Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 45, 46, 47, ..., 75 >>
Auteur Message
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 juin 2020 à 22:01 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :

Les gens disent souvent n'imp'.


Black Materia a dit :

Non mais après, peut-être que c'est moi qui dit des conneries .


Voilà, c'est bien cité. Cette fois, Eleo est dans le vrai.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 juin 2020 à 22:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
ZonDaR89 a dit :
Les discours de Squall sont plus dans ce délire que ceux de Cloud


Image

Mais en même temps, Cloud va quand même un petit peu dans ce sens . Mais cela n'est évidemment pas aussi marqué que Squall. Et c'est un peu différent.

ZonDaR89 a dit :
Je pense que le coté très froid de Cloud donne l'impression d'un coté tenebreux qui n'existe pas vraiment si on est attentif à ce qu'il dit.


Pourtant, il m'a l'air bien présent . Et le fait qu'il reste les yeux fermés dans ascenseur du réacteur mako numéro 01, en dit pas mal sur ce côté ténébreux et confiant. Mais comme tu le dis, chacun le verra à sa façon.

Et pour le côté cliché des personnages ne m'a pas gêné (Sauf dans quelques scènes et missions). Et je suis d'accord pour dire que cela fait partie du charme du jeu .

Et je suis d'accord avec toi sur l'ambiguïté d'Avalanche et du discours du président Shinra (Chose que j'ai adoré). La seule chose qui me fâche un peu, c'est quand le président dit tout bêtement : "Je n'ai ni compassion, ni culpabilité". Ce qui manque un peu de finesse pour faire valoir qu'il est "méchant". Le simple fait qu'il remet en cause la "justice" des protagonistes et que le peuple de Midgard a besoin de mako suffisait largement.

Eléo a dit :
En effet Cloud n'est pas en excursion à ce moment-là et j'ai même tendance à trouver son comportement plus professionnel que ceux des autres qui se croient en colonie de vacances. Cloud est un mercenaire payé pour une mission dangereuse, en effet il est pas là pour faire mumuse.


C'est vrai que les autres ne sont pas très crédible en tant que terroristes . Cloud est plus crédible à côté (En même temps, c'est pas très difficile). Entre Biggs qui après une explosion, croit que cela "soulage la planète", Wedge qui ne pense qu'à bouffer et et tente d'être pote avec Cloud alors qu'il fait pitié, et Jessie qui se croie aux putes en voulant draguer Cloud à tout bout de champs, ainsi que Barret qui s'énerve comme un personnage afro-américain des films des années 80 (Il manquerait plus que la voix de Med Hondo) .

Et pour finir, j'ai trouvé que Tifa était un peu trop gentille avec Cloud. Je sais qu'elle l'aime depuis son enfance, et qu'elle est douce, gentille et altruiste. Mais il y a quand même des fois où elle pourrait remettre en cause la nature froide et distante de Cloud. Chose qu'elle fait plus ou moins dans l'original, en lui rappelant la fameuse promesse.

Par contre, il est vrai que le coup de la promesse est un peu plus crédible dans le remake. Vue qu'en vrai, personne ne porte autant d'attention vis à vis d'une promesse faite durant l'enfance. Elle dit d'ailleurs à Cloud que les problèmes qu'elle s'était imaginée étant gosse n'avait rien avoir ceux qu'elle connaît aujourd'hui.

>Quid? : Tiens donc, pour une fois que tu es d'accord avec ce que dit Eléo. Il va neigé .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2020 à 22:08]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 24 juin 2020 à 23:07 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
Et le fait qu'il reste les yeux fermés dans ascenseur du réacteur mako numéro 01, en dit pas mal sur ce côté ténébreux

Donc les gens qui ferment les yeux dans les ascenseurs sont des ténébreux ? Ou alors peut-être juste qu'ils attendent que le temps passe.

Pour moi cette scène est juste révélatrice pour exposer le contraste qui oppose Cloud et Barret. D'un côté tu as un Barret totalement excité, qui n'arrête pas de gesticuler, d'aboyer, alors qu'il se prétend leader et maître des opérations. Et à côté, le mercenaire qu'il ne peut pas blairer, est d'un calme et d'une confiance exemplaire. D'ailleurs en le voyant, Barret se calme instantanément, comme conscient de sa propre attitude à ce moment.

En fait j'ai surtout l'impression qu'on veut coller à Cloud une attitude qui ne lui correspond pas, avec cette histoire de ténébreux.

Citation :
ténébreux (adj.)

1.grave ou même sombre de caractère (ex. musique solennelle et sombre, humeur ténébreuse.)

2.très sombre, noir.

3.difficile à comprendre.


Encore une fois, je vois plus du Vincent dans ce terme de "ténébreux".

Que Cloud soit solitaire et orgueilleux ça ne fait aucun doute. Qu'il ait confiance en lui également: surtout qu'il se croit SOLDAT 1ere classe, donc niveau combat et mission, c'est la moindre des choses que le gars est confiance en lui.

Mais "ténébreux", décidément, non, j'ai du mal à visualiser.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 juin 2020 à 23:18 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Pour moi cette scène est juste révélatrice pour exposer le contraste qui oppose Cloud et Barret. D'un côté tu as un Barret totalement excité, qui n'arrête pas de gesticuler, d'aboyer, alors qu'il se prétend leader et maître des opérations. Et à côté, le mercenaire qu'il ne peut pas blairer, est d'un calme et d'une confiance exemplaire. D'ailleurs en le voyant, Barret se calme instantanément, comme conscient de sa propre attitude à ce moment.


Oui, ca j'avais compris . Et ce que tu dis est vrai ok:. Cela dit, Cloud n'est pas obligé de fermer les yeux pendant qu'un réacteur est entrain d'exploser . Au pire, il reste attentif. Mais bon, je conçoit que je pinaille pour pas grand chose, comme souvent.

Ta nouvelle photo de profil est très sympas d'ailleurs .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2020 à 23:18]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Raiden
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 juin 2020 à 17:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bonjour à tous ;)

À la base, je comptais moi aussi donner mon avis détaillé, mais je crois que tout a déjà été dit, donc je vais tâcher d'être bref.

Pour le contexte, je fais partie des joueurs qui ont connus FF7 à sa sortie en 1997, qui l'on fait une bonne dizaine de fois et qui l'on érigé au rang de jeu culte.

Du chapitre 1 jusqu'à l'autoroute finale (incluse), j'ai vraiment savouré le jeu. J'en étais au point de marcher au lieu de courir pour vraiment savourer les décors et m'imprégner du jeu.
Cependant, je ne savais pas où me placer dans mon ressenti car tous les aspects avaient leurs mauvais côtés (à part les musiques qui m'ont vraiment fait vibrer si on exclue le hip-hop des chocobos).

Les graphismes allaient de l'excellent au dégueulasse ; j'ai trouvé le doublage (français) agréable dans les dialogues mais insupportable dans les onomatopées (j'ai vraiment du mal avec les doubleurs qui pensent que chaque micro mouvement du visage doit être accompagné d'un son) ; le système de combat était jouissif (surtout sur les boss qui ont presque tous réussi à me filer des frissons) mais comportaient quelques aspects frustrants (les game over qui tombent parce que tu t'es fait interrompre trois fois de suite en voulant ressusciter tes alliés) ; et les ajouts du scénario m'ont vraiment plu par leur pertinence, mais seulement quand ils ne concernaient pas les fileurs (je ne voyais pas vraiment où ils voulaient aller avec eux et ils me faisaient craindre le pire).

Et puis le bout de l'autoroute est arrivé.

La Boule Motorisée a été mon seul et unique game over sur un boss. J'en ai donc profité pour faire une pause vaisselle (j'avais joué presque toute la journée). Et en lavant mes assiettes, je me suis dit très exactement : "Au final, cet FF7 Remake est vraiment extraordinaire malgré ses défauts techniques. C'est dommage, il aurait atteint la perfection sans ces petites bourdes. Et les Fileurs du Destin étaient plutôt inutiles. Ils auraient très bien pu ne pas les mettre en supprimant tous les évènements qui s'écartent du jeu original et qui nécessitent par conséquent leur intervention. On aurait eu un vrai remake digne de ce nom. Mais bon, maintenant que je suis sur le point d'atteindre la fin de l'autoroute, je pense que je peux affirmer que j'ai été comblé par cette expérience. J'veux dire, il n'y a pas de raison qu'ils chient dans la colle à ce stade du jeu : on est tout de même à la toute fin de la partie Midgar."
Je me suis réellement dit ça : j'étais convaincu qu'il n'y avait plus aucun risque que ce jeu me déçoive puisque j'en étais à la dernière ligne droite...

Et puis j'ai repris ma manette... J'ai terminé le jeu il y a maintenant 6 jours, et j'ai encore les joues qui piquent.

Je sais que je ne devrais pas ressentir ça et que la sauce va sûrement retomber, mais je suis vraiment en colère contre Square-Enix. J'ai un profond sentiment de trahison. Sur les 17 premiers chapitres et demi, ils m'ont prouvé qu'ils pouvaient faire un remake, et au dernier moment, ils m'ont dit « plot twist, connard : t'auras jamais ton remake même si c'est ce qui est écrit sur la jaquette et que c'est comme ça qu'on t'as vendu le jeu. Regarde : même tes personnages favoris n'en veulent pas et affrontent une incarnation de ta volonté de retrouver l'histoire que t'a aimé ».

J'ai fait le tour des forums pour voir si mon avis était partagé, mais la plupart des articles et des commentaires que j'ai lu encensent cette fin. Moi, j'ai beau faire, j'ai du mal à comprendre pourquoi on passe en quelques secondes d'un opus respectueux de l'œuvre originale à un délire à la Kingdom Heart avec des mondes parallèles et des ruines qui flottent dans les airs. Vu le passé des développeurs depuis la fusion de Squaresoft avec Enix, j'ai vraiment peur pour la suite. J'ai la profonde conviction que l'histoire va partir dans des délires psychédéliques qui ne collent pas avec l'univers de Final Fantasy VII.

Pour ceux qui connaissent la série Malcolm, je me sens comme Dewey, quand Reese lui offre un bel avion, attend de lire la satisfaction sur son visage, puis le lui reprend pour le pulvériser devant ses yeux.

Je crois que la partie 2, ce sera sans moi...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2020 à 17:06]
75 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 juin 2020 à 22:57 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Raiden a dit :
J'ai fait le tour des forums pour voir si mon avis était partagé, mais la plupart des articles et des commentaires que j'ai lu encensent cette fin. Moi, j'ai beau faire, j'ai du mal à comprendre pourquoi on passe en quelques secondes d'un opus respectueux de l'œuvre originale à un délire à la Kingdom Heart avec des mondes parallèles et des ruines qui flottent dans les airs.


Pourtant, pas mal de joueurs sont déçus de cette fin . Et on est d'accord sur le fait que cette histoire de destin est hors sujet par rapport aux thématiques du Final Fantasy VII original. Par contre, n'ayant pas fait les Kingdom Hearts, je ne saurais confirmer si ce genre de délires est présent dans la saga.

Je veux bien que Square Enix surprennent les joueurs, à condition que cela reste logique. En sois, ce qu'ils veulent raconter avec cette histoire de destins est loin d'être incohérente. Mais simplement hors sujet par rapport aux thématiques au jeu original. A la limite je l'aurais compris dans un remake de Final Fantasy VIII, mais pas dans le VII. Sans parler du fait que Biggs, Wedge et Zack soient en vie . Dans une timeline parallèle, certes. Mais quand même.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2020 à 22:58]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 juin 2020 à 23:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Biggs aussi survit ? Je croyais qu'il n'y avait que Wedge.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 juin 2020 à 23:48 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Acro : Tu l'apprends à la toute fin du jeu :

Image

Cela dit, comme pour Zack, Biggs est vivant dans une timeline parallèle. Car dans la temporalité où se trouve Cloud et ses camarades, il est bien mort . Mais je trouve quand même que cela enlève de la dramaturgie au jeu (Comme d'autres joueurs).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2020 à 23:48]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 juin 2020 à 02:08 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ouais et il parait que dans une autre timeline, Cloud roule des pelles à Cornéo.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 26 juin 2020 à 02:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Dans la timeline de Molosev, non ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 26 juin 2020 à 02:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>mexico :



Le plus drôle étant que dans l'original, si Cloud travesti est choisi par Don Cornéo, il peux lui faire une bise sur le front .

>Boody : Peut-être, on ne sais pas .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juin 2020 à 02:18]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 juin 2020 à 06:18 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Attention aux spoiles.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 26 juin 2020 à 06:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Attention aux spoiles.


J'ai pourtant bien écrit [Spoilers Alert !] dans le titre de ce topic . Donc, par conséquent, tous les spoils de ce jeu sont permis . Tu devrais le savoir depuis le temps que tous les membres spoilent à mort sur ce topic .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juin 2020 à 06:37]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 juin 2020 à 21:18 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui mais nous avions tout de même pris la peine de camoufler les gros spoiles avec la balise. Je le sais depuis le temps que je viens sur ce topic.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 26 juin 2020 à 21:45 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Je crois que tu confonds avec ce topic : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=334196&pg=0

Les membres n'ont jamais cachés leurs spoils sur ce topic, vue qu'il y a écrit [Spoilers Alert !] dans le titre. Ou en tout cas, je n'ai pas le souvenir qu'il y ai eu de bannières "spoil" sur ce topic. Ou alors, j'ai raté un épisode.

J'avais créer ce topic exprès pour que les membres puissent donner leur avis complet sur Final Fantasy VII Remake, sans avoir à se faire chier à masquer les spoils. Donc, pas besoin d'y faire attention .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juin 2020 à 21:48]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 juin 2020 à 21:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
T'as raté l'épisode 2 oui... Oh excuse, il n'existe pas encore.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 26 juin 2020 à 21:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Acro :

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 05 juillet 2020 à 14:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Coucou,

Alors j'en suis en début du chapitre 14 "En quête d'espoir", juste après l'effondrement du pilier.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Voilà ou j'en suis, je pense terminer le jeu dans les jours qui suivent, je serai seul chez moi donc j'aurai le champ libre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2020 à 14:41]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 05 juillet 2020 à 19:45 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Joberoly : La fameuse Maison de l'Enfer est apparemment assez difficile. Donc, tu n'es pas le seul à avoir un peu galéré sur ce boss.

Pour Don Cornéo, la perfection de la danse de Cloud n'influe en aucun cas sur le choix du prevers du Wall Market. En effet, quoique tu fasses, Cornéo choisira toujours Cloud, et non une des trois candidates (Cloud travestit, Tifa et Aerith) comme dans l'original, ce dont j'ai été un peu déçu.

Pour le trio Biggs, Wedge et Jessie, je suis d'accord pour dire qu'ils sont plus attachants dans ce remake. Même si cela aurait pu être un peu plus aboutit encore. Parce qu'il est clair que dans l'original, on en avait rien à branler. Pour ce qui est de leur survie, je te laisse la surprise. Mais je peut déjà te dire que tu risqueras d'être déçu à la fin du jeu .

Et pour finir, j'aimerais avoir ton avis sur les autres personnages principaux : Cloud, Barret, Tifa, Aerith et Nanaki.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2020 à 19:46]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 juillet 2020 à 10:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
@Joberoly, ce que tu décris est le chapitre 13 et non 14. La possibilité de battre Leviathan dépend surtout de ton aptitude à résister à son overdrive qui s'appelle je ne sais plus comment et qui coûte quelque chose comme 3000 PV et quelques aux trois persos. Le chapitre 13 est un peu juste pour ça, retente ta chance au chapitre 14 une fois que tu auras fait pas mal de quêtes, tu auras plus de HP et upgradé en niveau.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 45, 46, 47, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Molosev (44 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN