Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 46, 47, 48, ..., 75 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 06 juillet 2020 à 18:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bouclier + Aire d’effet

De rien.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 juillet 2020 à 22:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ca y est fini en 47h. J'ai galérer contre Sephiroth.

Qui a platiné le jeu? Ca doit être vraiment hard en difficile...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2020 à 22:41]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 07 juillet 2020 à 22:44 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J'ai galéré contre Sephiroth en difficile, oui. J'ai eu environ 5 game over avant de l'avoir. Je n'ai pas eu beaucoup de game over à part lui, je me souviens en avoir eu contre le gardien scorpion et la maison infernale... Plus la série de combats bonus du simulateur mais c'est encore vraiment autre chose. En temps normal, en difficile, apprendre les patterns de ces ennemis suffit à les passer.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 09 juillet 2020 à 10:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je suis en train de compléter le 100% et le platine, je vais bientôt m'attaquer au difficile.

Mais il est l'heure de détailler mon ressentit, je lirai les vôtre ensuite pour ne pas être influencé.

Pavé César, ceux qui vont t'écrire te saluent!

Graphismes: dans l'ensemble assez stylé et joli mais on a quelques coquilles vraiment triste à voir et donne le sentiment d'un jeu pas fini, des texture de portes ou du sol, certaines animations de visages moins travaillées que d'autres, mais surtout les bidonvilles quand on est en hauteur sont vraiment ratés.

Gameplay: jouissif quand on comprend les mécaniques, utiliser les bonnes compétences ou magies au bons moments pour maximiser les dégâts et interrompre les ennemies. Certains combats costauds m'ont donné un vrai sentiment de satisfaction une fois réussis. Sur ce point je suis conquit (hormis peut-être la caméra mais ça aucun jeu à ma connaissance ne maîtrise^^).

Personnages: je les ai tous trouvé bien écrit et cohérent, attachant même. Les relations sont approfondies et impactantes surtout avec les sous dialogues pendant les déplacement ou pendant les combats. J'ai beaucoup apprécié la mission spécial avec le trio Jesse, Biggs et Wedge.
Quelques mentions:

-Red XIII: excellent, ses dialogues, son doublage, ses animations.

-Reeves: J'ai bien ressenti sa détresse quant à la chute du secteur 7 surtout via Cait Sith. Il tiens aux habitants de Midgard et ça donne un peu d'humanité à cette cruelle compagnie.

-Hojo: toujours aussi taré ne ratant pas une occasion de faire des expérience notamment sur le groupes dans ses différents labo. J'ai bien aimé.

-Scarlet et Heidegger n'ont pas bougé non plus par rapport à l'original. Deux personnes exécrable et haïssable à souhait (l'un n'hésite pas à sacrifier ses troupes et ne s'en cache pas du tout, l'autre utilise un garde comme repose pied) le diable est dans les détails comme on dit.

-Le maire: ils lui ont donné un rôle! Et un bon rôle, c'est super qu'il soit une sorte d'agent double et qu'il collabore avec la branche principale d'Avalanche.

-La branche d'Avalanche: là par contre je suis un peu déçu, d'abord hype de les rencontrer au début puis plus rien jusqu'à la fin pour une intervention assez sommaire j'ai trouvé. Pour le coup qu'elle soit là ou pas pour moi y a pas beaucoup de différence avec l'original. Un ajout bâclé en somme.

-Séphiroth: un peu trop présent pour moi. Qu'il soit intégré dès le début pourquoi pas. Après c'est peut-être nécessaire pour qu'on comprenne qu'il utilise les hommes tatoués pour prendre leur place, un peu comme l'agent smith dans matrix m'voyez?. Enfin moi c'est ce que j'ai compris (deux fois le numéro 49, une fois au début et à la fin pour aller chercher Jénova).
Mais du coup je me pose la question est-ce Séphiroth ou Jénova? Je dirais Séphiroth vu qu'on le vois clairement s'emparer du corps de Jénova. Sais pas trop

Je ne détaille pas le quatuor jouable, je les ai tous appréciés, je me suis habitué au voix. Je trouve juste Aerith et Tifa un peu trop japanisé par leur mimique et posture mais bon, un peu osef quand même.

Maintenant je vais parler du dernier chapitre et ce que j'en ai compris (et pas compris ):

Les fillers serai les gardiens de l'histoire originale et ils interviennent quand celle-ci est modifiée (mais pas sur). Comme le fait qu'on affronte Réno dans l'église et empêche Aérith de tomber, qu'on est fait la mission avec le trio Biggs, Jesse et Wedge (bon là ils interviennent après il devait y avoir des bouchons), ils ressuscitent Barret ! Mais surtout Red XIII qui dit que les fileurs sont les gardiens du destin de la planète pendant le combat contre les nouvelles "armes" (rubis émeraude et diamant ambre).
Du coup chacun à son petit flash de leur avenir qui risquerait d'être modifié?
Et quand les combats sont fini on a une vision de Zack... Là j'ai un peu peur qu'ils le fasse revenir mais je ne pense pas et Zack sera bel et bien tué quelques secondes/minutes après.

Bon je me pose beaucoup de questions. J'émet deux hypothèses:

1° Séphiroth connaît son avenir et sais que dans l'original il a échoué (monde parallèle, visiteur du futur?). Donc ici il trouve le moyen d'altérer le destin pour accomplir sa mission (se gonfler à la mako à block pour dominer le monde), la planète réagit via les fileurs. Qui interviennent aussi quand les héros inconsciemment modifient l'histoire.
Mais du coup en affrontant les fileurs on aide Séphiroth.

2° Celle-ci est un peu plus sombre. C'est Aérith qui connaît son avenir et qui aurait peur de la mort, d'ailleurs des fois j'ai eu l'impression qu'elle savait des choses mais qu'elle se retenait de nous les dire. Du coup c'est elle qui influence les modifications scénaristique. Elle voudrait toujours sauver la planète mais en évitant de se sacrifier et peut-être qu'elle essaie de sauver Zack aussi?

Du coup Séphiroth c'est le gentil^^ (lolilol).

Je ne suis pas insatisfait de la fin, les changements ne me font pas peur. Par contre je sais que les voyages dans le temps, les univers parallèles, les modifications du destin, c'est toujours casse gueule et ça devient le festival des incohérences.

Pourvu qu'ils ne fassent pas de conneries en s'engageant sur cette pente glissante.

Voilà voilà, j'ai dû oublier des trucs mais l'essentiel est là.

Bisou

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juillet 2020 à 15:24]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 09 juillet 2020 à 11:20 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Heu zack est déjà mort dès le début du jeu théoriquement
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 09 juillet 2020 à 12:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ben oui je sais

Quand je dis quelques minutes après c'est par rapport à la vision. Donc avant le début du jeu.

Edit: je suis en train de lire le topic depuis le début (certains posts en diagonales) et c'est très sympas de voir vos retours.

L'idée d'un multi joueur est juste dingue! Les combats seraient tellement intenses si chaque personnage serait joué sérieusement!

Pour le labo sous le secteur 7, au tout début, la première quête dans les taudis du secteur 7, il faut aller affronter un chien alpha ou dominant je sais plus comment on dit. Et un PNJ dit en fond qu'il se serait échappé d'un laboratoire secret dans les sous-sols. Si on passe trop vite à côté c'est possible de le rater.
Du coup j'avais bien aimé que ça soit confirmé plus tard et qu'on y aille. (Par contre Wedge qui se prend litérallement une maison sur la gueule se retrouve dedans je ne me l'explique pas...)

Et en ayant refait certains chapitre pour avoir toutes les robes j'ai aussi en parallèle fait en sorte de débloquer les rencontres nocturne, pour l'instant j'ai eu celle avec Tifa et Barret. Joli clin d'oeil au jeu original =)

Parenthèse:

(Je me refait le jeu en lisant Icarus et du coup des éléments me reviennent:

"
Citation :
Et là je suis déçu...
Je me dis que pour un endroit venant de prendre une énorme plaque de béton et de métal, où était construit un autre quartier, celui du secteur 7 du dessus, le décors ne correspond pas à ce que je m'étais imaginé. On voit des débris, du feu, etc... mais pas 2 couches d'habitation écrasées entres elles.
On voit même des taudis encore debout mais tout de même délabrés.
Là ça ne colle pas et ça me sort de mon immersion.
Là seule chose qui pourrait me convaincre serait que le quartier de nos héros est vraiment au bord du secteur 7 et qu'il a reçu des "projections" de débris, mais bon... c'est pas précisé...
"

J'ai ressentit la même chose que toi à ce moment là, la couche de débris à l'air tellement fine qu'on peut encore fouler le sol même des taudis
La plaque est pourtant constituée des passerelle avec les projecteurs, la plaque en elle même, je ne suis pas architecte ou ingénieure mais j'imagine qu'il y a tout le réseau, électrique, plomberie ; une couche de fondation, les infrastructures et les maisons, commerces, entreprise...
Donc bon, j'ai trouvé ce passage franchement moyen et j'ai eu la même supposition que toi, cette parties des bidonvilles doit être relativement proche du bord. Pourtant le pilier est censé être en plein milieu. Ou alors y en a plusieurs...

Et c'est ces questions que je me posais en jouant qui m'ont sorties du jeu à ce moment là à tel point que je n'ai plus suivit les dialogues parce que je cherchais à justifier cette absurdité.)
Fin de la parenthèse.

Sur-edit: je viens de lire ton avis Eléo et du coup pour la fin ça rejoint ma première hypothèse. Sauf que tu l'explique beaucoup mieux que moi lol, et tu me hype de nouveau. Comme toi je vais faire très attention aux détails lors de mon second run en difficile.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juillet 2020 à 16:08]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 09 juillet 2020 à 17:31 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Joberoly : Merci pour ce retour très sympathique . Globalement, tu as bien compris la fin du jeu .

Je te rejoint sur le fait que l'on voie Sephiroth trop souvent. Rendre ses apparitions moins fréquentes aurait été une meilleure solution. Par contre, je voudrais savoir en quoi tu trouves spécifiquement Tifa et Aerith trop "japonisées". Car tout compte fait, tous les personnages le sont aussi.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 09 juillet 2020 à 17:44 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Les postures qu'elles prennent surtout pour finir leur phrase. Jesse aussi d'ailleurs. Chez les mecs c'est moins flagrant. A part chez Andi^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juillet 2020 à 17:45]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 11 juillet 2020 à 20:39 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J'ai oublié de parler de Reno et Rude: Excellent, une meilleure écriture et doublage qu'advent children, j'ai apprécié les affronter mais aussi voire que Rude a des fois du mal avec les propos de la Shinra. Bon il reste un Turk et obéit aux ordres mais quand même ça l'humanise.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 11 juillet 2020 à 21:25 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J'ai pas parlé de Rochey... il mérite un post à lui seul:

Il arrive très tôt dans le jeu (chapitre 4) pour en fait n'apparaître que dans ce chapitre.

Malgré son look et son parlé, qu'on peut retrouver IRL oui oui, je pense qu'il aurait été intéressant de le revoir plus tard. Surtout qu'il a l'air "tête brulé" et s'émanciper des ordres de la Shinra assez facilement.
Je veux dire: il s'en tape de rouler (littéralement) sur les miliciens pour laisser vivre Cloud and Cie afin d'avoir sa revanche plus tard.
Qu'il n'aura jamais vu qu'on le revoit pas.

Hypothèse: il s'est virer de la Shinra pour faute grave et on le reverra dans les prochains opus en tant qu'allié ou rivale.

Bon après très honnêtement si on ne le revoit pas... Je m'en fou
Mais quand même, quitte à intégrer un membre du soldat 1er classe il aurait fallu le faire un peu mieux que ça. Non?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 juillet 2020 à 04:18 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Joberoly : Ah okay, je vois ce que tu veux dire . Après, Barret a pas mal de postures wtf à certains moments . Donc, Tifa, Aerith et Jessie sont loin d'être les seules concernées .

En ce qui concerne Reno et Rude, les doubleurs sont les mêmes que ceux de Advent Children (En français et en japonais en tout cas) . Pour l'humanisation de Rude, j'ai également apprécié, même si cela enlève un peu le côté "malsain" des turks. Mais pourquoi pas .

Pour Roche, ce mec ne sert à putain de rien ! Non seulement, il est digne d'un biker de film de série z des années 80, mais en plus, on ne le voit que deux fois seulement, et basta. Et puis franchement, pour ce que Square Enix en ont fait, ils auraient dû s'en abstenir . Après, on verra comment il sera développé dans les prochaines parties.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juillet 2020 à 04:18]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 13 juillet 2020 à 17:34 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Cadeau :
Image
Image
Image

Le reste des images Ici
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 13 juillet 2020 à 18:34 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Merci.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juillet 2020 à 18:35]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 juillet 2020 à 19:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Jeffou : Merci pour ces concept arts ! J'espère d'ailleurs qu'il y aura une traduction française du guide Ultimania de ce remake :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juillet 2020 à 19:27]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 juillet 2020 à 17:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bon visiblement j'arrive après la tempête^^

Quelqu'un a eu cette réflexion?

C'est marrant que le premier combat du Remake contre Sephiroth soit quand Cloud et les autres soient lvl 50, (bon pas forcément sur sa première partie ou on peut finir le jeu sans être lvl 50) qui est le niveau max. C'est symbolique par rapport à l'original ou Sephiroth est lvl 50 aussi quand Cloud raconte le passage à Kalm. Fait exprès? ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2020 à 17:53]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 juillet 2020 à 18:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui bien évidemment, ce serait tout à fait logique en plus.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 14 juillet 2020 à 18:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Les grenouilles sont magnifiques ! (surtout Barret)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 14 juillet 2020 à 19:00 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Pour le niveau de Sephiroth à Nibelheim et le fait qu'il soit identique au maximum possible à atteindre dans la première partie du Remake je pense que c'est juste une coïncidence. D'autant plus que si le Sephiroth du Remake est celui de FFVII ++ alors il n'est pas level 50 mais bien plus.
Pour moi il n'y a pas de rapport entre les deux mais bon...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 juillet 2020 à 19:45 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Joberoly : Molosev, sors de ce corps !


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2020 à 19:45]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 juillet 2020 à 20:20 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Mais oui évidement que c'est une coïncidence, le niveau 50 est bien choisis car ça tombe rond et ça garde le lvl 100 pour la fin du jeu.

Peut-être juste un clin d’œil. Si je vous dit ça c'est surtout par nostalgie de ma première partie sur FF7: lors du flashback à Kalm j'étais complétement admiratif de la puissance de Sephiroth au niveau 50 alors que Cloud n'est qu'un bleu à ce moment là se faisant one shot le pauvre^^.
Et que plus tard dans ma partie quand j'avais moi-même atteint le niveau 50 je m'étais dit "ça y est je suis au niveau de Sephiroth, le SOLDAT le plus puissant".

Du coup je trouve ça drôle.

Edit: je continues à lire vos retours/débats/commentaires qui sont très intéressants

BlackMateria à un moment tu soulignes que Jesse est plus développée que ses deux collègues, et tu as raison en ce qui concerne les éléments fournis durant l'intrigue principale et oui c'est elle qui est la plus développée.

Cependant, si l'on prend son temps durant le jeu, que l'on s'arrête pour écouter les conversations des PNJ ; et bien aux abord de la maison fleurie (l'école/orphelinat) j'ai surpris une conversation de PNJ parlant de l'époque ou Biggs était professeur de la maison fleurie.
Pour le coup j'étais ravie de faire cette petite découverte et de savoir ce qu'il faisait avant Avalanche. Donc je ne m'en battais pas tant les couilles que ça^^
Donc pour ma run en difficile je vais mettre un soin tout particulier à rechercher ces petits éléments d'intrigue dissimulés aux coins de rue. Peut être qu'on en apprendra plus sur Biggs, Wedge etc.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2020 à 20:45]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 46, 47, 48, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN