Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, 2, 3, ..., 8 >>
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 26 décembre 2020 à 15:27 | Sujet : Mes créations
Vu, apprécié, partagé, gé-gé
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 décembre 2020 à 17:44 | Sujet : Mes créations
Wow, quelle classe, quel professionnalisme, digne des plus grands YouTubeurs. Fier de t’avoir parmi notre communauté !
Le seul défaut de la vidéo à mon sens est l’éclairage ; c’est un peu sombre mais c’est probablement fait exprès.

À quand le numéro spécial Nobuo ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 28 décembre 2020 à 10:12 | Sujet : Mes créations
Aaaaah a true masterpiece!
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 28 décembre 2020 à 23:29 | Sujet : Mes créations
Ah non, mais c'est très bien.

En vrai, je n'aurais pas pensé que c'était un épisode pilote. C'est vraiment très solide.
Si je devais vraiment citer un reproche, ça serait l'éclairage (encore que est-ce un défaut ?) ou bien certaines de tes intonations, regards caméras où on sent que tu lis quelque chose. Mais c'est vraiment pour chipoter parce qu'en vrai, ça passe crème.

En plus, tu choisis clairement pas la facilité pour un premier épisode : David Wise + format de 30 minutes + explications illustratives sur les compositions.

N'étant pas musicien, je ne pourrais pas te promettre d'avoir retenu toutes tes explications mais c'était suffisamment ludique et instructif pour comprendre de manière technique un art aussi sensoriel.

N'importe qui sur un même thème aurait simplement balancer une flopée d'anecdotes tirées du chapeau. Tu as vu les choses en grand, et au vu des commentaires, on sent que les gens sont réceptifs de ton travail.
Preuve en est, j'ai repéré MisterFlech qui, certes, n'est pas un gros youtubeur mais est quand même assez connu et a reconnu ton travail.

En tous cas, bonne continuité pour ta chaîne, c'est vraiment un super boulot. La vidéo de 30 minutes est passée comme une lettre à la poste.

A la limite, c'est même pas un reproche mais le petit truc en trop que j'ai trouvé à tes vidéos, c'était l'humour avec ces petites images animées. Ca ne casse pas le récit mais ça m'a semblé dispensable. Je sais que l'humour est récurrent dans les vidéos appréciées sur Youtube peu importe qu'il s'agisse du cinéma, de la science ou je ne sais quoi.
Mais clairement, les gens qui t'ont félicité dans les commentaires ne sont pas le public cible des vidéos tendance youtube.

Après, j'imagine que ça ne doit pas être simple de trouver ses gimmicks, ses marques, son identité dès la première vidéo. Ca se fait clairement avec le temps.

Et pour être franc, si je ne te connaissais pas et que j'étais tombé sur cette vidéo, je me serais direct abonné car le contenu en vaut vraiment la peine.

En tous cas, très très hâte des prochains épisodes.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 29 décembre 2020 à 18:56 | Sujet : Mes créations
Merci beaucoup pour vos retours, ça m'encourage beaucoup à continuer !

Je prends note de toutes vos critiques, et c'est vrai que l'éclairage en est une qui revient très souvent (d'autant plus que la compression vidéo de YouTube est plutôt hard avec une lumière basse), je verrais ce que je peux faire, quitte à investir dans des projos plus puissants !

Les prochaines ne dépasseront pas 15mins, sauf si c'est des rétrospectives de compositeur, comme ici.

Les prochains thèmes abordées seront Tekken 3 et la Megadrive, les deux sont pratiquement terminés d'être écrit, pour l'ordre, on verra ça après

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 11 janvier 2021 à 16:51 | Sujet : Mes créations
L'écriture du prochain numéro sur Tekken 3 est terminée !

L'envie de parler de Nobuo est immense, mais j'hésite à faire une grosse rétrospective, j'ai peur que la vidéo dure trop longtemps.

Je pensais plutôt aborder les jeux sur lequel il a travaillé séparément, histoire que ce soit plus digeste, qu'en pensez-vous ?

Sinon j'entame un petit projet en parallèle de transformer une de mes MegaDrive en synthé (contrôle midi des opérateurs FM) + circuit bending avec deux-trois potards en prime.

Image

Je filmerais toutes les étapes et ferais un p'tit montage !

Je précise quand même (car on m'a fait la remarque), la MD en question est bien évidemment défectueuse (port cartouche à revoir et port Mega-CD HS) et pas mal abîmée (plastique complètement cuit), je ne me permettrais pas de faire ça sur une console en bon état

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2021 à 16:54]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 11 janvier 2021 à 17:13 | Sujet : Mes créations
Une vidéo sur Nobuo, il y a en effet de quoi faire. Tu peux toujours la faire en plusieurs parties sinon.

J'ai hâte.

Et j'attends toujours mon commentaire développé de ta lecture d'FFVII Héritage.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 11 janvier 2021 à 21:33 | Sujet : Mes créations
Pour ma part, une longue ou plusieurs courtes vidéos, peu m'importe, j'ai envie de dire "fais comme tu le sens". Oui, même si la vidéo fait 10 heures. Ou si les 20 courtes se font en 5 minutes chacune. Mais je me doute que le grand public préfère un format habituel, du genre 5 vidéos maximum de 20 minutes max.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 22 janvier 2021 à 23:51 | Sujet : Mes créations
Merci pour tes conseils Azert' !

En fait c'est surtout pour moi et mon organisation, 30mins d'émission à produire, surtout quand c'est des rétrospectives, c'est ingérable avec mes projets et obligations parallèles, et j'aimerais bien me tenir à 1 émission par mois.

Entre 10 et 15 mins ça me parait raisonnable pour ça.

On verra bien comment ça se rode avec les prochaines, qui sera pour février du coup, vu que j'avais grand besoin d'un petit mois off ^^

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 24 janvier 2021 à 19:04 | Sujet : Mes créations
Ah nice pour Tekken 3 ! J'ai l'impression que la bande-son de cette saga est tellement sous-estimée alors qu'il y a beaucoup à dire notamment sur la diversité des inspirations dans chaque musique un peu à la façon de Street Fighters (le point d'orgue pour moi est Tekken 4 je trouve même si c'est pas ma préférée de la saga).

Pour Nobuo, ouais, je pense que plusieurs parties de 20 minutes avec les étapes claires de sa carrière, ça peut être sympa pour éviter une vidéo trop longue : Les FF de la NES à la SNES, les FF PS1, les projets hors FF des années 2000 (type Lost Odyssey, The Last Story, Blue Dragon), le coup de maître de la bande-son de FF7 Remake.

En vrai, on va pas se le cacher, c'est un artiste inspiré et inspirant. On sent vraiment qu'il repart de zéro à chaque bande-son. C'est très difficile de trouver des similitudes dans ses projets contrairement à un Sakuraba (pour citer un exemple).
L'avantage, c'est qu'on peut créer des ponts notamment entre son groupe The Black Mages et l'OST de Blue Dragon afin de parler de sa ludographie et des à-côtés.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 24 janvier 2021 à 22:16 | Sujet : Mes créations
C'est sur que Nobuo va être sacré chantier (j'ai d'ailleurs « commencé »... le dossier google drive dédié possède déjà 2-3 go de documentations, dont quelques petites interviews repêchées dans les tréfonds des archives du web absolument délicieuses ).

Même si ça reste encore un peu flou je pense que ce sera complètement dans ton idée Zell, j'avais déjà pris quelques notes et je vois, pour l'instant, le truc un peu comme ça :


- 1 épisode sur ses premiers travaux et les FF 8-bit

- 1 épisode sur FF4 & FF5

- 1 épisode sur FF6 seul (il y a ENORMEMENT à dire sur le 6, vous n'avez pas idée).

- 1 épisode sur les jeux hors FF période 16-bit (Front Mission mériterait un épisode dédié, mais il faut savoir faire des petites coupes si je veux m'en sortir haha).

- 1 (long) épisode sur le 7-8-9, car il est impossible de ne pas les aborder ensemble musicalement et techniquement parlant sur de très nombreux aspects.

- 1 épisode sur FF10, comme le 6 il y a énormément à dire, ce sera probablement le cas le plus intéressant d'ailleurs !

- 1 épisode sur ses jeux hors FF, travaux & projets divers (The Black Mages, tournée Distant World, etc) de 2000 à aujourd'hui.

- 1 épisode sur FF7 Remake, et enfin, conclusion !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 janvier 2021 à 22:30]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 25 janvier 2021 à 00:30 | Sujet : Mes créations
Que dire à part j'ai hâte ?

Par contre, j'étais persuadé que Hamauzu avait composé seul Front Mission, tu viens de m'apprendre quelque chose.

J'ai un peu l'impression qu'Uematsu était le papa des OST qui épaulait les nouveaux noms sur les projets estampillés Square Soft (Mitsuda sur Chrono Trigger, Hamauzu sur Front Mission).

Il y a pas mal de collaborations entre Hamauzu et Uematsu mine de rien. Je serais vraiment curieux de savoir comment ils travaillent ensemble sachant qu'ils ont des styles très différents, savoir ce qu'ils s'apportent mutuellement notamment sur FF7 Remake.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 25 janvier 2021 à 00:56 | Sujet : Mes créations
Il a travaillé pour un spin-off de Front Mission, à savoir Front Mission: Gun Hazard, et tu ne crois pas si bien dire pour le côté « papa », même si ce n'est pas la seule raison qui fait que ce cas est intéressant... j'vais pas trop en dire pour garder en garder sous le coude, mais on disons que Front Mission: Gun Hazard et Final Fantasy VII sont très intimement liés musicalement .

Le cas Chrono Trigger est très intéressant aussi, d'ailleurs je pense aussi faire un épisode sur Chrono Trigger, mais il sera « hors Nobuo », car bien que son rôle ait été très important (le côté « papa » est encore plus vrai ici), la vedette ici est clairement Mitsuda tant son implication était énorme, au point de s'en rendre malade, donc je pense que l'épisode lui revient à lui pour le coup. Il est fort probable qu'il sorte bien avant les émissions sur Nobuo d'ailleurs .

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 25 janvier 2021 à 02:23 | Sujet : Mes créations
Ah oui, je suis d'accord pour Mitsuda. Je m'étais fais la réflexion car j'ignorais qu'Hamauzu avait été pris sous l'aile d'Uematsu au début de sa carrière (et ça peut expliquer notamment comment il s'est retrouvé sur la saga des Final Fantasy à plusieurs reprises).

J'ai comme l'impression que tu as mille projets de côté depuis que ton prototype est sorti. J'imagine que tu as forcément envie d'aller au bout des choses mais j'espère pour toi que ça ne te bouffe pas la santé d'avoir beaucoup de projets en même temps.

Sinon, tu as prévu des changements sur les projets épisodes par rapport à tous les avis que tu as reçu (l'éclairage à tout hasard) ?
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 25 janvier 2021 à 13:51 | Sujet : Mes créations
Oui les idées sont un peu arrivées en masse après le pilote, et j'ai eu beaucoup de très bonnes suggestions aussi ! .

Non ça va pour ma santé, dès que je pense à un truc (une idée de thème, etc.) ou que je tombe sur quelque chose successible d'être intéressant à aborder, j'ai ce réflexe de créer un dossier dédié avec moult notes et docus, ça sort de ma tête et je sais que j'y reviendrais plus tard si besoin, ça m'évite de phaser dessus trop longtemps et je reste focus sur le thème en cours de production.

J'ai l'habitude aussi de me caler une journée ou demi-journée (en général le dimanche ) à ma curiosité (lecture d'articles, documentaires, interviews, livres, test des jeux abordés que j'connais pas, des p'tites runs dans le web archive (j'adore ça lol)).

Sinon j'ai appris avec le temps à m'organiser, quelques soirs dans la semaine par exemple, le temps d'1 ou 2h je sais que c'est dédié au mod de ma Megadrive que j'veux transformer en synthé (j'attends toujours du matos par la poste d'ailleurs )

J'utilise beaucoup Filemaker aussi pour m'organiser, ça se synchronise avec tout : tablettes, mobile, etc, pour les tournages ou encore quand j'ai une liste de SFX à faire sur AE ou Cinema 4D ça m'aide énormément.

Pour le reste, disons que depuis le covid j'ai beaucoup moins de clients qu'avant, donc davantage de temps pour ces projets. Puis, en toute honnêteté, même si je suis passionné d'ingénierie du son, l'exercer de cette manière ne me convenait pas du tout, ça commençait à devenir trop routinier à mon goût, sans parler de la mégalomanie très présente chez les musiciens citadins qui a failli me faire vriller plus d'une fois.

(oui la campagne me manque )

Pour l'éclairage, oui, il est totalement revu haha, pour être honnête la compression YouTube y est pour beaucoup sur le résultat dégueulasse, parce que quand je regarde le master vidéo du pilote, bah... en vrai ça passe très bien.

D'après ce que j'ai compris, plus les noirs sont bouchés, plus l'algorithme de compression YouTube va décontraster l'image, ce qui donne ce côté un peu plat et désaturé sur mon pilote.

Par chance j'ai un mode pour voir les nuances bouchés sur mon appareil photo, du coup ça va énormément m'aider... sinon j'ai investi dans un projo qui balance 10 000 lumens haha, je vais juste mettre un petit diffuseur devant, ça tamisera un peu et fera comme une belle lumière naturelle. J'ai aussi travaillé mon cadre avec une meilleure mise au point, un peu avec les moyens du bord, mais ce sera beaucoup plus agréable à regarder que le pilote, et de très loin.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 janvier 2021 à 14:03]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 26 mars 2021 à 18:45 | Sujet : Mes créations
Le second épisode est disponible !



Pas mal d'évolution au niveau du format, comme vous le verrez.
Bon visionnage à tous et n'hésitez pas à me faire part de vos retours !

(du coup le tire du sujet est un peu HS, tu penses Acro qu'il y a moyen de le renommer en « Mes créations » ?)

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mars 2021 à 18:51 | Sujet : Mes créations
C'est fait.
Et bravo pour cette nouvelle vidéo que je regarderai ce soir.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 27 mars 2021 à 00:16 | Sujet : Mes créations
Super merci Acro !

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 27 mars 2021 à 09:48 | Sujet : Mes créations
C'est très propre, il n'y a pas grand chose à redire. Tu es aussi très clair dans tes explications mais comme je n'ai aucune connaissance du sujet tu pourrais aussi bien raconter de la merde que je ne verrais pas la différence.

Par contre elle vient d'où la fusion de Trawn / Saitama dans le fond ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 27 mars 2021 à 09:49 | Sujet : Mes créations
Si je ne peux pas faire de retour sur le fond, la forme est impeccable: belles transitions très fluides, qualité d'image et du son au rendez-vous. C'est en effet très très propre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 09:50]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 8 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : aku
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN