout le monde va bien.

J'étais persuadé d'avoir partagé ma dernière créa ici, mais en fait j'ai total zappé.

Du coup voici ce que j'ai fait sur mon temps libre dernièrement, un petit défi qu'un copain m'a demandé de relever : faire un mashup de GTA SA et FFVII. Deux univers qui en temps normal, ne s'emboîtent pas du tout, mais une chose est sûre : réaliser un tel truc était très formateur !



Bonne écoute, n'hésitez pas à partager vos avis.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 23 novembre 2021 à 18:02 | Sujet : Mes créations
Tu sais que je surkiffe.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 23 novembre 2021 à 21:55 | Sujet : Mes créations
Ah merde, j'avais posté mon commentaire sur le mauvais topic l'autre fois, j'avais zappé celui-ci.

"J'ai rattrapé mon retard sur tes vidéos et j'ai dévoré celle que tu as faite sur Tekken 3 !

En vrai, j'ai toujours kiffé l'OST des Tekken mais je n'avais jamais fais gaffe à toutes les variations dans les thèmes, et à comment les sons s'emboitaient entre eux au sein d'une composition.
Ca m'a poussé à réécouter mes morceaux fétiches et c'est vrai que c'est assez dingue de se rendre compte que l'OST de Tekken a une putain d'identité en fait.

Tu comptes faire une vidéo sur un autre opus ? Je trouve personnellement que le 4 a une OST de fou qu'on a jamais entendu dans la série avant ou après.
On entend de temps en temps des morceaux similaires dans les opus suivants mais seul le 4 est quasi-resté sur un je ne sais quoi qui la rend unique (Touch and Go , Didgerhythm, Kitsch, Uninhabited, Fear, Gym etc).
C'est un peu l'opus mal aimé j'ai l'impression (gameplay, OST, roster etc).

Simple question vu que tu es assez calé dans le domaine, mais le fait de savoir décortiquer chaque track, de savoir la provenance de ces sons, ça ne t'empêche pas d'une certaine manière de profiter du travail accompli ?
Je sais que c'est la question "conne" qu'on pose à quelqu'un qui s'y connait dans un domaine (car c'est un peu l'évidence) mais j'aimerais bien avoir ton point de vue sur le sujet.

J'adore les OST mais c'est probablement une de mes rares passions où j' "écoute" simplement sans chercher à comprendre au-delà. Quand j'écoute une bande-son, pour moi, c'est juste quelque chose de fluide à l'écoute où j'apprécie le morceau sans me soucier de la provenance de sa composition (même quand le morceau est volontairement désagréable et chaotique genre une OST de Silent Hill)."
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 24 novembre 2021 à 16:38 | Sujet : Mes créations
Eléo hehe encore merci !

Zell Je suis ravi que ma vidéo sur Tekken 3 t'ait plu !

Je pense m'attaquer à un autre opus en effet, mais ce sera le TAG Tournament sur PS2, pour énormément de raisons plus intéressantes les unes que les autres, promis. Après bien sûr je ne ferme ne ferme pas la porte aux autres épisodes.

Je ne connais que très peu l'OST du 4 (à l'époque j'étais passé du TAG au 5 directement), pour la petite histoire, après l'avoir testé sur un CD de démo, le 4 m'avait laissé une très mauvaise impression (à cause de la lourdeur de son gameplay principalement), mais je dois réparer cette erreur de jeunesse haha, il faut que je le commande et que je prenne le temps d'y jouer pour m'immerger totalement, parce qu'en effet, pour les avoir écoutés juste comme ça : les musiques sont terriblement cool.

Pour mon rapport à la musique et son écoute, c'est assez compliqué à exprimer. Lorsque j'écoute une musique, je pense que j'ai mon petit spectre de niveaux de lecture, où genre, tous les potards sont tournés à fond haha. Je ne contrôle absolument pas l' « analyse» de mon écoute, et ce depuis l'enfance, j'ai toujours visualisé ce que j'entends sur plusieurs plans, en décortiquant, en isolant et en spatialisant les éléments aussi, bref : de comprendre ce que j'écoute et pourquoi j'aime ce que j'écoute. C'est vraiment passif et incontrôlable.

Ça ne m'a jamais trop posé de soucis ceci dit, chaque écoute est un vrai kif même si j'ai conscience d'avoir certainement un peu de mal à lâcher prise et à me laisser porter par la musicalité pure, mais en dehors de ça : mon rapport à la musique me convient parfaitement.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 24 novembre 2021 à 20:53 | Sujet : Mes créations
Oui, c'est un bon choix pour Tekken Tag.

J'ai toujours trouvé que cette bande-son reprenait beaucoup de thèmes des précédents dans leurs inspirations (Eddy, Xiaoyu, Hwoarang par exemple) mais il y a cette voix complétement synthétique qui apporte quelque chose de tellement punchy.
En vrai, toutes les musiques où figure cette voix, je les trouve dingues : Xiaoyu, Hwoarang, School entre autre. Et Yoshimitsu, bah c'est juste le chef d'oeuvre incontesté de Tekken Tag.
Et puis, j'ai toujours eu un coup de coeur pour les arènes enneigées dans les jeux de baston donc ça aidait aussi. (Petite pensée pour l'arène de Lion dans Virtua Fighter 4 avec sa musique folle et sa neige complétement modulable au fil du combat ).

Petite question conne mais tu avais peut-être testé la démo sur le 50 hertz ? Je me souviens que je n'y jouais pas sur le 60 hertz à l'époque car ma télé n'était pas compatible et c'est vrai que ça change complètement l'inertie des coups.
Je me suis fais comme ça quelques parties en émulation et je reconnais que le gameplay ne m'a pas repoussé. Je ne suis pas le plus objectif vu que c'est un jeu qui me ramène beaucoup en enfance également.

Oui, je vois ce que tu veux dire. Tu gardes une écoute fluide mais tu as quand même l'oreille porté sur des détails. Je serais incapable de repérer les couches d'une musique parce que je suis happé par l'ensemble.
Un peu comme les films où parfois j' "oublie" la mise en scène car je la vis sans me poser de questions parce qu'il y a toute cette science du plan, du montage qui fait qu'on est embarqué dedans. Mais en même temps, je pense garder un oeil actif pour comprendre les intentions de mise en scène tout en me délectant de la proposition cinématographique.
Je sais que ça ne s'éveille pas mais je trouve ça dingue de pouvoir écouter les musiques au-delà du son général. J'imagine que bosser là-dedans permet quand même d'entrainer l'oreille et l'esprit.

Après, je serai curieux d'avoir ton avis sur la bande-son des Silent Hill (un des quatre premiers par exemple) par exemple. C'est typiquement le genre de musique que tu ne peux pas écouter pour le plaisir de l'écoute. C'est volontairement dérangeant et hypnotique. Je me demande si tu serais en mode "analyse" totale ou si tu te laisserais transporter également dans ce rythme complétement bâtard, mécanique, organique et imprévisible.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 29 mai 2022 à 23:04 | Sujet : Mes créations
Désolé j'avais complètement zappé ton post.

Bien vu pour Tekken 4, en effet c'était probablement la démo 50hz que j'avais, donc tout s'explique ! Je lui relaisserais sa chance quand j'aurais le temps, j'entends tellement de son de cloches différent du mien que j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de quelque chose en fait.

Pour Silent Hill difficile de me prononcer, je n'en ai fait... aucun (et il faut que je règle ça d'ailleurs), ceci dit je connais bien le thème principal du premier qu'on entend au début du film de Christophe Gans, cette mandoline ultra creepy est juste merveilleuse.

Pour ce qui est des sonorités dérangeantes et/ou un peu perchées, c'est... ce que je préfère en fait haha, que ce soit en écoute de loisir ou en analyse. Je suis quelqu'un qui aime bien être surpris ou dérouté, donc c'est plutôt logique je pense.

Parmi mes OST préférés de ce genre, on retrouve la bande-son d'Akira, la série Berserk des 90s, Lost Eden, Symphony of the Night et Harmony of Dissonance, Vamp, Dune (de Cryo), Earthbound, Ecco the Dolphin en version Mega CD, Parasite Eve, le Doom de 2016, etc.



Sinon, j'ai fait une nouvelle vidéo dernièrement, histoire de me remettre un peu dans le bain sans que le format soit trop chronophage. Pour ce format en question, je laisse un peu la musique de côté (mais rassurez-vous, mes « grosses » vidéos restent mon émission Pulser).

On reste dans de la geekerie, mais les sujets seront toujours très libres (anecdotes, découvertes, docus, etc.).

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mai 2022 à 23:06]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 juin 2022 à 13:40 | Sujet : Mes créations
Ah sorry, c'est moi qui suis passé à côté de ton message cette fois ! xD

Un vrai melting pot ta liste ahah ! Mais je comprends ce qui les rassemble. Je trouve aussi les OST plus surprenantes quand elles partent dans des terrains méconnus, et, qui plus est, cela offre souvent une nouvelle lecture de la narration audio-visuelle.
Je n'irai jamais critiqué non plus un orchestre qui maîtrise l'épique (Gears of War, Shadow of the Colossus pour ne citer qu'eux) mais j'ai toujours préféré aller voguer vers l'inconnu (Shadow Hearts, par exemple, qui propose une bande-son proche des films d'horreur dans un JRPG).

Après, je te conseille quand même l'écoute d'une OST d'un Silent Hill sans avoir jouer au jeu (le 1er ou le 2ème opus se prêteraient admirablement à l'exercice). Je serais surpris de tes réactions tant rien n'aide à situer le contexte de la musique (mais pour autant cela fait extrêmement sens in-game). Je pense que c'est typiquement le genre de bande-son qui permet d’extérioriser nos émotions, nos sensations, nos peurs, de mettre des mots à notre propre introspection.
Allez, je pars très loin ahah. Mais en même temps, c'est aussi le sujet des jeux : l'introspection de notre avatar voire même du joueur dans certains opus.

J'ai rattrapé mon retard avec tes deux dernières vidéos "anecdotes".
Ben, rien à dire en fait. C'est propre, le montage est solide, le rythme impeccable pour que ça reste ludique. Ca fait bien passer le temps en attendant les grosses vidéos !
J'aime beaucoup ton gimmick d'inclure des extraits de Phoenix Wright détournés ahah.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 7, 8
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Popi, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN