Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2, 3, ..., 9 >>
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 10 mars 2020 à 15:47 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Et coucou!
Pour mes trois décennies à fouler cette terre, je souhaite vous faire part d'une de mes "passions", les énigmes.
J'aime beaucoup en écrire et surtout, j'adore me retourner la cervelle pour les résoudre. Et étant fan de Tolkien je m'efforce de les rédiger en vers.

Donc je vous propose ce nouveau petit jeu: je commence à poser une énigme sur l'univers de final fantasy (peu importe l'opus, jeu, film, mais on va éviter les fanfics).

Je vous laisse répondre, plusieurs réponses sont admises et ce pendant +/- 24h.
L'auteur peut donner des indices (attention à ce qu'ils ne rendent pas la réponses évidentes) et les joueurs peuvent en demander, l'auteur et libre de répondre aux demandes ou pas.

Si les réponses sont détaillées, expliquées, cela donnera plus de poids pour désigner un vainqueur que juste une réponse brut.
S'il vous plaît, pensez à mettre vos réponses sous balise spoiler pour ne pas influencer les autres joueurs qui pourraient voir les réponses directement. Après rien n'empêchera la triche ou de voir ce que les autres répondront mais au moins ça limitera la casse.
Au terme de ce délai je désigne le vainqueur et ça sera à son tour de réfléchir à une énigme qu'il nous soumettra.
Si vous êtes plusieurs à avoir répondus correctement, plutôt que de prendre le plus rapide, ce qui n'est pas forcément juste car on ne peut pas tous être sur le forum aux même moment ; le vainqueur est tiré au sort. Tirage au sort fait à la manière de l'auteur de l'énigme, on se fait confiance. Mais une réponse détaillée sera prioritaire pour la victoire.

Bien sûr vous êtes complétement libre dans la rédaction de celle-ci, elle peut être écrite sans contrainte, ça peut être une charade, un poème ou peu importe.
Le but c'est d'avoir un truc à deviner par un texte.
Si le vainqueur ne souhaite pas en écrire pas de soucis il peut désigner un autre joueur ou juste passer le flambeau à un volontaire.

Voici la première:

Pouvant être parée de multiples couleurs
Seule je vous aiderai
Mais associée à mes soeurs
Vos ennemies seront effrayées
Renfermant de vieilles connaissances
Essayez de tirer profit de mon essence


A vous de jouer, elle est facile celle là

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2020 à 23:14]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mars 2020 à 16:10 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
La Matéria.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 10 mars 2020 à 16:43 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je vous aiderAI
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 mars 2020 à 16:57 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Acro a dit :
La Matéria.


Ce spoil !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 10 mars 2020 à 17:04 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
yuyu a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je vous aiderAI


Ouch, bien vu!
J'ai rajouté la règle de la balise vers 16h, il ne l'a peut-être pas vu.
Donc rappel: mettez vos réponses sous balise spoil, comme ça si on scroll on ne voit pas les réponses des autres =)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2020 à 17:20]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 mars 2020 à 18:30 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Pourquoi les ennemies sont au féminin ? Pour les armes ?

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2020 à 18:31]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 10 mars 2020 à 18:41 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Parce que c'était la journée de la femme. Mais oui c'est ça, c'est les seuls ennemies ou j'avais du réfléchir à de bonnes combinaisons pour les battre

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2020 à 18:48]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 10 mars 2020 à 19:04 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
SeulEs xD
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 10 mars 2020 à 19:19 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Oui c'est bon je fais des fautes... Je suis matheux pas linguiste mais j'aime quand même écrire. Désolé.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 10 mars 2020 à 19:30 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Tenez et rigolez


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2020 à 19:30]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 10 mars 2020 à 20:52 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Moi je sais ! Moi je sais !!!

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


...Et oui sinon, elle est cool la vidéo, je l'avais découverte récemment

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2020 à 20:54]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 10 mars 2020 à 20:59 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
J'ai tiré au sort, pour la première ça été rapide mais c'est pour réorienter le topic sur ce qu'il doit être: un jeu de devinette....

Yuyu c'est tombé sur toi. Si tu ne veux pas passe le flambeau à un des deux autres gagnants, Acro ou Azerty. La réponse est bien la matéria.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mars 2020 à 21:02 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Je réponds en premier et tu donnes la main au relou qui corrige toutes tes fautes d'orthographe ??

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 10 mars 2020 à 21:05 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Non mais c'est bien de corriger les fautes, en fait ! ...N'est-ce pas ?
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 10 mars 2020 à 21:34 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Relis les règles Acro, j'ai expliqué que donner la main au premier qui répond je trouve ça injuste sur un forum. Donc je tire au sort parmi les bonnes réponses. Mais s'il ne veut pas faire d'énigme je t'en prie.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mars 2020 à 21:34 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Je te charrie, roooh.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 10 mars 2020 à 22:09 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Néanmoins, et sans vouloir contester ta règle, je trouve pas que tirer au sort soit véritablement plus juste que de juste sélectionner le premier qui a trouvé.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 10 mars 2020 à 22:11 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Ben pour quelqu'un qui a des horaires décalés, ou qui peut passer sur le forum qu'une fois par jour à la même heure, cette personne sait qu'elle a autant de chance que les autres.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2020 à 22:11]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mars 2020 à 22:18 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Ça parle de règles ?

return est dans les parages pour analyser la conformité et donner la certification de la validité du jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 10 mars 2020 à 22:25 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Offerts, à vous sont mes services
Je surprend les novices
Je mets mes ennemis au supplice
Mon mythe ne vient pas de Galice
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 9 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN