Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 43, 44, 45, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mai 2020 à 22:15 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Zell a dit :
Acro Je crois que tu as un chat non ? Vous le laissez sortir du coup ? C'est peut-être ton chat qui a ramené le virus.

Ce qui compte, c'est qu'elle aille mieux mais j'avoue que ça doit être stressant une fièvre au vu du contexte actuel.


On y a pensé, mais il ne va pas plus loin que la ruelle, et parfois chez des voisins. Mais ils n'ont pas eu le virus, c'est pourtant sûr.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 07 mai 2020 à 05:41 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Du courage.

En tout cas ce virus aura montré les failles inhérentes d'un système en bout de course notamment en France.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 07 mai 2020 à 05:43 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Heu les maladies infantiles c'est différent....
Et les antibiotiques à 9 mois est ce bien prudent?!
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mai 2020 à 08:45 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Rand a dit :
Heu les maladies infantiles c'est différent....
Et les antibiotiques à 9 mois est ce bien prudent?!


Bah, si tu avais un enfant avec des otites à répétition, en enchaînant nuits blanches avec hurlements jusqu'à ce que l'antibiotique soit prescrit, tu ne dirais pas ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 07 mai 2020 à 19:53 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bon ben je reprends pas le 18, d'après le premier ministre.

Ce matin on a eu une visio avec le proviseur de mon collège pour préparer la rentrée mais ça tombe à l'eau.

Juste après le discours, la directrice du groupe scolaire de mes gamins nous envoie un mail pour nous expliquer le protocole de reprise pour les primaires, avec plein de restrictions et de changements d’horaires, le tout sans préciser si les bus seront présents pour faire le ramassage scolaire.
J'imagine que non.

Je vois déjà l'école presque vide car les parents qui bossent pas ne vont pas se faire chier à se lever pour emmener leurs gamins à l'école. Ceux qui bossent ne pourront pas non plus faire les trajets.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 07 mai 2020 à 23:36 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
C'est beau la France..
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 mai 2020 à 20:00 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Salut, le topic est en train de mourir. Prophétisant la fin de la pandémie peut-être?

Rentrée des classes avec les 6eme aujourd'hui. A peine 80 élèves sur les 120 prévues (on avait appelé les parents pour savoir qui viendrait). Et ce fut.... une bonne journée globalement.
Les consignes bien respectées, le port du masque un peu difficile mais les élèves ne se sont pas plains, les distances parfois un peu trop proches mais un simple petit rappelle et ils se ré-écartait. A la cantine ce fut très bien gérer aussi (plateau individuel, lavage des mains en rentrant et en sortant, sortie au compte goutte...)

Les seuls relous sont Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, parfois sans dire bonjour ça critique: "le sens de circulation c'est chiant et mal foutu (alors que pas du tout) ; pas moyen que je garde mon masque toute la matinée (ben brosse toi les dents si tu pu de la gueule ); Ha c'est nous qui devons désinfecter nos salles? (Les gars vous avez voté d'accord au CA la semaine dernière pour toutes les procédures!)..."
Et devant les élèves, pas top quoi. Bon c'est que 2-3 mais ça fait toujours un peu mal ces tacles gratos parce qu'ils ne voulaient pas revenir bosser.

Demain on accueil les 5eme on verra s'ils seront aussi cool que les 6eme.

Prenez soin de vous!
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 mai 2020 à 20:07 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Joberoly a dit :
Prophétisant la fin de la pandémie peut-être?

Non je pense que c'est désormais assez encré dans notre quotidien et il n'y a pas vraiment de nouvelles choses ces derniers temps pour faire vivre ce topic.

En tout cas je remarque que déconfinement rime beaucoup avec "fin de l'épidémie" pour moult personnes.

Le long des quais c'est bondé, énormément de monde dans la rue, ça se câline, sa boit l'apéro dans la rue, ça ne respecte pas la distanciation sociale...

Dans la boutique on est obligé de faire sans arrêt la police parce que sinon les gens rentreraient à 15 dedans comme avant.

Les masques, j'en parle même pas. A se demander si c'est vraiment utile que les gens en portent. Dans la boutique les gens rentrent avec le masque et au moment de te parler le retire. Ils n'arrêtent pas d'y toucher, de le mettre sur la gorge ect... Bref, ce n'est pas évident.

J'espère qu'on aura pas de seconde vague...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 mai 2020 à 20:24 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
C'était clairement ironique, je te rejoins totalement sur l'idée de la "routine" du sujet, le Virus est clairement parmi nous maintenant et on s'est résigné.

Le comportement de beaucoup n'est pas là pour rassurer, les exemples que tu donnes sont pertinents et témoignes d'une difficulté à respecter les gestes barrières. Surtout le masque, il est très mal utilisé et le rend quasiment inutile.
Dans les commerces, ça a l'air très compliqué et j'ai lu des témoignages comme quoi des gens sont très agressifs envers les vendeurs les rappelant à l'ordre. L'humanité...
Les gens sont amour

Je mise sur une seconde vague

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2020 à 20:25]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 18 mai 2020 à 20:33 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
C'est ... consternant.
Ca fait peur de lire tous les témoignages de ton lien ...

L’égoïsme à la française.

On se moque des américains pas futés, mais franchement, on atteint des sommets de notre côté.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 mai 2020 à 20:37 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
J'approuve cet article et c'est en effet très fatiguant. Les clients étaient les premiers à nous remercier alors qu'on est resté ouvert pendant le confinement et maintenant, c'est parfois tout l'inverse ! T'as le droit à la moral et à l'agressivité de certains. -_-

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 mai 2020 à 20:44 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Fous-leur un pain dans la gueule.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 mai 2020 à 20:47 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Acro a dit :
Fous-leur un pain dans la gueule.



"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 mai 2020 à 21:20 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones


Je vais y penser.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 18 mai 2020 à 21:23 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Tu étais acclamée en héroïne il y a peu durant le confinement. Maintenant, c'est la dégringolade et la déchéance.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 mai 2020 à 21:50 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Voilà c'est ça.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 19 mai 2020 à 12:47 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Le président français nous sort aujourd'hui une doctrine restrictive des masques.... Quand la folie devient un art....
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 mai 2020 à 15:03 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
En tout cas le boulot ça devient stressant.

Le midi on recommence à avoir pas mal de monde. Alors pour le chiffre d'affaire, c'est nickel (surtout quand tu entends la patronne dire qu'elle a dû emprunter au banque pour payer nos salaires...), mais niveau organisation, je trouve qu'on est pas du tout adapté et surtout les gens ne font pas du tout attention.

Les masques, j'en ai déjà parlé - certains en portent mais souvent mal, d'autres n'en portent pas, ect... - mais rien que le truc le plus basique, à savoir les distances de sécurité, tout le monde s'en tape, on dirait !

Avant je passais mon temps à brayer "C'est un cheval invisible entre chaque cheval sinon c'est dangeureux !" au gosses... et bien maintenant c'est presque pareil mais avec les gens... et des salariés entre 20 ans et 80 ans hein, donc normalement un public pour qui ça devrait être acquis !

Du coup on passe notre temps à faire la police, c'est hyper fatiguant... sinon les gens rentreraient à 15 dans la boutique que ça ne choquerait personne.

J'ai une collègue qui est très fragile et hyper flippée qui commence vraiment à ne plus en pouvoir. Du coup on a dit à la patronne que ça serait bien qu'on fasse un marquage au sol bien précis.

Alors je sais bien qu'on ne peut pas rester toute notre vie en confinement mais tout de même, les gestes barrière basique et un minimum d'organisation, c'est pourtant pas trop demandé, il me semble.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 19 mai 2020 à 15:09 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Les marques au sol c'est la base
Courage (et à ta collègue aussi )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2020 à 15:09]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 mai 2020 à 15:16 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Merci.

Oui les marques au sol c'est la base et généralement les gens captent immédiatement.

Ca aurait d'ailleurs dû être fait depuis bien longtemps mais la patronne n'a pas l'air de se sentir concernée plus que ça sur ces aspects. Alors que c'est quand même sa boutique, ce n'est pas à nous de nous occuper de ça normalement et de faire des propositions.

Elle a dit qu'elle allait s'en occuper. J'attends donc de voir.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 43, 44, 45, ..., 83 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN