Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 44, 45, 46, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 mai 2020 à 16:08 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ce serait pas un mal parisien en fait ? Parce que chez moi, je dois avoir 5 boulangeries dans mon quartier et les gens sont super disciplinés, on entre pas à plus de 2 clients dans la boulang quitte à ce que ce soit la queue dans la rue. Mais les parisiens ont dû tellement appréciés le confinement qu'ils espèrent secrètement la seconde vague.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 mai 2020 à 16:27 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je ne sais pas.

Pendant le confinement, les gens faisaient très attention en effet à ne pas être plus de deux dans la boutique. Mais il n'y avait pas beaucoup de monde en général et l'ambiance était beaucoup plus à la méfiance.

Avec le déconfinement il y a eu un gros retournement de situation j'ai l'impression. Les gens s'imaginent que l'épidémie est terminée et reprennent très vite des habitudes d'avant le confinement. Ils n'ont plus du tout "peur" et se sentent à l’abri.

Du coup le midi on a beaucoup de monde, les gens sont pressés par leurs horaires j'imagine et du coup, s'entassent plus facilement dans la boutique pour que ça avance et voir ce qu'ils vont prendre à mangé.

Globalement on voit que les gens sont plus relaxes qu'avant.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 19 mai 2020 à 19:36 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
mexico a dit :
Ce serait pas un mal parisien en fait ?


Mais c'est à se demander .
Dans mon secteur à Lyon, des boulangeries dans toutes les rues et au moins 90% des gens continuent à jouer le jeu (masque et distance de sécurité). Ça n'a rien à voir avec la plupart des témoignages venant de Paris, c'est assez étonnant.

En tout cas courage à toi Eléo, et bravo pour ta patience (moi j'aurais boxé deux-trois gus pour l'exemple depuis longtemps )

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 19 mai 2020 à 19:56 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
A Vincennes, c'est plutôt correct. Tout le monde est poli, respecte les distances, etc...
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 mai 2020 à 20:07 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Merci. ^^

Cela dit, le 19e arrondissement n'a jamais été un bon exemple, même pendant le confinement, donc bon.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 20 mai 2020 à 02:44 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je sais pas... Parisiens étranges
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 mai 2020 à 23:38 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Edouard Philippe : « Pour savoir si vous avez le Covid-19: Envoyez StopCovid au 81212 »

LeGorafi m'a encore tuer

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 29 mai 2020 à 00:05 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je viens de voir, j'approuve aussi
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 mai 2020 à 00:55 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Chez nous, il y a eu une série télé appelé "Pandémie" qui est sortie au début de l'année, trançant un virus très dangereux et mortel tuant des centaines de personnes, demandant des mesures "extrême" pour le garder sous contrôle.

Comparé au Coronavirus (Covid-19) le virus de "Pandémie" était un tout petit bébé virus !

Sérieux, ce qu'on vit maintenant c'est du jamais vue !
C'est presque digne de ces anciennes pandémie de peste qui sévissait au moyen âge.
Ça aurait été ça si nos gouvernements n'aurait pas pris des mesures dratiques dès le départ.
Mais ça pourrait toujours le devenir si le déconfinement survient trop tôt !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mai 2020 à 00:57]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 mai 2020 à 06:06 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Nope, c'est heureusement très loin de la peste qui était (et qui est peut-être encore, j'en sais rien) 100% mortel. Là, on est à 2-3%. Au 14e siècle, la peste a décimé 2 tiers de l'Europe. Là encore, on en est heureusement très loin.

Et y'a eu bien d'autres épidémies dans le passé qui ont été bien plus terribles que celle-ci (variole, grippe espagnole, etc... )
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 29 mai 2020 à 07:05 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
C’est clair, c’est beaucoup de bruits pour pas grand chose. Il n’y a pas 30.000 morts pour un pays qui compte 67 millions d’habitants.
Alors c’est affreux pour les victimes et leurs familles mais quand on voit les chiffres, ce qui peut paraître froid certes, à part quelques exceptions ça n’a tué que des "vieux."
Ce qui frappe surtout c’est la fragilité d’un système qui ne trouve de l’argent magique que lorsqu’il le veut bien (faillite d’une banque, incendie d’une saloperie religieuse, etc.).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mai 2020 à 07:08]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 mai 2020 à 15:34 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
RJ a dit :

Ce qui frappe surtout c’est la fragilité d’un système qui ne trouve de l’argent magique que lorsqu’il le veut bien (faillite d’une banque, incendie d’une saloperie religieuse, etc.).


J'avoue, ça me laisse perplexe aussi. ^^

Avec la réouverture des restos mardi, me voilà débordé de boulot, adieu jour férié.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mai 2020 à 16:22 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Tant mieux en même temps !

Mais je pense que sans confinement, on aurait connu un sort bien plus funeste.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 29 mai 2020 à 16:33 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ah, je ne remets pas du tout en cause le confinement.
D'ailleurs Yodel26 l'avait évoqué mais ça me parait très peu probable qu'un autre gouvernement aurait mieux réagi que celui de Macron.

Après quand on regarde les chiffres où le confinement est plus difficile (le Brésil, les USA) et qu'on ramène les statistiques à celles de la France en nombre de morts, ça fait à peu près le double. (Ce qui est beaucoup mais reste relativement peu élevé à l'échelle nationale.)
Bon pour ces derniers la 1ère vague n'est pas encore tout à fait passée donc à voir ce que ça va donner. Ils ont aussi un système hospitalier plus onéreux ou moins performant que le nôtre.
Mais il est effectivement trop tôt pour un bilan définitif.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mai 2020 à 16:43]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 mai 2020 à 16:36 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ils ont surtout deux présidents complètement cons, ça aide pas.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 29 mai 2020 à 16:43 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Pourtant au brésilien ils ont du bol (so n3ro), si je ne me Trump pas
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 29 mai 2020 à 16:43 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
On a qui on mérite en allant voter... ou pas !
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 29 mai 2020 à 16:51 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Hum, ce n'est pas tout à fait juste.
L'argent fait les votes.
Si tu fais en sortes de monter l'insécurité (qui est déjà assez élevée au Brésil) tu fais monter le nationalisme, comme partout d'ailleurs.
Puis après une campagne ça coûte chère, si t'as pas d'oseille tu n'es pas visible, si tu n'es pas visible bah personne ne vote pour toi, ce ne sont pas les quelques minutes démocratiques des passages audiovisuels égaux qui changeront quoi que soit.
Si j'ai 21 millions à mettre sur le terrain pour que mes ouailles collent des affiches, distribuent des tracts, fassent des mises en scène etc, celui qui n'aura qu'un petit million ou deux ne pourra pas rivaliser, et je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas une thune.

Et je ne parle même pas non plus de ceux qui utilisent des fonds non déclarés et qui dépassent l'argent maximal dont on peut disposer pour une campagne (si ils y a bien une limite dans ces deux pays là)..

Bref fait monter les incivilités, le chômage, et oui t'auras souvent la droite vraiment droite et l'extrême droite qui passeront...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 29 mai 2020 à 16:53 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Par rapport aux pays à risque, il faudra rester vigilant dans les pays où les systèmes de santé+sécurité sociale (en combo) sont plus fragiles ou inexistants ( en Afrique et au moyen-orient principalement )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mai 2020 à 16:55]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mai 2020 à 17:16 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
RJ a dit :
On a qui on mérite en allant voter... ou pas !


Tu veux plutôt dire "On a ce qu'on mérite en allant voter", non ?
#PremierTourDesMunicipales

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 44, 45, 46, ..., 83 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Œil de Nuit
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN