Auteur |
Message |
Acro
Administrateur
|
Posté le 06 janvier 2020 à 21:02 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
Hello,
En utilisant un char.lgp original ou celui du pack de SYW, je me rends compte que je n'obtiens plus le même modèle 3D avec Ifalna et dans l'aperçu de Makou Reactor, pour un même personnage et une même animation... chose que je n'avais pas à l'époque, quand j'étais sous Windows XP (voire le 7 ?)
Deux exemples ci-dessous :
On remarque par ailleurs un effet miroir avec Rufus et Cloud, que je n'avais pas avant (je suis sûr à 100%, il suffit de regarder mes screens de l'époque dans la partie PNJ pour chaque personnage).
Quelqu'un sait d'où ça pourrait provenir ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57952 messages
|
|
|
Antoine211
Curieux
|
Posté le 06 janvier 2020 à 22:27 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
Aucune idée bien sûr.
L'effet miroir a l'air de sévir aussi sur Séphiroth. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2099 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 06 janvier 2020 à 23:02 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
Oui, partout.
Mais avant ça ne me le faisait pas. Très bizarre...
Quelqu’un peut-il essayer chez lui ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57952 messages
|
|
|
azertyuiop2
Addict au sucre
|
Posté le 06 janvier 2020 à 23:44 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
C'est normal, le pack SYW nous a tout retourné tellement il est bien
|
4314 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 07 janvier 2020 à 09:31 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
Il semble y avoir un bug avec ilfana.
Je viens de tester makou et ilfana avec les modèles modernes et j'ai le même bug, on voie d’ailleurs clairement que ilfana donne un mauvais modèle, tous les éléments 3d du modèle sont en miroir horizontal:
makou :
ilfana:
J'ai testé avec ilfana sur mes machines virtuelles sous xp et windows 7, il y a la même bug.
Donc 2 options, soit a l'époque de tes screens makou avait la même bug que ilfana (qui est moins visible sur les perso d'origines que ceux refaits), soit le bug d'ilfana n'est apparu que sur les dernieres versions.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2020 à 09:32] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3309 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 07 janvier 2020 à 09:50 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
Merci pour tes tests satsuki !
Bah ce qui est fou c’est que les screens dans la partie PNJ, je les ai bien faits à l'époque avec Ifalna, et ils sont bien dans le bon sens (rien à voir avec Makou donc).
Et je suis quasiment sûr que la version d’Ifalna n’a pas évolué depuis. :-/
En plus, ce serait gros que les modèles soient miroités mais que personne n'ait rien vu.
Ça ne peut pas être dû à un pilote graphique ou quelque chose dans le genre ?
Peut-être que je vais devoir poster sur qhimm...
PS : Il n'y a pas que le miroitage hein, si on regarde Sephiroth, ses jambes posent clairement problème.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57952 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 07 janvier 2020 à 10:07 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
Les jambes de sephirot sont en miroir, ne prend que une jambe, met la en miroir et tu obtient cela, c'est pas le modèle qui est en miroir, c'est chaque élément 3D.
Sinon je ne pense pas que ce soit lié au pilote vidéo car dans mes machine virtuelles j'ai utilisé une émulation processeur pour le gpu
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2020 à 10:07] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3309 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 07 janvier 2020 à 11:48 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
Pareil pour les jambes de Rufus ?
Car j'ai l'impression aussi qu'au niveau du visage de Rufus et Sephiroth, il y a un aspect flou qu'on voit sur Ifalna mais pas sur Makou.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57952 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 07 janvier 2020 à 21:16 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
Oui c'est idem pour rufus.
L'aspect flou je pense que c'est du fait que sous Makou le modèle est a l'échelle 1 alors que sous Ifalna ça depend de la taille de la fenetre.
ça peu être lié aussi a la mise a l'echelle de Ifalna en bilinéaire alors que makou est en bicubique par exemple...
Sinon tu peu utiliser Kimera qui marche pas mal (mais il faut extraire les fichiers du lgp pour les ouvrir...)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2020 à 21:17] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3309 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 07 janvier 2020 à 21:22 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
OK, je vais voir.
J'ai quand même posté un message sur qhimm... On va voir si l'on me répond.
C'est quand même fou, j'ai bien utilisé la version d'Ifalna que j'utilisais à l'époque. Avec le char.lgp que j'utilisais à l'époque, et j'obtiens un aperçu différent !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57952 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 07 janvier 2020 à 21:30 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
Va savoir pourquoi... ça peu être une variable bien interprétée avec un certains cpu (lié a un bug sur un set d'instruction) et mal avec un cpu plus moderne, j'ai déjà vu avec certains jeux en opengl et certaines cartes graphiques. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3309 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 10 janvier 2020 à 13:23 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
Bon... aucune réponse sur Qhimm en l'espace de plusieurs jours.
Je vais essayer de ressortir mon vieux PC pour voir, même si ce dernier reste quand même assez récent (tourne sous Windows 7).
J'en reviens toujours pas de ce bug qui apparaît comme ça et que personne ne mentionne nulle part sur le net.
(en même temps, j'ai pas l'impression qu'Ifalna soit très utilisé...)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57952 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 10 janvier 2020 à 15:05 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
Pourquoi ne pas utiliser makou ou kimera du coup ? Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3309 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 10 janvier 2020 à 15:28 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
Makou, la taille des modèles est trop petite pour ce que je veux en faire.
J'ai demandé à myst6re de permettre d'étirer la fenêtre popup pour pouvoir agrandir davantage le carré noir et pouvoir mieux zoomer sur le modèle.
Cependant, quand je compare avec mes screens de l'époque, les modèles 3D de Makou ne sont pas orientés de la même façon, et sont moins réussis au niveau du visage que ceux d'Ifalna.
Quant à Kimera, je n'ai jamais essayé. Est-ce que j'aurais également la possibilité d'un tel rendu ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57952 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 10 janvier 2020 à 15:54 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
Je te ferai des captures apres le taff (vers 22h) que tu voie ce que cela donne Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3309 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 10 janvier 2020 à 21:38 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
Voila ce que permet kimera de base :
Si tu trouve que les yeux ressortent trop (c'est pourtant ce qui est le plus proche du rendu en jeu) on peu facilement adoucir le tout avec un petit coup de gimp (fait en 30s):
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3309 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 10 janvier 2020 à 22:00 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
Pas mal du tout ce rendu !
Je vais checker ça. Je peux le trouver sur qhimm ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57952 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 10 janvier 2020 à 22:17 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
Tu l'a ici : https://mega.nz/#!OpdyXAxL!6P00otDRWQsR6sDC1_ZPObqChRy2Drepjbu01R_slBY
Comment faire :
1)Extraire le contenu du char.lgp (avec ulgp)
2)lancer kiméra
3)"Open model"
4)"ff7 field skeleton model"
5)Choisir le modèle a ouvrir
6)Choisir la taille de ta fenêtre en fonction de l'échelle que tu veux pour le modèle 3d (ou maintenir le clic droit de ta souris et bouger pour changer d'echelle)
7)jouer avec les valeurs de "General lighting" pour les effets d'ombre
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2020 à 22:18] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3309 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 11 janvier 2020 à 10:18 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
Je m'en sors pas ^^'
C'est vraiment pas aussi pratique qu'Ifalna. Déjà faut trouver les bons fichiers, et ensuite je ne suis pas forcément sur la bonne animation. Pour tourner les modèles dans la bonne direction, c'est très sensible, je n'ai pas trouvé de bouton "Position par défaut".
Enfin, le personnage est chez moi très en haut de la fenêtre. On zoome un peu et sa tête sort de la fenêtre, donc on ne peut pas vraiment zoomer beaucoup pour l'avoir en entier.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57952 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 11 janvier 2020 à 10:38 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
|
vu que les sources du programme sont disponible, si tu as le temps je peu tenter de le modifier pour tes besoins mais ça risque d'être complexe et de prendre pas mal de temps Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3309 messages
|
|
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |