Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 47, 48, 49, ..., 75 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 juillet 2020 à 21:31 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Joberoly : Bah dis donc, si tu veux lire tous les avis de ce topic, il va falloir te lever tôt .

Sinon, on est du même avis sur Jessie. Par contre, l'information de Biggs est pour ma part totalement dispensable. Ou alors, il aurait fallut plus de séquence où cet ancien boulot de Biggs soit expliqué. Non parce qu'à part lors de la discussion avec l'institutrice de la Maison Feuillue et lorsque Biggs est sur le point de trépasser, Square Enix ne s'y attardent presque pas.

Et pour Wedge, tout ce que l'on sait de lui, est qu'il possède trois chats qui montent la garde près de sa maison. Et c'est malheureusement tout.

Donc, encore une fois, on s'en bas toujours les couilles de Biggs et Wedge (Les pauvres ). Il n'y a que Jessie qui est plus attachante que dans l'original. Et c'est franchement dommage, car il y avait tellement moyen de rendre leurs morts encore plus tragiques. Sans parler qu'ils auraient pu éviter de faire en sorte que Wedge survive pendant la destruction du secteur sept de Midgard, et qu'il crève ensuite comme une merde par les gardiens du destin de mon cul. Et aussi que Biggs survive dans une autre temporalité (Et Zack aussi).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2020 à 21:56]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 14 juillet 2020 à 21:53 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Attention à comment tu parles BM. Tu défends ton avis, c'est bien, mais ça reste ton avis. Et la vulgarité ne rend pas tes arguments subjectifs plus convaincants.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 juillet 2020 à 21:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Si je met de la vulgarité, c'est en partie pour rigoler . Et je le sais que cela n'est que mon avis, je n'ai jamais prétendue le contraire .

Je ne pense pas avoir été condescendant dans mon précédent post (Ou en tout cas, cela n'était pas mon attention).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2020 à 21:55]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 juillet 2020 à 01:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
BM: Tu dis qu'on ne sait rien de plus pour Wedge, mais comment tu le sais? Justement il y a peut-être d'autre scenètes cachés pour approfondir le lore de ce personnage, de même pour Biggs et Jesse voire même d'autres. Donc j'y ferait attention et je vous ferai part de mes découvertes s'il y en a.

Ensuite si c'est bel et bien le cas on pourrait se dire que c'est dommage que les infos ne soit pas données directement dans la trame principale mais c'est un choix, et je trouve ça pas plus mal pour des personnages secondaire.
De plus ça force un peu à fouiller et s'attarder dans cet univers "couloir" pour briser justement ce concept.

Peut-être que pour toi ça ne change rien mais moi ça me plaît (un peu comme les annexes dans les ouvrages de Tolkien pour approfondir le lore sans surcharger les tomes principaux qui sont déjà conséquents)

PS: ça y est j'ai quasiment tout débloqué, j'ai battu les boss du simulateur de combat Shinra en difficile pour débloquer l'objet ultime (qu'est-ce c'était dure contre Bahamut et Ifrit! je sais pas combien de fois j'ai du le réessayer mais quelle satisfaction de l'avoir battu ) et je tenais à l'avoir avant de refaire tout le jeu pour en profiter à fond.
Il me reste à faire tous les chapitres en difficile et débloquer la rencontre nocturne avec Aerith pour avoir le 100%.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 juillet 2020 à 02:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Joberoly : Si on avait plus d'informations sur Wedge, j'en aurais déjà entendu parlé. Hors, cela n'est malheureusement pas le cas.

Il faut savoir que je n'y ai pas encore joué, mais j'ai vue un let's play de ce jeu. Et le vidéaste a fait toutes les quêtes annexes. Et a récupéré la plupart des objets annexes du jeu (Sauf celui contre les boss des arènes de la Shinra, et d'autres). Bref, il n'a clairement pas fait le 100 %, mais il a fait plus de la moitié du jeu en terme de contenu. Et à aucun moment, je n'ai vue la moindre information supplémentaire sur Wedge, hormis le fait qu'il ai trois chats qui montent la garde près de sa maison, et que comme Biggs, il soit orphelin (J'avais oublié cette information dans un précédent post ).

Joberoly a dit :
Peut-être que pour toi ça ne change rien mais moi ça me plaît (un peu comme les annexes dans les ouvrages de Tolkien pour approfondir le lore sans surcharger les tomes principaux qui sont déjà conséquents)


Tant mieux pour toi . Mais si je trouve les informations de Biggs et Wedge inintéressantes, c'est surtout que l'on ne s'y attarde pratiquement pas dessus, et qu'elles ne sont pas des plus pertinentes. Par exemple, pour Jessie, les informations sur son père en piteux état et ses parents travaillant pour la Shinra sont intéressantes, parce que l'on comprend pourquoi elle s'est engagée auprès d'Avalanche, que l'on comprend mieux ses motivations et que l'on voit une facette que l'on ne pensait pas voir du personnage (Biggs et Wedge expliquant à Cloud que cette femme peut facilement s'énerver si l'on aborde ses difficultés personnelles).

Hors pour Biggs et Wedge, on ne sait pas pourquoi ils se sont engagés auprès d'Avalanche et l'on ne connaît pas leurs motivations. Donc, c'est en cela que je dis qu'ils ne sont pas développés et inintéressants. Et c'est vraiment dommage parce qu'encore une fois, Square Enix avaient moyen de le faire. Pourquoi ils l'ont fait pour Jessie et pas pour les deux autres ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2020 à 02:05]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 15 juillet 2020 à 02:10 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
Pourquoi ils l'ont fait pour Jessie et pas pour les deux autres ?


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 juillet 2020 à 02:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Jeffou : Oui enfin, pour Wedge, on le revoit juste dans les choux au secteur cinq, puis on le revoit dans deux petites scénettes de quelques secondes dans la Tour Shinra. Donc, niveau scènes de développement supplémentaire, on y repassera .

Je suis désolé d'insister là-dessus, mais je ne vois pas en quoi Biggs et Wedge sont "développés", contrairement à Jessie. Sachant que ces deux personnages sont tous les deux censés être morts. Biggs par les soldats de la Shinra, et Wedge par les gardiens du destin. Certes, Biggs survie dans une temporalité parallèle à la fin du jeu (Comme Zack), mais cela ne compte pas .

Après, si tu as réussie à t'y attachée, tant mieux . Mais comme tu le dis, je n'ai pas réussi. Que veux-tu .

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2020 à 02:28]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 juillet 2020 à 13:00 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Biggs, Wedge et Jessie... Ils mériteraient un débat à eux seuls.

Commençons par la plus facile à aborder (et non je ne parle pas en termes de drague bande de dépravés) : Jessie. De loin celle dont on a le plus vu certaines facettes à peine survolées dans l'opus original. Ou lui découvre une famille, des aspirations éteintes par sa situation, et une attirance plus exacerbée pour Cloud que celle que l'on entrevoit dans FFVII (avec une touche d'audace qui a son charme en prime). Sa mort en est d'autant plus tragique qu'elle n'a finalement rien accompli de ce qu'elle était en droit d'espérer... En bref, j'ai vraiment apprécié son traitement.

Mais, et c'est là que ça fait mal... c'est au détriment de celui qui a été réservé à Biggs et Wedge.

Non pas que les deux me paraissent parfaitement "absents" et dénués de personnalité, puisqu'on voit bien sur certaines scènes leurs traits de caractère principaux, mais on est loin de ce qui a été offert à Jessie en termes de visibilité et mise en avant. Cela dit, je ne sais pas comment il aurait été possible de leur donner plus de lumière sans faire "trop" ou surcharger le joueur de quêtes annexes, et c'est à mon avis ce qui a précisément freiner leur développement.

Malgré tout, ça ne m'aurait pas forcément dérangé... s'il n'y avait pas eu ce parti pris curieux de les garder en vie alors qu'ils auraient dû périr lors de l'attaque du pilier du secteur 7. Je ne comprends pas où Square a voulu en venir alors que leur mort dans l'opus original était actée et rendait les actes de la Shinra encore plus cruels et "concrets". Là... Certes, ça laisse une occasion de leur donner encore du développement mais... Ca me gêne de les savoir en vie. Surtout que ça rend la destruction du pilier grotesque : tout ça pour ne tuer qu'une cible sur six...

Vous pourrez me rétorquer que finalement Wedge semble "tué" par les fileurs à la Tour Shinra mais est-ce vraiment le cas ? Parce que si ça l'est, à vrai dire je trouverais cette "mort" assez... ridicule. Pour que vous compreniez mon point de vue : à mes yeux c'est comme si un éditorialiste venait lire ce qu'un auteur a écrit par dessus son épaule pour lui faire enlever un personnage qu'il considère inutile dans cette partie de l'histoire. C'est d'ailleurs sans nul doute ce que l'on veut nous faire comprendre dans cette scène avec la "correction du destin" par les fileurs mais... elle passe mal pour moi. Ca a un côté ridicule que je n'apprécie pas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juillet 2020 à 12:00]
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 juillet 2020 à 17:14 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Bakura : Je vois que l'on a le même point de vue sur le trio Biggs/Wedge/Jessie. Et ca c'est cool .

Il est clair que Biggs et Wedge sont en quelque sorte absents. Et c'est vraiment dommage. Cela aurait rajouté encore plus de piment à la destruction du pilier du secteur sept de Midgard. Après, je comprend que Square Enix n'avaient peut-être pas voulu rajouter plus de quêtes annexes (Déjà qu'elles n'ont pas l'air intéressantes à la base).

Et le fait que Wedge soit en vie pendant un moment, et Biggs dans une autre temporalité est aussi dommage. Cela enlève clairement de la dramaturgie non seulement de la destruction du secteur sept, mais aussi du récit tout entier. Et oui, la "mort" de Wedge par les gardiens du destin est ridicule et inutile. Non parce que si c'est pour que l'on ressente de "l'émotion", c'est raté .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 23 juillet 2020 à 17:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je pense que tout cela est aussi un problème de "graduer l'émotion". Lorsque tu veux procurer une émotion par la mort d'un personnage, il faut pour cela avoir pris le temps en amont que les joueurs s'y attachent.

Le problème est que techniquement, Jessie et co' meurent en même temps et rapidement après le début de l'histoire. C'est donc difficile de centrer l'émotion autour des trois, d'autant qu'ils restent des personnages secondaires.

Je pense donc que les développeurs ont fait le choix de centrer l'émotion et donc le background autour de Jessie, pour qu'au moins un des trois puisse davantage marquer les joueurs. Et c'est visiblement le cas puisque Jessie est visiblement pas mal appréciée par les joueurs, par rapport au jeu original.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 juillet 2020 à 17:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Non mais ca, d'accord . Mais ce que je voudrais savoir, c'est : Pourquoi est ce que Square Enix n'ont pas développé le trio Biggs/Wedge/Jessie sur un même pied d'égalité ?

La seule réponse que je trouve, est celle que Bakura a souligné dans son post : Le fait que Square Enix n'ont pas voulu surchargé le jeu de quêtes annexes et cutscenes.

Mais y verrais-tu une autre réponse à ma question ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 23 juillet 2020 à 19:08 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J'ai répondu juste au-dessus.

Il est plus facile de centrer l'émotion sur un personnage que sur trois.

Jessie, Biggs et Wedge meurent en même temps, au même endroit, dans les quasi même conditions. Si tu veux procurer de l'émotion tu dois développer tes personnages, sauf que les trois meurent (normalement) dès le début de l'histoire: ça manque donc de temps et les développeurs ont dû trancher pour n'en développer qu'un seul, à savoir Jessie.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 juillet 2020 à 19:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Oui, dans ce cas là, c'est compréhensible . Mais au final, on en revient au même : Il est dommage que Square Enix n'aient pas pu développer les trois personnages sur un même pied d'égalité . Afin de donner encore plus d'impacts à la chute du secteur sept de Midgard.

Mais ils ont dû forcément faire des concessions, et c'est Jessie qui a eu le plus de développement. Cela dit, je me demande si le temps de développement assez chaotique n'est pas aussi une des causes.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 23 juillet 2020 à 20:34 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Et puis Jessie est une fille, c'est forcément plus simple de faire une scène émouvante pour elle que pour deux garçons.

(joke)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 juillet 2020 à 21:14 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Boody :

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 23 juillet 2020 à 23:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
>Bakura : Je vois que l'on a le même point de vue sur le trio Biggs/Wedge/Jessie. Et ca c'est cool .

Et bien moi je suis pas d'accord !
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 23 juillet 2020 à 23:21 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bakura a dit :
Biggs, Wedge et Jessie... Ils mériteraient un débat à eux seuls.
Les trois sont sympathiques mais trop « archétypaux » pour que leur mort (avérée ou supposée) ait pu me procurer une quelconque émotion.

Je pense que c'est d'ailleurs un peu fait exprès, afin de ne pas faire perdre au joueur le focus du scénario : sauver Aerith.

Et je ne trouve pas Jessie si « sur-développée » que ça par rapport aux deux autres.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 24 juillet 2020 à 00:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ouais, pareil. J'ai pas vraiment eu d'attache envers ce trio. C'est sympa le petit développement qu'ils ont eu mais bon, pour des persos qui apparaissaient que dans les trois premières heures de jeu dans l'original, ça n'aurait pas changé tant de choses.

(pourquoi je viens d'imaginer Tifa se battre comme JCVD en voyant ton image, BM ? Je... )
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 juillet 2020 à 03:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Guix a dit :
Et bien moi je suis pas d'accord !


C'est pas grave .

Sinon, je comprend ton ressentit pour le trio Biggs/Wedge/Jessie (Même si Biggs m'a l'air d'être le moins stéréotypé des trois) . Et si, je trouve que Jessie est plus développée que les deux autres (J'en ai déjà parlé précédemment). Car on a des informations assez précises sur son passé, et que l'on comprend réellement mieux pourquoi elle s'est engagée dans Avalanche. Certes, cela n'est pas le passé d'un personnage de fiction le plus intéressant de l'histoire, mais quand même .

Et cela n'est malheureusement pas le cas de Biggs et de Wedge. On ne sait pas pourquoi ils se sont engagés auprès d'Avalanche (Sur un coup de tête ?), et on ne sait presque rien sur eux. Les seules informations que l'on a sur eux, est que Wedge a trois chats et que Biggs était prof à la Maison Feuillue. Niveau intérêt, on y repassera .

Boody a dit :
C'est sympa le petit développement qu'ils ont eu mais bon, pour des persos qui apparaissaient que dans les trois premières heures de jeu dans l'original, ça n'aurait pas changé tant de choses.


Je suis moyennement d'accord avec toi. Certes, cela pas non plus un développement de malade, surtout compte tenu du peu de temps de leur apparition dans le jeu. Mais cela aurait pu rendre la chute du secteur sept encore plus dramatique. Car en l'état, elle l'est un poil plus que l'original, mais il y avait encore moyen de faire mieux. Imagines la séquence de fou, dès le tier du jeu .

Euh... question : J'en demande pas un peu de trop ?

Boody a dit :
(pourquoi je viens d'imaginer Tifa se battre comme JCVD en voyant ton image, BM ? Je... )


Pas mal . Et puis Tifa dit à Cloud juste après un combat : C'était awesome !

Mais j'ai mieux ! Imagines un combat entre Tifa et Jean Claude Van Damme.

Là, ce serait épique !

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 septembre 2020 à 18:18]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 24 juillet 2020 à 06:32 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Attention tu fais souvent des doubles postes Guix. Utilises la touche "éditer" c'est mieux. Merci.

En ce qui concerne la chute du pilier, je trouve que le travail doit au contraire davantage se faire sur la population, qui reste encore ici très accessoire. C'est mieux par rapport à l'original puisqu'on peut entendre des remarques des PNJs quand on traverse le secteur, mais c'est pas fou tout de même.
Car le principal dans l'histoire c'est pas la mort de JBW mais celles de milliers de personnes, et ça passe franchement à la trappe. D'autant plus, comme par hasard, tous les PNJs du secteur qu'on "connait" (la proprio de l'appartement, la gamine, ect...) survivent sans problème.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 47, 48, 49, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN