Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 48, 49, 50, ..., 75 >>
Auteur Message
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 juillet 2020 à 07:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'est vraiment un souci ? Quand je réponds à plusieurs personnes je préfère découper en plusieurs posts, quitte à en enchaîner quatre ou cinq, je trouve ça plus lisible. Up to you.

Black Materia a dit :
Et cela n'est malheureusement pas le cas de Biggs et de Wedge. On ne sait pas pourquoi ils se sont engagés auprès d'Avalanche (Sur un coup de tête ?), et on ne sait presque rien sur eux. Les seules informations que l'on a sur eux, est que Wedge a trois chats et que Biggs était prof à la Maison Feuillue. Niveau intérêt, on y repassera .
Si on compte les points, possible que Jessie arrive devant les deux autres. Je dis simplement que j'ai pas trouvé qu'il y avait une différence de traitement si marquante que ça. Et je suis d'accord avec Boody, une des raisons qui fait que beaucoup aient retenu Jessie est que ça soit une fille à mon avis.

S'il y a une chose que je trouve sous-étoffée, c'est pour moi aussi les PNJ et la population. Vu que SE a fait le choix de ne pas montrer le moindre cadavre ni la moindre goutte de sang versée, quand à côté ton scénario donne lieu à un attentat digne du World Trade Center, difficile de combiner les deux.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 juillet 2020 à 08:10 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Guix : Je ne pense pas que le fait que Jessie soit une femme est la raison de son appréciation de la part des joueurs. D'ailleurs, Boody disait cela de façon humoristique. Et même si il y avait une part de sincérité, je ne serais pas d'accord avec lui à 100%. Mais cela reste un point de vue comme un autre .

Guix a dit :
S'il y a une chose que je trouve sous-étoffée, c'est pour moi aussi les PNJ et la population. Vu que SE a fait le choix de ne pas montrer le moindre cadavre ni la moindre goutte de sang versée, quand à côté ton scénario donne lieu à un attentat digne du World Trade Center, difficile de combiner les deux.


Après avoir lu ton post et celui de Eléo à ce sujet, je suis d'accord avec vous, malgré que je ne me suis pas fait cette réflexion. Malgré tout, quand on essaye de rejoindre une des gares de Midgard, après le premier attentats, on voit tout de même les conséquences d'Avalanche, ainsi que la réaction des habitants. Cela dit, oui, cela reste un peu sous exploité.

J'ai d'ailleurs fait la remarque à plusieurs reprises du manque de sang et de cadavres. D'ailleurs, sur ce dernier point, lorsqu'on libère Johnny, et que Cloud et Tifa ont, normalement, tué les gardes de la Shinra, Tifa parle de réagir avant qu'ils ne se "réveillent" (Du moins, dans la vf). Genre ils les ont assommés, alors que les coups de poings de Tifa et l'épée broyeuse de Cloud sont censé être mortels ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 juillet 2020 à 08:25 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Jessie est la personne à laquelle je me suis le moins attaché parmi les trois. Je préfère l’histoire de Biggs qui laisse place à une part de mystère. Mais ça, c’est personnel.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 24 juillet 2020 à 14:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Guix a dit :
C'est vraiment un souci ?

Oui.

Si tu veux répondre à plusieurs personnes, utilise des [quote][/quote]. ^^

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 24 juillet 2020 à 16:48 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
I put this here:

https://www.millenium.org/news/369974.html

Citation :
Cloud a subi des scènes coupées afin de montrer qu'il n'est pas bien intégré au groupe AVALANCHE. Des personnages présents dans la première partie pourraient notamment apparaître dans le deuxième chapitre, le boss Rochey du chapitre 4 par exemple.

"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 juillet 2020 à 18:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Guix : Pour l'histoire de Biggs, j'ai déjà vue plus intéressant comme mystère . Mais après, comme tu le dis, c'est personnel . Pour Jessie, peut-être que c'est son faible exacerbé pour Cloud qui t'as rebuté. Personnellement, même si cela ne m'as pas gêné la plupart du temps, ce trait de caractère m'a parfois soulé dans certains moments d'actions.

>Joberoly : Merci pour les infos !
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 24 juillet 2020 à 19:09 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Merci pour l'info . Néanmoins, partage plutôt ce genre de nouvelle dans le topic Final Fantasy VII - PlayStation 4 car ce topic est réservé aux avis sur le jeu.

Je pense d'ailleurs créer bientôt un topic pour la suite où le partage de new sur le sujet aura d'avantage sa place.

Pour l'effondrement du pilier, dans le Remake ça reste en effet visuellement trop anecdotique. Rien que le fait qu'on explore si rapidement le secteur 5 détruit pour vite dévier sur le sauvetage de Wedge - qui au passage n'a strictement aucun sens - dans le Deepground, ce n'était à mes yeux pas judicieux.
On passe de "Mon dieu la Shinra a détruit une partie de la ville et tué des milliers de gens" à "Hey mais c'est un laboratoire secret sous terre, allons voir et tuer des mouches"... du coup l'effondrement du piler passe totalement au second plan à ce moment-là.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 24 juillet 2020 à 19:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ferrero Rochey sera de nouveau là !
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 24 juillet 2020 à 19:57 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo j'avais hésité mais je l'ai mis ici pour éviter les spoils, même s'ils sont minimes.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 24 juillet 2020 à 20:03 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'est dans ces moments que la balise [spoil] est utile.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 juillet 2020 à 20:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Pour l'effondrement du pilier, dans le Remake ça reste en effet visuellement trop anecdotique. Rien que le fait qu'on explore si rapidement le secteur 5 détruit pour vite dévier sur le sauvetage de Wedge - qui au passage n'a strictement aucun sens - dans le Deepground, ce n'était à mes yeux pas judicieux.
On passe de "Mon dieu la Shinra a détruit une partie de la ville et tué des milliers de gens" à "Hey mais c'est un laboratoire secret sous terre, allons voir et tuer des mouches"... du coup l'effondrement du piler passe totalement au second plan à ce moment-là.


Encore une fois, je ne m'étais pas fait la réflexion pendant le visionnage du let's play, mais tu as bien raison !

Boody a dit :
Ferrero Rochey sera de nouveau là !


Image

Au pire, on peut aussi dire que son apparition dans la prochaine partie sera surement gravée dans la roche .



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 août 2020 à 09:57]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 25 juillet 2020 à 09:41 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
Pour Jessie, peut-être que c'est son faible exacerbé pour Cloud qui t'as rebuté.
Non, c'est son côté « too obvious ».
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 26 juillet 2020 à 00:57 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Guix : Que veux-tu dire par là ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 26 juillet 2020 à 09:21 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
>Guix : Que veux-tu dire par là ?
Tout ce qu’elle fait est attendu.

Jessie a l'atout charme (relatif) mais qui échoue à peu près tout ce qu’elle entreprend. Wedge dégage une première impression de « boulet » du groupe mais réussit malgré tout plusieurs choses.

Jessie : au réacteur numéro 1, jambe coincée, chute à la sortie, bombe qui fait pschht, au chapitre 3, son entreprise de convaincre Barret qui échoue, au chapitre 4, sa blessure devant le bar qui compromet sa mission, au chapitre 5, la falsification d'identitié qui tombe à l'eau, au chapitre 7, sa bombe dont la Shinra prend le contrôle. Et bien sûr, son entreprise de séduction qui n'a aucune chance d'aboutir.

Wedge : malgré son préoccupation affirmée de ne « servir à rien », c'est lui qui fait connaître Cloud aux habitants du Secteur 7 (Chapitre 3), c'est lui qui rend l'évactuation possible (Chapitre 12) à laquelle il réussit à survivre.

Je suppose que ce contraste était voulu par Square Enix.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 juillet 2020 à 13:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'est vrai que présenté comme ça, Jessie ne réussit pas grand chose, excepté faire explosé l'hélicoptère pendant l'assaut du pilier, mais juste avant sa mort.
Après je trouve ce contraste assez intéressant avec sa personnalité de fonceuse et optimiste. Malgré ses échecs, Jessie être déterminée dans ce qu'elle fait.
Au final j'ai apprécié son personnage malgré tout.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 26 juillet 2020 à 17:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Guix : J'avais pas vue le personnage comme cela, mais maintenant que tu le dis, cela fait sens. Et du coup, ce contraste entre elle et Wedge est plutôt intéressant. Même si je n'ai pas trouvé que Wedge a réussi tant de choses que cela.

Et oui, il y a de grandes chances que Square Enix l'ont voulu.


>Eléo : Tout à fait d'accord !
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 27 juillet 2020 à 09:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je trouve aussi que Jessie apporte un plus, l'insolence et l'inconscience, que Wedge et Biggs compensent respectivement. Je voulais surtout expliquer pourquoi je n'avais pas vu Jessie en première ligne par rapport aux deux autres. Après, on ne refera pas la communauté de fans masculins, c'est normal que Jessie ait été plus en vue !

J'aime bien ce genre de trio, qui associent un personnage, leur contraposée et le troisième pied du tabouret. On retrouve ça dans le cas Reno & Rude & Tseng.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 27 juillet 2020 à 10:01 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Guix a dit :
Je trouve aussi que Jessie apporte un plus, l'insolence et l'inconscience


J'y vois plus de la taquinerie que de l'inconscience . Mais bon.

D'ailleurs, je l'ai déjà dit, mais je suis vraiment curieux de comment seront traité Yufi, Vincent, Cait Sith et Cid dans la prochaine partie.

Je crains qu'il y aura malheureusement un peu de censure avec Cid. Notamment vis à vis des jurons qu'il balance à Shera dans le Village Fusée.

D'ailleurs, ce serait bien aussi que la quête personnelle de Yufi à Wutaï soit plus intéressante que dans l'original. D'où je n'y voyait comme intérêt que le fait de récupérer l'invocation Léviathan.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 27 juillet 2020 à 10:33 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
D'ailleurs, je l'ai déjà dit, mais je suis vraiment curieux de comment seront traité Yufi, Vincent, Cait Sith et Cid dans la prochaine partie.
Seule la possibilité de pouvoir mater des filles à poual sur la plage de Costa del Sol m'intéresse dans le prochain opus !
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 27 juillet 2020 à 12:00 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Guix a dit :
Seule la possibilité de pouvoir mater des filles à poual sur la plage de Costa del Sol m'intéresse dans le prochain opus !



This !
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 48, 49, 50, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Jeffou, Tekichiro, yuyu
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN