Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 45, 46, 47, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 29 mai 2020 à 17:35 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Yuyu > Tout ça s'inscrit évidemment dans un système qui est, comme tout système, imparfait.
Après il y a quand même des nuances dont il faut tenir compte et se demander si, dans une mauvaise situation il ne vaut pas mieux faire le moins mauvais choix.
Si la réponse est... non. Il reste le vote blanc.

Acro > Pour moi aller voter ou pas, c'est pareil. Si tu n'y vas pas tu as qui tu mérites individuellement et si tu y vas tu as qui tu mérites collectivement.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mai 2020 à 17:50 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je faisais juste une blague sur le corona ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 29 mai 2020 à 17:57 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je ne suis pas sûr de l'avoir comprise. Sauf si tu entendais par là qu'en allant voter on attrapait le Covid ? ^^
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mai 2020 à 19:04 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Oui xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 juin 2020 à 09:45 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/deconfinement-les-terrasses-parisiennes-prises-d-assaut-mardi-soir-1252307.html


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 03 juin 2020 à 12:34 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Tu t'attendais à quoi?

Bon dans mon établissement ça se passe assez bien pour l'instant. Tout le monde respecte bien les gestes barrières. On accueille les 4eme et les 3eme à partir de demain. On a décidé de faire 2 niveaux par jour pour ne pas trop encombrer le collèges. On verra comment ça se passe.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 03 juin 2020 à 15:12 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
C'est normal. De base les parisiens aiment sortir et boire des coups. Ils attendaient en effet ce moment depuis longtemps. L'essentiel est que les gestes barrière soient respectés. L'autre point concernent les déchets et là c'est déjà beaucoup plus dramatique... Les gens qui voient des coups entre amis sur les pelouses en laissent souvent partout et ça c'est scandaleux, encore plus en cette période.

Et tout cas, CORONA ou pas, de mon côté, pas moyen d'aller là-dedans.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 04 juin 2020 à 11:30 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
En principe les frontières de la Belgique vers la France (entre autres) seront à nouveau ouvertes à partir du 15 juin. Je vais pouvoir profiter de la Normandie en juillet comme prévu, cool
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juin 2020 à 11:35 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
La deuxième vague arrive, alors.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 04 juin 2020 à 17:26 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
C'est ce que je disais, on va pouvoir écouter le bruit des vagues
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 juin 2020 à 17:27 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Après les Parisiens ce sont les Belges qui viennent envahir et contaminer la Normandie. Super !

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 juin 2020 à 17:39 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Laissez ma Normandie tranquille! On est bien ici on a pas beaucoup de menaces Covid (du moins j'en ai l'impression)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 juin 2020 à 10:09 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bon, la vie normal pour bientôt. Vous partez en vacances?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 juin 2020 à 10:23 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Yep, l'île de Ré début août. Et toi ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 juin 2020 à 12:27 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Peut-être Jonzac en famille, j'accompagnerai maman et mamie en cure =) (sauf que je ferai pas la cure). Le coin est sympas
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 19 juin 2020 à 09:59 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Reprise des cours pour tous les élèves la semaine prochaine, on avait déjà des profs en moins et on en a deux autres qui décrochent.

On sait pas comment gérer au mieux tous les élèves qu'on aura sur les bras sans risquer de propager le virus si l'un deux est contaminé.

Quelle décision de merde.

Ce sentiment d'abandon du gouvernement et d'autres collègues...

Icarus, comment ça se passe chez toi?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2020 à 09:59]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 juin 2020 à 10:13 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Mince Joberoly... courage à toi. Ca doit en effet pas être évident.

Les vacances d'été commencent quand pour les élèves cette année ? La reprise va vite être écourtée, non ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 19 juin 2020 à 10:17 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Courage Joberoly, c'est compréhensible ce sentiment d'abandon...

On lance un nouveau sondage sur la date du prochain confinement ? Je mise sur le 1er octobre
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 19 juin 2020 à 10:30 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Même chose chez nous.

J'ai une réunion à 13h pour recevoir les infos (que j'ai déjà glané un peu partout).

On a préparer des salles pour accueillir tout le monde, chaque classe aura sa salle (pareil qu'en ce moment)

On fera un comptage de ceux qui mange à la cantine lundi matin car on ne sait pas combien de gamin vont revenir. En fonction, on adaptera le passage sur 2 ou 3 services mais au self. Fini le service à table.

Les études se dérouleront dehors en récréation sauf intempérie.

Je reprends mes horaires habituelles (je suis à 75%) sauf le mercredi où le collègue restera fermé.

On s'attend à plein d'arrêt maladie de la part des profs donc les AED feront de la colonie de vacance masquée.

Personnellement, je trouve ça crétin comme décision. A 2 semaines des vacances, on sait très bien que la plupart des gamins vont rester chez eux. Les signalements d'absentéisme n’aboutissent jamais en temps normal alors il n'y aura clairement rien à craindre à rester à la maison.

Ce qui est le plus dommageable pour les enfants, c'est l'arrêt des cours en ligne. Les profs absents seront en arrêt maladie donc il n’auront plus l'obligation de faire du télé travail et je sais que certains ne vont pas se gêner.
Le 22 juin est donc la date avancée des vacances pour beaucoup de monde, prof et élèves.
Et ça, le gouvernement ne l'a clairement pas anticipé mais plus rien ne m'étonne de leur part...

Moi je me fiche pas mal de reprendre mes horaires, je suis un des seuls à vraiment bosser dans ce collège. Je me fait même engueuler car je rends trop de service à tout le monde. On a pas arrêter de me rappeler pendant le covid pour remplacer tout le monde. Reprendre mon emploi du temps c'est aussi me libérer de tous ces feignants à remplacer.

Ce qui me réconforte aussi, c'est de voir mes collègues AED se faire virer
Ils ont glandé toute l'année et ils ont été convoqué pour apprendre qu'ils ne seraient pas repris l'année prochaine.
Une hier et un prévu cet après-midi. Je pense à une troisième qui fait office de PNJ décoratif mais je pense qu'elle va passer à travers les mailles du filet. On est en REP et la CPE fait autant de social avec les élèves que les employés

Je pense donc que mes journées ne vont pas beaucoup changer.


Eléo a dit :
Mince Joberoly... courage à toi. Ca doit en effet pas être évident.

Les vacances d'été commencent quand pour les élèves cette année ? La reprise va vite être écourtée, non ?


Écourter les vacances scolaires ? Tu veux une révolution des profs ou quoi ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2020 à 10:31]
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 19 juin 2020 à 11:58 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
IcarusGW a dit :
Même chose chez nous.

J'ai une réunion à 13h pour recevoir les infos (que j'ai déjà glané un peu partout).

On a préparer des salles pour accueillir tout le monde, chaque classe aura sa salle (pareil qu'en ce moment)

On fera un comptage de ceux qui mange à la cantine lundi matin car on ne sait pas combien de gamin vont revenir. En fonction, on adaptera le passage sur 2 ou 3 services mais au self. Fini le service à table.

Les études se dérouleront dehors en récréation sauf intempérie.

Je reprends mes horaires habituelles (je suis à 75%) sauf le mercredi où le collègue restera fermé.

On s'attend à plein d'arrêt maladie de la part des profs donc les AED feront de la colonie de vacance masquée.

Personnellement, je trouve ça crétin comme décision. A 2 semaines des vacances, on sait très bien que la plupart des gamins vont rester chez eux. Les signalements d'absentéisme n’aboutissent jamais en temps normal alors il n'y aura clairement rien à craindre à rester à la maison.

Ce qui est le plus dommageable pour les enfants, c'est l'arrêt des cours en ligne. Les profs absents seront en arrêt maladie donc il n’auront plus l'obligation de faire du télé travail et je sais que certains ne vont pas se gêner.


1- Nous on peut pas se permettre de continuer comme ça, donc ça revient comme avant ou c'est les élèves qui changeront de classe. Ca va être sympas de gérer le sens de circulation dans le couloir.

2- On est en train de négocier pour les mettre dehors s'il fait beau.

3- Mercredi ouvert.

4-Ca c'est sûr que des profs vont en profiter. Et à la fin c'est quand même les profs qu'on remerciera voir qu'on récompensera pour leur dévouement. Nous on restera dans l'ombre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2020 à 11:58]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 45, 46, 47, ..., 83 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN