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Acro
Administrateur
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Posté le 11 janvier 2020 à 10:48 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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Hum non, ne t'embête pas ^^
Je vais déjà comparer entre les modèles d'Ifalna, de Kimera et de Makou, et ensuite je vais voir si je n'utilise simplement pas la version de Makou que myst6re est en train de me faire pour améliorer le rendu des modèles 3D.
Pour exemple ci-dessous, le modèle d'Heidegger sur Kimeira (bleu), Ifalna avant bug (vert) et Makou Reactor (noir) :
Mon avis :
- Les pieds sont beaucoup mieux sur Kimeira (j'imagine que c'est dû à l'inclinaison)
- La taille du modèle que je voudrais est celle d'Ifalna (que Kimeira ne peut pas atteindre) Comment as-tu fait pour zoomer autant sur ton image de Cloud et l'avoir en entier ?
- Le visage est un peu lissé sur Ifalna, ce qui est un peu plus agréable au niveau des yeux - même si j'avoue que l'effet "reflet" des yeux pour les deux autres fait plus réaliste
En conclusion, Kimeira est pas mal mais je vais avoir du mal :
- À me faire tous les modèles 3D comme ça, en choisissant les fichiers des modèles et des animations un par un
- À trouver la bonne rotation (0,0,0) vu que c'est à la souris (sauf si je trouve comment régler ça dedans)
Et il me faut aussi le bon zoom.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 11 janvier 2020 à 11:41 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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Pour le zoom j'ai simplement mis kimera en plein écran sur mon 1920*1080
Pour ce qui est de la rotation precise je dois pouvoir ajouter l'option sans trop de difficulté, je vais télécharger les source et voir si je peu ajouter cela Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 11 janvier 2020 à 11:56 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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Je viens de vérifier et si on tient les 2 clic souris (droite + gauche) on peu déplacer le modèle sur l'écran ^^ donc zoomer plus facilement
Et si tu coche "Render using DList" tu aura le même rendu des yeux que dans ilfana
Et enfin si tu clique sur "Show frame options" puis met "Frame data part" sur "Root rotation" tu peu régler les rotations x,y, et z au pixel pret ^^
Donc avec ça tu as tout ce qu'il te faut je pense
L'outil n'est peu être pas très explicite mais il a toutes les options que tu veux.
Et si tu veux la liste des animations je vais l'extraire de ilfana comme ça tu l'aura ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2020 à 12:06] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 11 janvier 2020 à 12:21 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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Voila les liste des modèles (par nom du fichier et nom du modèle par ordre alphabétique)
http://wowsatsuki.free.fr/lstmdl.txt
http://wowsatsuki.free.fr/lstmdl2.txt Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
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Posté le 11 janvier 2020 à 12:26 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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Le rendu commence en effet à être top !
Par contre, le root rotation me pose problème : en fait, il est à 0, 0, 0 au chargement du modèle, dans n'importe quelle position. 0, 0, 0 ne veut pas dire la position de base. Si je fais tourner le modèle, ces valeurs ne sont pas changées en temps réel, donc remettre 0, 0, 0 fait juste un delta par rapport à la position actuelle au lieu de réinitialiser à une position absolue.
EDIT : Ah, et si je charge un nouveau modèle, tout est réintialisé, même le zoom, ce qui est très dérangeant pour ce que je souhaite faire : avoir des modèles 3D tous à la même taille
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 11 janvier 2020 à 12:34 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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Oui je vois ce que tu veux dire mais aucun idée de comment passer outre.
Cela dit que tu charge le modèle il est orienté avec son rendu pas défaut, donc si tu charge le modèle et ne fait les modif que avec le root rotation tu peu reproduire les réglages Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 11 janvier 2020 à 12:42 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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Je viens de tester et si je fais
-charger un modèle
-rotation y = -45
le modèle est systématiquement de face, c'est donc constant, du moins pour les humains
Pour le niveau de zoom, les personnages ne sont pas assez grand si tu met kimera en plein écran ?
Car pour ma part je laisse en plain écran, c'est assez grand (comme sur mes captures) et du coup chaque modèle ouvert garde le même niveau de zoom ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2020 à 12:42] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
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Posté le 11 janvier 2020 à 12:44 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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Honnêtement c'est trop galère ^^
Il suffit de déplacer le modèle vers le bas (pour pouvoir zoomer) pour que la vue en "x" change et qu'on voit le personnage non plus de face, mais par le dessus. En plus, je ne vois rien pour régler le zoom de tout le modèle sur la même valeur d'un modèle à l'autre.
Et un miss click est super vite arrivé.
C'est chiant car le logiciel a vraiment du potentiel, mais pour ce que je veux en faire (des screens successifs de chaque modèle dans une position et avec un zoom bien défini), ça reste Ifalna le meilleur.
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 11 janvier 2020 à 12:44 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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Après si tu veux je peu faire un script avec tinytask pour automatiser l'extraction de chaque modèle (pas de chaque animation, ça risque d'être trop complexe)
je pense que j'aurai le temps dans la semaine Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
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Posté le 11 janvier 2020 à 12:51 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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Pourquoi pas oui.
Si tu veux, je te donne mes réglages actuels avec Kimeira :
- Charger un modèle
- Charger l'animation de base (debout), "aafe.a" pour la plupart des modèles
- Faire une rotation en y de -45 pour que le personnage soit tourné face à l'écran
- Et là vient le plus compliqué : zoomer tout en gardant une translation en y qui ne soit pas trop basse. Car plus la position est basse, plus on a l'impression de voir le modèle 3D depuis le dessus. C'est sur ce dernier point que je bute. Par exemple, là après un zoom aléatoire et une translation à x, y, z = 0, j'ai pu réajuster la vision de face en mettant une rotation x de -15 environ.
Et le niveau de zoom doit rester le même pour tous les personnages, en prenant comme référence par exemple Rufus avec une hauteur de 380 px.
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Acro
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Posté le 11 janvier 2020 à 13:23 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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Arf, en fait la translation en y, ça joue vachement sur l'écrasement du visage.
Donc en gros, l'idéal serait de faire le "Compute ground height" de Kimeira, le souci c'est que chez moi, impossible d'avoir le zoom que je veux sans que le Compute ground height fasse sortir le personnage de l'écran par le haut.
Après analyse quand même, c'est vrai que le rendu est bien meilleur dans Kimeira. Dans Ifalna, l'inclinaison est vraiment bizarre, on a l'impression de voir les personnages par au-dessus et leurs pieds sont immenses.
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 11 janvier 2020 à 14:14 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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chez moi le compute ground est ok
je te fais une capture et si le rendu te va , je vais voir pour automatiser le tout Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 11 janvier 2020 à 14:17 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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voila ce que cela donne :
tu ne veux aucun effet d'éclairage ? Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
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Posté le 11 janvier 2020 à 14:24 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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Non, aucun.
Est-ce que tu pourrais me montrer ce que ça donne pour Rufus, pour comparer avec mes tests ?
Super sympa en tout cas
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 11 janvier 2020 à 14:44 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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Acro
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Posté le 11 janvier 2020 à 14:54 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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Impeccable, c'est exactement ça que je veux !
Tu penses pouvoir avoir le même niveau de zoom pour tous les personnages ? (mais que l'on continue à distinguer qui est grand et qui est petit)
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 11 janvier 2020 à 15:06 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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Oui je pense.
Je lance une automatisation
Apres faudra regler les cas spéciaux.
Le pc va bosser tout seul pendant 1h30 , ensuite je t'envoie l'archive et tu me dit quels modèles posent probleme ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 11 janvier 2020 à 15:12 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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Au fait, tu as besoin des personnes uniquement ou des modèles tiers aussi (chiens,chats, hélicoptère...) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 11 janvier 2020 à 16:08 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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voila les modèles extrais avec leurs postures de base:
http://wowsatsuki.free.fr/char.7z
une partie est a corriger manuellement dis moi juste les modèles qu'il te faut et qui sont bugués/pas avec la bonne posture et je tacherai de les corriger a la main. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
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Posté le 11 janvier 2020 à 16:18 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes |
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Je prends les chats et les chiens, mais pas les hélicoptères et les structures ^^
Je regarde ça tout de suite.
Encore merci !
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